Activision croit très fort en Call of Duty
Daffytheduck
22 April 2011 - 03:07
Le site Giant Bomb a réussi à mettre la main sur un mémo adressé par Activision à ses employés en février dernier.
Alors que l'éditeur venait d'annoncer l'arrêt de sa franchise Guitar Hero en déclin, Eric Hirschberg, le PGD d'Activision, tentait de rassurer et de fédérer tout le monde autour de son dernier cheval de bataille, Call of Duty.
"Il y a plusieurs différences importantes à considérer entre les deux franchises. Guitar Hero a atteint des sommets incroyables, mais a ensuite entamé une chute constante. Call of Duty n'a lui cessé de croître tout au long de ses 7 années d'existence."
Hirschberg rappelant aussi au passage que Call of Duty appartient à un genre à succès, le FPS, et que sa forte et active communauté (nous) lui permet de persister dans le temps.
Le but maintenant pour Activision est de prolonger l'élan insufflé par Modern Warfare, World at War et Black Ops.
"Si vous prenez vraiment du recul et que vous analysez sereinement - les ventes, l'engagement des joueurs, les heures de jeu en ligne, les performances des DLC - vous pouvez aisément conclure que le potentiel de cette franchise n'a jamais été aussi important.
Afin de maintenir ce potentiel, nous devons nous concentrer : sur des jeux repoussant constamment les standards de qualité; tout en gardant une longueur d'avance sur l'innovation; et sur le suivi de la marque avec une palette de services et une communauté en ligne faisant que nos fans ne voudront jamais abandonner le jeu.
Les licences qui durent sont rares. Mais Call of Duty montre qu'elle est capable d'être l'une d'entre elle."
Il est surtout clair que les licences qui fonctionnent chez Activision sont désormais rares. Guitar Hero était l'une d'entre elle mais le marché des jeux musicaux a fini par être asphyxié par l'abondance de titres du même genre.
Aujourd'hui pour l'éditeur il ne reste bien que les licences de Blizzard, Warcraft en tête, et Call of Duty qui a cet avantage d'appartenir à un genre ayant depuis toujours le vent en poupe.
Par l'intermédiaire de ce mémo et en assignant pas moins de 4 studios d'envergure à Call of Duty (Treyarch, Infinity Ward, Sledgehammer Games et Raven Software), Activision cherche clairement à chouchouter sa licence et à la maintenir au sommet.
Reste à voir maintenant si les décisions qui seront prises vont permettre à notre FPS préféré de vivre encore de belles et nombreuses années ou bien diviser davantage la communauté...
D'autant que la concurrence s'organise activement.
Source : Eurogamer
DxSpark
25 April 2011 - 19:36
senri-shiki
25 April 2011 - 20:41
madininawolf
26 April 2011 - 03:28
EA a deja commencé sa campagne de communication concernant bf 3 qui s annonce monstrueux et qui sortira le même mois que le futur cod.
Kulte
26 April 2011 - 16:46
Ça va peut-être les réveiller pour COD9.
Driv3r
26 April 2011 - 17:51
Moi j'espère juste qu'à vouloir s'écraser l'un l'autre, on se retrouve pas avec un autre pourri ...
Guest_Ko_Ka_Mi_* 26 April 2011 - 18:47
sur PS3, c'est CoD black ops le jeu le plus vendu et sur Xbox, c'ets Modern Warfare 2
maintenant on va voir si les autre Call Of' Mérite

Ko_Ka_Mi
Pimouvs
26 April 2011 - 21:52
Ko_Ka_Mi, le 26 April 2011 - 18:47, dit :
sur PS3, c'est CoD black ops le jeu le plus vendu et sur Xbox, c'ets Modern Warfare 2
maintenant on va voir si les autre Call Of' Mérite

Ko_Ka_Mi
Je crois que aucun des deux mérite d'être le plus vendu.
Ce sont des bons jeux, mais face à des bombes comme Geow, Halo, GoW, et Uncharted, c'est bien dommage

Daffytheduck
26 April 2011 - 22:25
Pimouvs, le 26 April 2011 - 21:52, dit :
Ce sont des bons jeux, mais face à des bombes comme Geow, Halo, GoW, et Uncharted, c'est bien dommage

Chacun ses goûts et son opinion. Personnellement je ne qualifierai pas Gears of War ou Halo de bombes mais chacun ses références.