[Màj]MW3 : Des informations et des images en pagaille
RiDeR
14 May 2011 - 10:22
Enorme fuite du coté de Modern Warfare 3, alors que le jeu n'est toujours pas annoncé, Kotaku donne toute les informations à son sujet. Solo, Multijoueurs, Spec OPS, Maps.
Cet article contient de nombreux spoils. Si vous voulez garder la surprise, nous vous conseillons de ne pas lire ce qui suit.
Le Multijoueur/Co-op
Pas de grosses informations sur le mutijoueurs, si ce n'est le retour du mod Spec Ops bien connu des joueurs de Modern Warfare 2. Un mod « Survival » et « Mission » seront aussi disponibles. Pour le 1er, vous devez affronter des vagues successives d'ennemis, avec un niveau de difficulté qui augmente au fur et à mesure, alors que dans le second, les missions scénarisées seront de retour, un peu à la maniere de MW2. Le tout jouable en co-op.
Cartes du mod Spec Ops en Survival
- Carbon
- Dome
- Radar
- Seatown
- Village
Cartes du mod Spec Ops en Mission
- Civilian Rescue
- Flood the Market
- Invisible Threat
- Little Bro's
- Out of Africa
- No Fly Zone
- Wing Man
Le mod multijoueur tel qu'on le connait sera bien évidément lui aussi de la parti. 20 maps seraient prévues.
Les Maps Multijoueurs
- Alpha
- Alpes
- Bootleg
- Bravo
- Brooklyn
- Carbon
- Coast
- Dome
- Exchange
- Hardhat
- Interchange
- Lambeth
- Meteora
- Mogadiscio
- Paris
- Plaza 2
- Radar
- Seatown
- Underground
- Village
Rien ne dit que toutes ces maps seront disponibles dés la sortie du jeu, peut être que certaines viendront en DLC par la suite.
Le Solo
Le solo sera composé de 14 chapitres dont un bonus.
Les lieux visités lors de la campagne solo
- Dharamsala, Inde
- New York, New York
- L'avion du président Russe
- Une ville du Sierra Leone
- Londres
- Mogadishu, Somalie
- Hamburg, Allemagne
- Paris, France
- Prague, République Tchèque
- Un château tchèque
- Berlin
- Le Kremlin à Moscou
- Dubaï, Emirats Arabes Unis
- Washington. D.C. ( Niveau bonus )
L'aventure débute là où celle de Modern Warfare 2 s'arrête. Les États-Unis subissent le siège de l'armée russe et le terroriste ultra-ultranationaliste Makarov est toujours dans la nature. Pendant ce temps là, Soap MacTavish et Price, tout deux blessés, sont en fuite avec Nicolaï, leur informateur. Direction Dharamsala, en Inde, ou nos 3 amis sont attaqués par des hommes de Makarov. Malheursement pendant leur cavale, les choses ne vont pas se passer comme prévu, pendant la fuite, nos 3 amis se font surprendre par une embuscade. A partir de là, nous controlerons le personnage de " Yuri " un loyaliste qui travaille pour Nicolaï. Leur cache étant compromise, le groupe est obligé de fuire le pays par hélicoptere.
Aprés avoir quitté l'Inde, on se retrouve aux Etats-Unis, et plus précisement a Manhattan pendant que les Russes attaquent la ville par bateaux. Mal en point, les Delta Force sont appelé à la recousse. Nous controlerons alors " Forst " un des membres du commando, sous les ordres de Sandman. La mission consistera à prendre le contrôle d'un batiment au dessus de la bourse de New York afin que les Americains puissent riposter.
6 Mois plus tard, on joue un agent Russe qui doit proteger le président dans un avion. Celui-ci doit signer un traité de paix avec les Etats-Unis. Et là c'est le drame, les choses ne se passent pas comme prévu, l'avion se fait attaquer par les hommes de Makarov, leur objectif est simple, enlevé le président et sa fille pour faire capoter l'affaire. La fille parvient à s'enfuir, ce qui n'est malheureusement pas le cas du président qui reste entre les mains de Makarov. Ce dernier veut récuperer des plans pour pouvoir lancer une grosse attaque contre les Etats-Unis. Rien que ça.
Retour avec notre groupe du début, à savoir Soap, Price et Yuri qui sont à la recherche de Makarov, notament en Afrique o$ un vendeur d'armes les informe que Makarov essaye de récupérer des armes chimiques. Ils vont alors essayer d’intercepter la livraison au Sierra Leone. Puis on se retrouve à Londres, là aussi pour recuperer des armes chimiques, s'ensuit une course poursuite dans le métro. Malheusement l'opération échoue et nous apprendrons que plusieurs villes européenes sont attaquées par ces armes, tout comme le parlement. Cette attaque va permettre aux forces Russe de tenter une intrusion, sur le vieux continent.
Vous suivez toujours ? Cette fois-ci direction... l'Afrique. Oui encore. Soap, Yuri et Price ont découvert que le vendeur d'arme était un traite. Le groupe est à la poursuite de cet homme en Somalie, à Mogadiscio, pour le retrouver. Arrivé sur place, nous apprenons que le bras droit de Makarov, " Volk ", se trouve à Paris. Mais nous prenons avant la direction de l'Allemagne, Hambourg, Dans un tank, nous tentons de repousser l'invassion Russe. Malheureusement la ville tombe sous le contrôle des Sovietiques. Cette fois direction Paris, où nous incarons de nouveau " Frost ", vu un peu plus tôt au début du jeu, pour trouver Vok qui se cacherait dans les égouts de la ville. Pour l'aider nous ^prenons les commandes d'un AC-130 en soutient au dessus de la ville. Ouf ! nos efforts ne sont pas vain, et nous capturons enfin l'ennemi. Celui-ci nous apprend que Makarov a rendez vous dans un hôtel à Prague.
Arrivés sur Place, Price, Soap et Yuri tende une embuscade depuis le cloché d'une église. Raté, nos 3 amis sont donc obligés de fuire la ville. Ils se retrouvent cette fois dans un chateau dans les montagnes Tchèques, afin de recolter des indices. Et là, incroyable, ils apprenent que Makarov detient le président Russe en otage, ils apprennent également que Makarov a également retrouver la trace de la fille du Président à Berlin. Aïe.
De retour à Berlin, Frost qui doit proteger la fille, rate son coup. Décidément les gars... Incroyable mais vrai, il va enfin réussir une mission, au Kremlin, il va réussir à liberer l'otage, malheuresement pour lui, Makarov s'enfuie de nouveau.
Price, Yuri et Sandman retrouvent Makarov a Dubaï, dans un hôtel. Comme je suis sadique, je ne dirais rien de plus de ce qui se passe, je vous laisse le soin de le décrouvrir par vous même.
Pour finir, comme avec Modern Warfare 2, une mission bonus sera disponible. Elle se déroulera dans un Washington en flammes. C'est la mission polémique ?
Toutes ces informations seront peut être sujettes à differents changements, vu que le jeu sera disponible en novembre prochain.
Une série d'images, des concepts arts, des artworks et des screenshots a également été diffusée :
Personnages
Armes
Véhicules
Artworks des lieux visités
Shoot And Kill.
15 May 2011 - 16:49
Oeil de Lynx, le 14 May 2011 - 17:16, dit :
Peut-être je me suis mal exprimé je cherchais a dire que j'ai l'impression que IW "copie" 3arc sur le style des armes, j'ai l'impression qu'il y a moins de "détails" moins de "réalismes" et que sa fait un peu ce qui est la marque de fabrique de 3arc "jouets en plastique". Les armes sont moins imposantes (enfin attendant la sortie du jeu ou des premiers gameplay pour en juger), moins ... réalistes.
EDIT : mais bon, c'est mon avis.
Ce message a été modifié par Shoot And Kill. - 15 May 2011 - 16:56.
nzangel
15 May 2011 - 16:53
Shoot And Kill.
15 May 2011 - 16:58
nzangel, le 15 May 2011 - 16:53, dit :
"1 ans après" c'est sa la recette des COD


