Activision croit très fort en Call of Duty
Daffytheduck
22 April 2011 - 03:07
Le site Giant Bomb a réussi à mettre la main sur un mémo adressé par Activision à ses employés en février dernier.
Alors que l'éditeur venait d'annoncer l'arrêt de sa franchise Guitar Hero en déclin, Eric Hirschberg, le PGD d'Activision, tentait de rassurer et de fédérer tout le monde autour de son dernier cheval de bataille, Call of Duty.
"Il y a plusieurs différences importantes à considérer entre les deux franchises. Guitar Hero a atteint des sommets incroyables, mais a ensuite entamé une chute constante. Call of Duty n'a lui cessé de croître tout au long de ses 7 années d'existence."
Hirschberg rappelant aussi au passage que Call of Duty appartient à un genre à succès, le FPS, et que sa forte et active communauté (nous) lui permet de persister dans le temps.
Le but maintenant pour Activision est de prolonger l'élan insufflé par Modern Warfare, World at War et Black Ops.
"Si vous prenez vraiment du recul et que vous analysez sereinement - les ventes, l'engagement des joueurs, les heures de jeu en ligne, les performances des DLC - vous pouvez aisément conclure que le potentiel de cette franchise n'a jamais été aussi important.
Afin de maintenir ce potentiel, nous devons nous concentrer : sur des jeux repoussant constamment les standards de qualité; tout en gardant une longueur d'avance sur l'innovation; et sur le suivi de la marque avec une palette de services et une communauté en ligne faisant que nos fans ne voudront jamais abandonner le jeu.
Les licences qui durent sont rares. Mais Call of Duty montre qu'elle est capable d'être l'une d'entre elle."
Il est surtout clair que les licences qui fonctionnent chez Activision sont désormais rares. Guitar Hero était l'une d'entre elle mais le marché des jeux musicaux a fini par être asphyxié par l'abondance de titres du même genre.
Aujourd'hui pour l'éditeur il ne reste bien que les licences de Blizzard, Warcraft en tête, et Call of Duty qui a cet avantage d'appartenir à un genre ayant depuis toujours le vent en poupe.
Par l'intermédiaire de ce mémo et en assignant pas moins de 4 studios d'envergure à Call of Duty (Treyarch, Infinity Ward, Sledgehammer Games et Raven Software), Activision cherche clairement à chouchouter sa licence et à la maintenir au sommet.
Reste à voir maintenant si les décisions qui seront prises vont permettre à notre FPS préféré de vivre encore de belles et nombreuses années ou bien diviser davantage la communauté...
D'autant que la concurrence s'organise activement.
Source : Eurogamer
nzangel
22 April 2011 - 07:03
Je prendrais le temps de voir les multitudes de tests et les forums.
Activision à prit l'habitude de sortir des jeux en version béta, il faut attendre 6 mois pour avoir quelques chose de correct.
Stop au foutage de gueule !
Pimouvs
22 April 2011 - 07:18
nzangel, le 22 April 2011 - 07:03, dit :
Je prendrais le temps de voir les multitudes de tests et les forums.
Activision à prit l'habitude de sortir des jeux en version béta, il faut attendre 6 mois pour avoir quelques chose de correct.
Stop au foutage de gueule !
C'est malheureux car IW et Treyarch font des bon jeux, et des belles maps dans tout ça, si seulement il n'y avait pas Activision

RiDeR
22 April 2011 - 08:00
tok64
22 April 2011 - 08:17
Citation
Ils vont devoir s accrocher pour ce qui est de la qualité et de l innovation.
Pour ce qui est des fans,Monsieur Activision, méfiez vous le consommateur(la vache à lait devrais je dire)est versatile, ce qui était vrai il y a quelques mois ne le sera plus forcément dans un futur proche...
Sortez nous un jeu finalisé, beau,innovant et là...peut être sur vos lauriers vous reposer vous pourrez...Sinon de haut vous tomberez...

Ce message a été modifié par tok64 - 22 April 2011 - 08:17.
Oeil de Lynx
22 April 2011 - 08:31
Mais une sorte de "reboot" est nécessaire. Car quand ils disent ;
Citation
ils ne sont pas du tout sur le bon chemin.
Rien que le moteur graphique, même s'il me convient personnellement, à quand même besoin d'un coup de balai car il ne résistera pas longtemps au Frosbite de DICE. Tout comme la formule du multi qui commence quand même à s'essouffler (ajouts tout de même pauvre au final dans CoDBO).
La communauté suit mais j'ai l'impression de moins en moins. Beaucoup sont retournés sur les anciens CoD ce qui est quand même une sacré performance

