Les premiers correctifs débarquent pour Black Ops
Jeyan
12 November 2010 - 11:08
Mise à jour :
Pour la liste complète des correctifs, merci de consulter ces sujets qui sont mis à jour régulièrement :
Original :
Call of Duty Black Ops est sorti depuis mardi et déja notre forum explose en terme de problèmes, et ce n'est pas le seul. Le soucis actuellement, est un problème matériel, d'un côté, Gameservers, de l'autre, Treyarch. Au final, la convertion Xbox 360 vers PC a été faite à la va vite...
Si chez certaines personnes, le jeu fonctionne assez bien, chez d'autres, ça rame. La cause à un soucis d'optimisation, qui fait que le jeu est beaucoup trop gourmand. Pour ce faire, Treyarch propose différentes corrections qui débarquent petit à petit. En voici une première liste :
Pour la version PC :
Correctifs chez Gameservers du 10 novembre :
- Gameservers a réduit le sv_maxrate à 25000 pour réduire les lags
- Gameservers améliore la distribution dans les différents pays
Correctifs du 11 novembre chez Treyarch :
- Bug corrigé pour rejoindre vos amis en cours de partie, ainsi que l'onglet dans le navigateur serveurs
- Amélioration des performances pour les processeurs à 2 ou 4 coeurs
- Amélioration de la connectivité avec l'outil Rcon de Black Ops
Correctifs en cours (à venir) :
- Résolution d'un soucis GPU pour les cartes graphiques
- Problème sur l'affichage de la liste des serveurs
- Amélioration pour rejoindre une partie rapide (meilleurs ping, moins de lag)
- Correction d'une erreur pour le mode Zombie "la session du jeu n'est plus disponible"
Pour les versions Xbox 360 et PS3 :
Correctifs en cours (à venir) :
- Amélioration du système de matchmaking pour trouver les parties plus vite
- Amélioration de la selection des matchs et de l'hôte pour de meilleures conditions de jeu (moins de lag)
- Améliorations complémentaires du sytème de partie.
Treyarch nous montre sa réactivité, avec des correctifs qui tombent assez vite. On espère que le jeu va pouvoir être jouable sans trop de soucis, assez rapidement.
Ces correctifs sont disponibles automatiquement via Steam sur PC, un redémarrage peut-être utile si la mise à jour n'est pas proposée.
Daffytheduck
14 November 2010 - 00:58
nac82
14 November 2010 - 10:24
F3zN.
14 November 2010 - 11:55
Jeyan
14 November 2010 - 12:19
Donc dans tous les cas, il faut patienter, a priori pour certains c'est impossible... Mais je le redis, c'est pour de nombreux jeux comme sa, et nous n'avons pas le choix.
Pour MOH, ce n'est pas des soucis de connexions, mais de jouabilité. Quand on y a pas jouer (solo et multi final), on ne dit rien.
nac82
14 November 2010 - 12:31
WAT Xx chef
14 November 2010 - 12:32

punk909
14 November 2010 - 22:07
F3zN., le 14 November 2010 - 11:55, dit :
Et pour toi sa veux dire quoi sa?
"-Amélioration des performances pour les processeurs à 2 ou 4 cœurs"
"-Résolution d'un soucis GPU pour les cartes graphiques"
"-Amélioration pour rejoindre une partie rapide (meilleurs ping, moins de lag)"
En plus ce problème de lag c'est sans aucuns doutes en premier de la liste des bugs a fixer
Ce message a été modifié par punk909 - 14 November 2010 - 22:08.
flo27
15 November 2010 - 00:27
Prions pour le troisièmes correctifs aujourd'hui, ou au moins une date sa serait déjà sa

nac82
15 November 2010 - 08:43
flo27, le 15 November 2010 - 00:27, dit :
Prions pour le troisièmes correctifs aujourd'hui, ou au moins une date sa serait déjà sa

