CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

Débutant en FPS et à CoD : besoin de conseils

Malphirhalith Photo Malphirhalith 06 December 2010 - 22:11

Salut tout le monde

J'espère que mon sujet ne paraitra pas trop con, je débute à CoD depuis une semaine, et je n'avais jamais vraiment joué à des FPS sauf contre des IA niveau poulpe, du coup là en multi je galère un peu pour faire quelque chose de bien

Je suis parti de super bas avec des ratio de 0,30 en mode "rusher mouton" et maintenant j'arrive à être assez souvent aux alentours de 0.9 voire supérieur à 1, malgré quelques parties où je me fais démonter sévère. Et quand je fais des belles parties j'ai l'impression de passer un temps fou à chercher autour de moi si il n'y a rien qui arrive (pas camping mais je prends mon temps de vérifier ou je vais :huh: )

Au début je n'avais pas le réflexe de me mettre en visée pour être pret si quelqu'un me tombait dessus, mais là même avec ça je n'arrive pas à m'en sortir, en 1 vs 1 je me fais souvent shooter parce que je vise comme une burne, ou que je dois bouger comme un éléphant dans une cage : difficilement ratable

Du coup est ce que vous auriez des conseils pour palier à ça (niveau déplacement, visée etc) ? Pour la visée je pensais m'entrainer au m14 sur Nuketown, beaucoup de confrontations et avec un m14 pas le choix il faut bien viser :rolleyes: . Niveau sensibilité de caméra y'a t'il quelque chose à changer (je l'ai mis à 4 alors que par défaut c'était 3) ?

Merci de vous conseils pour m'aider à vous fragger plus tard :P
Répondre

Jipce012 Photo Jipce012 12 December 2010 - 12:53

Il ne suffit pas d'avoir une AK pour sauter au milieu de la map ;)
Répondre

mister_morteau Photo mister_morteau 12 December 2010 - 12:59

Je confirme l'ak47u c'est pas une arme de noob, je l'ai et je me paye toujours des ratio de 0.4 :D
Répondre

Malphirhalith Photo Malphirhalith 12 December 2010 - 18:02

Hello all, franchement ça varie vraiment les scores maintenant, ça peut aller du petit 0,4 à du 3, sachant que je tourne globalement aux alentours de 0,9. J'ai l'impression d'être une cible facile pour mes adversaires et ne pas bien controler mon perso, ni de bien viser... Et puis les kill au lance rocket par un mec à l'autre bout de la map, je trouve pas ça beau :angry:

Donc voila, je fais plus souvent des scores moyens pas bon, mais quand je fait un bon score, je suis en general premier de mon équipe... Je ne suis pas à l'aise sur beaucoup de map encore et niveau précision c'est pas encore ça...

Cela dit j'ai effectivement des soucis de connections, un mec sur qui je vide mon chargeur sans que rien ne se passe, le logo de déconnection qui apparait puis disparait et le mec qui se fait kill a retardement :blink:

Merci encore pour tout vos messages, la route est longue mais grâce à vous c'est déjà moins cahotique :lol:
Répondre

mister_morteau Photo mister_morteau 14 December 2010 - 00:05

yep ,je progresse aussi, je tourne a 0,7 et j'ai remporté mon premier match en mélée générale :D Je prend vachement plus de plaisir aussi :D
Répondre

TES_KiiL3uR-_Pro Photo TES_KiiL3uR-_Pro 15 December 2010 - 13:35

Essaye de jouer avec des amis, et dis leur qu'ils n'y aillent pas trop fort.
CoD, c'est vraiment de l'entrainement.
A propos de la sensibilité, je suis à 10 ( Maximal )

Ca aussi, c'est une question d'habitude.
Par exemple, si tu te rends compte que quelqu'un te tire dessus pas derrière, tu peux rapidement te retourner et essayer de riposter.
Même chose si un campeur est dans une maison, tu peux rentrer et regarder dans tous les coins en pas beaucoup de temps.

