CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

Débutant en FPS et à CoD : besoin de conseils

Malphirhalith Photo Malphirhalith 06 December 2010 - 22:11

Salut tout le monde

J'espère que mon sujet ne paraitra pas trop con, je débute à CoD depuis une semaine, et je n'avais jamais vraiment joué à des FPS sauf contre des IA niveau poulpe, du coup là en multi je galère un peu pour faire quelque chose de bien

Je suis parti de super bas avec des ratio de 0,30 en mode "rusher mouton" et maintenant j'arrive à être assez souvent aux alentours de 0.9 voire supérieur à 1, malgré quelques parties où je me fais démonter sévère. Et quand je fais des belles parties j'ai l'impression de passer un temps fou à chercher autour de moi si il n'y a rien qui arrive (pas camping mais je prends mon temps de vérifier ou je vais :huh: )

Au début je n'avais pas le réflexe de me mettre en visée pour être pret si quelqu'un me tombait dessus, mais là même avec ça je n'arrive pas à m'en sortir, en 1 vs 1 je me fais souvent shooter parce que je vise comme une burne, ou que je dois bouger comme un éléphant dans une cage : difficilement ratable

Du coup est ce que vous auriez des conseils pour palier à ça (niveau déplacement, visée etc) ? Pour la visée je pensais m'entrainer au m14 sur Nuketown, beaucoup de confrontations et avec un m14 pas le choix il faut bien viser :rolleyes: . Niveau sensibilité de caméra y'a t'il quelque chose à changer (je l'ai mis à 4 alors que par défaut c'était 3) ?

Merci de vous conseils pour m'aider à vous fragger plus tard :P
Répondre

Malphirhalith Photo Malphirhalith 08 December 2010 - 22:52

Merci Deathmind
Effectivement ça va finir par progresser, l'autre jour j'étais à 0.49 et là je suis repassé a 0.79 de ratio global. Ce soir j'ai retenté le galil sur plusieurs deathmatch, ça ne l'a pas trop mal fait.

Maintenant j'ai tendance à voir mes ennemis arriver, même si la visée est encore un gros point faible (j'ai vidé un chargeur sur un mec qui tirait sur un compagnon... J'étais sur de le viser, et rien ne l'a touché visiblement oO ou alors y'a des cheaters :P

Bref ça avance petit à petit, je commence à chopper les réflexes, souvent je me sors merde j'ai oublié de regarder là, ça n'y manque pas, un ennemi surgit et me shoote, j'essaie de beaucoup faire attention aux sons pour localiser mes adversaires

Bref toujours autant une quiche, mais je commence à prendre mon pied :D
Répondre

FaUcHeUse93 Photo FaUcHeUse93 08 December 2010 - 23:19

Malphirhalith, le 08 December 2010 - 22:52, dit :

Merci Deathmind
Effectivement ça va finir par progresser, l'autre jour j'étais à 0.49 et là je suis repassé a 0.79 de ratio global. Ce soir j'ai retenté le galil sur plusieurs deathmatch, ça ne l'a pas trop mal fait.

Maintenant j'ai tendance à voir mes ennemis arriver, même si la visée est encore un gros point faible (j'ai vidé un chargeur sur un mec qui tirait sur un compagnon... J'étais sur de le viser, et rien ne l'a touché visiblement oO ou alors y'a des cheaters :P

Bref ça avance petit à petit, je commence à chopper les réflexes, souvent je me sors merde j'ai oublié de regarder là, ça n'y manque pas, un ennemi surgit et me shoote, j'essaie de beaucoup faire attention aux sons pour localiser mes adversaires

Bref toujours autant une quiche, mais je commence à prendre mon pied :D

T'inquietes avec le temps et la pratique ça ira, mais vu ton augmentation du ratio tu tourneras pour moi dans les 1.30 1.40
Mais si tu veux progresser commence avec des armes "basique" précise et a puissance moyennne et pour l'histoire de la sensibilité joue comme tu le sent les histoires genre plus t'augmente ta sensibilité plus tu frags sont fausses donc bonne chance a toi ;)
Répondre

