Les premiers correctifs débarquent pour Black Ops
Jeyan
12 November 2010 - 11:08
Mise à jour :
Pour la liste complète des correctifs, merci de consulter ces sujets qui sont mis à jour régulièrement :
Original :
Call of Duty Black Ops est sorti depuis mardi et déja notre forum explose en terme de problèmes, et ce n'est pas le seul. Le soucis actuellement, est un problème matériel, d'un côté, Gameservers, de l'autre, Treyarch. Au final, la convertion Xbox 360 vers PC a été faite à la va vite...
Si chez certaines personnes, le jeu fonctionne assez bien, chez d'autres, ça rame. La cause à un soucis d'optimisation, qui fait que le jeu est beaucoup trop gourmand. Pour ce faire, Treyarch propose différentes corrections qui débarquent petit à petit. En voici une première liste :
Pour la version PC :
Correctifs chez Gameservers du 10 novembre :
- Gameservers a réduit le sv_maxrate à 25000 pour réduire les lags
- Gameservers améliore la distribution dans les différents pays
Correctifs du 11 novembre chez Treyarch :
- Bug corrigé pour rejoindre vos amis en cours de partie, ainsi que l'onglet dans le navigateur serveurs
- Amélioration des performances pour les processeurs à 2 ou 4 coeurs
- Amélioration de la connectivité avec l'outil Rcon de Black Ops
Correctifs en cours (à venir) :
- Résolution d'un soucis GPU pour les cartes graphiques
- Problème sur l'affichage de la liste des serveurs
- Amélioration pour rejoindre une partie rapide (meilleurs ping, moins de lag)
- Correction d'une erreur pour le mode Zombie "la session du jeu n'est plus disponible"
Pour les versions Xbox 360 et PS3 :
Correctifs en cours (à venir) :
- Amélioration du système de matchmaking pour trouver les parties plus vite
- Amélioration de la selection des matchs et de l'hôte pour de meilleures conditions de jeu (moins de lag)
- Améliorations complémentaires du sytème de partie.
Treyarch nous montre sa réactivité, avec des correctifs qui tombent assez vite. On espère que le jeu va pouvoir être jouable sans trop de soucis, assez rapidement.
Ces correctifs sont disponibles automatiquement via Steam sur PC, un redémarrage peut-être utile si la mise à jour n'est pas proposée.
Jeyan
18 November 2010 - 18:05
Donc si vous avez un double coeurs, ne cherchez plus...
Tercian
18 November 2010 - 18:46
Citation
Donc si vous avez un double coeurs, ne cherchez plus...
Il faut quand même préciser que le jeu a été testé en 1900 x 1200 avec toutes les options à fond! Un petit peu normal qu'ils obtiennent des résultats aussi "faibles" compte-tenu des options réglées comme ça et surtout de la non-optimisation du jeu!

Après je l'ai vu tourner en 1920 x 1080 (sans les filtres activés et avec des options graphiques "moyennes") sur un bon vieux X 2 4200+ et une GTX 260+ et le tout était tout de même fluide!

Il faut vraiment s'armer de patience et attendre les différents correctifs (si il y en aura ?!?), enfin c'est ce que je crois, avant de penser à changer sa config! (enfin si vous avez un PC en single core, 512 de DDR et une geforce 2 MX400, il ne faut pas abuser quand même!

Jeyan
18 November 2010 - 20:16
On explique et on fait comprendre le problème matériel sur le jeu. Donc Treyarch doit permettre aux joueurs qui ont des 2 coeurs, de pouvoir bénéficier de leur processeurs à 100%.
Driv3r
18 November 2010 - 20:17
Jeyan
18 November 2010 - 20:19

A priori, Treyarch bosse beaucoup sur la version PS3. Pour la version PC, il semblerait que sa soit plus dure, et donc plus long.
punisher-fugitif
18 November 2010 - 21:36
Tercian
18 November 2010 - 21:40
Citation
Malheureusement c'est général et cela concerne 90 % des applications informatiques actuelles.

Citation
Il n'y a pas d'incohérence la dedans le Q6600 est légèrement meilleur que le i3 540 dans la plupart des cas et ceci malgré une technologie plus récente!

Citation
Malheureusement, je ne pense pas que les gens avec des bons "2 coeurs" et des cartes graphiques moyennes gammes seront capables de faire tourner le B.O. en 1920 x 1080 avec full options! Et ça tout le monde doit bien se le dire, il arrive un temps où on ne peut pas espérer avoir le beurre, l'argent du beurre et le pot de la crémière avec une config vieillissante (informatiquement parlant, bien sur!)
Après je suis d'accord que Treyarch abuse car je connais de très très grosses configs qui ne tourne pas avec le B.O.!