Pour t'entrainer avec cette sensibilité, je te conseille fortement le mode Zombie si tu aimes bien.
Il faut souvent regarder partout, Tirer, Viser ect..

Dans le cas contraire, si tu n'aimes pas ce mode, entraine toi en formation avancée en recrue et améliore la difficulté au fur et à mesure.
Ou alors tu fais des parties privées avec des amis.

Pour ce qui est des parties, lrsque tu débutes, essaye de ne pas trop rushé non plus, car si tu te retrouves en face à face, tu es à 90% d'y passer.
Passe par les côtés de la map et regarde bien sur les côtés lorsque tu avances.

Un peu plus dur, si tu te retrouves en face à face, essaye de choper ce reflexe de te coucher et de tirer.
Ne t'inquiète pas si tu ne réussis pas, c'est un geste difficile.

Pour l'histoire du ratio, un ratio de 1 est " la moyenne " je pense, donc je pense qe pour un débutant, c'est pas mal du tout.
Pour ma part, los de mon premier CoD ( World at War ) J'avais 0.97 je crois.

Désormais, Black Ops est mon 3e CoD après World at War et Modern Warfare 2, j'ai 2.07 de ratio Elim/Mort.
Il faut que tu mémorises chaque recoin des maps pour t'habituer à savoir où vont le plus souvent les ennemis et où ils ne vont pas.

Bref, je pense t'avoir pas mal aidé et j'espère que tu vas progresser grâce aux messages que tu reçois.
Je te souhaite bonne chance.
Merci.
Bonne journée.
Répondre

MetaSpiritual Photo MetaSpiritual 15 December 2010 - 15:56

Salut, moi je te donerais comme conseil :

-d'abord configure correctement ta conection, c'est important d'avoir une conection bien configurer

- joue en groupe d'autre joueur, tu progressera plus vite, voir même trouve une team et fait des matchs, on progresse beaucoup en faisant des match ( surtout en se prennant des branlées et crois moi au début tu en prendra des bonnes xD)

-Connaitre parfaitement les maps : respawn point, spot camp, les endroit ou jeter les grenades par dessus les bâtiments, ...

-Faire attention a la Mini Map en mode normal, jette un coup d'oeil regulier sur la mini map map qui te donne la position des ennemies mais fait attention au mecs qui utilise Fantôme en atout.

-Etre calme et pas dans un état de trop grande fatigue : tu a de meilleur réflexe quand tu a es en bonne forme physique ( et mentale)

-Ne pas perdre son calme, que tu te prenne une branlé ou que tu te fasse insulté par des mec, faut garder la positive attitude :D

-Prendre des armes adaptés aux situations : si les mecs en face de toi ne font que te rusher non stop ( c'est rare je sais !) tu va pas prendre un sniper :P

-Trouver TA sensibilité de jeu : celle avec laquelle tu aura ton meilleur taux réactivité/précision, pour ma part j'augmente de 1 point ma sensibilité quand je joue MP5/AK74u que quand je joue avec un fusil d'assaut.

-Joue avec le son du jeu, attention hein j'incite pas a que tu achète un casque a 300 euros mais call of se joue aussi avec le son, les mec qui marche sur les tôle, dans les herbes, qui hurle RELOAD des qu'il recharge ça te donne leurs position approximative :P

Doit surment y avoir d'autre chose que j'ai pas citer mais je pense que on a deja fait le tour du sujet.
A plus
Répondre

Malphirhalith Photo Malphirhalith 15 December 2010 - 21:10

Yes, merci encore à tous pour vos conseils. Je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses en écrivant ce sujet. Une preuve que la communauté Fr de CoD roxe, à défaut que le jeu marche parfaitement :lol: <_<

Pour la sensibilité je vais voir ce qui va le mieux, pour l'instant je suis à 6, je m'y suis habitué peu à peu, mais peut être qu'en montant légèrement encore, ça serait d'avantage adapté. À tester donc ;)

Pour l'instant effectivement je perds souvent les faces à face, je n'ai pas le réflexe de me coucher, de même que lorsque l'adversaire est près de moi j'ai le réflexe de vouloir lui tirer dessus, alors qu'un bon coup de cut m'éviterai de me faire plomber :(

Effectivement j'ai le réflexe de contourner, mais si je tombe en face à face, je perds souvent, donc ça ne sert pas à grand chose :P . Il y a certaines maps que je ne connais pas du tout, et celles ou je suis à peu près à l'aise je ne connais pas 100% mais je connais en gros les points de respawn et de planque.

