CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

Débutant en FPS et à CoD : besoin de conseils

Malphirhalith Photo Malphirhalith 06 December 2010 - 22:11

Salut tout le monde

J'espère que mon sujet ne paraitra pas trop con, je débute à CoD depuis une semaine, et je n'avais jamais vraiment joué à des FPS sauf contre des IA niveau poulpe, du coup là en multi je galère un peu pour faire quelque chose de bien

Je suis parti de super bas avec des ratio de 0,30 en mode "rusher mouton" et maintenant j'arrive à être assez souvent aux alentours de 0.9 voire supérieur à 1, malgré quelques parties où je me fais démonter sévère. Et quand je fais des belles parties j'ai l'impression de passer un temps fou à chercher autour de moi si il n'y a rien qui arrive (pas camping mais je prends mon temps de vérifier ou je vais :huh: )

Au début je n'avais pas le réflexe de me mettre en visée pour être pret si quelqu'un me tombait dessus, mais là même avec ça je n'arrive pas à m'en sortir, en 1 vs 1 je me fais souvent shooter parce que je vise comme une burne, ou que je dois bouger comme un éléphant dans une cage : difficilement ratable

Du coup est ce que vous auriez des conseils pour palier à ça (niveau déplacement, visée etc) ? Pour la visée je pensais m'entrainer au m14 sur Nuketown, beaucoup de confrontations et avec un m14 pas le choix il faut bien viser :rolleyes: . Niveau sensibilité de caméra y'a t'il quelque chose à changer (je l'ai mis à 4 alors que par défaut c'était 3) ?

Merci de vous conseils pour m'aider à vous fragger plus tard :P
Répondre

Malphirhalith Photo Malphirhalith 18 December 2010 - 22:23

J'ai vraiment du mal avec l'utilisation du akimbo, vu qu'il faut alterner les touches de tir pour chacune des armes :mellow: . Pour l'instant c'est Cz simple avec chargeur amélioré, mais je désespère pas de passer à l'akimbo un jour :lol: :lol:
Répondre

Bhake Photo Bhake 18 December 2010 - 22:49

Malgré les stats je trouve le CZ75 bien mon puissant que le M1911, ou du moins sa précision ne me permet pas de tuer aussi rapidement.
Du coup je trouve que ce dernier est bien mieux, surtout avec CGC (Chargeur Grande Capacité). :)
Répondre

Malphirhalith Photo Malphirhalith 18 December 2010 - 23:32

Bhake, le 18 December 2010 - 22:49, dit :

Malgré les stats je trouve le CZ75 bien mon puissant que le M1911, ou du moins sa précision ne me permet pas de tuer aussi rapidement.
Du coup je trouve que ce dernier est bien mieux, surtout avec CGC (Chargeur Grande Capacité). :)

Tiens justement ça m'étonnais de voir pas mal de monde préférer le 1911. Pourtant niveau statistique le CZ avait l'air mieux. Il est plus précis malgré tout ?
Répondre

Gh0sT Sh0t Photo Gh0sT Sh0t 18 December 2010 - 23:41

Malphirhalith, le 18 December 2010 - 23:32, dit :

Tiens justement ça m'étonnais de voir pas mal de monde préférer le 1911. Pourtant niveau statistique le CZ avait l'air mieux. Il est plus précis malgré tout ?

Vive le CZ avec son mode automatique :) c'est mon préféré ;) personnellement.
Répondre

Bhake Photo Bhake 19 December 2010 - 00:45

Bien sûr je parle de mon expérience, mais je trouve quand même que, stats exclues, le M1911 est bien meilleur, et que niveau tir à la hanche, il y a plus de chance de toucher / tuer l'ennemi qu'avec son pair.
Maintenant je trouve qu'en automatique, les deux se valent, mais bon, un pistolet en auto ... ça perd de son charme.
Répondre

Gh0sT Sh0t Photo Gh0sT Sh0t 19 December 2010 - 01:30

Bhake, le 19 December 2010 - 00:45, dit :

Maintenant je trouve qu'en automatique, les deux se valent, mais bon, un pistolet en auto ... ça perd de son charme.

ça perd de son charme mais ça m'a sauvé plus d'une fois ! ;)
Répondre

Malphirhalith Photo Malphirhalith 19 December 2010 - 12:38

Oui le flingue en auto, j'ai pas trop accroché j'avoue :P mais pourquoi pas... Je vais tenter de voir la différence entre 1911 et CZ, faut dire que j'utilise tellement peu mon arme secondaire <_<
Répondre

yohann076 Photo yohann076 20 December 2010 - 23:03

Bonsoir ,

Alors moi le probleme c est la sensibilité du joystick .

