CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

Débutant en FPS et à CoD : besoin de conseils

Malphirhalith Photo Malphirhalith 06 December 2010 - 22:11

Salut tout le monde

J'espère que mon sujet ne paraitra pas trop con, je débute à CoD depuis une semaine, et je n'avais jamais vraiment joué à des FPS sauf contre des IA niveau poulpe, du coup là en multi je galère un peu pour faire quelque chose de bien

Je suis parti de super bas avec des ratio de 0,30 en mode "rusher mouton" et maintenant j'arrive à être assez souvent aux alentours de 0.9 voire supérieur à 1, malgré quelques parties où je me fais démonter sévère. Et quand je fais des belles parties j'ai l'impression de passer un temps fou à chercher autour de moi si il n'y a rien qui arrive (pas camping mais je prends mon temps de vérifier ou je vais :huh: )

Au début je n'avais pas le réflexe de me mettre en visée pour être pret si quelqu'un me tombait dessus, mais là même avec ça je n'arrive pas à m'en sortir, en 1 vs 1 je me fais souvent shooter parce que je vise comme une burne, ou que je dois bouger comme un éléphant dans une cage : difficilement ratable

Du coup est ce que vous auriez des conseils pour palier à ça (niveau déplacement, visée etc) ? Pour la visée je pensais m'entrainer au m14 sur Nuketown, beaucoup de confrontations et avec un m14 pas le choix il faut bien viser :rolleyes: . Niveau sensibilité de caméra y'a t'il quelque chose à changer (je l'ai mis à 4 alors que par défaut c'était 3) ?

Merci de vous conseils pour m'aider à vous fragger plus tard :P
Répondre

lucas Photo lucas 06 December 2010 - 22:20

lu moi sa va fair 2 ans que je tetse les jeu je te consielle la facon américaine tu reste discre a lécaretu pren une bonne armer de porter et tu nique tou en atou drone napale et artileure hélico
Répondre

Eexter Photo Eexter 06 December 2010 - 22:36

lu
pour la visée je te conseil de mettre la sensibilité au minimum car plus précis, après c'est une question d'habitude.

avec quels bouttons du clavier joues-tu ?
Répondre

MiizOrr Photo MiizOrr 06 December 2010 - 22:51

1 De ratio c'est courant sur cod, donc ne tant fait pas
Répondre

Gh0sT Sh0t Photo Gh0sT Sh0t 06 December 2010 - 23:00

Personnellement (bon je joue à cod depuis le 1 aussi faut dire :P) je joue en sensibilité maximale. Rapidité du geste, les joystick de la manette permettent toute fois une certaine précision en cas de tirs lointains. Je te conseil de te mettre en formation avancée et de régler ces caractéristiques : -Match à mort par équipe
-Joueurs alliés : 1
-Joueurs ennemis: 9
-Difficulté : recrue
-Carte : Nuketown

Dans les options tu mets la sensibilité maximale.
Et tu prends les armes avec les quelles tu as l'habitude de jouer.

Pourquoi recrue ? parce qu'elles serviront au début de cible mouvante ce qui fera que tu t'entraîneras à viser juste relativement rapidement. Ensuite passe en seconde classe le niveau étant réhaussé l'ennemi sera plus réactif la ce seront plus tes réflexes qui seront mise à l'épreuve. Tu te sens prêt ? met la difficulté commando et test toi. Si tu arrive en 1 contre 9 à avoir un ratio minimum à 0.90 et gagner la partie alors la monsieur tu peux jouer en ligne en toute quiétude tu as éguiser tes réflexes et ta précision.