Je commence à utiliser tout le matériel : grenade défensive et d'attaque, le cut, mais c'est loin d'être super.

Là ou je progresse c'est au niveau du calme, même si j'ai un score à la con, je ne courre pas pour le rattraper, mais j'essaie de jouer du mieux que je peux, si ça remonte tant mieux, sinon tant pis.

Sinon je joue avec un casque micro bas de gamme que je branche avec une prise jack sur la télé (parce que le commandant qui donne les ordres agace mes parents :P )... Du coup je suis plus concentré, mais avec les bruits j'ai encore du mal :angry:

Là au bout de 17h je viens d'arriver lvl 38 ou 39 je ne sais plus. Je viens de commencer à jouer avec l'ak47 silencieux. Mes premières parties avec cette arme m'ont permis de bon rush, mais finalement je joue toujours aussi mal qu'avec le galil. Mon ratio tourne autour de 0.95, je peux faire des parties à 1.5 avec 20 kills comme des parties à 0.6 avec 6-7 kills. Ça varie, mais je m'accroche

Encore merci à vous B)
Répondre

Sk' Photo Sk' 15 December 2010 - 21:57

Perso je dirait qu'il y a pas de secret faut de l'entrainement.
C'est comme l'ecole en faite...si tu va pas sur le terrain t'apprend rien...

Je debute pas dans les fps , mais en Online un peux ^^,au debut je faisait du 11 kills et j'etait content , puis 12,13,14,16,19,21 etc.. et la je tourne dans les 40-50 kills maintenant :)

Se qui ma aider c'est de me fixer des objectifs: "Bon j'ai fait 10 kills prochaine partie 11!"

Il faut aussi avoir une bonne connaissance de la map se dire "Bon je sais vont débarquer par la donc faut que je fassent gaffe" prévoir
les déplacements de l'ennemie quoi! ^^

Autre chose ,qui reste importante ! Une bonne maitrise de son équipement ! :P :

Jouer avec 40 armes tu va avoir du mal , tu test un peux de tout après tu auras plus d'affinité avec une,tu la garde ,avec du temps et de la pratique ton arme seras comme l'extension de ton bras,tu connaitras tout de ton arme , son recul,son chargeur,comment tirrer (Rafale?,Continue?) etc...

Prendre des atouts qui corresponde a son style de jeu ,si t'es un bourrin tu va pas prendre Fantome hin ! xD , donc il faut : de l'Expérimentation ,l'Entrainement , et l'Affinement de sont Style

PS: pour les confrontation essaye un jour de tirer+te coucher tu veras souvent tu fait mouche :P
Répondre

BIGTOASTY54 Photo BIGTOASTY54 16 December 2010 - 11:59

Pour ce qui est du changement de classe en fonction des modes de jeux je suis ok mais à moitié.

Moi je sépare tout simplement en deux: Le Mode normal et le mode hardcore tout simplement.

2 Classes en normal car pas beaucoup d'armes qui rivalisent je trouve (A part AK47 AK74U et Galil, je trouve qu'on dépense trop de chargeur à mon gout pour tuer un mec.

4 classes en mode hardcore (je jous principalement dans ce mode):

En effet, 1 classe de sniper paske en normal avec la killcam ca sert pas à grand chose de sniper...

1 classe "Rush hour", 1 classe "PGM du famas", 1 classe soit FAL fantome, pass pass ou soit SPAS 12 avec poids léger marathon...

Sinon les classes pour le mode normal vont tres bien avec le hardcore..

