CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

Quelques détails sur le mode Survival de MW 3

Daffytheduck Photo Daffytheduck 30 May 2011 - 23:43

Annoncé il y a quelques jours, le mode Spec Ops de Modern Warfare 2 fera son retour dans Modern Warfare 3.

Celui-ci sera toutefois un peu différent du mode que l'on connaît puisqu'il sera divisé en deux.

Si d'un côté il consistera toujours à remplir des missions aux objectifs progressifs, seul ou en co-op à deux , il sera aussi question de l'autre côté de survivre le plus longtemps possible à différentes vagues successives d'ennemis dans un nouveau mode appelé Survival...

Infinity Ward et Sledgehammer Games ne pouvaient en effet pas rester indifférent au succès du Zombies de Treyarch auquel ce mode Survival fait clairement écho. Même si les deux studios se gardent bien de les comparer

Le Survival obéit de toute façon à ses propres règles. Premièrement, pas de zombies à l'horizon mais des ennemis un peu plus coriaces et surtout diversifiés.

Contrairement à Treyarch, IW et Sledge misent davantage sur la diversité des ennemis que sur leur nombre.

On sera ainsi amené à se battre contre de simples soldats, contre des kamikazes, contre des chiens ou encore contre les fameux Mastodontes (Juggernauts) qui seront eux aussi de nouveau de la partie.

Les développeurs insistent beaucoup sur cette variété qui influencera de façon importante les situations de jeu, les stratégies à adopter seront différentes selon l'ennemi à combattre et chaque nouvelle vague sera l'occasion d’expérimenter ses stratégies.

Deuxième point important de ce mode, les maps. Il ne s'agira pas de cartes spécialement conçues pour l'occasion comme c'est le cas pour le Spec Ops mais de 5 des maps du multijoueur classique.

L'idée du Survival étant avant tout selon les développeurs de proposer un entraînement et une première approche du mode multijoueur.

Les joueurs pourront appréhender les maps et s'y entraîner sans la pression du multijoueur.

Ce mode s'articulera d'ailleurs autour d'un système d'XP et de grades comme en multi.

En montant de niveau il sera ainsi possible de débloquer de nouvelles armes, de l'équipement et des bonus de série d'élimination.

Un système de matchmaking permettra enfin de trouver facilement un autre joueur pour jouer en co-op et un classement général présentera les meilleurs joueurs.

On nous parle également d'un système de monnaie durant les parties permettant d'acheter de l'équipement comme des tourelles automatiques.

En résumé, Sledgehammer et Infinity Ward ont cherché à mixer les modes Zombies et Combat Training de Treyarch en se basant sur le gameplay du premier (les vagues d'ennemis) et les caractéristiques du second (système de grades et d'unlocks).

L'idée en soi n'est pas mauvaise mais sent quand même pas mal le recyclé. Le Spec Ops de Modern Warfare 2 apportait une vraie nouveauté, ce mode Survival n'en reste au final qu'une simple extension.

Répondre

soapdeMW2 Photo soapdeMW2 31 May 2011 - 07:19

sa a m'air sympa :)
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 31 May 2011 - 08:09

Les missions qui reprenaient ce principe de vague ennemis étaient les meilleures du Spec Ops de MW2 :)
Par contre, ca me conforte dans l'idée qu'IW à bosser d'autres choses sur ce jeu vu comme ca sent la remasterisation.
Répondre

MR6''' Photo MR6''' 31 May 2011 - 08:14

Ça a l'air d'être super ce mode (encore mieux que suis de mw2)

Perso quand on a fait le solo et que le multi soul ça fait plaisir de ce retrouver entre amis dans ce mode qui permette de développer des stratégies plus facilement quand multi

ps: pour ce qui est des mastodontes même pas peur c'est facile comme tout de les buter quand on est a deux (dans MW2 j'ai eu mes 69 étoiles B) )
Répondre

Ak'em Photo Ak'em 31 May 2011 - 10:21

Perso je suis content de ce mode :P
Déjà que je deteste le mode Zombie....