Pour info j'ai 20,56% de précision soit 1balle sur 5 qui touche mon adversaire. En sachant que la plus part des armes (fusils d'assaut entre autre) bougent beaucoup cette précision est plus tôt bonne. De plus j'ai un ratio de 1,61 (Victime/mort) et un ratio 1,26 (victoire/défaite)
Répondre

lucas Photo lucas 06 December 2010 - 23:05

en grot entraine toi avec de pote ou en ligne
Répondre

XxGurT Photo XxGurT 07 December 2010 - 00:28

C'est pas une trés bonne idee de lui dire de se mettre en sensibilité max (chose ma foi peu utile).
Il va galerer plutot qu'autre chose et les meilleurs joueurs jouent en sensibilité moyen/haut.
Pour etre bon faut etre malin,et jouer des années,tu seras pas bon du jour au lendemain,et c'est pas des "classes" ou des armes qui te feront devenir bon,c'est juste avec l'experience.
Répondre

bengilley Photo bengilley 07 December 2010 - 00:35

Sa dépend les meilleurs joueurs joue avec une sensibilité très basse ayant participé a des LAN avec professionnel je peux vous l'assurez!!! Apres je parle que sur PC m'enfin ces pas mal de reflex qui faut avoir et surtout réfléchi et tcheck bien les angles "les coins putes"

Genre en R&D 5v5 a la base tu es tous seul tu dois posé la bombe ecoute bien ton environnement et cherche a savoir ce que fais l'ennemi si tu ces comment tu peux l'avoir vazy sinon tente pas le diable sauf si il reste 20 seconde pour posé =)
Répondre

Malphirhalith Photo Malphirhalith 07 December 2010 - 00:48

Merci à tous pour vos réponses

Je viens de tester pendant une heure sur Nuketown avec IA recrue vs 9 bots, j'arrive à m'en sortir avec des 1.4 mais pour ça je dois plus ou moins rester dans une demie map sinon impossible de traverser la partie séparant les deux maisons (en même temps je ne suis pas doué :lol: )

Bref ça ne s'est pas passé trop mal. J'ai essayé avec la sensibilité à 10 et franchement ça ne change pas grand chose, les problèmes de mauvaise visée étaient autant là. Donc conseillez vous de changer de sensibilité pour revenir à 6-7 (c'est ce qui est utilisé par les pro ? Pourquoi n'utilisent t'ils pas la sensibilité max d'ailleurs ? )

En fait ce qui m'embête c'est que je perds énormément de balles à essayer d'avoir le mec, j'aimerais arriver à être plus précis, mais comme vous dites il va falloir m'entrainer

L'option aide à la visée vous la conseillez ? J'avais voulu jouer sans comme un warrior histoire de me forcer à bien développer ma dextérité, mais lors de ma dernière partie j'ai activé cette option et je suis passé à un ration de 2.44 sans jouer aussi "affuté" que mes parties précédentes. So aide or not aide ? Je m'étais dit que tant qu'à apprendre le vélo autant me jeter direct dans une descente :unsure: :blink:
Répondre

mister_morteau Photo mister_morteau 07 December 2010 - 09:16

Salut, je suis un noob, comme toi, et pour la visée, je crois que la seule solution reste la loi des trois E : entrainement,entrainement,entrainement...

En tout cas même si je finis jamais mieux qu'en milieu de tableau, je prend quand même mon pied en jouant
Répondre

BIGTOASTY54 Photo BIGTOASTY54 07 December 2010 - 09:59

Moi j'ai monter la sensibilité d'un cran c'est tout.

Ensuite ca dépend de ta façon de jouer, mais quand tu rush, met toi à la place d'un hyperactif ou d'un parano qui croi qu'il est recherché par la mafia ou autre... tu regardes partout mais à toute vitesse, je t'assure, que dès que tu verras une silhouette tu va frag directe. tu regardes chaque coins, chaque angle, et à force, tu finiras par taper des plongeons à la matrix histoire de te la raconter un peu... ;)

Sinon t'as la méthode, inverse, tu déplaces par accoups. Tu te mets dans un angles, tu vises, tu vois rien tu bouges, mais toujours d'angle en angle histoire d'être tapis dans l'ombre. Ce que tu peux faire aussi c'est de jeter une petite grenade leurre quand t'es dans ton coin, ca les attires, par contre change de place sinon tu va en prendre pour ton grad par les anti-campeurs comme moi... grrrr!

