[MAJ] Des détails pour Call Of Duty Elite
RiDeR
31 May 2011 - 11:34
Il y a quelque temps, Activision avait crée le Studio Beachhead, un studio spécialement conçu, pour prososer via une plateforme digitale, divers contenus pour la série Call Of Duty. Aujourd'hui Activision présente plus en détail, Call Of Duty Elite.
Déjà pour commencer, Activision précise que l'abonnement sera facultatif, et que le jeu en ligne restera gratuit. Si vous souhaitez vous abonner, vous pourrez avoir accés à divers contenus, comme des Map Packs et d'autres services. Si vous decidez par contre de ne pas vous abonner, vous bénefircierez quand même de certains services comme par exemple : de consulter des stats détaillées de vos performances, de celles de vos amis ou de n'importe quel autre joueur, mais aussi en offrant également des guides stratégiques en vidéo, ou des statisques sur les armes les plus efficaces... en gros des outils pour analyser votre manière de jouer. Il sera également possible de poster des commentaires, des screenshoots.
Un mode théâtre permettra de partager des vidéos sur differents thèmes, exportable vers Youtube, Facebook et autres...
Un mode groupe sera également disponible permettant par exemple de s'organiser pour jouer qu'entre personnes d'une même région, en créant des groupes d'interets... Les clans quant à eux seront disponible avec une possibilité de personnalisation poussée.
Des Ligues seront également proposées régulierement avec la possibilité de remporter des récompences.
Call Of Duty Elite sera disponible en novembre prochain sur Black OPS ainsi que sur Modern Warfare 3, Le service sera accessible via n'importe quel PC, dans l'interface même du jeu sur PS3 et 360, mais aussi via les téléviseurs ou les smartphones. Concernant le prix, Activsion souhaite que l'abonnement soit inférieur à ceux d’autres services en ligne comparables. Selon certaines rumeurs Activision viserait un prix à moins de 10$.
sHaDoWcOnCePt 2
31 May 2011 - 23:30
Daffytheduck, le 31 May 2011 - 22:16, dit :
On touche le fond là quand même niveau monétisation, ou comment faire payer des trucs inutiles qui sont gratuits partout ailleurs...
D'après Robert Bowling la majeur partie de Call of Duty Elite est gratuit...mais comme l'indique la fin de la video dévoilleuse, il y a bien sur des choses payante qui ont été montrés durant cette video. Mais qu'est-ce qu'est ce contenus payant

Source:

Voici le lien de la video source de Forumanian. Le mec est t'un vrai fan, tout comme toi. Mais c'est un mec bien informé. Il était de ceux qui savaient avant tout le monde que la Liste de nouveaux atouts était fausse !
Bon...ça prend pas un diplôme univercitaire pour douté...mais le mec publi beaucoup de supposé "Fuite", alors !

Ce message a été modifié par sHaDoWcOnCePt 2 - 01 June 2011 - 04:25.
Chacal89
01 June 2011 - 06:35
Avec ce système, voilà le genre de conneries que les-dits fanboys vont penser:
sHaDoWcOnCePt 2, le 31 May 2011 - 13:34, dit :
Alors si nous avons accès à plusieurs autres contenus, incluant les map pack, pour seulement 10$ par mois, il est claire que le prix en vaux le coup ! Mais si nous devont payer l'abonnement pour seulement avoir accès aux contenus et que nous devons payer pour le téléchargement alors là ça sera tout un flop de leur part ! Mais dans le cas contrère...ça sera signe qu'ils veulent FINALEMENT REMERCIER la fidèlité de leur clientèle !
Y a pas à dire, ils savent comment se faire de la thune chez Acti.
Oeil de Lynx
01 June 2011 - 07:33
zDeadmau5-_, le 31 May 2011 - 20:26, dit :
Ca sera donc plus dans le jeu. Au même titre que les DLC, Activision va rendre ses stats indispensables auprès des joueurs alors que ces derniers ne les regardent jamais dans CoDBO.
zDeadmau5-_, le 31 May 2011 - 20:26, dit :