Malphirhalith Photo Malphirhalith 08 December 2010 - 23:26

Merci Faucheuse tu aurais des armes en particulier à conseiller ? M16 ou M14 (quoique le m14 paraisse assez extrème oO) ou encore autre chose ?
Ce message a été modifié par Malphirhalith - 08 December 2010 - 23:26.
Répondre

mister_morteau Photo mister_morteau 09 December 2010 - 09:21

En tout cas merci pour la méthode d'entrainement à 1 contre 9, depuis je vise beaucoup mieux, mais le soucis reste mon temps de survie... Certes il a un peu augmenté depuis que je dégomme un peu plus, mais bon je me fais encore avoir comme un bleu
Répondre

Malphirhalith Photo Malphirhalith 09 December 2010 - 14:37

Héhé ça commence à venir, j'ai fait trois partie ce midi avec des mecs de level supérieurs à moi : première partie sur Firing Range 32:3 ratio 10,70 j'ai enfin pu gouter au napalm et à l'hélico de combat :P :D , deuxième partie les mecs rageux ont coupés la connexion :blink: , le temps de trouver une nouvelle partie sur Radiation et cette fois ci un ptit ratio de 2.75 en étant dans les trois premiers (et encore je me suis auto napalmé la tronche ^^')

Je kiffe je kiffe je kiffe, même si je suis toujours aussi noob. Et là où ça roxxe c'est que ces scores je les ai fait avec les gallil avec laquelle je galérais il y a quelques jours B) . On va dire que c'était quelques sessions chanceuses :unsure: :rolleyes:
Répondre

Gh0sT Sh0t Photo Gh0sT Sh0t 09 December 2010 - 18:15

Cela montre que tu es sur la bonne voie j'espère que mes conseils t'auront été utiles :D
Répondre

Bhake Photo Bhake 09 December 2010 - 18:48

Un dernier conseil, totalement pas technique, mais que tout les meilleurs m'ont donné :
Tu es le meilleur joueur sur la partie.
Le morale ça joue beaucoup sur ton Skill (Talent) pour fragger.
Personnellement c'est comme ça que je pense, et mon ratio tourne autour de 2 sur MW2 et de 3 sur Black Ops.
Répondre

Malphirhalith Photo Malphirhalith 10 December 2010 - 01:29

Gh0sT Sh0t, le 09 December 2010 - 18:15, dit :

Cela montre que tu es sur la bonne voie j'espère que mes conseils t'auront été utiles :D

Yes Ghost, tes conseils ont vraiment été très précieux, grâce à toi je sais comment m'entrainer au fur et à mesure

Bhake, le 09 December 2010 - 18:48, dit :

Un dernier conseil, totalement pas technique, mais que tout les meilleurs m'ont donné :
Tu es le meilleur joueur sur la partie.
Le morale ça joue beaucoup sur ton Skill (Talent) pour fragger.
Personnellement c'est comme ça que je pense, et mon ratio tourne autour de 2 sur MW2 et de 3 sur Black Ops.

Oui j'ai remarqué ça aussi, lorsque je perds j'avais tendance à m'agacer et à faire nawak, des rushs kamikazes, maintenant j'essaie de toujours rester zen, avec toujours envie de trucider mes adversaires. J'essaie surtout de garder la niaque et me persuader que je peux arriver à scorer, avant j'avais tendance à voir mon jeu perdant d'avance.

Ça marche déjà beaucoup mieux comme ça. Ce soir 4 parties à 1.75 et une partie justement avec la perte de self (0.47 bouhhhhhhh :lol: )
Répondre

Tha corøner Photo Tha corøner 10 December 2010 - 12:53

Tiens, une petite vidéo assez complète sur les petites astuces du jeu et comment les appliquer etc... =)

http://www.youtube.c.../17/2Y2lHOGg-10
Répondre

safiro Photo safiro 11 December 2010 - 18:04

voici mon expérience que je vais partager avec toi écoute bien

1- tu sais déjà qu'il y'a beaucoup de mode de jeux sur COD MME,CDD,R&D ...ect donc mon 1er conseille est de crée une classe pour chaque mode de jeux que tu préfère car sache que chaque mode de jeux a besoin d'atout bien preci ci tu veut faire quelque chose de bien dans t'a partie, par exemple: moi dans R&D HARDCORE quand je joue en attaque je joue avec le AK74 en silencieux avec comme atout maraton poid plume et ninja comme sa je pourrais avancer très vite tout en étant super silencieux (rushe) mais dans la même partie quand je suis en défonce je change carrément de classe car je ne vais pas rusher je vais défendre donc j'opte pour le M16+silencieux et comme atout Fontom+passpass+ninja car la plus part du temps quand les ennemis rush il balance des drones et la l'atout fantôme te sera très utile tous sa pour te dire que COD se n'es pas juste une arme et 3 atout pour tous les modes de jeux loin de la

