CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

Ceux qui ne jouent pas l'objectif

KenPliss Photo KenPliss 17 January 2011 - 14:45

Salut à tous,

J'ouvre ce topic même si c'est un sujet qui revient souvent. J'en ai marre des gars qui viennent en Domination ou QG dans le but de frager et de ne jamais jouer l'objectif.

Tout à l'heure je suis tombé sur un prestige 5 qui avait 0 captures de drapeaux et ceux sur plusieurs parties d'affilés. Il a fait un très bon score, en campant dans les batîments et en activant les Killstreaks. Même en lui faisant la remarque il a continué.

Par pitié, cassez vous en MME. Comme en QG quand t'es le seul à défendre l'endroit et que tes alliés partent chercher le frag ou se mettent dans un coin.

Enfin bref, on arrivera jamais à faire changer les mentalités
Répondre

Melk Photo Melk 18 January 2011 - 12:52

En plus dans black ops ils ont fait ça bien, ils ont séparé les ratios selon les modes de jeu.
Comme ça si tu veux vraiment voir ce que vaut un fraggeur tu regardes son ratio en MME/MG. Et si tu veux te marrer parfois, tu compares avec celu iqu'il a en QG ahah
Répondre

Blindmax Photo Blindmax 18 January 2011 - 12:54

Je joue souvent en capture the flag, et force est de constater que si tu n'as pas l'atout Poid leger Pro et marathon pro, mieux vaut t'abstenir de prendre le drapaeau adverse sur les grandes maps...Dans ce cas, j'assite le porteur, et je me sacrifie dès que c'est necessaire.
En mode hard core, les fraggeurs anti objectifs sont nombreux...mais what the hell boys! çà fait partie du jeu non? COD = bourrins en goguette! :P
Répondre

Tombroxx Photo Tombroxx 19 January 2011 - 09:36

Il y a 3 sortes de joueurs sur les modes objecits,il y a ceux qui joue l'objectif, ceux qui defendent l'objectif,et ceux qui font securisé les objectifs a prendre (notamment en Domination). Après chacun sont mode de jeux ;)
Répondre

OrangeMh Photo OrangeMh 19 January 2011 - 10:06

Ben oui.

Faut arrêter d'être aussi manichéens là.
Moi j'ai tendance à jouer l'objectif à fond, même parfois rusher tête baissée en espérant que ça passe.
Mais parfois si je vois que des coéquipiers sont sur la route, je préfère largement faire le tour et sécuriser la zone en tuant toute menace qui est focalisée sur les autres.
Alors on peut dire que je joue pas l'objectif, mais si j'avais pas été là pour nettoyer les 4 campeurs, les 2 pauvres potos qui se jetaiens à poil sur B auraient pas fait long feu. C'est ça aussi l'esprit d'équipe.
Et parfois je nettoie la zone tout seul et je prends l'objectif tout seul, pasque mes teammates sont trop occupés à fragger, à camper, ou à protéger nos objectifs. C'est la vie...
Donc il peut arriver que j'aie des ratios de fou et pas beaucoup de captures, mais j'ai aidé.
Tout n'est pas tout noir/tout blanc...

Il peut arriver aussi que je m'amuse à faire du kill juste pour le kill, oh hein, ça va, une fois de temps en temps ça défoule. Pourquoi en domi ? Pasque tu sais où ça se passe. Tout simplement. Tu sais où sont les zones sûres, où sont les lapins.
Répondre

Rammst Photo Rammst 19 January 2011 - 10:45

Je commence à bien aimer OrangeMh moi!
Dommage que tu ne sois pas sur PC parce qu'entre nzangel, Tercian, toi et moi, je pense qu'on aurait pu se faire de bonnes petites parties.
Il est vrai que de temps en temps, dévier un peu de l'objectif pour aller se faire quelques petits gus passant par là, sans rien demander à personne, tels de jolis petits chaperons rouges, c'est assez plaisant.

Perso, je joue principalement l'objectif, quel qu'il soit. Démolition : file planter la bombombe ou défends ton site et dans les deux cas fais fuser les balles en direction de ton adversaire qui en général mettra bien 2 ou 3 morts pour se rendre compte qu'il faudrait changer de chemin ;
Domination : n'oublie pas de prendre quelques positions et de les protéger. C'est tellement joli de voir une balle se loger dans le crâne d'un homme en plein plongeon sur le site que tu viens tout juste de prendre...
QG : Bien faire le tour de la carte et prendre ton temps tu devras pour poser la bombe en toute sérénité. Soutenir le porteur dans son action tu devras, le couvrir, le choyer, et s'il le faut, prendre une ou deux balles à sa place.