Sinon ben il faut essayer pas mal de combinaison d'atout et de serie de victimes.. exemple:
Au début je mettai avion espion, Colis, et napallm ou cobra mais maintenant je privilégie le gros frag de forrain! c'est colis (avec implaccable pro c'est encore mieux ^^), cobra et artilleur hélico!

Sinon pour les atouts, j'en ai deux auquel je ne peux plus me passer (sauf pour le snip fantôme est primordial) c'est implacable pro (1 kill de moins à faire pour les séries de victime et pro possibilité d'échanger les colis ^^) et surtout mon favoris pirate pro! qui permet donc de detecter les claymores et autres équipements ennemis, mais en pro qui permet de pirater les tourelles (donc de les voler...) mais aussi et c'est super cooool de pirater les colis ennemis. Précision: Tu kill l'ennemi qu is'apprétai à prendre son colis, tu lui vole le contenu, et place une bombe dedans. résultat. Sur ta carte le colis est noir, mais mieux tu frag les ennemis qui veulent le récupérer, et quand ils te kill et ben le 1er qui est préssé se fait péter la tronche!

Par contre une chose à tester, voir si avec pirate pro on peut aussi voler les claymore ennemi...
Répondre

OrangeMh Photo OrangeMh 16 December 2010 - 13:25

A mon avis le principal est de bien connaître les maps. Les ouvertures, les angles, les lieux dangereux selon les modes de jeu...
Tu peux regarder dans ta carte d'agent les maps, dessus il est indiqué les lieux où tu as fraggé, les lieux où tu t'es fait fragger, ça peut aider.

Je pense que ta technique pour débuter est bonne. Rusher si on ne connait pas les angles de tir ne sert à rien, à part à jouer au pigeon d'argile.
Pense à t'accroupir dès que tu te cales quelque part, ça augmente largement ta précision, et repère bien autour de toi.
Jouer avec un casque peut aider, pour entendre les ennemis arriver.
Répondre

OrangeMh Photo OrangeMh 16 December 2010 - 13:35

[hs]Et par pitié, arrêtez avec vos "les pros jouent comme ceci" ou "les vrais font comme ça", ya pas de règle pro. Chacun son style, chacun son game.
D'autant qu'une fois sur deux les déclarations sur les pros se contredisent. Exemple lu : "Les pros du snype jouent tous à l'ACOG", et "Les pros du sniper jouent à la thermique"...
J'en passe. Les pros yen a des milliers, et ils jouent tous à leur propre manière. C'est probablement pour ça qu'ils sont pro. Ils ont pas perdu de temps à apprendre à jouer d'une façon qui leur est pas naturelle.[/hs]
Répondre

Malphirhalith Photo Malphirhalith 16 December 2010 - 13:52

Hello, merci pour vos réponses

Pour l'instant en atout j'utilise beaucoup pillard pro/seigneur de guerre pro/marathon, mais là j'alterne vu qu'il faut que j'arrive à passer l'ensemble de mes atouts en pro, et il y a du boulot :D.

Je commence vraiment à jongler avec les classes mais jusqu'à maintenant ce n'était pas le cas. Je progresse doucement, mon ratio global est à 0.96, pas loin de 1 enfin :lol: . Mais j'ai beaucoup trop d'assistance kill (environ 60 sur 300 kills totaux) vu que je ne vise pas bien et que mes alliés les finissent à ma place :P

Pour l'instant je reste sur galil/ak47, avec une préférence pour ce dernier. Il est clair que je ne connais pas encore assez les maps, je vais me faire des explorations en mode solo pour voir tout les petits coins à la con, les points d'accès etc. Après le reste viendra en live sur le terrain

J'ai monté la sensibilité à 7 et ça me va bien, je pense que je tenterai à 9 ou 10 rapidement :mellow:

Je le dirai jamais assez mais merci pour tout vos conseils, ça a aidé à tenir dans les débuts laborieux. Après deux semaines de jeu, ça commence à venir :D :lol:
Répondre

Akafuma Photo Akafuma 16 December 2010 - 16:14

Si t'utilises pas tout les atouts te fatiguent pas à les monter ^^
La plupart sont bien, mais c'est en fonction du style de jeu.

