CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

[MAJ] Des détails pour Call Of Duty Elite

RiDeR Photo RiDeR 31 May 2011 - 11:34

Il y a quelque temps, Activision avait crée le Studio Beachhead, un studio spécialement conçu, pour prososer via une plateforme digitale, divers contenus pour la série Call Of Duty. Aujourd'hui Activision présente plus en détail, Call Of Duty Elite.

Déjà pour commencer, Activision précise que l'abonnement sera facultatif, et que le jeu en ligne restera gratuit. Si vous souhaitez vous abonner, vous pourrez avoir accés à divers contenus, comme des Map Packs et d'autres services.  Si vous decidez par contre de ne pas vous abonner, vous bénefircierez quand même de certains services comme par exemple : de consulter des stats détaillées de vos performances, de celles de vos amis ou de n'importe quel autre joueur, mais aussi en offrant également des guides stratégiques en vidéo, ou des statisques sur les armes les plus efficaces... en gros des outils pour analyser votre manière de jouer. Il sera également possible de poster des commentaires, des screenshoots.

Un mode théâtre permettra de partager des vidéos sur differents thèmes, exportable vers Youtube, Facebook et autres...

Un mode groupe sera également disponible permettant par exemple de s'organiser pour jouer qu'entre personnes d'une même région, en créant des groupes d'interets... Les clans quant à eux seront disponible avec une possibilité de personnalisation poussée.

Des Ligues seront également proposées régulierement avec la possibilité de remporter des récompences.

Call Of Duty Elite sera disponible en novembre prochain sur Black OPS ainsi que sur Modern Warfare 3, Le service sera accessible via n'importe quel PC, dans l'interface même du jeu sur PS3 et 360, mais aussi via les téléviseurs ou les smartphones. Concernant le prix, Activsion souhaite que l'abonnement soit inférieur à ceux d’autres services en ligne comparables. Selon certaines rumeurs Activision viserait un prix à moins de 10$.

Répondre

sHaDoWcOnCePt 2 Photo sHaDoWcOnCePt 2 04 June 2011 - 08:25

Chacal89, le 04 June 2011 - 07:48, dit :

Tu le gobes toujours quand on te baratine?

:huh: :lol: On vie dans un monde baratineux :lol: Alors j'ai intérêt à piger assez vite quand on me baratine, non ? :lol: Puis sache jeunot que Robert Bowling n'a pas trop intérêt à baratiner sur son compte twiter. Il n'est qu'un informateur de nouvel, pas un lanceur de rumeur ni un dénonciateur de fuites ! Dit moi...tu sais qui il est au moin ? :huh:

Une fois compris qui il est, les rumeurs peuvent aller se rhabiller...tu vois :D ? Pas de temps à perdre avec de la petite viande ;)
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 04 June 2011 - 08:30

Bof, un community manager c'est finalement juste un marketeux qui essaye de passer pour un gars sympa auprès des joueurs.
Répondre

Bhake Photo Bhake 04 June 2011 - 11:58

sHaDoWcOnCePt 2, le 04 June 2011 - 08:25, dit :

:huh: :lol: On vie dans un monde baratineux :lol: Alors j'ai intérêt à piger assez vite quand on me baratine, non ? :lol: Puis sache jeunot que Robert Bowling n'a pas trop intérêt à baratiner sur son compte twiter. Il n'est qu'un informateur de nouvel, pas un lanceur de rumeur ni un dénonciateur de fuites ! Dit moi...tu sais qui il est au moin ? :huh:

Une fois compris qui il est, les rumeurs peuvent aller se rhabiller...tu vois :D ? Pas de temps à perdre avec de la petite viande ;)

Ouais, t'as raison, Twitter c'est tellement officiel comme moyen de com qu'on avait oublié totalement que tout ce qui transite dessus c'est parole d’Évangile.

Maintenant, en me souvenant bien, je crois que c'est lui qui nous a fait poireauter jusqu'à quelques semaines, peut être un petit mois, avant la sortie de MW2 pour nous annoncer qu'on aurait pas le droit aux serveurs dédiés. Et qu'avait il dit avant que ça sorte .. hmmm .. Quelque chose du genre on sait pas si ils seront présent.