Il y a deux maps sur lesquelles je m'éclate un max en démolition : Launch et Nuketown... Que c'est bon quand il y a un minimum de teamplay, avancer en groupe, avoir une couverture quand tu poses et pouvoir maintenir une position sans laisser un ennemi s'approcher...

Vive le teamplay!

Ce qui nous fait bien marrer (ou rager parfois) avec l'ami NZangel, c'est lorsqu'on regarde les tableaux de fin de match et qu'on se rend compte du nombre de bombes posées par les joueurs : Rammst et/ou NZangel 3 ou 4 poses et 3 ou 4 désamorçages, autres joueurs 0/0...

M'enfin tant qu'on y arrive et qu'on s'éclate...
Répondre

KenPliss Photo KenPliss 19 January 2011 - 11:39

J'accuse surtout ceux qui en fin de partie ont 0 prises / captures et presque pareil en défence et qui font un bon score. Les gens viennent en match à objectif pour faire du MME et faire encore plus de points, je trouve çà dommage.

Je dis pas qu'il faut foncer tête baisser et jamais faire un carnage ( loin de la ) , je dis juste qu’enchaîner les parties sans rien prendre comme je vois souvent, je trouve ça très " noob ".
Ce message a été modifié par KenPliss - 19 January 2011 - 13:02.
Répondre

Zakarikarou Photo Zakarikarou 19 January 2011 - 11:46

Je plussoie fortement les 2 posts précédents...

Et je vais essayer d'expliquer ma façon de penser à ceux qui pensent que pour gagner, tout ce qu'il faut, c'est capturer l'objectif (ce qui suit s'adresse principalement à ceux qui jouent en domination):

Tout d'abord, le début de partie:
On capture le post prêt de notre spawn (et futur respawn, parce que oui, on va peut être se faire tuer ^^)! Ensuite, pour moi le plus important et de capturer le point B! En effet, celui ci se trouve souvent dans une position qui le rend très difficile à capturer par la suite, et sa proximité par rapport au point A ou C le rend plus simple pour défendre! Cependant, si toute la team se lance tête baissée sur B (le tout accompagné du magnifique plongeon plein de grâce maintenant bien connu de tout le monde), il est fort probable que l'ennemi entende "l'alerte": "on va perdre B", et là, une pluie de semtex et de balles de tout calibres va s'abattre sur B! Donc en plus de ne pas prendre l'objectif, on va feed l'ennemi, et lui permettre d'avancer dans ses ks!

Le plus intelligent serait quand même que 2 personnes prennent le drapeau, pendant que les autres les couvrent, voire vont en avant pour donner du temps à ceux qui capturent B... Et même si cela signifie qu'ils n'auront pas de +1 en capture, on ne peut pas dire q'ils n'auront pas jouer l'objectif!

Ensuite, situation idéale où notre équipe contrôle A (ou C) et B:
La plus part du temps on voit tout le monde se précipiter vers le dernier point (appelons le ici C), soit pour prendre ce dernier objectif, soit simplement pour commencer la session de spawn kill! Ca peut marcher, mais c'est franchement risqué! En effet, si un adversaire réussi à passer et commence à prendre les autres drapeaux qui ne sont pas défendu (et là, l'avantage passe à l'autre camp!). De plus, si on capture aussi C, (ce qui paraît naturel, vu que le but est de capturer les objectifs), les ennemis vont se mettre à respawn n'importe comment, ce qui va très certainement leur permettre de reprendre certains drapeaux (et souvent d'inverser la tendance en leur faveur)!

