CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

Les premiers correctifs débarquent pour Black Ops

Jeyan Photo Jeyan 12 November 2010 - 11:08

Mise à jour :

Pour la liste complète des correctifs, merci de consulter ces sujets qui sont mis à jour régulièrement :

Original :

Call of Duty Black Ops est sorti depuis mardi et déja notre forum explose en terme de problèmes, et ce n'est pas le seul. Le soucis actuellement, est un problème matériel, d'un côté, Gameservers, de l'autre, Treyarch. Au final, la convertion Xbox 360 vers PC a été faite à la va vite...

Si chez certaines personnes, le jeu fonctionne assez bien, chez d'autres, ça rame. La cause à un soucis d'optimisation, qui fait que le jeu est beaucoup trop gourmand. Pour ce faire, Treyarch propose différentes corrections qui débarquent petit à petit. En voici une première liste :

Pour la version PC :

Correctifs chez Gameservers du 10 novembre :

• Gameservers a réduit le sv_maxrate à 25000 pour réduire les lags
  • Gameservers améliore la distribution dans les différents pays

Correctifs du 11 novembre chez Treyarch :

• Bug corrigé pour rejoindre vos amis en cours de partie, ainsi que l'onglet dans le navigateur serveurs
  • Amélioration des performances pour les processeurs à 2 ou 4 coeurs
  • Amélioration de la connectivité avec l'outil Rcon de Black Ops

Correctifs en cours (à venir) :

• Résolution d'un soucis GPU pour les cartes graphiques
  • Problème sur l'affichage de la liste des serveurs
  • Amélioration pour rejoindre une partie rapide (meilleurs ping, moins de lag)
  • Correction d'une erreur pour le mode Zombie "la session du jeu n'est plus disponible"

Pour les versions Xbox 360 et PS3 :

Correctifs en cours (à venir) :

• Amélioration du système de matchmaking pour trouver les parties plus vite
  • Amélioration de la selection des matchs et de l'hôte pour de meilleures conditions de jeu (moins de lag)
  • Améliorations complémentaires du sytème de partie.

Treyarch nous montre sa réactivité, avec des correctifs qui tombent assez vite. On espère que le jeu va pouvoir être jouable sans trop de soucis, assez rapidement.

Ces correctifs sont disponibles automatiquement via Steam sur PC, un redémarrage peut-être utile si la mise à jour n'est pas proposée.

Répondre

punk909 Photo punk909 22 November 2010 - 12:59

et 100 B)
Répondre

batisto66 Photo batisto66 23 November 2010 - 07:54

moi je trouve ca bizarre j'ai un amd athlon 6000+ 64x2 3.00 ghz et mmoi mon problème je pense pas que ca soi le processeur je m'explique la campagne passe très bien en 1920/1080 graphisme haut mais y'a des bugs de textures le sol devient tout noir ou le ciel et boum d'un coup image bloqué et je doit reboot.Alors que dans la mission SPOIL................ou on doit détruire la fusée avec tout les effets etc je lag pas avec mon dual core mais le multi c'est pareil déjà il est beaucoup moins beau que le solo mais la par contre ca freeze sévère et l'image se bloque.Le soucis viens de treyarch c'est tout et vue le nombre de joueurs qui ont des double coeur ca m'étonnerai qu'il changent tous pour un jeu pas optimisé.
Répondre

BIGTOASTY54 Photo BIGTOASTY54 23 November 2010 - 11:40

Mise à jour PS3 ne change pas grand chose au niveau du matchmaking ... <_<

Certes il est vrai que niveau bande son c'est un peu mieux mais on encore des lags, des deconnexions, des moments tres long avant de trouver une partie quand on est en groupe...

J'attend la prochaine.
Répondre

nac82 Photo nac82 23 November 2010 - 16:41

J'ai toujours des lags en multi mais moins forts par contre en solo <_<
Répondre

Baxt Photo Baxt 26 November 2010 - 14:52

Un grand merci pour cette actualité :) .

Vivement la MAJ final .
Répondre

nac82 Photo nac82 26 November 2010 - 16:18

Oui comme tu dis , vivement la MàJ finale car j'aimerais refaire le solo sans problèmes si vous voyez ce que je veux dire <_< :lol:
Répondre

sano Photo sano 01 December 2010 - 17:12

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour via STEAM, j'ai de gros soucis de crach sur le jeu (Le jeu se fige).
Je pensais etre le seul, mais au vu de plusieurs forum, le problème semble touché pas mal de monde. Il semblearit que cela vienne d'une trop grande résolution d'ecran. Je joue en 1980-1024 et ca fige, a contrario en 800*600 pas de problème.
Y-a t-il une mise à jour de prévue pour remedier à ce problème ?

Cordialement,
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 01 December 2010 - 17:18

sano, le 01 December 2010 - 17:12, dit :

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour via STEAM, j'ai de gros soucis de crach sur le jeu (Le jeu se fige).
Je pensais etre le seul, mais au vu de plusieurs forum, le problème semble touché pas mal de monde. Il semblearit que cela vienne d'une trop grande résolution d'ecran. Je joue en 1980-1024 et ca fige, a contrario en 800*600 pas de problème.
Y-a t-il une mise à jour de prévue pour remedier à ce problème ?

Cordialement,

Salut,

Treyarch travaille sur la stabilité du jeu en général, donc oui il y a une ou plusieurs mises à jour de prévues pour corriger ces problèmes.
Répondre

CaesarV5 Photo CaesarV5 06 December 2010 - 23:22

Il semblerait qu'il y ait du nouveau (ou alors j'ai eu le droit à un magnifique bug ?), mais aujourdh'ui en fin d'après midi, j'ai le droit à une grosse mise à jour de 1.7 Go à télécharger lorsque j'ai lancé steam.
Par contre, l'installation ne s'est pas faite lorsque j'ai cliqué sur "jouer" (normalement c'est à ce moment là que se font les installations de patchs et je n'ai constaté pour le moment aucune différence in-game...).

Un petit screen pour prouver mes dires : Image IPB

Si ce n'est pas un bug, le patch devrait être dispo pour tout le monde d'ici peu et appliqué en fin de semaine ;)
Répondre

Rammst Photo Rammst 07 December 2010 - 10:27

Merci pour cette info!
Peut être un peu d'espoir?...
En tous cas, nada pour moi hier.
Répondre