CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

Vos impressions

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 09 November 2010 - 00:06

Salut à tous,

Ce sujet à pour but de vous permettre de discuter sur le jeu, ce que vous en pensez, ce qui vous plait, déplait, aussi bien en solo, multi, Zombies ;)

Le débat reste ouvert, respectez les opinions de chacun et les points de vue. A vos commentaires :)

Topic unique, les éventuels sujets équivalent seront supprimés.
Répondre

jach Photo jach 02 January 2011 - 14:00

sa va partir en débat mais pour moi la frag fait bien trop de dégâts a la limite du détecteur de frag (la fléché qui nous indique ou elle est) on meur trop facilement avec sa

mais après pour la tomahawk pour faire un carnage avec tu prend seigneur de guerre pro et la ta 2 tomahawk et j'ai déjà enchaîner 2 type avec sa combien de fois sa ma sauver car j'était en train de recharger surtout qu'elle part super vite en moins de 1sec elle est déjà a l'autre bout de la map c'est limite plus rapide qu'un coup de couteau et sa prend 0.1sec pour tuer quelqu'un part contre oui faut bien viser c'est comme le couteau balistique en plus on les recup du coup je trouve sa mieux après c'est un choix perso je préféré exploser un crane a la tomahawk plutôt que me balader et voir que j'ai tuer un mec a la frag sans le voir
Répondre

Xender61 Photo Xender61 02 January 2011 - 15:11

Bonjour,

Merci de rester dans les impressions générales sur le jeu et non dans des appréciations sur tel ou tel point de détail
comme "le tomacouac est il mieux que la fragouilleuse" ;)

>>> RETOUR AU SUJET <<<
Répondre

FSI**Pred@tor Photo FSI**Pred@tor 04 January 2011 - 00:20

Salut tout le monde,

Voilà, le bilan est fait! En tant que leader d'équipe, je peux dire que COD7, ce n'est vraiment pas une réussite. Mais bien un flop total! Nous avons beaucoup misé sur ce jeu. Nous en avons beaucoup attendu et au bout du compte, c'est une vaste supercherie que Treyarch nous a pondu!! A se demander si ce n'est pas fait exprès pour plomber la license call of duty!!!
Déjà dès le départ, ça nous a tous saoulé tellement ça lagué. injouable! A tel point que j'ai du abandonner. En venant régulièrement à la pèche aux infos sur votre site, j'ai eu la surprise de lire que COD7 vivait mal sur un Dual core ou un quad... Super, j'ai un core 2 quad 3ghz... j'ai également 2 cartes graphiques mais impossible de faire tourner correctement le business... Non, c'est vraiment le jeu qui a un problème et pas ma bécane. Mes potes, pareil. Puis, ils nous ont sorti le fameux patch... logique que j'ai toujours des freezes de 5 secondes????
Passons...
Côté jouabilité... on est pas sur du COD4 ou 6. Ca se sent. Mes scores sont bons certes, mais perso, je ne m'amuse pas. Donc, pas envie de me donner à fond. Je joue une heure et c'est largement suffisant.
Les graphismes? rien de révolutionnaire. Même, aucune progression, si pas moins bien. Je préfère de loin ceux de COD6. L'effet cartoon, ce n'est pas ma tasse de thé.
Les prestiges, on ne voit pas pourquoi ils en ont remis, là, je crie au plagia inutile.
Les écritures dans les tableaux de score, ça fait juste sourire car je me suis demandé si je n'étais pas retourné en 2001... :-( aucun goût...
Côté réalisme .......... Ah ......... il y a un réalisme? bien, s’il y en a un, il faudra me dire où. Entre les grenades que j’entends une fois sur 2 exploser et quand ça explose, je me demande si je ne suis pas dans un film bidon des années 50 tant le son est pourri. Le fumigène lui, on dirait un sac de farine que je balance contre le mur, le bruit de l’hélico on dirait un mixeur, et la mitrailleuse de l’hélico, la 1ère fois, j’en ai ris tellement c’était ridicule!!!! Je me suis même demandé ce que c’était jusqu’à ce que je me fasse tuer. Les armes sont mal fichues, à tel point que l’on se demande s’ils se sont fait conseiller pour les armes. Bien oui ... quand j’ai vu la tronche du Famas (et que l'on ne vienne pas me parler du felin, svp), je me suis dit que le mec qui a balancé ça sur ce jeu, il avait une méconnaissance totale du monde des armes. C’est tout sauf un FAMAS!!! Les fusils à pompe? ouais, ils sont à pompe ... l’air... les flingues, des pistolets à eau. J’ai plus de chance à rusher au couteau pour tuer l’ennemi que se trouve en face de moi. Mettre le fusil à pompe en arme principal, looool, la riche idée!! n'importe quoi!!! Ca m'étonnerait qu'Obama envoie ses soldats chasser du Al Quaida avec des fusils à pompe dans les montagnes!!! Enfin ... trop fort les programmeurs de chez Treyarch. Ils se sont certainement dit qu’en ajoutant une dose d’humour, la communauté Call of allait apprécier. Qu’ils arrêtent aussi de nous prendre pour des noobs chez Treyarch!!! 10 ans de jeu en ligne et c’est bien la 1ère fois que j’assiste à un tel fiasco!!!
pour ce qui est de VAC?? MDRRRRR!!! C’est un anti-cheat???? Je croyais que ça voulait dire “Viens Apprendre à Cheater”!!!! Là aussi, ils ont un sacré problème! Au bout d’une semaine même pas, les mecs aux Aimbots fleurissaient sur les serveurs et transperçaient des maisons entières pour vous tuer. Mouais, très bon partenariat! Bien joué pour le choix de VAC. C’était déjà de la grosse daube sur Counter strike. D’ailleurs, un pote et moi avions fait le pari que cela allait partir en sucette. Merci les gars, on a gagné. C’est ça qui est génial, c’est si prévisible!!!
La gestion des serveurs n’est pas bonne du tout mais alors là, pas du tout. On va avoir accès quand à ce satané fichier config??? ah? pas possible?? uniquement la gestion via la console??? Ouais, c’est bien ce que je dis! De la gestion à la petite semaine!! Je pensais bosser avec des professionnels, je me retrouve au beau milieu du foutoir de call of duty avec des petits travailleurs du dimanche.