N'empêche, merci de démontrer que j'ai raison, ça me fait plaisir.

Comment rendre les compétitions, et donc le service client une presque obligation si on veut s'amuser ? Bah en donnant des prix au pigeon qui arrivera premier. Et peut être un cookie et une bonne image pour les deux autres.

Et allons plus loin, ceux qui participeront aux compètes, eux ils se sentiront forts parce qu'ils en font, mais les autres ? Et bien ils auront envie de se battre contre eux / de ne plus être qu'un joueur et essayeront de s'y mettre etc ...

Tu vois, c'est comme ça qu'on rend un truc, à la base totalement inutile, essentiel.
Répondre

Chacal89 Photo Chacal89 04 June 2011 - 15:36

sHaDoWcOnCePt 2, le 04 June 2011 - 08:25, dit :

En tout cas, je sais ce qu'il n'est pas: direct et honnête. Pas plus que "Créateur Stratège" aussi tiens. Me souviens pas qui avait balancé cette connerie...

Donc bref, je me fous de qui il est, de sa femme et de ses mômes; moi je connais son boulot et ça me suffit largement. Community manager. Et comme l'a dit Daffy, ça veut dire marketeux. Donc oui, il a intérêt à baratiner sur son twitter pour rassurer les fans. Le plus terrifiant étant que certains, que la décence m'interdit de qualifier d'un adjectif grossier me venant à l'esprit, le croient.

A propos du service en lui-même, ça à l'air bien proprement ridicule: payer pour faire des compétitions, c'est n'importe quoi, ça se passe de mots. Une image est plus parlante, alors zou, c'est ma période:

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
Ce message a été modifié par Chacal89 - 04 June 2011 - 15:38.
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 04 June 2011 - 16:32

sHaDoWcOnCePt 2, même si Robert Bowling est un gars visiblement sympa, il cherche à vendre son jeu. C'est logique.

Ici, il nous assure cela mais vu la baffe prise par la communauté PC en Octobre 2009 avec l'annonce de la suppression des serveurs dédiés, c'est tout à fait normal que certains soient méfiants ;)

Donc même s'il le dit sur son Twitter de manière "officielle", tant que l'on a pas toucher la bestiole, on ne pourra pas savoir.

Et franchement, cette histoire de CoD Elite me fait flipper sur le devenir de la série. Je ne pense pas qu'Activision ait prévu uniquement de faire payer les DLC et l'accès a des stats et autres concours, chose gratuite chez leurs concurrents depuis de nombreuses années ;)

Il y a anguille sous roche.
Répondre

sHaDoWcOnCePt 2 Photo sHaDoWcOnCePt 2 04 June 2011 - 17:59

Bhake, le 04 June 2011 - 11:58, dit :

...Ouais, t'as raison, Twitter c'est tellement officiel comme moyen de com qu'on avait oublié totalement que tout ce qui transite dessus c'est parole d’Évangile.

Maintenant, en me souvenant bien, je crois que c'est lui qui nous a fait poireauter jusqu'à quelques semaines, peut être un petit mois, avant la sortie de MW2 pour nous annoncer qu'on aurait pas le droit aux serveurs dédiés. Et qu'avait il dit avant que ça sorte .. hmmm .. Quelque chose du genre on sait pas si ils seront présent.

N'empêche, merci de démontrer que j'ai raison, ça me fait plaisir.

En ce qui concerne MW2...à cette époque je ne le connaissais pas. Mais si tu a bien prit le temps de lire ce que j'ai dis, j'ai belle et bien dit et oui, j'ai belle et bien dit que perso je ne m'attendais pas à des fuites de ça par mais à plustôt de l'informations déjà sorti ou devant être sortie et qui ont besoin d'être clarifiés.