"ce mode Survival n'en reste au final qu'une simple extension" <= Oui mais faut dire qu'a force d'inventer, les dev' ne doivent plus savoir quoi faire... Moi je ne leur en voudrais pas.
Répondre

tom9- Photo tom9- 31 May 2011 - 10:43

J'aime beaucoup ce mode également. Cela permet de varier les plaisirs. :rolleyes:
Répondre

DeLTiKx Photo DeLTiKx 31 May 2011 - 10:58

Impatient de testé :P
Répondre

MarveL Photo MarveL 31 May 2011 - 11:02

J'aime bien :D ..... et le matchmaking du mode Spec Ops restera juste pour ce mode j'éspére :)
Répondre

Elias.83 Photo Elias.83 31 May 2011 - 13:17

J'en trépigne d'impatience!

Vite d'autres infos!

@++
Répondre

Yipman Photo Yipman 31 May 2011 - 14:47

Le seul truc un peu décevant d'après ce que j'ai compris, c'est qu'on peut le faire qu'à 2 joueurs ? C'est dommage car à 4 c'quand même fun :/
Répondre

FT Roro Photo FT Roro 31 May 2011 - 18:03

Merci pour l'info :P
Répondre

aircrash Photo aircrash 31 May 2011 - 18:10

bof, plus les années passent et plus Activision "tire sur la corde" a force de recycler, car depuis CoD4, c'est que du recycl, encore et encore. La preuve, ce mix entre le zombie et le combat training.... Plus les news passent, moins j'ai envie d'acheter ce jeu (alors qu'il est pas sortie ) <_< Le seul truc qui sera bien dans ce mode, se sera les kamikaze ( Kamikazdu74 ^_^ )
Répondre

HHhH Photo HHhH 01 June 2011 - 21:51

Le mode en lui-meme m'interresse vraiment et j'ais hate d'y jouer :)

Par contre cette histoire d' "avant-multijoueur" me desaspere...Avant ca on se debrouillais tres bien,pas besoin de ca!
Pis meme,qui y va maintenant sur BO ?...
Répondre

gauthier Photo gauthier 02 June 2011 - 21:17

c'est dommage qu'il n'y a pas des map specialement concu pour ce mode avec des batiment concu pour utiliser des strategie a plusieur ce cerait mieut que des map du multi on va les conaitre par coeur a force cv etre trop repatitif fin apret ce n'est que mon avis
Répondre

HHhH Photo HHhH 02 June 2011 - 21:43

gauthier, le 02 June 2011 - 21:17, dit :

c'est dommage qu'il n'y a pas des map specialement concu pour ce mode avec des batiment concu pour utiliser des strategie a plusieur ce cerait mieut que des map du multi on va les conaitre par coeur a force cv etre trop repatitif fin apret ce n'est que mon avis

Entierement daccord.
Répondre

jeff030 Photo jeff030 03 June 2011 - 14:50

Je suis pas un fan du mode zombies et doute façon je n'arrive jamais bien loin ! Par contre, affronter des ennemies (normaux et non zombies) par vagues m'intéresse vraiment. Dommage que l'on est pas une réélle innovation mais bon tant que l'on ne l'aura pas essayé..

En tout cas merci pour les infos, bon topic !
Répondre

Horus41 Photo Horus41 03 June 2011 - 17:20

Merci pour l'info mon canard. ;)
Répondre

Lebaroudeur2010 Photo Lebaroudeur2010 03 June 2011 - 19:55

Aujourd'hui j'ai pu discuter avec une personne d'activision,il m'a donné des infos sur COD ELITE,malheureusement tout est dit sur le forum,mais d'autres infos ne seront révélées qu'à l'E3,et oui je suis journaliste,et pour moi M.W 3 sera bon sans plus,par contre le systéme d'abonnement risque de ralentir la machine Activision,d'autres jeux sont là,comme GEAR OF WAR 3 qui va exploser les ventes,je préfére celui-ci qu'à M.W 3.

Je parts à l'E3 pour voir çà de plus prêts,et tester M.W 3,cool.Je sais que le staff a contact avec Activision,et c'est bien...

Donc je vous dits à la fin de la semaine prochaine B)
Répondre

HHhH Photo HHhH 03 June 2011 - 20:34

Sa fait beaucoup de 3 dailleur cette année : GOW3 MW3 BF3...3 jeux,chacun 3eme d'une serie :P
Répondre

Boursy Photo Boursy 03 June 2011 - 23:40

En gros il font de la formation avancé ! Ils sont vraiment débile.
Répondre