CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

Débutant en FPS et à CoD : besoin de conseils

Malphirhalith Photo Malphirhalith 06 December 2010 - 22:11

Salut tout le monde

J'espère que mon sujet ne paraitra pas trop con, je débute à CoD depuis une semaine, et je n'avais jamais vraiment joué à des FPS sauf contre des IA niveau poulpe, du coup là en multi je galère un peu pour faire quelque chose de bien

Je suis parti de super bas avec des ratio de 0,30 en mode "rusher mouton" et maintenant j'arrive à être assez souvent aux alentours de 0.9 voire supérieur à 1, malgré quelques parties où je me fais démonter sévère. Et quand je fais des belles parties j'ai l'impression de passer un temps fou à chercher autour de moi si il n'y a rien qui arrive (pas camping mais je prends mon temps de vérifier ou je vais :huh: )

Au début je n'avais pas le réflexe de me mettre en visée pour être pret si quelqu'un me tombait dessus, mais là même avec ça je n'arrive pas à m'en sortir, en 1 vs 1 je me fais souvent shooter parce que je vise comme une burne, ou que je dois bouger comme un éléphant dans une cage : difficilement ratable

Du coup est ce que vous auriez des conseils pour palier à ça (niveau déplacement, visée etc) ? Pour la visée je pensais m'entrainer au m14 sur Nuketown, beaucoup de confrontations et avec un m14 pas le choix il faut bien viser :rolleyes: . Niveau sensibilité de caméra y'a t'il quelque chose à changer (je l'ai mis à 4 alors que par défaut c'était 3) ?

Merci de vous conseils pour m'aider à vous fragger plus tard :P
Répondre

BIGTOASTY54 Photo BIGTOASTY54 23 December 2010 - 13:28

Ca dépend (ca dépasse :lol: ).

Ca évite de perdre quelque micro secondes à viser surtout en complément d'un atout visée solide ou au contraire justement pour l'avoir sans le mettre.
Répondre

Malphirhalith Photo Malphirhalith 23 December 2010 - 14:05

Euh merci mais le viseur au feutre sur l'écran j'éviterai de le faire :lol: . Déjà je pense que je vais d'avantage travailler les déplacements, la visée viendra plus par la suite. Déjà comparé à il y a un mois c'est plus trop comparable, mais c'est loin d'être ça :unsure:

Après y'a des sessions vraiment merdique. Là j'arrive bientôt au niveau 50 après 1 jour et 15h de jeu... Dur dur, go for prestige bientôt :P
Répondre

OrangeMh Photo OrangeMh 11 January 2011 - 18:02

Pour ce qui est de la sensibilité, il vaut mieux garder la même sensibilité sur plusieurs parties avant de voir si on la change.

En fait, changer la sensi perturbe pas mal, il faut un certain temps pour s'habituer au nouveau réglage. Exemple : J'ai preté ma manette à un pote, qui l'a baissée à 4 (je joue à 7).
Quand j'ai repris la manette, j'ai joué 2mn à 4, puis je suis repassé à 7, et là j'y arrivais plus du tout. Il m'a fallu plusieurs matchs pour me remettre dans le bain. Il semble qu'on s'habitue vite, sans s'habituer vraiment...

Ensuite, pour s'entrainer, la formation avancée c'est pas mal, mais je conseille de pas trop l'utiliser. Tu risques de t'habituer à voir des lapins niveau recrue courir tout droit sans te voir, se planter sans bouger, bref, tu risques de prendre de mauvaises habitudes et vite déchanter quand tu joueras contre des humains précis, tactiques, entraînés, et généralement pas venus pour prendre le thé...
Répondre