Un petit conseil : évite de jouer avec un viseur laser ou holo c'est un accessoire de perdu, je trouve qu'il vaut mieux avoir un silencieux ou un chargeur amélioré ou encore une poignée.

Surtout que les viseurs de l'ak47 et du galil ( c'est mes 2 armes préféré ;) ) sont assez bien.

Niveau Galil, joue en rafale pour etre plus précis, alors que l'AK elle peut se jouer en auto facilement.

Ensuite pour les maps j'te conseille plus d'apprendre en multi, le solo c'est quand tu cherches une planque pour toi, parceque t'as juste a connaitre les planques utilisés par les joueurs en général.

Bonne continuation ;)

Et si tu veux me contact online : psn : Akafuma

Bon jeu a tous
Répondre

OrangeMh Photo OrangeMh 16 December 2010 - 18:22

Pour les atouts les voilà avec leur version pro, comme ça tu te tues pas à tous les faire... A part si tu fais ça pour le plaisir...

Demande si t'as besoin de traduction
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 16 December 2010 - 23:13

OrangeMh, le 16 December 2010 - 18:22, dit :

Pour les atouts les voilà avec leur version pro, comme ça tu te tues pas à tous les faire... A part si tu fais ça pour le plaisir...

Demande si t'as besoin de traduction

Ils sont là aussi ;)
--> Guide CoD-France ;)

Et c'est en français :)
San compter un autre topic sur le forum, référencé dans le sujet "Topics importants de Black Ops", en haut de cette section :)
Répondre

Malphirhalith Photo Malphirhalith 17 December 2010 - 00:56

Merci pour le lien des atouts, j'avais déjà été voir, et je pensais tout monter en pro juste pour le plaisir de les monter en pro :P . Et puis ça me permettrait de toucher à d'autres modes de jeu, pour l'instant je ne joue qu'en MME

Sinon effectivement les viseurs je n'utilise pas, même l'acog dont beaucoup de gens ont l'air d'être fans. Au naturel ça me va nickel :D
Répondre

OrangeMh Photo OrangeMh 17 December 2010 - 02:56

Citation

San compter un autre topic sur le forum, référencé dans le sujet "Topics importants de Black Ops"

Oups... J'ai le réflexe google trop acéré je crois... Mea koopa
Répondre

OrangeMh Photo OrangeMh 17 December 2010 - 17:09

Un conseil super important :
Si tu es à court de munitions pendant un duel, change rapidement d'arme. C'est pour ça que je préfère avoir une arme de poing en secondaire : il la sort en un clin d'oeil. Se mettre à couvert pour recharger c'est souvent la mort assurée, à moins d'avoir passe passe...

Sinon, regarde quelques vidéos, ça peut apprendre des techniques ou des petits tips...
Ce message a été modifié par OrangeMh - 17 December 2010 - 17:09.
Répondre

Malphirhalith Photo Malphirhalith 17 December 2010 - 21:09

Tu as totalement raison, les situations où je me fait tuer ce sont souvent des rechargements, ou des coups de couteaux loupés ou je perds de vue mon adversaire, ainsi que des face à face. Pas mal de situations en fait :lol: :lol: .

Je vais matter pas mal de vidéo en effet, c'est super instructif, pour l'instant dans la semaine je tourne à 1 de ratio, avec un ratio global de 0,74. Loin d'être top, mais ça change vraiment de mes débuts pourris :P

Par contre j'arrive pas a me décider pour l'arme secondaire : un flingue de base ? simple ou double (c'est bien ça l'akimbo) ?
Répondre

Akafuma Photo Akafuma 17 December 2010 - 23:06

CZ ou m19 akimbo c'est vraiment bien, après y'en a qui aime bien le python, perso j'aime pas trop, mais après chacun ses gouts ^^
Répondre