Si t'as les claymores, posent les biens dans les angle de portes, ou d'entrée le + possible, ou carrément dans des endroits en + milieu des maps, ya des fois jte jure les ennemis ne pensent parfois pas trouver une claymore à cette endroit. L'idéal avec les claymore c'est que quand un ennemi la fais exploser, la voie nous avertit qu'un ennemi a détruit notre équipement, ce qui nous permet de savoir la position approximative d'un des ennemis pour le débusquer ou de prevenir les collègues.
Répondre

BZH_Killer_Teddy Photo BZH_Killer_Teddy 07 December 2010 - 10:50

slt a tous

pour la sencibilité , certain dise que c'est mieux de mettre le minimum pour la précision ( en même temps a 2km/H tu va avoir du mal a te loupé , surtout que tu sera surement mort avant d'arrivé sur ta cible ^^ ) et d'autre dise au maximum pour la rapidité ( après si tu a des yeux bionique et que tu gère les tir de loin sa peut etre bien ) moi je suis en senci 7 parce que c'est assez rapide sans etre trop sensible , en plus quand tu snip il y a une certaine sensibilité minimum car sinon les joueurs d'en face court plus vite que toi tu ne vise et donc ils peuvent facilement esquivé tes balles en zigzaguant !

sinon moi pour augmenter la senci , je me refesai le mod solo ou je jouait en mod zombie et au bout d'un moment on s'habitue ;)
Répondre

Malphirhalith Photo Malphirhalith 07 December 2010 - 11:23

Merci beaucoup, effectivement pour l'instant je joue plus en mode "je trouve un coin sur, je regarde autour de moi, si il n'y a rien j'avance et je fragge sur mon chemin". En général je fais des kills mais pas assez pour être haut dans le classement. Je perds énormement lors des confrontations en me faisant shooter en blessant juste l'ennemi... Le mode parano/rush, je suis pas assez précis en visée pour ne pas me faire shooter avant de tuer les ennemis :huh:

J'ai activé l'aide à la visée, vous pensez que beaucoup de joueurs le font ? J'ai cru comprendre que la technique de quick scoping reposait sur cette aide à la visée, donc à priori même de très bon joueurs l'utilisent ?

Sinon niveau sensibilité j'avoue que la sensibilité au max ne m'a pas plus géné que ça et je m'y suis fait assez rapidement, mais je vais voir si avec moins ça ne pourrait pas le faire aussi, il faut dire que j'ai pas encore joué en sniper
Répondre

bengilley Photo bengilley 07 December 2010 - 19:55

Âpres la différence est que tu es sur console moi sur PC avec une sensibilité basse sa me va tres bien comme j'ai un grand tapis je peux faire des gestes très large!!!
Répondre

poopaman Photo poopaman 07 December 2010 - 19:58

bonjour j ai un probleme et je suis nouveau sur le forum je suis desolé donc mais je ne sais pas ou poster ce message .
j ai achetté le jeu aujourdhui et j ai 2 probleme ca fait 4 heures que j essai de regler ca j ai envie de pleurer je veux jouer ..

1 er pb
imposssible de me connecter a playstation network au moment d allumer la play ca me met erreur de connexion

énd proble ma connexion internet est o top le seul prob c est que je vois echec a coté de Nat ds liste des parametres de connection ( jsuis sur neuf sfr)

les anciens call of ont tjs marché c est incomprehensible .

En esperant que vous pourrez m aider rapidement .
Répondre

Chacal89 Photo Chacal89 07 December 2010 - 19:59

Deux règles de base:

-Ne vise pas systématiquement: à moins de 10 mètres mieux vaut tirer à la hanche, quoi qu'en dise Diablox9 \o/
-Dans le doute, vide ton chargeur.

