[TUTO] Configurer son serveur
Jeyan
23 June 2008 - 14:59
Les serveurs Call Of Duty 4 sont assez simple à utiliser mais encore faut-il savoir bien le faire. Malgré encore beaucoup de manque en terme de fonctionnalité, ce topic explique rapidement les fonctions basics à configurer.
Le fichier généralement appelé "server.cfg" qui se situe dans le dossier "main" et le fichier principale qui commande le serveur.
Dans un premier, voici le code des couleurs :
La seconde partie concerne les informations serveurs qui apparaisse dans le jeu lors du choix du serveur, et en fin de chaque partie.
Maintenant, un point très important, les mot de passe :
Passons à la grosse partie, la gestion des parties :
Cette partie comprend au départ, les restrictions ou pas du serveur et la gestion des maps.
Les commandes de restrictions :
Pour faire sa rotation de map, il faut remplir entre les "" les maps voulu :
Exemple :
"gametype koth map mp_broadcast"
koth = le mode de jeu, ici c'est QG
mp_broadcast = map voulu
Ce sont les 2 seuls informations à modifier !
Voici la liste des maps et mods :
Le fichier généralement appelé "server.cfg" qui se situe dans le dossier "main" et le fichier principale qui commande le serveur.
Dans un premier, voici le code des couleurs :
Citation
^1 = ROUGE
^2 = VERT
^3 = JAUNE
^4 = BLEU
^5 = CYAN
^6 = ROSE
^7 = BLANC
^0 = NOIR
Exemple d'utilisation : ^1cod-france = cod-france
^2 = VERT
^3 = JAUNE
^4 = BLEU
^5 = CYAN
^6 = ROSE
^7 = BLANC
^0 = NOIR
Exemple d'utilisation : ^1cod-france = cod-france
La seconde partie concerne les informations serveurs qui apparaisse dans le jeu lors du choix du serveur, et en fin de chaque partie.
Citation
//******************************************************************************
// Public Information
//******************************************************************************
sets sv_hostname "Titre du serveur"
sets _Admin "nom de l'admin général"
sets _Email ""
sets _Website "url de votre site"
sets _Location "lieu du serveur ou l'origine de l'admin"
sets _Irc ""
sets _Mod ""
sets _ModVer ""
sets _ModUpdate ""
sets _Maps ""
set scr_motd ""
//
Le reste ne sert à rien, après c'est plus de l'info gadget. Gars à ne pas trop donner d'infos...
// Public Information
//******************************************************************************
sets sv_hostname "Titre du serveur"
sets _Admin "nom de l'admin général"
sets _Email ""
sets _Website "url de votre site"
sets _Location "lieu du serveur ou l'origine de l'admin"
sets _Irc ""
sets _Mod ""
sets _ModVer ""
sets _ModUpdate ""
sets _Maps ""
set scr_motd ""
//
Le reste ne sert à rien, après c'est plus de l'info gadget. Gars à ne pas trop donner d'infos...
Maintenant, un point très important, les mot de passe :
Citation
// Password Settings
set rcon_password "mot_de_passe_rcon" // Votre mot de passe pour administrer votre serveur
set sv_privatePassword "mot_de_passe" // Mot de passe pour l'accès au slots privés, reservés
// Mot de passe pour accéder au serveur. Laisser vide pour le rendre public.
set g_password "mot_de_passe"
set rcon_password "mot_de_passe_rcon" // Votre mot de passe pour administrer votre serveur
set sv_privatePassword "mot_de_passe" // Mot de passe pour l'accès au slots privés, reservés
// Mot de passe pour accéder au serveur. Laisser vide pour le rendre public.
set g_password "mot_de_passe"
Passons à la grosse partie, la gestion des parties :
Citation
//******************************************************************************
// Misc
//******************************************************************************
set sv_allowAnonymous "0"
set g_antilag "0"
set scr_teambalance "1"
set g_allowVote "0"
set g_compassShowEnemies "0"
set scr_oldschool "0"
//ui_maxclients 32
sv_mapRotationCurrent "maps qui tourne en ce moment"
set sv_mapRotation "sauvegarde de la rotation de map"
// Misc
//******************************************************************************
set sv_allowAnonymous "0"
set g_antilag "0"
set scr_teambalance "1"
set g_allowVote "0"
set g_compassShowEnemies "0"
set scr_oldschool "0"
//ui_maxclients 32
sv_mapRotationCurrent "maps qui tourne en ce moment"
set sv_mapRotation "sauvegarde de la rotation de map"
Cette partie comprend au départ, les restrictions ou pas du serveur et la gestion des maps.
Les commandes de restrictions :
Citation
Valeur 0 = désactivé
Valeur 1 = activé
set scr_hardcore 1 : Active ou pas le mod hardcore
set scr_oldschool_mw 0 : Active ou pas le mode OldSchool.
/!\ Ne pas utiliser en même temps la valeur 1 pour Hardcore et OldSchool.
set ui_hud_obituaries : Active ou non l'affichage des orbituaries (qui a tué qui).
set scr_game_playerwaittime 0 : Ecrivez ici le temps d'attente en seconde des joueurs au début d'une map.
set scr_game_matchstarttime 0 : Ecrivez ici le temps d'attente en seconde de début d'une partie, au début d'une map, après le temps d'attente des joueurs.
set scr_enable_nightvision 1 : Autorise ou non l'utilisation de la vision de nuit.
set scr_enable_music 1 : Autorise ou non la musique. lorsque l'on est près d'un ennemis.
set scr_enable_hiticon : Autorise ou non la croix qui nous permet de savoir si l'on a touché un joueur.
set scr_game_allowkillcam 0 : Active ou non la Killcam.
