CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

Activision croit très fort en Call of Duty

Daffytheduck Photo Daffytheduck 22 April 2011 - 03:07

Le site Giant Bomb a réussi à mettre la main sur un mémo adressé par Activision à ses employés en février dernier.

Alors que l'éditeur venait d'annoncer l'arrêt de sa franchise Guitar Hero en déclin, Eric Hirschberg, le PGD d'Activision, tentait de rassurer et de fédérer tout le monde autour de son dernier cheval de bataille, Call of Duty.

"Il y a plusieurs différences importantes à considérer entre les deux franchises. Guitar Hero a atteint des sommets incroyables, mais a ensuite entamé une chute constante. Call of Duty n'a lui cessé de croître tout au long de ses 7 années d'existence."

Hirschberg rappelant aussi au passage que Call of Duty appartient à un genre à succès, le FPS, et que sa forte et active communauté (nous) lui permet de persister dans le temps.

Le but maintenant pour Activision est de prolonger l'élan insufflé par Modern Warfare, World at War et Black Ops.

"Si vous prenez vraiment du recul et que vous analysez sereinement - les ventes, l'engagement des joueurs, les heures de jeu en ligne, les performances des DLC - vous pouvez aisément conclure que le potentiel de cette franchise n'a jamais été aussi important.

Afin de maintenir ce potentiel, nous devons nous concentrer : sur des jeux repoussant constamment les standards de qualité; tout en gardant une longueur d'avance sur l'innovation; et sur le suivi de la marque avec une palette de services et une communauté en ligne faisant que nos fans ne voudront jamais abandonner le jeu.

Les licences qui durent sont rares. Mais Call of Duty montre qu'elle est capable d'être l'une d'entre elle."

Il est surtout clair que les licences qui fonctionnent chez Activision sont désormais rares. Guitar Hero était l'une d'entre elle mais le marché des jeux musicaux a fini par être asphyxié par l'abondance de titres du même genre.

Aujourd'hui pour l'éditeur il ne reste bien que les licences de Blizzard, Warcraft en tête, et Call of Duty qui a cet avantage d'appartenir à un genre ayant depuis toujours le vent en poupe.

Par l'intermédiaire de ce mémo et en assignant pas moins de 4 studios d'envergure à Call of Duty (Treyarch, Infinity Ward, Sledgehammer Games et Raven Software), Activision cherche clairement à chouchouter sa licence et à la maintenir au sommet.

Reste à voir maintenant si les décisions qui seront prises vont permettre à notre FPS préféré de vivre encore de belles et nombreuses années ou bien diviser davantage la communauté...

D'autant que la concurrence s'organise activement.

Source : Eurogamer

Répondre

Pimouvs Photo Pimouvs 22 April 2011 - 22:29

Driv3r, le 22 April 2011 - 21:52, dit :

Tu as répondu a ta question tout seul . Les joueurs qui te disent que MW2 est bien sont majoritairement des joueurs consoles car le jeu était abouti et agréable a jouer . BO lui, est vraiment minable sur console : ak74u surpuissant, bien plus que n'importe quelle arme et largement plus abusé que l'ump45 qui était facile a contré avec un bon SCAR-H, ak47, tar21 ou autre . Des respawns sur BO mais vraiment atroce, je tombe de plus en plus souvent sur des parties ou l'une des équipes a tellement l'avantage qu'il bloque l'équipe ennemi dans leur spawn qui ne change jamais et qui carrément prennent les 6 positions de spawns à la visée en attendant qu'on renaisse, je vous assure qu'après ça vous connaitrez la définition du mot spawnkill . BO et ça se voit vraiment beaucoup plus que sur les autre CoD, c'est un jeu a la connexion, les 100mega fibre optique se font sacrement plaiz . Le gros problème aussi c'est ce problème de puissance des armes, qui tue avec un nombre de balle conséquent car il n'y a plus force d'oppo, c'était une bonne idée de l'enlever mais il aurait peut-être fallu penser a ajuster la puissance des armes, passer de BO a MW2 et vous verrez la différence, vous aurez l'impression de tuer les ennemis vraiment très rapidement sur MW2.
Bref ce n'est qu'une infime liste de tout les défauts de BO, sur PS3 en tout cas . J'espère qu'après ça tu viendras pas me demander comment je peux préférer MW2 a BO
Sur ceux il est temps de revenir au sujet ;)

Ah ok il ya mépris, je parle du jeux pc, tu remarquera que je rajoute toujours pc, n'ayant pratiquement pas testé bo sur console, et très peu sur console pour MW2 aussi...
Répondre

RiDeR Photo RiDeR 23 April 2011 - 08:08

Pimouvs, le 22 April 2011 - 21:15, dit :

Rien que pour l'absence de serveurs dédiés : MW2 mérite aucune louange.
PS : Par contre je dois avouer, avoir adoré la version console de Mw2.

