[Màj] Modern Warfare 3 se précise ?
Daffytheduck
11 May 2011 - 15:06
Comme un avant goût de l'E3, les rumeurs autour du prochain Call of Duty se font de plus en plus insistantes.
La plupart d'entre elles converge d'ailleurs vers le même point, il s'agira de Modern Warfare 3, développé par Infinity Ward en collaboration avec Sledgehammer Games et Raven Software.
Si on ne sait pas précisément quelle forme prendra l'aventure, les dernières avancées en la matière font état d'une suite directe à Modern Warfare 2.
L'action prendrait place immédiatement après les événements contés dans ce denier. On retrouverait ainsi en tête d'affiche nos deux héros d'infortune, les capitaines "Soap" MacTavish et John Price dans un véritable scénario de Troisième Guerre Mondiale faisant la part belle aux combats urbains.
Plus inattendu, le jeu lorgnerait du côté de son futur concurrent direct, Battlefield 3, en proposant lui aussi des décors destructibles.
Même si tout ceci ne reste que des rumeurs, leur insistance à l'approche d'un évènement tel que l'E3, souvent riche en annonces, ne laisse pas indifférent, d'autant qu'Activision sans confirmer ces informations ne cherche pas non plus à les démentir.
Pour en revenir à des choses plus concrètes, Activision a profité de la publication de son dernier bilan financier (toujours très positif) pour parler également un peu du prochain Call of Duty.
Il y a quelques temps, Acti avait formé le studio Beachhead afin de créer une nouvelle plateforme online pour la série Call of Duty.
Il semble aujourd'hui que ce projet se concrétise puisque le prochain Call of sera le premier à intégrer cette plateforme.
On nous promet ainsi un univers online sans précédent qui établira un nouveau standard pour la série en proposant une suite de services et de contenu conçus pour unir la communauté et conserver une constante activité en ligne.
Cette plateforme est ainsi en développement depuis plus de deux ans, elle sera à priori entièrement intégrée au jeu et permettra pour la première fois aux consoles de jouer ensemble.
Les détails sur le fonctionnement exact sont encore à confirmer et on attendra d'analyser concrètement la valeur ajoutée de cette nouveauté au niveau communautaire, les belles paroles ne suffisant malheureusement pas.
Mais déjà Activision parle de certains contenus payant, précisant toutefois que la plupart des services proposés resteront gratuits.
Tous les détails concernant cette plateforme seront dévoilés dans quelques semaines. Activision devrait également en profiter pour évoquer son modèle de Call of Duty free to play dédié au marché chinois.
Tout devrait ensuite s'éclaircir lors de l'E3 du 7 au 9 juin prochain.
Sources : Kotaku, Eurogamer, Edge
Update
Kotaku a aussi dévoilé une jaquette (pour l'instant non-officielle ...)
aircrash
11 May 2011 - 15:31
Sa c'est de la rumeur... Et puis quoi encore? Je pense franchement que si le Prochain CoD n'a pas les choses dites dans cet article, alors ce sera mon dernier CoD. Service en ligne payant? "majoritairement gratuit"... Je vous crois, Activision... Majoritairement gratuit... Et si il fesais comme les jeux EA (?) qui mettent un code pour empêcher le marché de l'occasion ? Non, ce sera plus cher...

zDeadmau5-_
11 May 2011 - 15:51

Citation
taz7778
11 May 2011 - 16:23
Spinz
11 May 2011 - 16:27
Mais ca sent vraiment cher.
Elias.83
11 May 2011 - 16:33
@++
Ce message a été modifié par Elias.83 - 11 May 2011 - 16:33.
BoOsT
11 May 2011 - 16:49
En plus de ces 3 là, MW3 risque de nous surprendre avec les nouveaux personnage

ppros
11 May 2011 - 17:27

sa veut dire achetais des truck qui serre a rien a 15Euro ??? je parle pas de map avez vous une idée ???
et le décore destructible la c'est vraiment cool
mais bon je vais pas faire la même connerie que pour Black Ops je vais attendre un peut après sa sortie pour l'achetais si sa me plais
voila aller A+ les gens

HHhH
11 May 2011 - 17:53

Decor destructible? nos prieres ont eté entendue?
Payant Payant...C'est normal,c'est qui qui est au volant? Actipognon.
J'espere avoir quand meme un petit teaser avant l'E3 quand meme.
DxSpark
11 May 2011 - 18:03
1) Dans le titre,on fait pas d'abréviation (MW3):C'est comme Dire MGS ou CoD:WaW
2) La jaquette PC...Chercher l'erreur (à mois qu'ils apportent un minimum d'interet au PC en faisait un portage PC>Console au lieu de....C'est ridicule,c'est Activision

3) La police ressemble énormément à celle de Black Ops
Mais j'avoue que le mec est charismatique

Ce message a été modifié par DxSpark - 11 May 2011 - 18:06.
Pimouvs
11 May 2011 - 18:21
Tout les points annoncé m'étonne beaucoup, et je pense n'en voir aucun en jeu.
DxSpark
11 May 2011 - 18:28
Car il faudrait un nouveau moteur graphique (IW à dit qu'il y aurait pas) sauf si c'est de la destruction à très petite échelle (on pas vraiment parler de destruction alors)
ppros
11 May 2011 - 18:52
DxSpark, le 11 May 2011 - 18:03, dit :
1) Dans le titre,on fait pas d'abréviation (MW3):C'est comme Dire MGS ou CoD:WaW
2) La jaquette PC...Chercher l'erreur (à mois qu'ils apportent un minimum d'interet au PC en faisait un portage PC>Console au lieu de....C'est ridicule,c'est Activision

3) La police ressemble énormément à celle de Black Ops
Mais j'avoue que le mec est charismatique

ouai surement mais comme tu dit le mec qui a fait sa bah.... j'adore
DxSpark
11 May 2011 - 18:57

De toutes façon,Cod,ça sera sans moi si ça change pas

Elle est vraiment magnifique la jaquette.
Celui qui la fait a du talent...autant que les développeurs

BoOsT
11 May 2011 - 19:22

Mais c'est pas très Call of Duty un fond blanc

~~~~~~~~~~~
Espérons également une version collector pour PC

Ce message a été modifié par BoOsT - 11 May 2011 - 19:29.
Driv3r
11 May 2011 - 19:30
La jaquette perso j'aime beaucoup

Attendons maintenant l'E3 pour voir

mon vieux bérot
11 May 2011 - 19:57
l'affiche a l'air pas mal, les décors qui ce detruise sa sa me plait !!!
BoOsT
11 May 2011 - 20:06
mon vieux bérot, le 11 May 2011 - 19:57, dit :
l'affiche a l'air pas mal, les décors qui ce detruise sa sa me plait !!!
Qui t'as dit qu'il deviendra payant !?

~~~~~~~~~~~
Si on comprend bien, Activision veux faire une sorte de Steam dans le jeu?