2- et c'est le plus important point "LE PING" test ton ping avants de jouer car ci t'a un mauvais ping tu va avoir du mal a fragué et tu va te blâmé comme quoi tu es un NOOB alors je répété va sur pingtest.net et fais le test avants de commencer a jouer

3-les séries de victimes: ça aussi il faut les changer quand tu change de mode de jeux,par exemple : en R&D moi je met et c'est ce que font la plupart des gamers drone+antidrone+napalme ,mais quand je joue par exemple a domination je met napalme+cobra+you-we ....ect pour CDD je met: Cobra+you-we+chiens

j'espère t'avoir un peut aider ;) ciao
Répondre

Bhake Photo Bhake 11 December 2010 - 18:26

N'importe quoi ... Y a pas de classe spéciale pour chaque mode de jeu. Personnellement j'ai la même classe pour tout les modes et puis basta. Un fantom + poid léger + ninja / marathon marche dans tout les modes et mêmes que ce soit hard ou soft ça ne change rien.
Répondre

Chacal89 Photo Chacal89 11 December 2010 - 18:33

+1, sur cod4 j'ai 5 fois la meme classe....
Répondre

Totomik Photo Totomik 11 December 2010 - 21:55

Bonjour à tous je joue au FpS depuis BF2 , alors tout d'abord pour la question de sensibilité : il y a des joueurs qui jouent avec une petite sensibilité , d'autres qui jouent avec une grande sensibilité , c'est selon tes préférences !
Et en aucun cas les joueurs avec une petite sensi sont meilleurs que les joueurs avec une grande sensi et inversement !

Si vous voulez apprendre à bien régler votre souris un très bon article : ICI

Après la 1ére chose importante et d'être bien installer dans sa chaise et de bien régler son écran !

INGAME il faut être concentrer !!!
Après j'ai quelques conseils perso : longer les murs ne pas passer en plein milieu comme un gros débile!
Essayer d'être toujours dérriére des objets , même si c'est pas toujours possible !
Essayer de regarder un peu partout ne pas oubliées les coins ^^
Après il y à des trucs que tu découvriras tout seul je vais pas te dire tout les secrets quand même lol
Mais le plus important c'est de jouer jouer et encore jouer !
Ce message a été modifié par Totomik - 11 December 2010 - 22:18.
Répondre

Bhake Photo Bhake 11 December 2010 - 22:23

Totomik, le 11 December 2010 - 21:55, dit :

Mais le plus important c'est de jouer jouer et encore jouer !

Non, le dogme : Moins tu dors, plus t'es fort ne marche pas sur Call Of. Si tu veux être un bon joueur, enfin je veux dire te débrouiller assez pour t'amuser, il faut que tu joues intelligemment, faut pas faire le kévin avec sa Ak74u / AK47, sautez au milieu du champs de bataille et tirer comme un cochon.
Comprendre comment un adversaire joue, si il est réactif, ne pas tirer dans le tas quand tu arrives dans le dos de plusieurs ennemis et savoir utiliser des leurres / la map est un élément essentiel. Sans te la jouer Zun Tzu, tu peux aisément comprendre que si il y a beaucoup de fragg en A, c'est qu'il est possible de passer par B et de prendre l'ennemi à revers.
C'est en jouant comme ça qu'on apprend les bases.
Répondre

Totomik Photo Totomik 11 December 2010 - 22:44

Bhake, le 11 December 2010 - 22:23, dit :

Non, le dogme : Moins tu dors, plus t'es fort ne marche pas sur Call Of. Si tu veux être un bon joueur, enfin je veux dire te débrouiller assez pour t'amuser, il faut que tu joues intelligemment, faut pas faire le kévin avec sa Ak74u / AK47, sautez au milieu du champs de bataille et tirer comme un cochon.
Comprendre comment un adversaire joue, si il est réactif, ne pas tirer dans le tas quand tu arrives dans le dos de plusieurs ennemis et savoir utiliser des leurres / la map est un élément essentiel. Sans te la jouer Zun Tzu, tu peux aisément comprendre que si il y a beaucoup de fragg en A, c'est qu'il est possible de passer par B et de prendre l'ennemi à revers.
C'est en jouant comme ça qu'on apprend les bases.