Jeyan
18 November 2010 - 22:06

@punisher-fugitif, pour avoir les maps zombies sur cod7, il faut prendre la version hardened ou prestige.
aircrash
18 November 2010 - 22:32
Désolé, mais j'ai pas vu de changements...

Tercian
18 November 2010 - 22:41
Ce que je voulais dire c'est que les "2 coeurs" tournent encore très bien et là je suis d'accord avec toi, mais malheureusement maintenant c'est le multitâche qui prime et les applications étant de plus en plus gourmandes même lancées seules, les "2 coeurs" sont reléguées à des configs d'entrée de gamme! c'est un triste constat mais l'ère des 4, 6 et 8 coeurs est bel est bien arrivé et devient une nécessité même pour une seule application gourmande (Le B.O. en étant un bel exemple!)
Ce message a été modifié par Tercian - 18 November 2010 - 22:42.
punk909
19 November 2010 - 10:36
quand tu dit "Steam a reçu une mise a jour" moi je comprend Activision a envoyé un patch sur les serveurs steam ^^
Je l'ai vu la maj justes quelques minute avant que je post mon msg
Sinon ATI a sorti un driver qui peut changer quelque chose su les lag!
Driver ATI Catalyst 10.11
eCko
19 November 2010 - 12:13
j'ai suivi votre sujet de fond en comble et je me permet de repondre en exposant mon probleme pour voir si certain on le meme.
Je jouais comme vous avec certain lag de temps en temps mais rien de trop mechant.
Puis un jour quelques petit erreur irrecuperable sont apparues.
Puis sa a continué avec erreur black ops console.
Et depuis deux jour j'ai une erreur irrécuperable de directX.
Je ne peux plus lancer aucun jeu. A chaque tentative il me marque erreur irrécupérable directX sur n'importe quel jeu.
J'ai formater rien a faire ....
Ma config : Q6600 , Nvidia 9800GTX , 8 Go de ram
Merci de me repondre.
Cordialement.
BIGTOASTY54
19 November 2010 - 13:03

punk909
19 November 2010 - 15:51
et met a jour tes driver(processeur, carte mère,carte graphique)
Ce message a été modifié par punk909 - 19 November 2010 - 15:58.
ninjouille
19 November 2010 - 22:00
je me permet de poster car sur ce sujet on parle de lag de freeze de ralentissement alors je voulais vérifier des trucs avec vous.
je ne suis pas informaticien mais pas non plus un noob enfin je monte mes pc moi même et généralement je me débrouille pour les réglées
enfin j'arrête de raconter ma life

donc moi que se soit en solo ou en multi c'est carrément injouable c'est même plus des freezes c'est des arrêts images le son et saccader et les images aussi avec 50 de ping le jeu et ralentis avec l'impression d'avoir 2 de fps. et même dans les menu du jeu sa rame.
j'ai désinstaller , vérifier les MAJ matérielles , descendu les réglages au mini même en mode fenêtre , modif le fichier config cfg pour le multicoeur , couper le son rien a évoluer d'un centime enfin j'ai presque tous essayer les modif du net RIEN alors svp dites moi que se n'est pas ma config
intel core2duo E6750 2.7g
gtx 295
6 giga de mémoire
Windows 7 64b
écran 22 pouce reso 1900*1200
je fait tourner bbc2 a fond alors je pige pas
merci d'avance pour un éclairage
eCko
19 November 2010 - 22:32
Voilaaa encore une fois, je viens juste de formater.
J'instale juste les mise a jour + service pack 1 et 2
J'instale cod mw2 (pour voir si il n'y a aucun soucis)
Et la lorsque je le lance, il m'instale directX puis au lancement il me marque :
Erreur Irrecuperable de directX
Consultez le fichier lisez moi pour voir les solution possibles.
Je suis vraiment deg,je ne comprend vraiment pas.
Tercian
19 November 2010 - 23:23

http://www.microsoft...&displayLang=fr
ATP
20 November 2010 - 08:38
punk909, le 19 November 2010 - 10:36, dit :
quand tu dit "Steam a reçu une mise a jour" moi je comprend Activision a envoyé un patch sur les serveurs steam ^^ [...]
Non non, je précise bien que c'est Steam qui a reçu une màj.
Par contre bonne nouvelle (enfin c'est relatif, concrètement ce n'est hélas pas encore ça, sauf aux niveau du framerate..) : CoD:BO a été patché cette nuit aux alentours de 02h30 (1.4MB pour le solo, 8MB pour le multi).