Combien de zombies par manche ?
tataf
13 March 2011 - 19:09
Tout le monde sait que plus on avance dans les manches, plus il y a de zombies.
J'ai joué un peu cette aprem en solo pour voir quel était l'augmentation de zombies par rapport aux manches.
Je suis malheureusement mort à la manche 27 en évitant une bombe (je ne devais pas les prendre pour éviter de casser mes statistiques) et je n'avais toujours pas pris le Quick revive lol.
Voici les résultats obtenus:
Manche >> Zombies tués au total >> Zombies dans la manche
01 >> 006 >> 06
02 >> 014 >> 08
03 >> 027 >> 13
04 >> 045 >> 18
05 >> 069 >> 24
06 >> 096 >> 27
07 >> 124 >> 28
08 >> 152 >> 28
09 >> 181 >> 29
10 >> 214 >> 33
11 >> 220 >> 06 (Manche des singes)
12 >> 256 >> 36
13 >> 295 >> 39
14 >> 336 >> 41
15 >> 342 >> 06 (Manche des singes)
16 >> 389 >> 47
17 >> 439 >> 50
18 >> 492 >> 53
19 >> 498 >> 06 (Manche des singes)
20 >> 558 >> 60
21 >> 621 >> 63
22 >> 688 >> 67
23 >> 759 >> 71
24 >> 765 >> 06 (Manche des singes)
25 >> 845 >> 80
26 >> 929 >> 84
Voici en courbes graphiques, les résultats, mais afin de ne pas fausser les courbes, j'ai mis ces résultats en retirant les manches des singes (Et donc, retiré le nombre de singes tués), c'est pour cette raison que la dernière manche sur les graphiques est la 22, mais en réalité c'est la 26.

On peut constater que la courbe qui représente le nombre total tués est très régulière, et si parmi vous, il y a des matheux, je pense qu' ils pourraient même calculer d'après ces données le nombre de zombies qu'il y aurait, si on allait beaucoup plus loin, genre manche 100 ou plus.
Par contre, celle qui représente le nombre tués par manche, est loin d'être régulière, mais je ne serais l'expliquer pourquoi, je ne suis pas allé assez loin à l'école
Si vous voulez voir la courbe du nombre de tués total avec les manches des singes, cliquez ici mais ça n'a strictement aucun intérêt, on voit juste la courbe qui casse sa régularité lors de ces manches.
Juste pour info, j'ai aussi essayé de calculer le nombre de coup de pistolet pour tuer les zombies (en visant le corps).
Pour des raisons évidentes, ce n'est que les 1ères manches, et les résultats ne sont pas juste à 100%.
Manche >> Nombre de coups pour tuer 1 zombie
1 >> 7
2 >> 11
3 >> 15
4 >> 21
5 >> ?
6 >> 40
Ce message a été modifié par tataf - 14 March 2011 - 13:58.
J'ai joué un peu cette aprem en solo pour voir quel était l'augmentation de zombies par rapport aux manches.
Je suis malheureusement mort à la manche 27 en évitant une bombe (je ne devais pas les prendre pour éviter de casser mes statistiques) et je n'avais toujours pas pris le Quick revive lol.
Voici les résultats obtenus:
Manche >> Zombies tués au total >> Zombies dans la manche
01 >> 006 >> 06
02 >> 014 >> 08
03 >> 027 >> 13
04 >> 045 >> 18
05 >> 069 >> 24
06 >> 096 >> 27
07 >> 124 >> 28
08 >> 152 >> 28
09 >> 181 >> 29
10 >> 214 >> 33
11 >> 220 >> 06 (Manche des singes)
12 >> 256 >> 36
13 >> 295 >> 39
14 >> 336 >> 41
15 >> 342 >> 06 (Manche des singes)
16 >> 389 >> 47
17 >> 439 >> 50
18 >> 492 >> 53
19 >> 498 >> 06 (Manche des singes)
20 >> 558 >> 60
21 >> 621 >> 63
22 >> 688 >> 67
23 >> 759 >> 71
24 >> 765 >> 06 (Manche des singes)
25 >> 845 >> 80
26 >> 929 >> 84
Voici en courbes graphiques, les résultats, mais afin de ne pas fausser les courbes, j'ai mis ces résultats en retirant les manches des singes (Et donc, retiré le nombre de singes tués), c'est pour cette raison que la dernière manche sur les graphiques est la 22, mais en réalité c'est la 26.


