Des serveurs dédiés pour Modern Warfare 3 ?
Daffytheduck
11 June 2011 - 13:24
Vous vous souvenez du mois d'Octobre 2009 ? C'était quelques semaines avant la sortie du tant attendu successeur de Call of Duty 4, Modern Warfare 2.
Ce mois avait vu l'annonce de l'absence de serveurs dédiés sur la version PC, et l'obligation d'associer le jeu à Steam.
Pétitions, menaces sur les forums officiels, explications présentant le pour et le contre (et surtout le contre), rien n'y a fait : Infinity Ward avait supprimé les serveurs dédiés pour le remplacer par un matchmaking inspiré de celui des opus consoles. Cette annonce avait fait fuir bon nombres de joueurs, et "flingué" la communauté des moddeurs et mappeurs du jeu, qui sévissaient déjà sur les opus précédents. Modern Warfare 2 est sorti, et rapidement les problèmes de lags et autres accessions aux parties avec plusieurs amis sont devenus compliqués.
Sans parler de l'accroissement des hacks du jeu, des lobbys illégaux et de la dégradation des mentalités de la comunauté, désormais théâtres de toutes les suspicions et autres arrogances les plus improbables et désagréables. En gros, tout un florilège de désagréments dont on se serait bien passés !
Il y a quelques temps, Kotaku révélaient de nombreuses informations sur le multi de MW3 dont le fait qu'il n'y aurait pas de serveurs dédiés. Fourzerotwo, community manager d'Infinity Ward, s'est alors empressé de démentir en expliquant qu'il ne savait pas encore s'ils seraient présents ou non.
Visiblement, la réflexion est en cours puisque Robert "Fourzerotwo" Bowling a déclaré à Gamefront lors d'une interview à l'E3 qu'ils étaient en train de réfléchir à l'intégration de serveurs dédiés, Mods Tools et autres supports pour le jeu.
Bowling va même plus loin en donnant son propre opinion sur ce point important du jeu PC. Pour lui, le matchmaking est parfait pour les joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête avec le choix de serveurs et autres règles imposés. On se connecte et on joue ! Mais il sait qu'une bonne partie (pour ne pas dire majorité) des joueurs veulent les serveurs dédiés et tout ce qui va avec.
Infinity Ward et Activision ont été très critiqués après l'annonce de la mise en place d'IWnet en 2009
L'éditeur s'est défendu plusieurs fois (également auprès de CoD-France lors de notre reportage sur la présentation française de Call of Duty Black Ops) en expliquant bien que ce n'était pas son désir mais bien celui du studio de développement.
A l'inverse, Infinity Ward, n'a jamais vraiment donné d'explications, se cachant derrière le fait qu'ils avaient eu beaucoup de retours sur la complexité du système de serveurs dédiés avec CoD 4.
En parallèle, les serveurs dédiés sont devenus un argument de vente à part entière pour les concurrents. DICE avec Battlefield Bad Company 2 puis Medal of Honor avait même instauré les deux systèmes sur ces jeux. Treyarch avec Call of Duty Black Ops avait aussi assuré très tôt leurs présence.
Peut-être que le succès annoncé suite aux fortes impressions laissés par Battlefield 3 à l'E3, principale concurrent de Modern Warfare 3 (ca commenc3 à fair3 beaucoup de chiffr3s là) ont forcés Infinity Ward et Activision a revenir sur ce point technique du jeu. Un moyen comme un autre d'empêcher les joueurs PC d'aller voir ailleurs et assurer le succès de la franchise ?
Au final, on compte sur Infinty Ward et Sledgehammer pour faire le meilleur choix. Un choix qui, espérons-le, sera dans même veine que celui de Treyarch avec le dernier opus.
Oeil de Lynx
Bhake
11 June 2011 - 13:39
Et j'espère aussi qu'ils feront le bon choix, sinon, Battlefield3 sera une bonne solution à ce problème.

Buizness76
11 June 2011 - 14:02
Bhake
11 June 2011 - 14:07

C'est comme si on te donnait le choix entre un tracteur et une Ferrari.
MadveenZ
11 June 2011 - 14:14
Citation

Ca serait cool =) 32vs32 ca C'est d'la bagarre !
MR6'''
11 June 2011 - 14:33
-matchmaking car il y a un salon pour se rejoindre entre amis avant de lancer (ou chercher) une partie
-dédié pour
Dai
11 June 2011 - 14:50
sgt_jack
11 June 2011 - 15:07
Khârn
11 June 2011 - 15:19
MR6, le 11 June 2011 - 14:33, dit :
-matchmaking car il y a un salon pour se rejoindre entre amis avant de lancer (ou chercher) une partie
-dédié pour
Vu le temps que met IW.net pour nous trouver un serveur avec en prime un hôte de merde et des problèmes permanent de connexion, il est clair que je préfère dédier ce temps perdu a la recherche d'un bon serveur qui aura le mérite de répondre a mes attentes en terme de jeu. Et en plus de cela, on a le plaisir de pouvoir choisir la map sur laquelle on veut jouer a un moment précis. Et pour terminer, qui dit généralement serveur dédie, dit mod tool et tous les avantages non négligeable qui vont avec.
Ce message a été modifié par Khârn - 11 June 2011 - 15:21.
zDeadmau5-_
11 June 2011 - 15:38
Bhake, le 11 June 2011 - 14:07, dit :