C'est pas nouveau. Bobby Kotick ne s'en est jamais caché. Il tenait à proposer "du contenu et un système exclusif et inédit pour un jeu de ce genre".
Daffytheduck, le 31 May 2011 - 22:16, dit :
+1
Battlefield, MoH, Needf For Speed (avec Autolog) propose des équivalents gratuits.
Lebaroudeur2010, le 31 May 2011 - 22:24, dit :
sHaDoWcOnCePt 2, le 31 May 2011 - 23:30, dit :
C'est Bowling aussi qui à annoncé que l'abandon des serveurs dédiés sur MW2 était une bonne chose pour le jeu PC hein

Je serais vous, j'attendrais quand même plus d'infos sur les contenus et de savoir ce qui sera gratuit et payant avant de dire ca.
Car on a eu beaucoup trop de mauvaise surprise ces dernières années pour foncer tête baissée là-dedans.
sHaDoWcOnCePt 2, le 31 May 2011 - 23:30, dit :
En même temps, c'était clair comme de l'eau de roche. Tout ce qui sort actuellement sur le multi est totalement faux, en dehors des précisions de Fourzerotwo

Pour ma part, le multi de CoD ne me comptera pas longtemps comme joueur si le contenu payant se trouve être des armes, des atouts, etc... Chose qui déséquilibrerais le jeu totalement.
aircrash
01 June 2011 - 08:30

Ce message a été modifié par aircrash - 01 June 2011 - 08:31.
blueghost85
01 June 2011 - 09:05

http://www.callofduty.com/elite
j'me suis dit , on va voir si sa existe , et oui ...

Oeil de Lynx
01 June 2011 - 09:59

En tout cas, la vidéo YouTube montre un véritable désamour du système au vu du nombre de dislikes

A voir si ca sera suivi maintenant.
blueghost85
01 June 2011 - 11:24
sHaDoWcOnCePt 2
01 June 2011 - 16:46
Oeil de Lynx, le 01 June 2011 - 07:33, dit :
Non, d'après Fourzerowo, il n'y aurait pas de chose aussi poluante à payer ! Les choses qui drevraient être payable, sont du contenu extérieur du in-game qui rendraient le joueurs tout simplement un peu plus heureux

Source:

Bon, je vais faire un peu plus attention avec cette source, en ce qui concerne le sujet de l'ELITE, car il dit n'avoir rien avoir avec le groupe qui travaille sur le site ELITE.
En gros, il ne sait probablement pas tout, mais probablement seulement ce que sont département se doit de savoir. Infinity Ward a probablement eu le droit de s'informer à l'endroit d'Activision sur a quel point ce système comptait effecter leur MW3 ?