Alors, si tu crois qu'il va te dire des choses qui ne sont pas sur le point d'être divulguer, alors tu te trompe de source et tu te fait du tord à toi même ! :huh:

Présentement je suis tous ses twittes et quand même assez de réponces de sa part concerne le multi (ça c'est calmé à cause de l'ELITE), mais il répond toujours qu'il n'ont pas fini le projet encore, il n'a pas d'info à ce sujet, des choses peuvent changer en cour de route, ect, ect, ect...il ne répond même pas à une question aussi banale que " est-ce que le shotgun sera une arme seondaire ". En gros après une journée, j'ai compris qu'il n'avait pas le droit de divulguer quoi que ce soit sur le multi. Alors, maintenant, c'est à toi de le comprendre ;) Suit son compte twitter, je trouve que c'est pas si mal, moi ! Récemment, d'après une réponce concernant une autre liste d'atouts, que je n'aurrais pa vu sur son twitter, il aurrais démenti quelques atouts mais se serait retenu d'attaquer d'autres atouts :blink: Ce qui signifi, d'après l'émition,TheGUNNShop , que robert ne lache pas de fuite, mais si les infos sont là, alors il a peut-être un peu de retenu...tu vois !? Si tu y vas, clic sur MW3 perks Leak. C'est un écran intéractif.

Chacal89, le 04 June 2011 - 15:36, dit :

En tout cas, je sais ce qu'il n'est pas: direct et honnête. Pas plus que "Créateur Stratège" aussi tiens. Me souviens pas qui avait balancé cette connerie...

Avant de juger ma connerie " :angry: l'ami :angry: " regarde par toi même:

Image IPB

Merci de bien vouloir rester le plus courtois possible avec moi ! :angry:

Chacal89, le 04 June 2011 - 15:36, dit :

Donc bref, je me fous de qui il est, de sa femme et de ses mômes; moi je connais son boulot et ça me suffit largement. Community manager. Et comme l'a dit Daffy, ça veut dire marketeux. Donc oui, il a intérêt à baratiner sur son twitter pour rassurer les fans. Le plus terrifiant étant que certains, que la décence m'interdit de qualifier d'un adjectif grossier me venant à l'esprit, le croient.

Baratiner, signifi, embobiné les gens, raconté des mensonges . Robert ne fait pas ça, il clarifie les infos sorties ou qui doient sortir. À 160 000 abonné, vient pas me faire croire que tu es celui qui à pigé ses manigances machiavéliques :lol: (Désolé, tu parle de lui comme si c'était le démon en personne). Et comme Daffy semble dire, Robert n'est là que pour combattre les rumeurs, clarifier les infos, et s'assurer de garder les Fans le plus près possible d'Infinty Ward et Activision ! Allons, allez, il faut arrêter d'avoir peur de se faire embobiner à la fin :lol: Il faut voir ce qu'il n'est pas et il n'est pas un mec qui donne des fuites ! Beaucoup de bonnes source confirme l'intègrité de Robert quand même. Il ne faut juste pas trop abuser de son rôle. C'est comme ça que je vois ça ! :huh: :)

Ps: J'espère ne pas trop déranger de membres avec mes sujets implicant Robert Bowling. Si c'est le cas, je suis vraiment désolé. En tanque fan, j'essais juste d'aidé les autres fans à ne pas trop s'en faire avec les rumeurs.
Ce message a été modifié par sHaDoWcOnCePt 2 - 04 June 2011 - 18:49.
Répondre

sHaDoWcOnCePt 2 Photo sHaDoWcOnCePt 2 04 June 2011 - 18:29

Oeil de Lynx, le 04 June 2011 - 16:32, dit :

sHaDoWcOnCePt 2, même si Robert Bowling est un gars visiblement sympa, il cherche à vendre son jeu. C'est logique.

Ici, il nous assure cela mais vu la baffe prise par la communauté PC en Octobre 2009 avec l'annonce de la suppression des serveurs dédiés, c'est tout à fait normal que certains soient méfiants ;)

Donc même s'il le dit sur son Twitter de manière "officielle", tant que l'on a pas toucher la bestiole, on ne pourra pas savoir.

