Contrôleur de jeu multi plateforme Aimon XB
Xender61
21 April 2011 - 11:04
Salut les fraggers.
Il y a un certain temps je vous ai parlé d'un joujou que j'ai eu pour noël et que je n'avais pas encore utilisé sur xBox.
Je veux parler de mon Aimon XB.
Jusqu'ici ce jouet m'a surtout servi sur PC car je suis alergique aux claviers pour le jeu.
Mais voila, maintenant qu'on m'a fourni gentiment une manette filaire pour pouvoir l'utiliser, je me suis décidé à l'utiliser aussi sur xBox.
Déballons déja le matériel pour une présentation des protagonistes.
Pour rappel le Aimon XB, fabriqué par Tuact, est un controleur hybride adaptable aussi bien sur xBox que sur PC.
Il a un frère jumeau pour la PS3, le Aimon PS (original hein?).
L'ensemble est constitué de trois élements, une souris, un grip ressemblant au nunchuk nintendo, et un dongle USB pour la connexion.

Utilisation avec la XBOX 360:
Connection à la Xbox 360:
1) Connectez la manette filaire Xbox 360 au câble Xbox fourni.
2) Branchez le câble Xbox au récepteur USB.
3) Branchez le Récepteur USB à un port USB de la console Xbox 360.
Mise en marche:
Appuyez sur la touché START de la Souris et Appuyez sur le bouton Guide du Stick gauche pour activer le AIMON XB. Une fois
la Souris en marche, le bouton Guide (Home) est utilisé de la même manière que sur la manette originale Xbox 360.

Fonction dans les jeux xBox et PC.
Zone morte et vitesse de la souris (permet de gérer la réactivité de la souris)
Tir automatique / Rapid Fire(fonction inutile pour nous)
Verrouillage Sniper (permet de ne pas avoir a tenir la visée soi même)
Tir Stabilisé ( utile uniquement avec un sniper)
Le Aimon XB se paramètre totalement pour une expérience pafaite dans tous les jeux grâce a un logiciel de paramétrage très complet.
(Bien entendu pour cela il faut connecter le dongle USB sur un PC)
Vous aurez accès aux éléments suivants:

Comme vous pouvez le constater en image les possibilité de paramétrages sont très poussées.
Expérience "In Game"
Call of Duty (MW2 et BO) sur PC:
Rien à dire, l'ensemble fonctionne parfaitement.
Le grip permet avec son joystick des déplacement aisés et fluides.
Les touches présentes sur les deux éléments sont suffisantes pour couvrir l'essentiel des commandes disponibles pour ces jeux.
Le reste se fait ensuite avec le clavier du PC.
La sensibilité de la souris est parfaite et les mouvements très fluides.
Call of Duty (MW2 et BO) sur xBox:
L'adaptation dau maniement à la souris demande un temps d'adaptation pour trouver les bons réglages de zones mortes, vitesse, etc.
Après divers essais j'ai choisi de garder une vitesse de souris normale et de monter la sensibilité caméra à 9 dans le jeu.
C'est la combinaison qui me donne les meilleurs résultats en terme de réactivité et de luidité.
L'augmentation de la "zone morte" se traduit par une réactivité plus élevée de la souris mais une perte de précision dans les micro mouvements lors de la visée.
C'est pourquoi je préfère la diminuer (elle se règle de -6 à +6) à F-2.
Avec ce setting j'arrive a avoir la même précisionde tir qu'avec la manette, la vitesse de réaction de la souris en plus.
Pour illustrer ce que cela donne en jeu je vous met une vidéo de pgunman.
Je n'arrive pas à sa cheville avec mon aimon XB mais mon ratio est passé de 0.50 à 3.0 (sur une partie, lol) ces derniers jours ^^
Un petit apercu (38s) de ce que donne le AimonXB dans mes mains inexpérimentées :
Il y a un certain temps je vous ai parlé d'un joujou que j'ai eu pour noël et que je n'avais pas encore utilisé sur xBox.
Je veux parler de mon Aimon XB.
Jusqu'ici ce jouet m'a surtout servi sur PC car je suis alergique aux claviers pour le jeu.
Mais voila, maintenant qu'on m'a fourni gentiment une manette filaire pour pouvoir l'utiliser, je me suis décidé à l'utiliser aussi sur xBox.
Déballons déja le matériel pour une présentation des protagonistes.
Pour rappel le Aimon XB, fabriqué par Tuact, est un controleur hybride adaptable aussi bien sur xBox que sur PC.
Il a un frère jumeau pour la PS3, le Aimon PS (original hein?).
L'ensemble est constitué de trois élements, une souris, un grip ressemblant au nunchuk nintendo, et un dongle USB pour la connexion.