A voir mais s'ils veulent que ca continues, va peut-être falloir penser à changer le rythme de sortie...
Horus41
22 April 2011 - 08:39
Citation
Et proposer un contenu plus important ainsi qu'un jeu fini à sa sortie.
Déjà, avec ces 2 critères, la communauté continuera à remplir les caisses des devs.
Lefa
22 April 2011 - 10:08
Pimouvs
22 April 2011 - 11:58
Khârn
22 April 2011 - 14:27
plantarbre
22 April 2011 - 16:31
Pimouvs
22 April 2011 - 17:03
plantarbre, le 22 April 2011 - 16:31, dit :
Bon on va pas repartir là dessus, mais c'est indéniable que Mw2 est la plus grosse BOUSE sur pc que j'ai jamais vu!
Un des pires jeux pc auquel j'ai JAMAIS joué!
Et tout les pciste diront pareil, et Black Ops c'est moins pire!
A chaque fois j'ai l'impression que vous oubliez tout ce qu'a enlevé Black Ops : LG, G18 akimbo, Fusil à pompe en 2nd arme, Model akimbo, Commando, thermique, capteur cardiaque, hack, camp, force d’opposition, l'ump45, et ya aussi eu le retour des serveurs dédiés.
A part les graphismes et la nervosité MW2 est BIEN moins bien que Black Ops.
Désolé mais rien que pour ça je dit merci Treyarch, et j'espère que les CoD continueront vers cette voix, c'est à dire un jeu avec la possibilité de jouer sans se faire spawn kill par des lg, ou se faire cutter à travers 5 mètre de bois par Commando.
Khârn
22 April 2011 - 17:20
Pimouvs, le 22 April 2011 - 17:03, dit :
A chaque fois j'ai l'impression que vous oubliez tout ce qu'a enlevé Black Ops : LG, G18 akimbo, Fusil à pompe en 2nd arme, Model akimbo, Commando, thermique, capteur cardiaque, hack, camp, force d’opposition, l'ump45, et ya aussi eu le retour des serveurs dédiés.
Désolé mais rien que pour ça je dit merci Treyarch, et j'espère que les CoD continueront vers cette voix, c'est à dire un jeu avec la possibilité de jouer sans se faire spawn kill par des lg, ou se faire cutter à travers 5 mètre de bois par Commando.
Que MW2 soit une bouse pour toi ne t'a pas empêche de passer 40 jours de ta vie sur un jeu de merde.
Et franchement, BO n'apporte aucune solution au problème que l'on peut rencontrer sur MW2, il ne fait que les remplacer.
Ce message a été modifié par Khârn - 22 April 2011 - 17:27.
KilleurZombies
22 April 2011 - 18:06
ump45=ak74u.
La camp est toujous presente hein.

Et n'oublie pas que sur pc,avec l'arrriver du 2eme map pack,les serveurs vont etre encore plus divisé..Donc okay Black ops supprime des problemes,mais il en crée d'autre aussi.

Ce message a été modifié par KilleurZombies - 22 April 2011 - 18:07.
plantarbre
22 April 2011 - 20:02
Et voilà..Oui c'est bourré de noob, mais cite-moi une arme conventionnelle de B.O qui puisse rivaliser avec ses noobs..Bah oui, aucune..
Dans MW2, TOUS les moyens étaient possibles pour contrer les noobs.. Et c'est pour ça que j'aime MW, au moins on PEUT contrer les noobs dans ce jeu..
Ce message a été modifié par plantarbre - 22 April 2011 - 20:02.
Dai
22 April 2011 - 20:39
Mhh.. Non.
De même pour le débat sur BO : je l'ai trouvé bien, d'autres l'ont trouvé pourri. Merde quoi, acceptez les gouts des autres une bonne fois pour toute, et arrêtez de chercher le troll là il n'a pas lieu d'être.
Pimouvs
22 April 2011 - 21:15
Vous verrez, quand le prochain cod sortira vous serrez "Oh bo c'était vachement bien comme même", exactement comme avec MW2.
Rien que pour l'absence de serveurs dédiés : MW2 mérite aucune louange.
Citation
Par contre ya bien eu du troll de la part de Kharn, je dit tranquillement que les jeux de Treyarch ne sont pas tous mauvais, pour repartir sur un MW2>Bo.
PS : Par contre je dois avouer, avoir adoré la version console de Mw2.
Mais pour ma part, les "bon" cod sur pc resteront CoD 4 et Bo.
J'espère MW3 sera aussi bon sur console que sur pc

Ce message a été modifié par Pimouvs - 22 April 2011 - 21:20.
Driv3r
22 April 2011 - 21:52
Citation
Citation
Tu as répondu a ta question tout seul . Les joueurs qui te disent que MW2 est bien sont majoritairement des joueurs consoles car le jeu était abouti et agréable a jouer . BO lui, est vraiment minable sur console : ak74u surpuissant, bien plus que n'importe quelle arme et largement plus abusé que l'ump45 qui était facile a contré avec un bon SCAR-H, ak47, tar21 ou autre . Des respawns sur BO mais vraiment atroce, je tombe de plus en plus souvent sur des parties ou l'une des équipes a tellement l'avantage qu'il bloque l'équipe ennemi dans leur spawn qui ne change jamais et qui carrément prennent les 6 positions de spawns à la visée en attendant qu'on renaisse, je vous assure qu'après ça vous connaitrez la définition du mot spawnkill . BO et ça se voit vraiment beaucoup plus que sur les autre CoD, c'est un jeu a la connexion, les 100mega fibre optique se font sacrement plaiz . Le gros problème aussi c'est ce problème de puissance des armes, qui tue avec un nombre de balle conséquent car il n'y a plus force d'oppo, c'était une bonne idée de l'enlever mais il aurait peut-être fallu penser a ajuster la puissance des armes, passer de BO a MW2 et vous verrez la différence, vous aurez l'impression de tuer les ennemis vraiment très rapidement sur MW2.
Bref ce n'est qu'une infime liste de tout les défauts de BO, sur PS3 en tout cas . J'espère qu'après ça tu viendras pas me demander comment je peux préférer MW2 a BO
Sur ceux il est temps de revenir au sujet

plantarbre
22 April 2011 - 21:56
Driv3r, le 22 April 2011 - 21:52, dit :
Bref ce n'est qu'une infime liste de tout les défauts de BO, sur PS3 en tout cas . J'espère qu'après ça tu viendras pas me demander comment je peux préférer MW2 a BO
Sur ceux il est temps de revenir au sujet

Tu as tout dit