SCela fait une semaine que j ai la ps3 + Cod7 et le vrai probleme pour moi c ets que j arrive pas a toruvé ma bonne sensibilité de caméra?

Vous me conseillez quoi ?

POurtant je fais des matchs e formation avancée mais rien ne change :
Répondre

Malphirhalith Photo Malphirhalith 20 December 2010 - 23:14

yohann076, le 20 December 2010 - 23:03, dit :

Bonsoir ,

Alors moi le probleme c est la sensibilité du joystick .

SCela fait une semaine que j ai la ps3 + Cod7 et le vrai probleme pour moi c ets que j arrive pas a toruvé ma bonne sensibilité de caméra?

Vous me conseillez quoi ?

POurtant je fais des matchs e formation avancée mais rien ne change :

Je jouais à 7 avec un ratio de presque un. Mais comme je trouvais que la rotation du personnage était limitée, aujourd'hui j'ai tenté à 9 qui me convient mieux, mais j'ai un ratio de merde ^^. Peut être le temps de s'habituer, après teste, franchement je trouve pas que ça soit si différent que ça à appréhender, perso je n'arrive pas à bien jouer avec 3-4 :huh:
Répondre

Dai Photo Dai 20 December 2010 - 23:59

Y a pas de recette miracle pour devenir fort. Tout d'abord, il faut prendre le temps, parce qu'il n'y a que ça qui te donne vraiment un bon niveau. Après, il est possible qu'un monsieur X n'arrive pas à la cheville d'un monsieur Y même s'il joue depuis plus longtemps, y a des gens qui sont meilleurs que d'autres de nature.

Ensuite si je peux te donner un conseil (je faisait ça quand je jouais à Counter Strike, ça marchait vachement) : n'aies pas peur de faire des gestes rapides et brefs, par exemple si le mec est à 35° de ton viseur, essaie d'arriver sur lui en un seul coup de souris, sans rien calculer (ou de stick :) ) et tire. Au début tu te casseras les dents et tu viseras à côté, mais très vite tu apprendras à controler tes "coups de souris". Ca a l'avantage d'améliorer tes réflexes et de gagner beaucoup en précision (effet aimbot assuré :D )

Et pour la sensibilité, il est clair qu'une sensi haute sera plus efficace pour ces "coups de souris", mais te force pas : augmente la cran par cran, au bout d'un moment tu te rendras compte tout seul qu'elle sera trop élevée, la sensi qui te convient sera donc celle du rang précédent :)
Répondre

Malphirhalith Photo Malphirhalith 21 December 2010 - 00:19

Merci Dai

Effectivement j'ai tendance à faire de petits mouvements à la con pour ajuster mon adversaire, et je passe souvent à côté, je suppose que ça viendra avec le temps. J'ai tenté avec le fal silencieux en 1 vs 9 niveau recrue sur nuketown. Premier essaie 1.52 et deuxieme 3.52 mais en vrai multi je me ferai shooter à tout les coups, j'annticipe mal les déplacements ce qui fait que je n'arrive pas à ajuster :huh: cela dit je suppose que ça sera utile même avec des armes "plus faciles" (je me comprends :P) automatiques

Il faut vraiment que je bosse ma visée, mes déplacements, tout en fait :lol: :lol: :lol: , pour l'instant je suis trop tir au pigeon (bien sur c'est mon le pigeon :blink: )...

Selon toi par contre il vaut mieux aller vers une sensibilité basse en partant d'une sensibilité élevée ? Parce que pour les petits mouvements d'ajustement, c'est super chiant en sensibilité basse :unsure: ???
Répondre

yohann076 Photo yohann076 21 December 2010 - 00:28

Ouai moi enfaite je change ett comme je voi ke je fai un score de merde et ba je reste en moyen .! Il reste plus qu a attendre je vais me mettre lniveau 7 et attendre que je sois bon .
Répondre

Malphirhalith Photo Malphirhalith 21 December 2010 - 01:03

yohann076, le 21 December 2010 - 00:28, dit :

Ouai moi enfaite je change ett comme je voi ke je fai un score de merde et ba je reste en moyen .! Il reste plus qu a attendre je vais me mettre lniveau 7 et attendre que je sois bon .

De toute façon ça doit venir avec le temps :lol: , j'espère. Ajoute moi sur le psn, on pourra se faire des parties. Mon id psn c'est malphirhalith ;)
Répondre

Dai Photo Dai 21 December 2010 - 01:38

Malphirhalith, le 21 December 2010 - 00:19, dit :

Selon toi par contre il vaut mieux aller vers une sensibilité basse en partant d'une sensibilité élevée ? Parce que pour les petits mouvements d'ajustement, c'est super chiant en sensibilité basse :unsure: ???