Utilisation avec la XBOX 360:
Connection à la Xbox 360:
1) Connectez la manette filaire Xbox 360 au câble Xbox fourni.
2) Branchez le câble Xbox au récepteur USB.
3) Branchez le Récepteur USB à un port USB de la console Xbox 360.
Mise en marche:
Appuyez sur la touché START de la Souris et Appuyez sur le bouton Guide du Stick gauche pour activer le AIMON XB. Une fois
la Souris en marche, le bouton Guide (Home) est utilisé de la même manière que sur la manette originale Xbox 360.

Fonction dans les jeux xBox et PC.
Zone morte et vitesse de la souris (permet de gérer la réactivité de la souris)
Tir automatique / Rapid Fire(fonction inutile pour nous)
Verrouillage Sniper (permet de ne pas avoir a tenir la visée soi même)
Tir Stabilisé ( utile uniquement avec un sniper)
Le Aimon XB se paramètre totalement pour une expérience pafaite dans tous les jeux grâce a un logiciel de paramétrage très complet.
(Bien entendu pour cela il faut connecter le dongle USB sur un PC)
Vous aurez accès aux éléments suivants:

Comme vous pouvez le constater en image les possibilité de paramétrages sont très poussées.
Expérience "In Game"
Call of Duty (MW2 et BO) sur PC:
Rien à dire, l'ensemble fonctionne parfaitement.
Le grip permet avec son joystick des déplacement aisés et fluides.
Les touches présentes sur les deux éléments sont suffisantes pour couvrir l'essentiel des commandes disponibles pour ces jeux.
Le reste se fait ensuite avec le clavier du PC.
La sensibilité de la souris est parfaite et les mouvements très fluides.
Call of Duty (MW2 et BO) sur xBox:
L'adaptation dau maniement à la souris demande un temps d'adaptation pour trouver les bons réglages de zones mortes, vitesse, etc.
Après divers essais j'ai choisi de garder une vitesse de souris normale et de monter la sensibilité caméra à 9 dans le jeu.
C'est la combinaison qui me donne les meilleurs résultats en terme de réactivité et de luidité.
L'augmentation de la "zone morte" se traduit par une réactivité plus élevée de la souris mais une perte de précision dans les micro mouvements lors de la visée.
C'est pourquoi je préfère la diminuer (elle se règle de -6 à +6) à F-2.
Avec ce setting j'arrive a avoir la même précisionde tir qu'avec la manette, la vitesse de réaction de la souris en plus.
Pour illustrer ce que cela donne en jeu je vous met une vidéo de pgunman.
Je n'arrive pas à sa cheville avec mon aimon XB mais mon ratio est passé de 0.50 à 3.0 (sur une partie, lol) ces derniers jours ^^
Un petit apercu (38s) de ce que donne le AimonXB dans mes mains inexpérimentées :
Daffytheduck
21 April 2011 - 22:59
Le nunchuk pour les FPS sur PC ça doit être assez sympa, par contre il faut un petit temps d'adaptation je pense quand on est habitué au clavier ?
Sinon ce genre d'outils sur console n'est pas un peu trop avantageux par rapport aux autres ?
Sinon ce genre d'outils sur console n'est pas un peu trop avantageux par rapport aux autres ?
Xender61
22 April 2011 - 10:48
Daffytheduck, le 21 April 2011 - 22:59, dit :
Le nunchuk pour les FPS sur PC ça doit être assez sympa, par contre il faut un petit temps d'adaptation je pense quand on est habitué au clavier ?
Tout à fait, je le vis chaque fois que je change de contôleur, de manette vers aimon ou l'inverse.
Il faut un temps d'adaptation car les réactions et surtout la disposition des touches n'est pas la même.
Sur manette tu vise en appuyant sur la gachette de gauche et tu tire avec celle de droite.
Sur la souris c'est comme sur PC (c'est mon choix en tout cas) clic droit / clic gauche...
Donc à chaque fois je cafouille un peu au début.
Daffytheduck, le 21 April 2011 - 22:59, dit :
Dans l'absolu, oui.
Pour un bon joueur PC.
Mais à l'usage la réactivité de la souris est similaire à celle de la manette configurée dans sa sensibilité la plus extrème.
Certes peu de joueurs arrivent à gérer la manette en sensibiilité 10/10.
