CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

Les premiers correctifs débarquent pour Black Ops

Jeyan Photo Jeyan 12 November 2010 - 11:08

Mise à jour :

Pour la liste complète des correctifs, merci de consulter ces sujets qui sont mis à jour régulièrement :

Original :

Call of Duty Black Ops est sorti depuis mardi et déja notre forum explose en terme de problèmes, et ce n'est pas le seul. Le soucis actuellement, est un problème matériel, d'un côté, Gameservers, de l'autre, Treyarch. Au final, la convertion Xbox 360 vers PC a été faite à la va vite...

Si chez certaines personnes, le jeu fonctionne assez bien, chez d'autres, ça rame. La cause à un soucis d'optimisation, qui fait que le jeu est beaucoup trop gourmand. Pour ce faire, Treyarch propose différentes corrections qui débarquent petit à petit. En voici une première liste :

Pour la version PC :

Correctifs chez Gameservers du 10 novembre :

• Gameservers a réduit le sv_maxrate à 25000 pour réduire les lags
  • Gameservers améliore la distribution dans les différents pays

Correctifs du 11 novembre chez Treyarch :

• Bug corrigé pour rejoindre vos amis en cours de partie, ainsi que l'onglet dans le navigateur serveurs
  • Amélioration des performances pour les processeurs à 2 ou 4 coeurs
  • Amélioration de la connectivité avec l'outil Rcon de Black Ops

Correctifs en cours (à venir) :

• Résolution d'un soucis GPU pour les cartes graphiques
  • Problème sur l'affichage de la liste des serveurs
  • Amélioration pour rejoindre une partie rapide (meilleurs ping, moins de lag)
  • Correction d'une erreur pour le mode Zombie "la session du jeu n'est plus disponible"

Pour les versions Xbox 360 et PS3 :

Correctifs en cours (à venir) :

• Amélioration du système de matchmaking pour trouver les parties plus vite
  • Amélioration de la selection des matchs et de l'hôte pour de meilleures conditions de jeu (moins de lag)
  • Améliorations complémentaires du sytème de partie.

Treyarch nous montre sa réactivité, avec des correctifs qui tombent assez vite. On espère que le jeu va pouvoir être jouable sans trop de soucis, assez rapidement.

Ces correctifs sont disponibles automatiquement via Steam sur PC, un redémarrage peut-être utile si la mise à jour n'est pas proposée.

Répondre

flo27 Photo flo27 15 November 2010 - 17:38

nac82, le 15 November 2010 - 15:32, dit :

Bon revenons au sujet parce que là <_< Bon alors les gars , toujours pas de patch à l'horizon ? :D

Non toujours pas, mais il faut attendre 18h c'est la ou il peut y avoir des mises a jours sur Steam ;)
Répondre

nac82 Photo nac82 15 November 2010 - 17:43

flo27, le 15 November 2010 - 17:38, dit :

Non toujours pas, mais il faut attendre 18h c'est la ou il peut y avoir des mises a jours sur Steam ;)

Donc si un potentiel patch doit arriver c'est dans 15 minutes :lol:

Remise à jour du message : 18h 18 et toujours rien
Ce message a été modifié par nac82 - 15 November 2010 - 18:18.
Répondre

flo27 Photo flo27 15 November 2010 - 18:39

Non toujours rien et aucune autre infos :(
Répondre

nac82 Photo nac82 15 November 2010 - 18:41

Ouais les infos manquent ...
Répondre

punk909 Photo punk909 15 November 2010 - 20:40

La sortie des cod:

Call of Duty ==> PC/MAC 7 novembre 2003|N-Gage 23 novembre 2004|PS3 Novembre 2009|Xbox 360 2 décembre 2009

Call of Duty : La Grande Offensive ==> PC/MAC 8 octobre 2004

Call of Duty 2 ==> PC 4 novembre 2005|Xbox 360 2 décembre 2005|MAC Juin 2006

Call of Duty 3 : En Marche vers Paris ==> Xbox/Xbox 360 10 novembre 2006|PS2 24 novembre 2006|Wii 8 décembre 2006|PS3 23 mars 2007

Call of Duty 4 : Modern Warfare ==> PC/Xbox 360/DS/PS3 9 novembre 2007|MAC 3ème trimestre 2008 ?