set scr_game_deathpointloss 0 : Règle le nombre de point qu'un joueur pert lorsqu'il meurt.
set scr_game_suicidepointloss 0 : Règle le nombre de point qu'un joueur pert lorsqu'il se suicide.
set scr_team_teamkillpointloss 0 : Règle le nombre de point qu'un joueur pert lorsqu'il tue un coéquipier.
set scr_game_spectatetype 1 : Détermine le type de spectateur (libre, coéquipier seulement)
set scr_game_forceuav 0 : Enlève (valeur 0) ou laisse (valeur 1) le radar
set scr_team_fftype 0 : Détermine ce qui se passe lorsque l'on tire sur un coéquipier :
valeur 0 : aucune action (les balles traversent)
valeur 1 : activé (le coéquipier se prend les dégâts)
valeur 2 : reflété (c'est vous qui vous vous prenez les dégâts)
valeur 3 : partagé (les dégâts sont partagés entre vous et le coéquipier)
Valeur 1 = activé
set scr_hardcore 1 : Active ou pas le mod hardcore
set scr_oldschool_mw 0 : Active ou pas le mode OldSchool.
/!\ Ne pas utiliser en même temps la valeur 1 pour Hardcore et OldSchool.
set ui_hud_obituaries : Active ou non l'affichage des orbituaries (qui a tué qui).
set scr_game_playerwaittime 0 : Ecrivez ici le temps d'attente en seconde des joueurs au début d'une map.
set scr_game_matchstarttime 0 : Ecrivez ici le temps d'attente en seconde de début d'une partie, au début d'une map, après le temps d'attente des joueurs.
set scr_enable_nightvision 1 : Autorise ou non l'utilisation de la vision de nuit.
set scr_enable_music 1 : Autorise ou non la musique. lorsque l'on est près d'un ennemis.
set scr_enable_hiticon : Autorise ou non la croix qui nous permet de savoir si l'on a touché un joueur.
set scr_game_allowkillcam 0 : Active ou non la Killcam.
set scr_game_deathpointloss 0 : Règle le nombre de point qu'un joueur pert lorsqu'il meurt.
set scr_game_suicidepointloss 0 : Règle le nombre de point qu'un joueur pert lorsqu'il se suicide.
set scr_team_teamkillpointloss 0 : Règle le nombre de point qu'un joueur pert lorsqu'il tue un coéquipier.
set scr_game_spectatetype 1 : Détermine le type de spectateur (libre, coéquipier seulement)
set scr_game_forceuav 0 : Enlève (valeur 0) ou laisse (valeur 1) le radar
set scr_team_fftype 0 : Détermine ce qui se passe lorsque l'on tire sur un coéquipier :
valeur 0 : aucune action (les balles traversent)
valeur 1 : activé (le coéquipier se prend les dégâts)
valeur 2 : reflété (c'est vous qui vous vous prenez les dégâts)
valeur 3 : partagé (les dégâts sont partagés entre vous et le coéquipier)
Pour faire sa rotation de map, il faut remplir entre les "" les maps voulu :
Exemple :
"gametype koth map mp_broadcast"
koth = le mode de jeu, ici c'est QG
mp_broadcast = map voulu
Ce sont les 2 seuls informations à modifier !
Voici la liste des maps et mods :
Citation
koth : QG
sd : Recherche et destruction
sab : Sabotage
dom : Domination
war : Match à mort par équipe
dm : Mêlée générale
mp_broadcast
mp_creek
mp_carentan : Chinatown
mp_killhouse
mp_convoy : Ambush
mp_backlot
mp_bloc
mp_bog
mp_countdown
mp_crash
mp_crossfire
mp_citystreets : District
mp_farm : Downpour
mp_overgrown
mp_pipeline
mp_strike
mp_vacant
mp_showdown
mp_cargoship
mp_shipment
Seul 4 maps sont différentes en nom et sont indiqués ici.
sd : Recherche et destruction
sab : Sabotage
dom : Domination
war : Match à mort par équipe
dm : Mêlée générale
mp_broadcast
mp_creek
mp_carentan : Chinatown
mp_killhouse
mp_convoy : Ambush
mp_backlot
mp_bloc
mp_bog
mp_countdown
mp_crash
mp_crossfire
mp_citystreets : District
mp_farm : Downpour
mp_overgrown
mp_pipeline
mp_strike
mp_vacant
mp_showdown
mp_cargoship
mp_shipment
Seul 4 maps sont différentes en nom et sont indiqués ici.
{cool.G} juni
28 June 2011 - 09:16
C'est normal il faut le télécharger et le poser a l'intérieur!
Mais laisse tomber il faudra que tu ouvre le port de ton ordi ton opérateur FAI..............
Mais je te conseil de venir chez nous le mod modern warfare 2
avec des armes mw2 + NUKE.AC130.HARRIER.NAPALM.SENTRYgun+++
cool.GUGO.clan
SERVER OF
NEW SERVER IP
Ce message a été modifié par {cool.G} juni - 07 October 2011 - 09:52.
Mais laisse tomber il faudra que tu ouvre le port de ton ordi ton opérateur FAI..............
Mais je te conseil de venir chez nous le mod modern warfare 2
avec des armes mw2 + NUKE.AC130.HARRIER.NAPALM.SENTRYgun+++
cool.GUGO.clan

NEW SERVER IP

Ce message a été modifié par {cool.G} juni - 07 October 2011 - 09:52.
Amine_@Dz
03 June 2013 - 18:27
Salut !
J'ai une question : Comment mettre des maps est des modes
Example: La map Nuketown etc.... et le mode promod etc....
Merci à l'avance.
J'ai une question : Comment mettre des maps est des modes
Example: La map Nuketown etc.... et le mode promod etc....
Merci à l'avance.