Black Ops pulvérise Modern Warfare 2 en France
Daffytheduck
24 November 2010 - 18:52
Ce n'est une surprise pour personne, Call of Duty : Black Ops s'est hyper bien vendu.
Le dernier né de Treyarch et d'Activision s'est même payé le luxe de pulvériser le record détenu par son prédécesseur, Modern Warfare 2, en devenant le produit culturel le plus prolifique de l'histoire avec des recettes mondiales s'élevant à 650 millions de dollars en seulement 5 jours de commercialisation.
Même son de cloche en France où le jeu a également battu Modern Warfare 2 en terme de ventes, 607 000 copies écoulées en une semaine, là où le titre d'Infinity Ward s'était vendu à 377 000 exemplaires l'année dernière sur la même période.
La répartition des ventes en France restent toutefois plus surprenantes par rapport aux ventes mondiales et à ce qu'on a l'habitude de voir puisque c'est la version PS3 du jeu qui caracole en tête avec 390 000 copies, suivie logiquement mais d'assez loin tout de même par la version Xbox 360, 170 000, puis par les versions PC toujours à la traîne, 50 000, et Nintendo DS avec à peine 1000 exemplaires.
Actuellement, et d'après les données du site VGChartz, Black Ops serait proche des 10 millions d'exemplaires distribués de part le monde avec une très nette avance pour la version Xbox 360, 5,6 millions, devant la PS3, 3,77 millions, le PC, 280 000 (les ventes dématérialisées ne sont pas prises en compte), la Wii, 80 000 et enfin la DS, 10 000.
Des chiffres qui démontrent encore une fois l'incroyable potentiel commercial de la licence qui explose littéralement tous les records depuis 2007 et Call of Duty 4... à défaut de combler pleinement l'ensemble de la communauté depuis cette même date...
Source France : Gamekult.
KilleurZombies
24 November 2010 - 19:07
Khârn
24 November 2010 - 21:46
Et je me demande encore pourquoi je l'ai acheté, ha bah si, parce que c'est CoD...

mantaray
24 November 2010 - 22:41
Je trouve ca énorme quand même !! + de 1% des francais ont Cod7 lol
Niveau marketing ! Ils sont vraiment pro !! Rien à dire de ce côté là

Kiratsu
25 November 2010 - 07:09
KilleurZombies, le 24 November 2010 - 19:07, dit :
C'est pas croyable vous êtes jamais content... Moi je n'ai que quelques bugs et encore je ne les vois même pas.. JE ne saurais même pas t'en citer tellement j'y fais pas attention.
Si t'as des lags, rachète toi une connection ou un processeur, ça fait une éternité que j'en ai plus.
Moi je dis un grand BRAVO à Treyarch qui mérite entièrement ce record.
nzangel
25 November 2010 - 08:53
Kiratsu, le 25 November 2010 - 07:09, dit :
Si t'as des lags, rachète toi une connection ou un processeur, ça fait une éternité que j'en ai plus.
Moi je dis un grand BRAVO à Treyarch qui mérite entièrement ce record.
faut arréter avec ces messages stupides, ça marche bien chez toi ? tu as de la chance.
J'ai une bonne connexion, j'ai un bon PC est pourtant j'ai des lags et freezes alors arrete de dire qu'il faut changer de PC, le mien à 2 mois et je n'ai pas pris du bas de game.
Rammst
25 November 2010 - 09:06
Reste à voir si cet opus saura être digne de son succès dans le temps... malgré un démarrage un peu difficile...
punk909
25 November 2010 - 09:28
mantaray
25 November 2010 - 11:50

Heu cour de 6eme .. produit en croix ..
65 Millions = 100%
On as 607 000 gas qui ont le jeu
Soit :
(607 000 x 100) / 65 447 374 = 0.927 %
Effectivement ca fait pas 1% mais 0.93 % ... et encore moin 0.1% comme tu nous le dis ^^
Ce message a été modifié par mantaray - 25 November 2010 - 11:56.
Dai
25 November 2010 - 12:37

BIGTOASTY54
25 November 2010 - 13:14
BIGTOASTY54
25 November 2010 - 13:22
Kiratsu, le 25 November 2010 - 07:09, dit :
Si t'as des lags, rachète toi une connection ou un processeur, ça fait une éternité que j'en ai plus.
Moi je dis un grand BRAVO à Treyarch qui mérite entièrement ce record.
T'as bien de la chance, mais je vais devoir te contredire..
J'ai une PS3 et ma connexion est en fibre optique donc 100 méga, donc pas de soucis la dessus. mon jeu a de nombreux bugs et lags. comment expliques tu cela?
moi je l'explique par TREYARCH qui a sorti ce jeu un peu trop tôt à mon goût. Le sortir 6 petits mois de + aurait permis de corriger ces petits trucs tres irritants qui gâchent un peu ce jeu qui pour MOI est nettement moins bien que MW2 mais ca n'est que MON avis.
Si TREYARCH a pulvérisé INFINITY WARD c'est grâce à 2 choses:
1ère: Un coup de communication ENORMISSIME qui nous a tous alléché et donc dans un sens bien bluffé (TREYARCH roi du Poker