Mon avis sur la stratégie à adopter est: LA DEFENSE (ce qui ne veut pas dire: LA CAMPE). Explication: Si on arrive à garder ces 2 objectifs jusqu'à la fin, on va gagner (wééééé! :P ). Je ne vois donc pas pourquoi on prendrait le risque de tous foncer sur le dernier point et de se faire reprendre 1 voire les 2 autres! Et la défense peut s'organiser à plusieurs niveaux: certains restent autour de A ou B (sans forcément camper), pour tuer l'ennemi qui tentera de reprendre le drapeau. D'autres peuvent aller en amont, et tenter d'intercepter ceux qui se dirigent vers l'objectif (et pour ça bah j'ai pas trouver d'autre moyen que de les tuer... donc faire des frags!). En plus, ces joueurs (en cas de jeu en équipe) pourront prévenir ceux qui restent derrière d'une prochaine arrivée d'ennemi! Je vois déjà les rusheurs fous crier au scandale "bouh, mwa j ve courir tt le tan, def C naz!" Défendre ne veut pas forcément dire rester immobile: un joueur peut courir +/- en permanence entre les 2 posts à défendre, en écoutant ses coéquipiers et la voix off qui dit "on va perdre..." C'est d'ailleurs souvent ce joueur qui fera le plus de frag!

Voilà un peu mon avis sur "comment rondement mener une partie en domination". De plus, celle ci ne sera pas trop courte, et permettra aux adeptes de frags d'en faire beaucoup et d'activer leur KS (tant qu'ils ne meurent pas)!

Si certains ont pris le temps de tout lire et essayent d'adapter leur stratégie en domination dans leurs prochaines games, ça sera déjà une grande victoire pour le team play! (même s'ils ne sont que très peu à l'appliquer!)
Répondre

Rammst Photo Rammst 19 January 2011 - 12:15

Revoilà Tonton... (pas envie de bosser... marre du bilan d'activité 2010...)

J'approuve la stratégie du "2 points capturés, ennemis faciles à repérer"... Biensur, par ppitié les gens : PAS DE SPAWN KILL!!! C'est gonflant et ça tue le jeu.... Prenez vos 2 points et baladez-vous tout en défendant vos positions mais par pitié, ne profitez pas du fait que vous savez où les adversaires vont réapparaître pour faire de l'anti-jeu...

Petite technique en démolition :

Vous y êtes! Le compte à rebours s'écoule, vous avez pris votre classe favorite, vous êtes attaquant et toute votre team trépigne d'impatience à l'idée de balancer la première nanade sur le premier site à faire péter ou du moins, sur celui où les ennemis défenseurs vont arriver (histoire de se faire le premier sang).
Forcément, vous avez une chose en tête, un objectif, voir et entendre exploser les sites A et B. Eh bien soit! Pourquoi se bousculer sur un seul point et risquer de galérer comme des dingues pour chopper le deuxième quand on peut déboussoler les ennemis en posant simultanément ou presque sur les deux sites?
Vous jouez avec un ou plusieurs potes?! Encore mieux!!! Répartissez-vous les tâches et les sites, il y aura bien quelqu'un pour vous couvrir lorsque vous poserez la bombe...
Si vous survivez à l'implantation de la bombinette, il vous reste le gros du boulot... Non mais qu'est ce que vous vous imaginiez?!! Que vous alliez rester paisiblement à vous astiquer le flingue en attendant que ça pète? Et puis quoi encore? Vous voulez pas non plus qu'on vous envoie du renfort aérien gratos non?! Bougez-vous la rondelle! Allez au front soldat!!! Le doigt sur la gâchette et allez à la rencontre des "gentils" qui ne veulent pas que leur camp de base explose. Empêchez-les de s'approcher de trop près de la bombe. Vous avez des coéquipiers alors utilisez-les!
Le must, histoire de se marrer un peu et de changer de décor, votre pote a posé B et vous A, qu'à cela ne tienne, on échange les positions pour la défense? Le pote se charge de A et vous de B en alternant de temps en temps histoire que vous ne vous fassiez pas insulter de campeur...

D'ailleurs, encore une chose à l'encontre de tous les joueurs... Quand arrivera-t-on à ne pas lire, au cours d'un match de démolition que le gars qui défend son site ou sa bombe est un campeur? C'est pas de la camp' les gens!!! c'est de la défense!!! Perso j'ai du mal à défendre un point précis en me promenant et sautillant main dans la main avec les collègues sur la map...

Tonton
Ce message a été modifié par Rammst - 19 January 2011 - 12:18.
Répondre

Zakarikarou Photo Zakarikarou 19 January 2011 - 12:32

Ah, Tonton a mis de côté la mièvrerie (ça ne veut pas dire que tu d'habitude tu en es adepte hein!) pour nous sortir le franc parlé!