Et franchement, cette histoire de CoD Elite me fait flipper sur le devenir de la série. Je ne pense pas qu'Activision ait prévu uniquement de faire payer les DLC et l'accès a des stats et autres concours, chose gratuite chez leurs concurrents depuis de nombreuses années ;)

Il y a anguille sous roche.

Oui, ça j'avais compris, il n'est là que pour ça. Je suis vraiment désolé pour les Pc-iste je suis un joueur de console, donc je n'ai pas été témoin du déclin du pc. Et les stats sont gratuit en passant. Si j'ai bien compris, la plus part des choses sont gratuites sur ELITE, d'après moi, peut-être que les compétitions sont plus pousser que chez les autres compétiteur. En tout cas, il doit quant même avoir une raison à ce mode payant et ils sont mieux de ce dépêcher à clarifier le suject, car environ 75% des gens sont contre COD: ELITE. Ça semble vraiment à être du marketing ça...parlez en en mal, parlez en en bien, mais parlz en ! Je vais tester le côté payant, ça c'est sur, mais si c'est pour peu il est claire que je vais me contenter de payer les DLC.
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 04 June 2011 - 18:33

Non mais on l'aimait bien Robert Bowling au début... au début...
Répondre

Bhake Photo Bhake 04 June 2011 - 19:24

sHaDoWcOnCePt 2, le 04 June 2011 - 17:59, dit :

[...]

Bon bah tu étais pas là, on est d'accord, alors je pense que par respect pour ceux qui ont connu ça, et par respect envers toi même, en vient pas défendre quelqu'un dont tu ne connais rien, sauf l'adresse twitter, Nous, on l'a écouté déblatérer des conneries pendant assez longtemps pour se méfier de lui.

Et en quoi c'est mal de se méfier des markéteux ? Hein ? Tu préfères qu'on tombe dans le panneau comme des abrutis en pensant "il é grav simpa il nu di tt ! :DDDDDD" et qu'on se tape encore de payer 70€ pour un jeu même pas fini ?

Non je ne pense pas.

Pour ce qui est de son titre de machin créatif, c'est encore un nom pompeux, c'est comme technicien de surface, ça fait plus classe, mais ça ne change rien, ça restera toujours une dame / un homme de ménage. (Et non ce n'est pas un troll envers eux, c'est juste un exemple, je les respecte énormément).

Pour terminer, si pour toi, encore une fois, les messages qu'il laisse sur son mur sont à prendre au pied de la lettre, et bas tu vas vite te manger des déceptions, comme l'a précisé OdL, Daffy, et Chacal, il ne cherche qu'à vendre son jeu, et tu en es un bon exemple, et si il fait semblant d'être aussi proche des gens qui le suivent, c'est pas pour rien non plus (quand je dis proche, je veux dire à l'écoute), il veut encore une fois paraître sympa pour gonfler le chiffre d'affaire.
Répondre

sHaDoWcOnCePt 2 Photo sHaDoWcOnCePt 2 04 June 2011 - 21:55

Bhake, le 04 June 2011 - 19:24, dit :

(...)
Bordèle mais je rêve ou quoi :huh: ! Le mec ne parle de rien, mis à part les nouvels déjà lancé, déblatère quelques rumeurs et je suis censé le déffendre !? Oh on se calme Bhake, j'en n'est rien à faire que toi et autre personne se méfie de lui...où j'ai écris qu'il ne falait pas se méfier de lui...moi, j'ai juste dit que les rumeurs je m'en tappe, car Robert est un homme de l'intérieur.

Bordèle, il vend le jeu, il vend le jeu, mais il vend quoi lui, il n'est même pas foutu de parler de quoi que ce soit avant que les nouvelles ou rumeur soit sorti :blink: ! Il ne répond à rien de ce qui n'est pas encore sorti...les seul mots qu'il connaît c'est: " Ce n'est pas terminé, je n'ai pas les infos dispo, ect, ect, ect " ! Les nouvelles concernant le COD: ELITE viendront de tout seul et il semblerait qu'il sera là pour répondre aux questions concertnant ce sujets, c'est tout ! En tout cas, c'est tout ce que j'ai compris de sont travail.