eraser
01 June 2011 - 17:37
Dans ce que je viens de lire (le sujet) c'est dit que si on ne paye on aura toujours accès aux choses auxquelles on a déjà accès actuellement. Seulement que seul du contenu extérieur sera payant. Mais lequel ?
La seule chose que l'on sait c'est que les map packs (qui au passage ne sont pas du contenu extérieur au jeu) seront toujours payant, et inclus pour toute personne payant un abonnement et qu'ils continueront de diviser la communauté entre ceux qui sont prêt à payer pour et ceux qui jamais ne paieront pour.
Ensuite, et sans vouloir relancer l'éternel débat de "c'est dégueulasse de faire payer du contenu ingame", je trouve quand même qu'il ne faut pas faire comme si l'ombre du contenu additionnel ingame payant ne plane pas au dessus de nos têtes.
C'est un fait et un jour ça arrivera ! Dans les serveurs ou on ira, on tombera contre des types qui auront ces équipements en plus et qui auront de fait un avantage sur ceux qui ne l'ont pas. Car oui, l'objectif visé c'est d'évidemment, à terme, de faire que les gens soient frustrés de se faire dézinguer par des mecs suréquipés et qu'ils prennent un abonnement eux aussi et qui, n'hésitent-ils pas à nous le dire pour nous calmer, se veut tout à fait correcte et peu dispendieux car inférieur à 10€. Si toute fois le prix de l'abonnement est confirmé. Mon avis rejoint donc celui d'aircrash et pourtant je n'ai pas lu "Meilleur des mondes" d'aldous Huxley.
Pour moi cette plateforme est une porte ouverte à tout une série d'abus et je ne vois pas pourquoi Mr Kotick prendrait en pitié les pauvres joueurs à peu de moyens que nous sommes. Lui il doit faire du pognon et tout ce qui peut rapporter de l'argent, utile ou pas, sera de toute façon introduit d'une manière ou d'une autre.
Quand au contenu extérieur payant, je ne doute pas qu'il sera totalement futile, à part peut être pour certaines personnes, mais nul doute que tout un tas de gens n'hésiteront pas à payer.
Call Of Duty n'est plus un FPS, c'est une machine à fric colossale et ce qui est grave, c'est que si ça marche, je suis prêt à parier qu'un tas d'autres éditeurs emboiteront le pas. les fans de la franchise Battlefield peuvent commencer dès maintenant à brûler des cierges pour que ça n'arrive pas.
Ce message a été modifié par eraser - 01 June 2011 - 17:39.
sHaDoWcOnCePt 2
01 June 2011 - 18:51
eraser, le 01 June 2011 - 17:37, dit :
Dans ce que je viens de lire (le sujet) c'est dit que si on ne paye on aura toujours accès aux choses auxquelles on a déjà accès actuellement. Seulement que seul du contenu extérieur sera payant. Mais lequel ?
La seule chose que l'on sait c'est que les map packs (qui au passage ne sont pas du contenu extérieur au jeu) seront toujours payant, et inclus pour toute personne payant un abonnement et qu'ils continueront de diviser la communauté entre ceux qui sont prêt à payer pour et ceux qui jamais ne paieront pour.
Ensuite, et sans vouloir relancer l'éternel débat de "c'est dégueulasse de faire payer du contenu ingame", je trouve quand même qu'il ne faut pas faire comme si l'ombre du contenu additionnel ingame payant ne plane pas au dessus de nos têtes.
Pour le moment selont Robert Bowling le contenu payable n'a pas encore été annoncer (mais montré dans la vidéo) et pour ton info, oui les Map-Pack sont du contenu extérieur au in-game. Tout simplement parce-que "in-game" veut dire l'instant où tu joue en ligne (le moment où tu bute des mec

Oh et voici le lien de la video version Française. Peut-être les modos pourrons apporté ajustement à la video du haut ?
Ce message a été modifié par sHaDoWcOnCePt 2 - 01 June 2011 - 19:15.
Lebaroudeur2010
01 June 2011 - 20:31
Oeil de Lynx
01 June 2011 - 21:10
sHaDoWcOnCePt 2, le 01 June 2011 - 18:51, dit :

Les maps des DLC font partie du contenu du jeu, car ca sert à jouer.
Les stats et autres groupes présentés via CoD Elite n'empêche pas de jouer. C'est extérieur au jeu. C'est ca que voulais dire eraser

sHaDoWcOnCePt 2
01 June 2011 - 21:50
Oeil de Lynx, le 01 June 2011 - 21:10, dit :
Les stats et autres groupes présentés via CoD Elite n'empêche pas de jouer. C'est extérieur au jeu. C'est ca que voulais dire eraser

Ah ok ! En relisant son paragraphe je crois que j'ai pigé. Je pensais qu'il répondait à mon commentaire en même temps et qu'il n'avait pas pigé l'expression "in-game"

Lebaroudeur2010
01 June 2011 - 22:55
Bhake
02 June 2011 - 09:33
eraser, le 01 June 2011 - 17:37, dit :
Juste un truc, si ils nous font payer des équipements ou armes en plus, on s'en fout carrément, sauf si c'est un kevlar peut être, mais pour le reste tu peux te dire qu'on est dans un FPS, pas dans un MMO, et c'est pourquoi le skill fait toutes la différences, tu gagneras jamais un +12 à ta précision.
Alors oui c'est une machine de guerre qui va devenir totalement payant, et c'est pourquoi je suis déjà, mine de rien, entrain de rejouer à BFBC2 et 2142, car pour l'instant DICE à l'air d'être un peu moins Picsou. Le seul problème c'est que, même si on en a pas besoin, Kottick trouvera un moyen de le rendre indispensable.
EDIT : Je viens de voir le lien juste au dessus de moi, et l'intitulé a attiré mon attention, ainsi que le désintérêt de mon portefeuille par la même occasion :
Pas de serveurs dédiés pour Modern Warfare 3 ?
Sodomites ...
Ce message a été modifié par Bhake - 02 June 2011 - 09:36.
BoOsT
02 June 2011 - 10:16

Tout ce système m'a l'air bien complet mais bien cher...