Pimouvs, le 22 April 2011 - 22:29, dit :

n'ayant pratiquement pas testé bo sur console, et très peu sur console pour MW2 aussi...

Comment dire, avoir adoré la version console de MW2, en n'ayant pratiqué très peu le jeu sur console.

De plus tu dit que MW2 ne mérite aucune louange a cause de l'absence des serveurs dédiés, et que tu as adoré MW2 sur console alors qu'il n'y a pas non plus de serveur dédié... :huh:
Répondre

Chacal89 Photo Chacal89 23 April 2011 - 10:03

Citation

"Si vous prenez vraiment du recul et que vous analysez sereinement - les ventes, l'engagement des joueurs, les heures de jeu en ligne, les performances des DLC - vous pouvez aisément conclure que le potentiel de cette franchise n'a jamais été aussi important.

Afin de maintenir ce potentiel, nous devons nous concentrer : sur des jeux repoussant constamment les standards de qualité; tout en gardant une longueur d'avance sur l'innovation; et sur le suivi de la marque avec une palette de services et une communauté en ligne faisant que nos fans ne voudront jamais abandonner le jeu.

Les licences qui durent sont rares. Mais Call of Duty montre qu'elle est capable d'être l'une d'entre elle."

L-O-L
Répondre

senri-shiki Photo senri-shiki 23 April 2011 - 10:39

plantarbre, le 22 April 2011 - 21:56, dit :

Tu as tout dit ;)

Désoler mais moi sa ne m'est jamais arriver les spawnkill sur BO et perso je contre facilement le AK74U avec une galil donc voila <_<
Répondre

Driv3r Photo Driv3r 23 April 2011 - 10:50

Citation

Désoler mais moi sa ne m'est jamais arriver les spawnkill sur BO et perso je contre facilement le AK74U avec une galil donc voila <_<

Ben écoute on doit pas jouer au même jeu alors ...
Répondre

plantarbre Photo plantarbre 23 April 2011 - 11:56

senri-shiki, le 23 April 2011 - 10:39, dit :

On ne parle des pas kikoos AKu acog,holographique ou laser mais tir rapide, d'ailleurs , la connexion aide pas...
Ce message a été modifié par plantarbre - 23 April 2011 - 11:57.
Répondre

Pimouvs Photo Pimouvs 23 April 2011 - 12:02

RiDeR, le 23 April 2011 - 08:08, dit :

Comment dire, avoir adoré la version console de MW2, en n'ayant pratiqué très peu le jeu sur console.

De plus tu dit que MW2 ne mérite aucune louange a cause de l'absence des serveurs dédiés, et que tu as adoré MW2 sur console alors qu'il n'y a pas non plus de serveur dédié... :huh:

Je viens d'arriver level 70 sur MW2, donc j'ai ai joué un minimum.
Sauf que sur console, AUCUN jeu n'a des serveurs dédiés comme sur pc.
La différence c'est que sur pc, ont sait faire, on peut le faire, c'est pas bien compliqué, et empêche le hack et tout les trucs de noob, mais c'était juste de la fainéantise pur et dur de pas les mettre.
Répondre

Khârn Photo Khârn 23 April 2011 - 13:23

Pimouvs, le 22 April 2011 - 21:15, dit :

Par contre ya bien eu du troll de la part de Kharn, je dit tranquillement que les jeux de Treyarch ne sont pas tous mauvais, pour repartir sur un MW2>Bo.

J'adore comment c'est toujours de la faute des autres avec toi. Sachant que ma réponse ne t'obligeait aucunement à y répondre. Donc pour le coup du troll, je pense que tu ferais mieux de te taire ;)
Répondre

Pimouvs Photo Pimouvs 23 April 2011 - 14:57

Khârn, le 23 April 2011 - 13:23, dit :

J'adore comment c'est toujours de la faute des autres avec toi. Sachant que ma réponse ne t'obligeait aucunement à y répondre. Donc pour le coup du troll, je pense que tu ferais mieux de te taire ;)

C'est tu seulement ce qu'est un troll?
Pasque désolé, mais là tu continue de troller.
Répondre

Khârn Photo Khârn 23 April 2011 - 15:16

Bon, je croie que toi et moi, on est pas sur la même longueur d'onde donc je vais en rester là parce que j'ai pas envie de m'énervé pour tes conneries.
Répondre

HHhH Photo HHhH 23 April 2011 - 18:07

C'est fou Pimouvs comment tu te met en rogne avec les gens :huh:
Répondre

Pimouvs Photo Pimouvs 24 April 2011 - 09:00

Citation

Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion

Hors tu arrive, et dit "non Black Ops est un mauvais jeu, MW2 c'est mieux"
Désolé mais c'est du troll pur et dur, si on peut plus vivre dans un monde ou on peut aimer un jeu sans que les gens disent le contraire en disant que vous êtes cinglé : c'est grave.
La le sujet parle d'activision et la suite de CoD, et tu n'a pas postée une seule réponse dessus...