On peut constater que la courbe qui représente le nombre total tués est très régulière, et si parmi vous, il y a des matheux, je pense qu' ils pourraient même calculer d'après ces données le nombre de zombies qu'il y aurait, si on allait beaucoup plus loin, genre manche 100 ou plus.
Par contre, celle qui représente le nombre tués par manche, est loin d'être régulière, mais je ne serais l'expliquer pourquoi, je ne suis pas allé assez loin à l'école

Si vous voulez voir la courbe du nombre de tués total avec les manches des singes, cliquez ici mais ça n'a strictement aucun intérêt, on voit juste la courbe qui casse sa régularité lors de ces manches.
Juste pour info, j'ai aussi essayé de calculer le nombre de coup de pistolet pour tuer les zombies (en visant le corps).
Pour des raisons évidentes, ce n'est que les 1ères manches, et les résultats ne sont pas juste à 100%.
Manche >> Nombre de coups pour tuer 1 zombie
1 >> 7
2 >> 11
3 >> 15
4 >> 21
5 >> ?
6 >> 40
Ce message a été modifié par tataf - 14 March 2011 - 13:58.
reve noir
31 March 2011 - 08:59
La courbe représentant le nombre de tués total est une fonction de type :
A que multiplie B au carré
A étant une constante d'une valeur comprise entre 2 et 3 dans le cas présent (qui varie en fonction du nombre de joueur)
B étant le nombre de manche
Ce n'est qu 'une approche du calcul , il est possible que je me trompe aussi (les maths, c'est loin)
J'aurais pourtant cru que le nombre de zombie par manche augmentait plus regulierement
en tout cas beau travail
Si tu as du courage (ou d'autres)tu pourrais refaire un essai sur d'autres maps
,ce serait interressant de voir s'il y a eu une evolution a ce niveau. Personellement kino je l'ai trop faite, et five, hum, comment dire...
A que multiplie B au carré
A étant une constante d'une valeur comprise entre 2 et 3 dans le cas présent (qui varie en fonction du nombre de joueur)
B étant le nombre de manche
Ce n'est qu 'une approche du calcul , il est possible que je me trompe aussi (les maths, c'est loin)
J'aurais pourtant cru que le nombre de zombie par manche augmentait plus regulierement
en tout cas beau travail
Si tu as du courage (ou d'autres)tu pourrais refaire un essai sur d'autres maps

amazing-lloris
01 April 2011 - 17:50
Shoot And Kill.
01 April 2011 - 21:28
amazing-lloris
03 April 2011 - 11:07
tataf, le 13 March 2011 - 19:09, dit :
Par contre, celle qui représente le nombre tués par manche, est loin d'être régulière, mais je ne serais l'expliquer pourquoi, je ne suis pas allé assez loin à l'école