J'avoue avoir fait assez peu de démolition, mais la technique de la répartition des points paraît logique... Le peu de démolition que j'ai fait, quand je voyais tous mes alliés et les ennemies se battre à un des 2 sites, bah j'allais poser à l'autre! Et ça marche à tout les coups (même si après comme l'a dit tonton, il reste la défense de la bombe!)

Ca me donne presque une idée... On pourrait créer un topic ou les gens peuvent poster leur stratégie, et même trouver des joueurs qui seraient partant pour les appliquer avec eux! Après faut des gens motivés pour poster des strats..

PS: T'as pas de PS3 Tonton??? Moi j'ai bien un PC mais BO sur PC... il paraît que c'est :wacko:
Répondre

Rammst Photo Rammst 19 January 2011 - 13:21

Non Tonton il a une GameBoy dans ses chiottes et une Wii dans le salon (et pas l'inverse...)

Pour ce qui est de BO sur PC, on va dire que c'est au petit bonheur la chance... Chez certains ça roule impec alors que chez d'autres c'est la cata... En ce qui me concerne, même s'il arrive qu'il y ait des crashes, la plupart du temps ça roule bien.
Répondre

Melk Photo Melk 19 January 2011 - 15:23

Zakarikarou, le 19 January 2011 - 12:32, dit :

Moi j'ai bien un PC mais BO sur PC... il paraît que c'est :wacko:

Une fois que t'as le pc qui va bien, call of BO sur pc est à peu près 50x mieux que sur consoles.
Serveurs >>>>>>>> matchmaking consoles.
Mais c'est un autre débat.
Ce message a été modifié par Melk - 19 January 2011 - 15:23.
Répondre

Psykokwak57 Photo Psykokwak57 19 January 2011 - 17:22

Je joue tout le temps en domination et il y a des maps où tu sais que certains ne vont pas capturer comme dans Firing Range dans le batiment au milieu ou encore dans Radiation qui se cache derrière les caisses pres de B

Heureusement que je joue avec mon frère, sinon je ne pourrai presque jamais capturer ..
Répondre

OrangeMh Photo OrangeMh 19 January 2011 - 18:27

Citation

Je commence à bien aimer OrangeMh moi!

;) Moi aussi j'aime bien ta façon de penser...

Pour répondre à zakari, je suis assez d'accord pour ta stratégie en domination, même si parfois je rushe direct sur B, pour la boucherie, et pour donner un avantage à mon équipe.
Et parfois dès le début je fonce aussi prendre le dernier point, s'il est pas trop gardé, non pas pour le spawnkill, mais pour rajouter du piment.
Je m'explique :
Dans le cas où on a pris A et B sans souci, on sent déjà que l'équipe d'en face sera pas très réactive (enfin le plus souvent). Alors si c'est confirmé en prenant le C dès les premiers instants du jeu, on sait à quoi s'en tenir. Soit des noobs, soit des gens qui cherchent le frag. Quoi qu'il en soit c'est mieux dans ce cas de posséder les 3 points pour 2 raisons.
D'abord pour rendre les spawns aléatoires, et pas avoir une partie monotone, et pour renverser la situation, mettre enfin un peu de stress, mettre en danger A, se retrouver acculé sur B... En bref, pas s'ennuyer toute une partie à chasser le lapin qui sort de C.
Ca a l'avantage aussi, si vraiment personne en face ne prend d'objectif, de terminer rapidement la partie...

Pour la stratégie Démo de tonton, c'est aussi la mienne. Je laisse ma team s'entrebourriner la gueule avec sur A, je prends un chemin entre A et B, et je contourne B pour arriver par derrière, histoire de nettoyer.
Ca marche 2 fois sur 3. Souvent un ennemi que j'ai tué a compris mon manège et vient se venger pendant que je pose. Je me retrouve alors parfois avec 0 poses, mais j'aime penser que j'ai aidé l'équipe en séparant l'ennemi.
Parfois même je tire avec une arme sans silencieux près d'un point pour attirer le lapin, pour ensuite courir de l'autre côté. Renard, chenapan.
Répondre

Zakarikarou Photo Zakarikarou 19 January 2011 - 18:33

C'est vrai que le jeu où les respawns bougent tout le temps et les possessions de flag aussi est beaucoup moins monotone que ce que je propose! Et d'ailleurs c'est souvent à ça que ressemble les parties de domination, et c'est ce qui les rend intéressantes!
Par contre c'est bien de savoir commencer à s'organiser quand on voit que les gars d'en face savent y faire et commencent à mener au score! Enfin, après c'est surtout si ton objectif c'est de gagner :P
Répondre

OrangeMh Photo OrangeMh 19 January 2011 - 18:38

Bien sûr, mais comme je disais, je joue comme ça que quand on sent qu'on va mener dès le début. En général si le B est pris du premier coup, c'est le cas.
Dans tous les autres cas de figure, je fais comme toi, et cours de A à B pour défendre.