j'ai jamais dit moins tu dors , plus t'es fort ! lol
Justement pour être en forme, il faut une bonne période de sommeil !
Mais les Fps c'est comme tout : c'est en pratiquant que tu t'améliores et que tu te rends compte de tes erreurs ! Après je suis d'accord avec toi il faut savoir jouer intelligemment , mais au début c'est normal de faire des erreurs et c'est justement sa qui te fait progresser !
Ce message a été modifié par Totomik - 11 December 2010 - 22:52.
Répondre

FaUcHeUse93 Photo FaUcHeUse93 11 December 2010 - 23:18

Totomik, le 11 December 2010 - 22:44, dit :

j'ai jamais dit moins tu dors , plus t'es fort ! lol
Justement pour être en forme, il faut une bonne période de sommeil !
Mais les Fps c'est comme tout : c'est en pratiquant que tu t'améliores et que tu te rends compte de tes erreurs ! Après je suis d'accord avec toi il faut savoir jouer intelligemment , mais au début c'est normal de faire des erreurs et c'est justement sa qui te fait progresser !

Oui je confirme plus tu dors mieux tu joues, mes premières parties réalisée en témoigne un 33/0 sur Havana suivi d'un 48/0 sur Jungle
Mais ce qui compte le plus c'est le mental (genre de ne pas exploser sa manette comme moi aujourd'hui

Et pour te répondre Malphirhalith commence avec les armes basiques de type MP5 Famas AK74 ... qui restent plus ou moins polyvalentes avec des dégâts acceptables ;)
Répondre

mister_morteau Photo mister_morteau 12 December 2010 - 09:02

Moi le ping ça me joue des tours : avant en wifi j'arrivais a me débrouiller, bien que je voyais parfois les mecs se teleporter d'un coté de l'écran a l'autre, maintenant que je suis en ethernet, et donc une meilleur co, ben je me fais encore plus défoncé...
Répondre

Jipce012 Photo Jipce012 12 December 2010 - 09:42

Bhake, le 11 December 2010 - 22:23, dit :

faut pas faire le kévin avec sa Ak74u / AK47

Une question : pour toi tous les players qui jouent avec ces 2 armes sont des Kevin .......... ? Je ne suis pas d'accord avec toi et je vais t'expliquer pourquoi . Pour la simple et bonne raison, que les players jouent avec les armes, avec laquelle ils se sentent le plus a l'aise tout simplement .

Après c'est peut être un phénomène de mode comme l'UMP dans MW2 .

Si, parce qu'une arme est joué en masse est signe de noob ou de "Kevin", on peut déjà rajouter le FAMAS, le GALIL, le AUG .....

C'est pas l'arme qui fait le player mais belle est bien l'inverse ;)

Pour finir, pour progresser, il n'y a pas de secret, il faut jouer et en ce qui concerne la classe c'est un débat qui peut être éternel car les atouts et autres sont des choix personnels ;)

JIPCE
Répondre

minimonsignore Photo minimonsignore 12 December 2010 - 09:46

Si tu veux être prévoyant organise tess classes en fonctions des modes de jeu
Répondre

Bhake Photo Bhake 12 December 2010 - 12:36

Jipce012, le 12 December 2010 - 09:42, dit :

Une question : pour toi tous les players qui jouent avec ces 2 armes sont des Kevin .......... ? Je ne suis pas d'accord avec toi et je vais t'expliquer pourquoi . Pour la simple et bonne raison, que les players jouent avec les armes, avec laquelle ils se sentent le plus a l'aise tout simplement .

Après c'est peut être un phénomène de mode comme l'UMP dans MW2 .

Si, parce qu'une arme est joué en masse est signe de noob ou de "Kevin", on peut déjà rajouter le FAMAS, le GALIL, le AUG .....

C'est pas l'arme qui fait le player mais belle est bien l'inverse ;)

Pour finir, pour progresser, il n'y a pas de secret, il faut jouer et en ce qui concerne la classe c'est un débat qui peut être éternel car les atouts et autres sont des choix personnels ;)

JIPCE

Bien d'essayer de me contrer sur quelque chose que tu n'as pas compris ?

J'ai juste dit que Kévin utilisait sa AK74u et AK47 POUR sauter au milieu de la map. Là tu piges mieux, c'est que kévin il saute au milieu de la map, il utilise pas l'AK47.

D'ailleurs même pas prit le temps de lire ton message, trop la flemme.
Répondre