En fait le nombre de zombies aux manches 7 8 et 9 stagne, on dirait que la courbe descend mais en fait non.
MoxYgene
02 May 2011 - 20:18
tu donnes comme formule 3.47x +1.57 x étant le nombre de manches
Pour x = 1 on obtient 5.04 alors que manche 1 on a 6 zombies
Pour x = 5 on obtient 18.92 alors que manche 5 on a 24 zombies
bref y a un ti souci niveau de la formule
EDIT : Je viens de me rendre compte que quand on arrache un gollum et que lui même tue ses camarades en explosant on ne comptabilise quela mort du premier .Fort de cette constation mon courage pour comptabiliser s'est envolé ....
Ce message a été modifié par MoxYgene - 02 May 2011 - 21:01.
Pour x = 1 on obtient 5.04 alors que manche 1 on a 6 zombies
Pour x = 5 on obtient 18.92 alors que manche 5 on a 24 zombies
bref y a un ti souci niveau de la formule
EDIT : Je viens de me rendre compte que quand on arrache un gollum et que lui même tue ses camarades en explosant on ne comptabilise quela mort du premier .Fort de cette constation mon courage pour comptabiliser s'est envolé ....
Ce message a été modifié par MoxYgene - 02 May 2011 - 21:01.
tataf
21 May 2011 - 01:24
MoxYgene, le 02 May 2011 - 20:18, dit :
EDIT : Je viens de me rendre compte que quand on arrache un gollum et que lui même tue ses camarades en explosant on ne comptabilise quela mort du premier .Fort de cette constation mon courage pour comptabiliser s'est envolé ....
C'est bien pour cela que je ne l'avais pas fait sur Kino ni Five mais sur Ascension

gfksmitty
09 July 2011 - 13:11
Le modèle linéaire que vous proposer n'est pas trés représentatif la droite donne un écart de 11% alors qu'une courbe du type z=k*n^a avec z le nombre de zombies tués ,k et a 2 constante positives valant respectivement 4.46 et 1.63 et n le nombre de manche. On obtient un écart de 3.8% ce qui devient acceptable
potaniper
09 July 2011 - 15:32
gfksmitty, le 09 July 2011 - 13:11, dit :
Le modèle linéaire que vous proposer n'est pas trés représentatif la droite donne un écart de 11% alors qu'une courbe du type z=k*n^a avec z le nombre de zombies tués ,k et a 2 constante positives valant respectivement 4.46 et 1.63 et n le nombre de manche. On obtient un écart de 3.8% ce qui devient acceptable
euh...j'ai rien compris

Anno
09 July 2011 - 16:51
Pas du tout bête même une très bonne idée
. Sa nous donne un petit aperçu des manches.
Mais vous croyez que le nombre de zombies augmente encore après les manches 22 ?
Ce message a été modifié par NaziZombies.fr - 09 July 2011 - 16:52.

Mais vous croyez que le nombre de zombies augmente encore après les manches 22 ?
Ce message a été modifié par NaziZombies.fr - 09 July 2011 - 16:52.
gfksmitty
09 July 2011 - 18:27
potaniper, le 09 July 2011 - 15:32, dit :
euh...j'ai rien compris
.toi pouvoir parler francais stp.

en gros c'est juste la formule y=4.46*x^1.63 les valeurs 4.46 et 1.63 ont simplement étaient trouvées à l'aide de regressi. A ne pas confondre avec l'évolution du nombre de zombie par manche, on parle ici du nombre total de zombies tués y jusqu'à la manche x et en prenant en compte les manches de singes.
Ce message a été modifié par gfksmitty - 09 July 2011 - 18:39.
potaniper
09 July 2011 - 18:39
gfksmitty, le 09 July 2011 - 18:27, dit :
en gros c'est juste la formule y=4.46*x^1.63 les valeurs 4.46 et 1.63 ont simplement étaient trouvées à l'aide de regressi. A ne pas confondre avec l'évolution du nombre de zombie par manche, on parle ici du nombre total de zombies tués jusqu'à la manche x
j'ai toujours rien compris mais je vais faire comme si j'avais compris;donc tu a raison,c'est une formule qui explique tout clairement.
gfksmitty
09 July 2011 - 18:50
potaniper, le 09 July 2011 - 18:39, dit :
j'ai toujours rien compris mais je vais faire comme si j'avais compris;donc tu a raison,c'est une formule qui explique tout clairement.
nan je pense pas que ca explique tout( loin de là) il doit y avoir une part de hasard aussi le mieu c'est de faire une partie jusqu'à manche 26 et vérifier si les résultats sont les mêmes que ceux deja trouvés
Ce message a été modifié par gfksmitty - 09 July 2011 - 18:51.