Ouais que dalle pour l'instant ... C'est sur qu'au moins une date serait au moins rassurante

Ce message a été modifié par nac82 - 15 November 2010 - 09:48.
BIGTOASTY54
15 November 2010 - 13:54
j'hésite à rejouer sur MW2...
Un décalage complet entre certain joueurs... (tu tires dessus le gars ne meurt pas alors que le viseur est bel et bien dessus ce n'est pas de la mauvaise fois, ca le fait à beaucoup trop de monde)
Un chargement des maps trop long surtout en groupe (à 6 n'en parlont même pas...)
Graphiquement on nous avait annoncé un moteur graphique de MW2 amélioré, mais faudra me dire où est l'amélioration il est nettement moins beau que MW2, seul l'explosion des grenades est bien faite...
Les maps se ressemblent presques toutes, et possèdent beaucoup moins d'endroit à grinder etc... les parties sont assez répétitives à mon goût...
Alors j'espère qu'ils vont mettre le paquet sur les mises à jour et sur les nouveaux packs de maps...
nac82
15 November 2010 - 13:58
BIGTOASTY54, le 15 November 2010 - 13:54, dit :
j'hésite à rejouer sur MW2...
Un décalage complet entre certain joueurs... (tu tires dessus le gars ne meurt pas alors que le viseur est bel et bien dessus ce n'est pas de la mauvaise fois, ca le fait à beaucoup trop de monde)
Un chargement des maps trop long surtout en groupe (à 6 n'en parlont même pas...)
Graphiquement on nous avait annoncé un moteur graphique de MW2 amélioré, mais faudra me dire où est l'amélioration il est nettement moins beau que MW2, seul l'explosion des grenades est bien faite...
Les maps se ressemblent presques toutes, et possèdent beaucoup moins d'endroit à grinder etc... les parties sont assez répétitives à mon goût...
Alors j'espère qu'ils vont mettre le paquet sur les mises à jour et sur les nouveaux packs de maps...
Sur PC aussi on est déçus ... On a des lags en multi et en solo mais nous n'y pouvons rien.
Et bon , moi je trouve le moteur graphique un peu plus amélioré ( comme tu l'as dit avec les explosions en tout genre )
Sinon , les maps ne sont pas mauvaises et pas répétitives à mon goût mais chacun son avis

BIGTOASTY54
15 November 2010 - 14:00
wasp54, le 13 November 2010 - 11:20, dit :

Oui mais bon sur PS3 on paie pas un abonnement pour jouer en ligne... mais bon c'est un autre débat.
Et puis surtout je sais pas pourquoi ils se basent sur xbox c'est quand même playstation qui a lancé les COD... bien vu le remerciement...

nac82
15 November 2010 - 14:02
BIGTOASTY54, le 15 November 2010 - 14:00, dit :
Et puis surtout je sais pas pourquoi ils se basent sur xbox c'est quand même playstation qui a lancé les COD... bien vu le remerciement...

Je pense que c'est sur PC que c'est arrivé en premier non ?

nac82
15 November 2010 - 14:04
Il fait bel et bien écrit "il est sorti sur Windows et Mac OS X en 2003".
PS : Désolé pour le double post
BIGTOASTY54
15 November 2010 - 14:07
nac82, le 15 November 2010 - 14:04, dit :
Il fait bel et bien écrit "il est sorti sur Windows et Mac OS X en 2003".
PS : Désolé pour le double post
Je parlais sur support console...

En tout cas heureusement que le patron de Xbox et donc de microsoft a une tres grosse emprise avec ses tonnes de milliards sur le compte en banque...
nac82
15 November 2010 - 14:11
tok64
15 November 2010 - 15:04
BIGTOASTY54, le 15 November 2010 - 14:00, dit :

2003, premier épisode sur pc.....

Ce message a été modifié par tok64 - 15 November 2010 - 15:15.
tok64
15 November 2010 - 15:31
nac82
15 November 2010 - 15:32