Voila, tu sais jouer.
Répondre

Eexter Photo Eexter 07 December 2010 - 21:48

BZH_Killer_Teddy, le 07 December 2010 - 10:50, dit :

slt a tous

pour la sencibilité , certain dise que c'est mieux de mettre le minimum pour la précision ( en même temps a 2km/H tu va avoir du mal a te loupé , surtout que tu sera surement mort avant d'arrivé sur ta cible

ma sensibilité est au minimum dans le jeu et à 500pi sur ma souris, après c'est la souris qu'il faut bouger rapidement ! ;)
6 ans que je joue comme ça.

bien sur ça depend si c'est sur pc ou console.
je joue aussi à MW2 sur ps3 mais je suis vraiment pas fan de la manette.
Ce message a été modifié par Eexter - 07 December 2010 - 21:53.
Répondre

Bhake Photo Bhake 07 December 2010 - 21:58

Il parlait de la console je pense. Sur PC c'est assez fluide pour qu'on puisse réellement choisir la vitesse de défilement. :)
(Ce n'est pas une attaque).
Le seul conseil qu'on puisse te donner c'est : recherche du niveau en face.
Tu apprendras plus de tes défaites que de tes victoires en mode Lance Grenade + Lance Rockette + C4.
Les réflexes sur un jeu ne se conditionne pas, ça vient avec l'expérience et le temps. Il y a autant de style de jeu que de personne.
Répondre

Malphirhalith Photo Malphirhalith 08 December 2010 - 01:04

Merci à vous tous pour vos réponses

Effectivement sensibilité à 10 c'était trop pour le moment, je suis revenu à 6 ou 7 et c'est déjà beaucoup mieux (j'ai peut être oublié de préciser mais je joue sur PS3). À côté de mes matchs multi en ligne, j'essaie de faire des parties à 1 contre 9 avec des IA recrues sur Nuketown.

J'ai aussi essayé avec d'autres armes, visiblement je n'arrivais pas encore à gérer le recul du galil ^^'. Avec un famas ça passe beaucoup mieux, j'ai réussi à faire des parties multijoueurs bien pour mon niveau (aux alentours de 1.3 pour la plupart, contre des joueurs prestiges, mais ça devait être la chance du débutant... En tout cas c'est le pied ce ptit famas, et en 1 vs 9 avec des IA recrues je tourne entre 3 et 4 mais je n'arrive pas encore à rusher d'un côté à l'autre de la map sans me faire plomber :P

Niveau déplacement, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai encore une fois plus de facilité avec le famas pour scruter tout les environs lorsque j'avance, du coup je me fais moins surprendre :mellow: . Enfin là c'est peut être la tête :P

Merci encore pour vos conseils, effectivement tout ne viendra pas du jour au lendemain, l'essentiel c'est de progresser petit à petit : tant que mon ratio journalier est au dessus de mon ratio global, c'est plutôt bon signe :lol:
Répondre

Deathmind_92 Photo Deathmind_92 08 December 2010 - 09:02

Malheureusement dans un jeu video, la pratique prime sur le talent. Si t'es intelligent, tu evolueras plus vite que les autres (Capacité analytique) Ce qu'a dit chacal est pas totalement faux, mais ca depend des armes, si tu fonces avec le galil et que tu vises pas, le mec en face avec sa Ak74_u se fera un plaisir d'arrondir son score.
Ensuite, ne joue pas contre l'IA, Elle n'a pas de reaction humaine, et donc, en online, tu vas a voir du mal xD Mais ne t'inquiete pas, t'as commencer sur Black Ops, quand tu te seras bien entrainer sur ce jeu, et que tu iras sur CoD6, tu vas pouvoir t'eclater. (En raison du niveau de jeu quiest bien plus bas sur CoD6 que CoD7)
Sinon, pratique.
Bonne chance ;)
Répondre