C'est simple, par exemple, tout ce qu'il a dit concernant le mode Spec Ops s'est ensuite retrouvé dans le suject Spec Ops de Daffy. Alors que veut tu ? C'est juste mon opinion ! Rien ne nous empêche de pensé qu'il déblatères des infos, car il a le mot d'ordre d'IW de calmer le jeu pour garder des fuites inconnu ! D'ailleurs il précise très bien que si infinity ward ne parle pas du multi, c'est parce qu'ils peuvent apporter quelques changement en cour de route, alors il est fort possible que de vrais fuites ont eu lieu et que des changement seront apportés en cour de route. Une fois les infos officiel sortient, ça couvreraient très bien ses supposés baratinement !? Et il se pourrait même que des fuites volontaires ont eu lieu, pour tester les désires de la communautés COD. En gros, d'après ses fonctions, c'est le seul côté marketing, que je vois, au quel il pourait être impliqué ! B)

Comme la beta de Cod:ELITE, pourrait être un essais marketing au quel il est impliqué ! IW sont associer à Activision pour cette franchise. Alors vous voyez...je me méfi de lui...à la limite, j'ai l'air parano :lol:

Nom, mais serrieusement, en ce qui concerne le côté Pc, par respect en vers vous les vétérant :D , je vous promette de ne rien sortir, mon expétience est strictement via console. Désolé si je vous est semblé un peu entêté. Là n'était pas le but.
Ce message a été modifié par sHaDoWcOnCePt 2 - 04 June 2011 - 22:04.
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 05 June 2011 - 09:18

Il faut voir deux choses dans le rôle de Bowling envers la communauté :
- le fait que le studio veuille se rapprocher de ses joueurs, chose non faîtes avec MW2
- la communication autour du jeu et l'obligation qu'il à de conserver le plus possible l'attention des joueurs, pour éviter qu'ils aillent voir ailleurs

La première chose, ca se traduit par les confirmations et autres démentis qu'il fait sur son Twitter quand un joueur lui pose une question sur les fuites du multi et du solo. Il ne peut pas nier des choses quasiment plausibles et confirmés par son propre éditeur ;)
Personnellement, même s'il fait son taf, je le pense sincère dans ses réponses.

La deuxième chose, c'est le tri des informations donnés sur le jeu. A la vitesse où les réflexions sur le jeu vont, certains ayant déjà analyser le trailer en long, en large et en travers, voire même fait des conclusions sur la qualité du multi en se basant une fausse liste d'atouts, il est normal qu'il cherche à calmer le jeu. Car si les joueurs se font des films, une fois le jeu sorti, il y aura beaucoup moins d'intérêts de leurs parts. Et CoD Elite est justement en train de faire fuir certains joueurs, qui n'ont pas envie de se retrouver à payer des choses parfaitement gratuite jusqu'ici. Donc même s'il est sympa, il est obligé de faire de la communication en rassurant les joueurs, pour ne pas "flinguer" le jeu. Il est obligé car Activision pousse derrière.

Ca à justement été le cas en 2009 avec MW2. L'annonce de suppression des serveurs dédiés ,à fait fuir une bonne partie de la communauté "mapping" du jeu. Qu'a-t-il fait pour enrayer cela ? Il a annoncer la sortie d'un mod Tools quelque temps après la sortie du jeu, pour que les PCistes retrouvent les mods qui leurs sont chers. La communauté à retrouver un certain et s'est fait avoir. Résultat : dans le bénéfice du doute, certains ont acheté le jeu et le mod Tools de MW2 n'est jamais sortis.

sHaDoWcOnCePt 2, le 04 June 2011 - 21:55, dit :

Bordèle mais je rêve ou quoi :huh: ! Le mec ne parle de rien, mis à part les nouvels déjà lancé, déblatère quelques rumeurs et je suis censé le déffendre !? Oh on se calme Bhake, j'en n'est rien à faire que toi et autre personne se méfie de lui...où j'ai écris qu'il ne falait pas se méfier de lui...moi, j'ai juste dit que les rumeurs je m'en tappe, car Robert est un homme de l'intérieur.