Et quand on se fait dominer complètement, qu'on a peine à sortir de l'objectif, je claymore, et j'essaie de progresser tout doux vers le point opposé, en leur laissant le B qui est de toute façons cause perdue...
Le tout en chantonnant cette chanson : "On se fait [doooomiiiineeeeer"
Ce message a été modifié par OrangeMh - 19 January 2011 - 18:39.
Répondre

Zakarikarou Photo Zakarikarou 19 January 2011 - 18:45

Mdr, je t'imagine bien en train de chanter devant ta xbox: "Doooomiiineer, doomiinnneeeer, on se fait dooomiineeeer, domiiineeeeeer" :lol:
J'avoue que des fois aussi j'essaie de reprendre C en y allant discrétement... mais à ce stade là moi je chante pas, je suis plutôt en train de rager contre mon équipe :angry: (oui je sais, c'est mal!)
Répondre

OrangeMh Photo OrangeMh 19 January 2011 - 18:57

Haha oui, je joue souvent avec un pote, avec l'oreillette, et cette chanson est notre chanson spéciale quand on se fait dominer, ou pour se lever le matin tôt quand on part pour du paintball. (je t'assure qu'avec ça dans les oreilles, tu traines pas au lit, tu te lèves vite pour éteindre, et après t'es remonté contre le monde entier)...
Moi en général quand on se fait lapiner, je le prends avec humour, j'en profite pour faire mes défis de destruction d'avions, tout ça...
Quand je commence à m'énerver je passe un peu sur MW2, et là je me venge en faisant gros carnage avec mon spas12 qui tire à 20m...
Répondre

Zakarikarou Photo Zakarikarou 19 January 2011 - 19:30

Aah, le spas 12 de mw2! Il me manque pas mal sur BO tient...

Moi ce que j'écouterais pendant que je perd en domination c'est plutôt ça: B)

Bon, j'ai un peu peur de me prendre la fessée par les modos avec notre flood là, mais on va dire que c'est pour compenser la pertinence de nos posts précédents :P
Répondre

Antoine du 02 Photo Antoine du 02 19 January 2011 - 19:37

KenPliss, le 17 January 2011 - 14:45, dit :

Salut à tous,

J'ouvre ce topic même si c'est un sujet qui revient souvent. J'en ai marre des gars qui viennent en Domination ou QG dans le but de frager et de ne jamais jouer l'objectif.

Tout à l'heure je suis tombé sur un prestige 5 qui avait 0 captures de drapeaux et ceux sur plusieurs parties d'affilés. Il a fait un très bon score, en campant dans les batîments et en activant les Killstreaks. Même en lui faisant la remarque il a continué.

Par pitié, cassez vous en MME. Comme en QG quand t'es le seul à défendre l'endroit et que tes alliés partent chercher le frag ou se mettent dans un coin.

Enfin bref, on arrivera jamais à faire changer les mentalités

Mdr je suis désolé mais les mecs qui font comme tu l'a dit (je fais pareil) vont en domination ou en guerre terrestre pour faire plus de frags et donc passe plus vite les niveaux mais je suis pas sûr enfin pour moi je vais en domination pour faire des frags et l'objectif passe après mais la plupart des prestiges vont en R&D . Mais il est plus facile de faire des frags en domination plutôt quand MME car il suffit de poser du c4 ou claymore ou encore laisser une semtex sur l'objectif frags assurées !!! Image IPB
Répondre

Bhake Photo Bhake 19 January 2011 - 19:43

Ce qui est marrant, c'est que certains se prennent pour des chevaliers blanc parce qu'ils jouent l'objectif.
C'est quand même fou ça. (Je ne vise personne en particulier.)
Répondre