Le problème est que si tu augmente la réactivité de la souris pour atteindre les valeurs courantes sur PC tu perd en précision sur la reconnaissance des micro-mouvements lors de la visée. Tu va plus vite mais t'es moins précis.
Il faut donc beaucoup de réglages et de tests pour trouver le compromis idéal.
En tout état de cause ce produit ne transforme pas un joueur normal en "monstre qui roxxe du poney"
Pour mon cas personnel je trouve que ce produit m'est beaucoup plus utile, à l'heure actuelle, pour jouer sur PC, où le "nunchuk" remplace le clavier pour les commandes les plus courantes, que sur xBox.
garetta
23 April 2011 - 10:06
depuis que tu ma parler du xim3 j'attend d'avoir la paye , et s'est le 1er truc que je m'achete , comme je suis un ancien joueur PC , je suis beaucoup plus habituer a jouer avec un clavier/souris je trouve sa beaucoup plus confortable pour jouer , quoi que je me suis assez bien adapter au PAD ( malgré des début difficile )
kiz3r93
04 October 2011 - 11:40
Petit up di topic !
Voila j'ai mon aimon XB et je voudrai le configurer , j'ai télécharger le logiciel pour faire sa , mais quand je veux sauvegarder la configuration sa me met :There is no Aimon XB found. Plug in your dongle with pressing the dongle button ! Alors que mon pc reconnait bien l'objet ! ( et si il y a une solution pour augmenter la vitesse aussi , je suis preneur !
Voila j'ai mon aimon XB et je voudrai le configurer , j'ai télécharger le logiciel pour faire sa , mais quand je veux sauvegarder la configuration sa me met :There is no Aimon XB found. Plug in your dongle with pressing the dongle button ! Alors que mon pc reconnait bien l'objet ! ( et si il y a une solution pour augmenter la vitesse aussi , je suis preneur !
Xender61
04 October 2011 - 12:22
kiz3r93, le 04 October 2011 - 11:40, dit :
Petit up di topic !
La séquence pour le configurer est la suivante:
Lancer le soft de configuration
Brancher le dongle en tenant le petit bouton d'association enfoncé et en le relachant une fois le dongle branché après maxi 2s
La ca fonctionne.
Quand tu parle d'augmenter la vitesse tu pense a quoi exactement? Visée, déplacement?
kiz3r93
04 October 2011 - 13:32
En effet , sa fonctionne . J'ai aussi réussi a réglé la vitesse mais la encore un problème !
Je calibre la vitesse a mon gout et la je vois que quand je bouge la souris en jeu , elle n'est vraiment pas précise et l'axe haut bas bouge trop rapidement , et quand je règle la zone morte pour que ce soit au plus précis possible , la souris ne bouge a la bonne vitesse que quand je met un grand coup de souris , quand je bouge doucement c'est trop lent ! Après c'est peu être une question d'habitude ou un réglage qui foire
Je calibre la vitesse a mon gout et la je vois que quand je bouge la souris en jeu , elle n'est vraiment pas précise et l'axe haut bas bouge trop rapidement , et quand je règle la zone morte pour que ce soit au plus précis possible , la souris ne bouge a la bonne vitesse que quand je met un grand coup de souris , quand je bouge doucement c'est trop lent ! Après c'est peu être une question d'habitude ou un réglage qui foire
Xender61
04 October 2011 - 19:02
Tu a clairement un problème d'équilibre dans tes réglages.
Déja il faut t'assurer d'avoir un bon tapis de souris pour un fonctionnement optimal du capteur.
J'ai un Razer Goliathus qui va très bien.
Les réglages de bases que j'utilise sont:
Zone morte -2 ( F+ roulette, -2 après arret de la rotation du perso) maxi
Accélération +2 (F + Dpad)
Sensibilité inGame supérieure à 7/8
Déja il faut t'assurer d'avoir un bon tapis de souris pour un fonctionnement optimal du capteur.
J'ai un Razer Goliathus qui va très bien.
Les réglages de bases que j'utilise sont:
Zone morte -2 ( F+ roulette, -2 après arret de la rotation du perso) maxi
Accélération +2 (F + Dpad)
Sensibilité inGame supérieure à 7/8