P-4-Y-3-T
15 May 2011 - 16:59

Après les graphisme j'ai rien à dire, c'est moche, quand on va passer de MW3 à Battlefield 3 on va prendre une bonne claque et même si ce n'est pas le jeu final, ça sera surement très (trop) proche de MW2 mais temps que le fun y est il sera au dessus de Battlefield 3, à voir

HHhH
15 May 2011 - 17:41
BoOsT
15 May 2011 - 18:00

Kulte
15 May 2011 - 19:00
ACR <3
Bon c'est pas très original par rapport à MW2 mais bon, c'est toujours la même époque, donc y a pas de raison qu'il y ait un grand changement au niveau des armes.
Par contre j'espère que c'est une blague pour le PSG-1, ils vont quand même pas nous le foutre avec le même skin que Black Ops ?
Bref, je vais attendre, et surtout ne pas m'enflammer...
J'attendais Black Ops comme le messie et il m'a déçu, je ne ferais pas la même erreur pour MW3.
De toute façon, je pense que je trouverais du réconfort auprès de BF3 quoi qu'il arrive.
BoOsT
15 May 2011 - 20:05

P-4-Y-3-T
15 May 2011 - 20:30
BoOsT
15 May 2011 - 20:33
Elias.83
16 May 2011 - 06:22
@++
MR6'''
16 May 2011 - 07:01
Sur la photo avec le mec qui a son bouclier ya écrit GIGN
Donc on sait que des missions vont ce déroulé en France, mais va ton être un soldat français, on juste du gign ??? si non, y aura t'il comme dans MW2 des armes française (FAMAS), ou utilisé par la France (P90, M9, FR-F2, minimi, javelin...même+) ???
HHhH
16 May 2011 - 07:10
MR6, le 16 May 2011 - 07:01, dit :
Sur la photo avec le mec qui a son bouclier ya écrit GIGN
Donc on sait que des missions vont ce déroulé en France, mais va ton être un soldat français, on juste du gign ??? si non, y aura t'il comme dans MW2 des armes française (FAMAS), ou utilisé par la France (P90, M9, FR-F2, minimi, javelin...même+) ???
Oui surement,le jeu se passant a Paris il est normal que l'Armée Francaise y soit largement representé

Par contre on ne controlleras pas de soldat Francais,du moins qu'on sache

zDeadmau5-_
16 May 2011 - 07:14

Pas de fusils de précision à verrou ? La déception !