2ème: Un nom: Call of Duty! Une licence qui de titre en titre s'est amélioré et qui était une valeure sure. On s'attendait tous je pense à un Modern warfare 2 version amélioré en période de guerre froide.. Pour MOI, une seule chose est froide... Le jeu

Je pense que pas mal de personnes et surtout la plupart des fans de MW2 seront d'accord avec moi.
eraser
25 November 2010 - 14:03
si BO marche bien c'est pour les deux raisons citées par BIGTOASTY54 et je rajouterai en plus l'effet d'annonce du retour des serveurs dédiés. Beaucoup de gens ont été déçus du système de MW2, moi y compris, passé un certain temps d'utilisation. Du coup, un COD avec serveurs dédiés, ça ravive tout de suite l'envie.
C'est là que c'est triste, parce que ce jeu a été codé à la truelle par des manchots borgnes.
En ce qui me concerne le jeu tourne bien, je fais parti des chanceux on va dire. Ma config passe à l'aise et ma 9800GT ne semble pas éprouver de difficultés. Pour autant tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, j'ai un pote qui lui est chez ATI et il a aussi un très bon pc, une carte graphique bien meilleure que la mienne et il n'a que freeze, plantage et parfois même des reboot automatique de sa machine lorsqu'il joue à BO en solo. Depuis que le jeu est sorti, il n'a pas pu terminer la première mission solo du jeu, il a pu faire quelques parties en multi, mais au bout de quelques maps, finit, je planté et parfois obligé de reboot le pc.
Et les derniers patchs n'ont absolument rien changé pour lui. Il n'avait plus touché à un FPS depuis bine longtemps, il voulait me faire plaisir et venir jouer avec moi en multi, pour l'instant il a plutôt l'impression d'avoir payé 50€ pour une merde et honnêtement je ne peux pas lui en vouloir de penser ça ! C'est une honte d'avoir si peu de respect pour les gens qui achètent leur produits et après ça on vient se plaindre du piratage.
Ces gens se payent nos têtes en permanence. Infoutus de finir correctement leurs jeux, ils se gargarisent de leurs résultats financiers et pensent déjà à sortir leur prochain COD, alors que (statistiques non confirmées) qu'1/3 voir plus des gens ayant acheté le jeu se retrouvent dans l'incapacité de jouer avec.
Alors bravos à 3arch pour leur résultat, car d'une certaine manière, sur le contenu il le mérite, mais sur le reste il se sont vraiment loupés.
mantaray
25 November 2010 - 14:38
70% des jeux vendus sont pour les consoleux !!
Les jeux sont développés pour les consoles en 1er lieu, à l'heure d'aujourd'hui !
Je pense pas que l'annonce des serveurs dédiés est reelement changé la donne en fin de compte :'(
D'ici quelques temps .. l'air des meilleurs FPS = PC.. serras révolu.. et c'est bien dommage car c'est quand même la plateforme qui a démocratisé ce type de jeu.
Puis pour ce qui est du piratage.. on sais trés bien que niveau PC , ce n'est plus fesable Pour le multi... alors que sur xbox360 et ps3.. c'est un réel jeu d'enfant de jouer online avec un jeu sortie de la baie des pirates !
Ce message a été modifié par mantaray - 25 November 2010 - 14:40.
fooy
25 November 2010 - 14:44
BIGTOASTY54, le 25 November 2010 - 13:22, dit :
1ère: Un coup de communication ENORMISSIME qui nous a tous alléché et donc dans un sens bien bluffé (TREYARCH roi du Poker

2ème: Un nom: Call of Duty! Une licence qui de titre en titre s'est amélioré et qui était une valeure sure. On s'attendait tous je pense à un Modern warfare 2 version amélioré en période de guerre froide.. Pour MOI, une seule chose est froide... Le jeu

Je pense que pas mal de personnes et surtout la plupart des fans de MW2 seront d'accord avec moi.
ravi de voir quelqu'un du même avis que moi. Heureusement que j'avais pas désinstallé MW2 ^^
BIGTOASTY54
26 November 2010 - 10:45
BIGTOASTY54
26 November 2010 - 10:52