C'est comme si on te donnait le choix entre un tracteur et une Ferrari.
Ta comparaison est simplement magnifique Bhake !
Ça me fait penser à Clément le Nolife mdr.
"Pourquoi prendre une Clio quand on peut choper une Mustang"
Bwahaha.
Bref, revenons au sujet. J'espère sincèrement que les joueurs PC auront droit aux serveurs dédiés, c'est le seul moyen pour une communauté internationale de se retrouver entre chaque langue respective, avec de la modération accrue et aucun Cheated Lobby qui moisi tout. En incluant l'éventuel "arrivage" d'un Mod Tools

Croisons les doigts.
L'avenir des PCistes dépend de Robert Bowling alors, c'est ça ?
Bhake
11 June 2011 - 16:50
zDeadmau5-_, le 11 June 2011 - 15:38, dit :
Ça me fait penser à Clément le Nolife mdr.
"Pourquoi prendre une Clio quand on peut choper une Mustang"
Bwahaha.
Bref, revenons au sujet. J'espère sincèrement que les joueurs PC auront droit aux serveurs dédiés, c'est le seul moyen pour une communauté internationale de se retrouver entre chaque langue respective, avec de la modération accrue et aucun Cheated Lobby qui moisi tout. En incluant l'éventuel "arrivage" d'un Mod Tools

Croisons les doigts.
L'avenir des PCistes dépend de Robert Bowling alors, c'est ça ?
C'est exactement de là que j'ai pris ma comparaison.

Par contre, ce n'est pas l'avenir des PCistes, mais plutôt des CoDiens.

Oeil de Lynx
11 June 2011 - 17:34
MadveenZ
11 June 2011 - 17:53
Citation
Un surhomme quoi

zDeadmau5-_
11 June 2011 - 18:37
Bhake, le 11 June 2011 - 16:50, dit :

Par contre, ce n'est pas l'avenir des PCistes, mais plutôt des CoDiens.

Bwahaha, je suis trop fort a propos de Clément, notre idole (ou pas).
Bah, je vois mal un système de serveurs dédiés sur console, c'est pour ça que je parlais uniquement pour les PCistes ^^.
Oeil de Lynx, le 11 June 2011 - 17:34, dit :

Oui mais sachant que c'est le Communicant, c'est lui qui nous informe de l'avenir de MW3, et par conséquent donc, les informations que nous récoltons pour ces serveurs dédiés dépendent de lui, enfin, je sais pas trop si j'arrive à me faire comprendre .. Désolé

Hazard
11 June 2011 - 18:44
Pour faire un peu d'histoire, Cod arrive l’époque sur PC, avec une impression à faire et se faire un nom, la sauce prend, et ils décide de faire un numéro 2 qui est une réussite total, puis cod4 qui là fait l'unanimité.
Le problème c'est que maintenant ils ne sont plus comme dans les premiers opus, à tenter de conquérir les joueurs PC car la réussite était quasiment assuré dés la sortie du jeu, l'optique est devenu de séduire un nombre toujours plus large dans le but de faire toujours plus de profits.
Et voila, quand l'argent vient se mettre entre les créatifs et les distributeurs, le résultat n'est pas tjr au rendez-vous.
Maintenant, selon moi, COD ne s'adresse plus à la communauté PC, ce qui n'est pas un mal, mais ce qui change forcement le contenue du jeu, et la mentalité général.
Pour ma par, j'ai l'impression que dans les Call of duty, le concept d'en sortir un par an, et les premières vidéos, me montre que le minimum syndical sans réel innovation.
Je sais déjà, que si j’achète le jeu, je vais faire le solo qu'une fois, ( comme black ops et MW2 ) je vais essayer le multi, mais l'abondance de killstike vont me faire déchanter et je vais laisser le jeu prendre la poussière, le boitier servant juste à caler mes autres boitiers.
et encore une fois, après avoir vu le moteur de BF3, voir le manque d’innovation dans les vidéos de COD3 m'a donner un rictus avec la pensé: "Je m'en doutais".
Xender61
11 June 2011 - 18:48
zDeadmau5-_, le 11 June 2011 - 18:37, dit :
Techniquement cela n'a vraiment rien d'impossible.
Après c'est une discussion entre les opérateur réseau (microsoft et Sony) et les studios de développement.
Quand on y réféchi un peu, une partie privée c'est un peu comme si un des joueurs prenait le rôle du serveur dédié.
Sauf que dans le cas du match privé il joue aussi.
zDeadmau5-_
11 June 2011 - 18:56
Néanmoins, je respecte tout à fait ta vision de la chose

Ragnarok
11 June 2011 - 19:31
Xender61
11 June 2011 - 19:47
zDeadmau5-_, le 11 June 2011 - 18:56, dit :
Néanmoins, je respecte tout à fait ta vision de la chose

Cette comparaison avais juste vocation d'appuyer ce que je disais : "les serveurs dédiés sont possibles sur console"
C'est juste une question de volonté des éditeurs
punk909
12 June 2011 - 00:59
-Battlefield 3
-Dead Island
-Rocksmith
-peut être Red Orchestra 2: Heroes of Stalingrad
Tout cela sur pc bien sur !
Et rien de plus (pour l'instant)