Voila, tu commence avec une sensibilité basse (quand même pas tout en bas hein, faut pas abuser :P ), tu joues genre 20 - 30min, si tu t'en sors bien, tu monte d'un cran, etc.. Et quand t'atteint le stade où t'arrives plus à jouer (chez moi il a fallu 2 - 3 crans pour passer de bon à mauvais, la même pour la plupart des gens à qui je dis cette technique.. con s'en rend compte rapidement ^^), bah tu baisse de 1 ou 2 crans et ça devrait être bon :)
Répondre

Malphirhalith Photo Malphirhalith 21 December 2010 - 08:58

Dai, le 21 December 2010 - 01:38, dit :

Voila, tu commence avec une sensibilité basse (quand même pas tout en bas hein, faut pas abuser :P ), tu joues genre 20 - 30min, si tu t'en sors bien, tu monte d'un cran, etc.. Et quand t'atteint le stade où t'arrives plus à jouer (chez moi il a fallu 2 - 3 crans pour passer de bon à mauvais, la même pour la plupart des gens à qui je dis cette technique.. con s'en rend compte rapidement ^^), bah tu baisse de 1 ou 2 crans et ça devrait être bon :)

On s'était mal compris, je croyais que tu parlais de partir de 9 pour arriver à 3 ou 4 :lol: :lol:
Pour l'instant je pense que rester à 9 sera bon pour moi, reste à voir ce que ça donnera in game :P
Répondre

Malphirhalith Photo Malphirhalith 22 December 2010 - 00:43

Hello, j'aurais une petite question. Je viens d'essayer de me faire une session m16/visée laser sur nuketown toujours dans la même difficulté recrue en 1 vs 9 pour m'entrainer à viser, et j'oscille entre 1.5 et 2.5

Mais je me suis rendu compte que je n'arrive pas à gérer visée/tir et éventuellement passage en position allongée. Autant le tir/visée, ça vient péniblement, mais si j'ai besoin de passer en position allongée même pas la peine

En gros j'ai l'index sur la gachette de tir, le pouce sur le joystick, mais les touches pour s'accroupir/allonger, j'arrive pas trop à m'en sortir. Je m'y prends mal ?
Répondre

Tha corøner Photo Tha corøner 22 December 2010 - 01:36

Si tu essaye de maîtriser la technique du coucher/tirer, règle ta manette dans le menu pour que le changement de position passe sur le push du joystick et que le cut passe sur le bouton droite de ton pad. sa t'évitera de devoir lâcher ta visée pour te coucher ;)
Ce message a été modifié par Tha corøner - 22 December 2010 - 01:37.
Répondre

Malphirhalith Photo Malphirhalith 22 December 2010 - 21:30

Arf il va falloir que je règle la manette alors, j'avoue que je n'y avais pas pensé. Existe t'il une configuration de touches "optimale" ? Là j'avoue que je stagne sur la semaine à 0,86 , je fais des sessions moyennes, quelques rares superbes (un 22:3 sur nuketown en testant pour la première fois l'ak74u) mais sinon vraiment merdique... Je commence à désespérer mais je lâche pas l'affaire :lol:

Edit : je viens de tenter une partie sur havana avec la nouvelle configuration... J'ai pris un joli 1:12 retour à la case départ... Je suppose que c'est l'adaptation :s un peu envie de me pendre sur le coup <_< :angry:
Ce message a été modifié par Malphirhalith - 23 December 2010 - 00:30.
Répondre

BIGTOASTY54 Photo BIGTOASTY54 23 December 2010 - 13:12

Sinon t'as une méthode "Noob" au début qui consiste à faire un point au feutre sur ton écran au niveau du tir de ton arme (sans visée), et ensuite et ben quand l'ennemi est dessus, ben tu tires, ca aide un peu pour les novices c'est un copain qui faisat ca sur counter strike
Répondre

MetaSpiritual Photo MetaSpiritual 23 December 2010 - 13:19

Citation

Sinon t'as une méthode "Noob" au début qui consiste à faire un point au feutre sur ton écran au niveau du tir de ton arme (sans visée), et ensuite et ben quand l'ennemi est dessus, ben tu tires, ca aide un peu pour les novices c'est un copain qui faisat ca sur counter strike
BIGTOASTY54

honetement BIGTOASTY54, ça l'aidera pas. Mettre un point au milieu de son écran, ça peux avoir une utilité pour faire des Noscope au snip mais avec les autres armes c'est plus génant qu'autre choses je trouve.
Répondre