Citation

C'est fou Pimouvs comment tu te met en rogne avec les gens

Ca te plairait que là je dise "On doit pas être sur le même forum c'est quelqu'un d'autre qui se met en rogne".
Ba tu vois t'aurait ressenti ce que j'ai ressenti!
Répondre

HHhH Photo HHhH 24 April 2011 - 09:18

Pimouvs, le 24 April 2011 - 09:00, dit :

Ca te plairait que là je dise "On doit pas être sur le même forum c'est quelqu'un d'autre qui se met en rogne".
Ba tu vois t'aurait ressenti ce que j'ai ressenti!

Je ne mets aucun doute sur tes resentiment,je dis seulement que tu "agresse" les autres des que quelqu'un de plus haut placé que toi te contredit.Enfin c'est mon opinion reprend moi donc si je me trompe. ;)

Puis il ne faut pas s'etoner que les autres membre te "remballe" a chaque fois que tu dis quelque chose de deplacé,étant ancien bannit c'est normal,je trouve.Montre que tu peux etre plus fort en ne repondant pas a leur dire ;)

Puis il me semble que OdL t'avait bien prevenut qu'as la moindre faute tu serait chatier,un conseil : Fais toi tout petit...
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 24 April 2011 - 10:25

Pimouvs, le 24 April 2011 - 09:00, dit :

Hors tu arrive, et dit "non Black Ops est un mauvais jeu, MW2 c'est mieux"
Désolé mais c'est du troll pur et dur, si on peut plus vivre dans un monde ou on peut aimer un jeu sans que les gens disent le contraire en disant que vous êtes cinglé : c'est grave.
La le sujet parle d'activision et la suite de CoD, et tu n'a pas postée une seule réponse dessus...

Ce n'est pas du troll, c'est la réponse basique d'un joueur : "mon avis est L'avis ultime, je n'ai pas d'argument plausible (ou je ne veux pas en donner). Vous êtes d'accord ou pas, point barre."

Ce n'est pas du troll, 95% des joueurs de jeux vidéos sont comme ca ;)

HHhH, le 24 April 2011 - 09:18, dit :

Puis il ne faut pas s'etoner que les autres membre te "remballe" a chaque fois que tu dis quelque chose de deplacé,étant ancien bannit c'est normal,je trouve.Montre que tu peux etre plus fort en ne repondant pas a leur dire ;)

Faux ! La modération à fait table rase du passé, les membres doivent faire pareil. Aucunement vous ne pouvez vous permettre de remballer Pimouvs parce qu'il est un ancien banni. J'espère que c'est clair.

Pimouvs, fait tout de même attention. Car ca fait 2-3 jours qu'il y a pas mal de sujets du forum qui partent en vrille et comme de par hasard, t'es jamais bien loin. A bon entendeur.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 24 April 2011 - 12:27

Image IPB

>>> RETOUR AU SUJET <<<

Bon c'est fini de troller comme des demeurés sur la rengaine Modern machin c'est mieux/pire que Black truc?

Je vous rappelle que le sujet c'est que l'éditeur croit en sa série, pas que telle version est mieux que telle autre.
Il y a déja bien assez de sujet ou on s'entretue sur ce type de polémiques.

De plus, comme le dis Daï, respectez les gouts de chacun, nul n'a ici la science exacte et le jugement ultime.
Personne n'est Dieu sur cette terre.
Chacun est libre d'aimer, ou pas, de le dire, ou pas, mais sans stigmatiser celui qui n'est pas du même avis.
Répondre

Bhake Photo Bhake 24 April 2011 - 16:12

Mon je pense qu'il y a deux choses qui croit chez acti' :

- Le fric qu'ils se font

- Le truc qu'ils ont dans le pantalon à chaque fois qu'ils voient le premier point.

En gros, on va encore avoir du CoD fait à la truelle, transpirant la testostérone et le hamburger.
Répondre

tonydu95 Photo tonydu95 25 April 2011 - 00:36

faut dire que activision a fait de gros effort pour coriger les bug sur pc de MW2, et je trouve que les graphisme son beaucoup mieux réussi sur MW2 que BO, je trouve BO trop "sombre".
Répondre

tonydu95 Photo tonydu95 25 April 2011 - 00:42

j'ai oublier de dire que depuis MW2 activision et treyarch on pris la grosse tete et veulent faire beaucoup de fric en fesant des maps packs payants, avant on téléchargaits les packs gratuitement... c'est surement a cause de steam... je pensse aussi qu'il ne prennent pas soin de leur fans, ils les nous considerent comme des vaches a lait ! je pensse qu'ils vont perdrent des fanss
Répondre

Chacal89 Photo Chacal89 25 April 2011 - 11:01

Rien à voir avec Steam, 974e édition.
Répondre

Pimouvs Photo Pimouvs 25 April 2011 - 12:12

Oui aucun rapport avec Steam.
Même si Steam n'est pas parfait, ça reste un des meilleurs dans son genre!
Répondre