Le débat est calme ;)
Fourzerotwo est un homme de l'intérieur mais il sait pertinemment ce qu'il faut dire et ne pas dire. La communauté partant au quart de tour à la moindre info, il a intérêt à faire gaffe à ce qu'il dit.

Il n'annoncera jamais de grosses infos via son Twitter mais il peut démentir certaines choses. Ce qu'il fait justement car il ne peut rien dire d'autres.

Bien sûr qu'il a des infos sur le multi et sur la gueule qu'il aura. Mais c'est logique qu'il ne les communique pas. Pour CoD Elite, c'est aussi normal qu'il ne dise rien car il est quasi certains que le contenu payant n'est pas encore définis. Ca sera choisi une fois le jeu terminé donc ca a le temps de changer ;)
Répondre

aircrash Photo aircrash 05 June 2011 - 21:31

attendez, quelqu'un peut me résumer ? J'ai beau avoir lu le sujet en entier, j'ai pas tout compris. Ce Gadget sera a 10€ PAR MOIS ?!!! Mais c'est du foutage de Gu**** ! Je pense que je vais garder mon argent cette année...
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 05 June 2011 - 21:45

Non non.
C'est le prix qui court sur internet et aucune annonce tarifaire n'a été faite ;)

De même, on connait une partie du contenu de CoD Elite qui se résumé à un "Facebook spécial CoD" avec des groupes par intérêt, des possibilités de matchs, de tournois (avec lots à gagnés, etc...) et l'ensemble des stats que l'on retrouve dans BO ;)

On ne sait rien du payant et non payant pour le moment.
Répondre

aircrash Photo aircrash 06 June 2011 - 17:05

ok merci OdL. Quoi qu'il en soit, c'est encore et toujours un gadget pour ne faire que du fric... Même si aucun prix officiel n'a été annoncé.
Répondre

zDeadmau5-_ Photo zDeadmau5-_ 07 June 2011 - 04:35

J'ai pas la force, ni l'envie d'essayer de troll ici :rolleyes:.
Tout travail mérite salaire ..
Répondre

Strakk Photo Strakk 07 June 2011 - 18:42

Ca ma bien fait rire surtout l'avant dernière vidéo
Dommage que c'est payant...
Bof aller au moin faut avoué que la fin à de la gueule !
Répondre

MetaSpiritual Photo MetaSpiritual 30 June 2011 - 13:51

Ce qui m'a fait sourire c'est le prix annoncé.

Si on considère que c'est un abo mensuel ( c'est quand même se qu'on rencontre le plus souvent), ça nous fait 120€ par ans.
Moi qui suit sur Xbox, je paye déja mon abo au live, qui plus est un abonement moins cher pour avoir accès aux contenus Online de tous les jeux sur console.
Je devrait prendre un abonnement plus cher que celui du Live rien que pour du contenu d'un seul jeu?

Peut-être que les DLC seront gratuits pour les abonnés à COD Elite, mais au prix actuel des DLC ( 15€) et aux vues de leur fréquence de sortie, c'est carrément plus rentable (pour nous) d'avoir le système actuel.
Je prend pas en compte l'histoire des stats avancées et stratégies guides que pourra proposer COD elite car ces services sont gratuit pour bien d'autres jeux.

Je parle dans le cas d'un abo mensuel. Quoi que même avec un abo trimestriel, on se fait encore pigeonner.
Évidement c'est de la pur spéculation, d'un point de vue pessimiste en plus.

J'attend de voir ce que ça donnera à la sortie, histoire de pouvoir critiquer plus ouvertement :D
Répondre

Xx-Tangi-xX Photo Xx-Tangi-xX 19 July 2011 - 20:45

Sa veut dire que si on achete pas COD Elite on pourra pas inviter des potes a jouer ensembles . J'ai rien compris :huh:
Répondre