Call of Duty : World at War ==> PC/Xbox 360/PS2/PS3/Wii/DS 14 novembre 2008

Call of Duty : Modern Warfare 2 ==> PC/Xbox 360/PS3/DS 10 novembre 2009

Call of Duty : Black Ops ==> PC/Xbox 360/PS3/Wii/DS 9 novembre 2010

Call of Duty : Modern Warfare 3 ==> PC/Xbox 360/PS3/+? sortie ?(sans doutes novembre 2011)

Alors comme sa c'est playstation qui ont accueillit la série Call of Duty en premier?
Répondre

Strakk Photo Strakk 15 November 2010 - 21:18

aucune mise a jour a l'horizon :o
Répondre

Bibirouche Photo Bibirouche 15 November 2010 - 22:39

Pour ma part impossible de rejoindre un partie multi (sur Pc),ma souris part dans tous les sens ,je suis déconnecté sans cesse ,dans le menu multi impossible de cliquer sur un serveur pour le rejoindre ,bref j'attends 2 ou 3 jours et c'est direction poubelle si il n'y a pas de grosses amélorations et bien sûr plus jamais un jeu de cette boite sur mon pc .Je m'en retourne sur Medal of honor qui lui est jouable!!.
Répondre

punisher-fugitif Photo punisher-fugitif 15 November 2010 - 22:46

pas besoin de dire poubelle car treyarch a bien vite reagis ses meiu que leur mise a jour prenne 1 semaine pour qui la fasse pui qu on l instale et ne plus avoir des probleme que de faire des mise a jour tous les mois.Tous les cod on ete elu meilleur joueur de l année depuis que le cod4 qu on ses jouer en ligne Donc reflechi avant de le jetter comme tu dit
Répondre

flo27 Photo flo27 15 November 2010 - 23:15

Ce qui me pèse le plus c'est de ne pas avoir de nouvelles.

L'attente est longue <_<
Répondre

LESUISSE Photo LESUISSE 16 November 2010 - 07:52

gameservers.com
patch server

16 novembre 2010 - 12:05 EST - Un patch de sécurité d'urgence est appliqué à tous les serveurs Black Ops pour fixer un exploit qui a été découvert. Votre serveur redémarre automatiquement une fois d'appliquer le patch.

[Black Ops] Security patch being applied to all Servers
November 16th, 2010 - 12:05 EST - An emergency security patch is being applied to all Black Ops servers to fix an exploit that has been discovered. Your server will automatically restart once to apply the patch.
Répondre

BouBou78 Photo BouBou78 16 November 2010 - 08:54

Ouai moi aussi j'attend de pouvoir jouer depuis samedi parce que j'ai eu le jeu samedi et ça fonctionné pas...
Donc normalement une mise à jour arrive ce soir à quelle heure??
Répondre

nac82 Photo nac82 16 November 2010 - 09:27

J'ai déjà posté ce lien sur un autre sujet mais je vais vous le remettre ! Attention il est en Anglais :lol: Il s'agit d'une question réponse avec Treyarch et pour dire le plus important ils vont essayer de régler les problèmes de GPU ( Optimisation ) et les problèmes de lags en multi pour le weekend qui arrive ;)

http://www.callofdut...tg5r4sfgerc1tm0 Voilà le lien
Ce message a été modifié par nac82 - 16 November 2010 - 09:27.
Répondre

BouBou78 Photo BouBou78 16 November 2010 - 09:31

Ok donc on pourra enfin y jouer ? =)
Répondre

nac82 Photo nac82 16 November 2010 - 09:34

Si ils font bien leur travail normalement oui ;)
Répondre

BouBou78 Photo BouBou78 16 November 2010 - 18:08

Cool ;) et c'est pour quand?
Répondre

nac82 Photo nac82 17 November 2010 - 14:43

Pour ce weekend normalement
Répondre

ATP Photo ATP 17 November 2010 - 19:30

Steam à reçu une mise à jour cette nuit : je ne sais pas pour vous, mais pour moi ca a dégradé de nouveau l'expérience de jeu avec le retour, dans une certaine mesure, de ces micro-freezes régulier qui avaient quasi disparu depuis le dernier patch CoD7.
Répondre

punk909 Photo punk909 18 November 2010 - 00:49

j'ai pas vu cette mise a jour elle fesait combien de mb? moi la dernière date de la semaine dernière
Répondre

ATP Photo ATP 18 November 2010 - 14:53

@ punk909 : forces la màj dans ce cas (menu "Steam" -> "Rechercher des mises à jour du client Steam..."), celle dont je parle date du 16 :

# Fixed Steam Cloud showing as endlessly syncing for some games
# Fixed a case where Steamworks matchmaking could lose some keys set in the lobby, when running against the new matchmaking server
# Fixed an issue where some windows could appear briefly before they were ready to be shown
# Fixed game download stalling for some users when downloading games with DLC
# Windows: Fixed Steam client update stalling for some users with HSDPA modems
# Windows: Fixed compatibility for in-game overlay and games calling GetRawInputBuffer
# Windows: Improved performance of .dmp file writing on client asserts/crashes
# OSX: Improved retail game install to minimize amount of game data that needs to be downloaded after initial install
# OSX: Fixed badge count listed as ‘1’ after auto-joining a server using the server browser
Répondre

nac82 Photo nac82 18 November 2010 - 16:33

Ouais mais c'est pas une mise à jour pour Black ops ça !
Répondre