Suite à tout ce souk, nous avons décidé d'arrêter Black Ops. Sorry mais ce jeu est sûrement un des plus mauvais du monde FPS!!! Nous risquons de perdre même patience et de quitter la franchise pour MOH, car je suis en train de le tester et il y a un univers de différence entre COD7 et MOH et cela à tout point de vue!! Ce qui manque juste, c'est le côté arcade de COD6. Après, c'est juste une question d'habitude.

A plus tout le monde et vivement que la franchise COD revienne sur la terre ferme car cela fait 2 ans qu'elle part en sucette. Qu'elle se souvienne de COD4 et qu'elle prenne exemple sur ce jeu. Pour les puristes, il reste le meilleur!!

Preda
Répondre

Xender61 Photo Xender61 04 January 2011 - 12:00

Mode HS On

Loin de moi l'idée de critiquer ta position sur ce produit qui, tout le monde s'accorde à le dire, souffre de nombreux défauts de conception.

Cependant quelque points de détails dans ton argumentation méritent mise au point.

Je ne reviendrai pas sur le fait que le jeu a été codé à la truelle, avec pleins de bugs et des graphismes qui peuvent ne pas plaire (c'est juste une affaire de gout ça).
Pareil pour la bande son qui est de qualité variable seon les supports (sur xBox l'hélico ne fait pas un bruit de mixer, preuve s'il en est que le portage est vraiment mal fait).
Passons sur la gestion des serveurs par GameServers. Je suis mal placé pour en discuter.
Même si je comprend qu'on ne puisse librement disposer d'un serveur "Ranked", ne pas pouvoir faire ce que l'on veut d'un serveur "UnRanked" parait plus discutable.
Cela dis dans une optique de lutte contre les hacks ca peut se comprendre.
VAC par contre.... ca ne se comprend pas...

Non ce qui m'ennuie un peu ce sont deux choses toutes bêtes:

FSI**Pred@tor, le 04 January 2011 - 00:20, dit :

Les armes sont mal fichues, à tel point que l'on se demande s'ils se sont fait conseiller pour les armes. Bien oui ... quand j'ai vu la tronche du Famas (et que l'on ne vienne pas me parler du felin, svp), je me suis dit que le mec qui a balancé ça sur ce jeu, il avait une méconnaissance totale du monde des armes. C'est tout sauf un FAMAS!!!

Je ne discuterai surtout pas sur le fait que le FAMAS est un anachronisme total sur cet opus, c'est un fait incontestable.
Par contre il s'agit bel et bien d'un FAMAS, pas d'un FAMAS Félin mais d'un FAMAS "Valorisé" fabriqué pour la DGA par Nexter.
Vous pourrez aller voir par vous même ici: http://www.nexter-gr...emid=90&lang=fr

CQFD ;)

Mettre le fusil à pompe en arme principal, looool, la riche idée!! n'importe quoi!!! Ca m'étonnerait qu'Obama envoie ses soldats chasser du Al Quaida avec des fusils à pompe dans les montagnes!!!

Et bien si justement, le fusil à pompe est une arme principale du fantassin, l'arme secondaire est un pistolet.
Et oui... Mr Obama, enfin ses généraux, envoie bien des GI chasser le terroriste au Shotgun.
D'ailleurs il n'y a rien de mieux pour le combat urbain à courte distance.
De ce point de vue le jeu est plus respectueux de la réalité du métier des armes que ne l'était MW2.
Je n'ai jamais croisé un sniper bondissant avec une arme de 15kg au bout des bras et un shotgun dans le dos.
De toute façon les snipers vont par deux comme les co****es :P

D'ailleurs, vous qui vantez les mérites de COD4 je vous rappellerai que cet opus met le fusil à pompe en arme principale également.

Voila j'en ai fini de mon agacement d'ancien professionnel du métier des armes.
Ne prenez pas mal cette petite mise au point.
Le but est juste de recadrer deux petites erreurs communes à beaucoup de gens.

Mode HS Off
Répondre

HHhH Photo HHhH 04 January 2011 - 19:52

pour ce qui est de VAC?? MDRRRRR!!! C’est un anti-cheat???? Je croyais que ça voulait dire “Viens Apprendre à Cheater”!!!!

MDR :D
elle est exelente celle-la :P
Répondre

FSI**Pred@tor Photo FSI**Pred@tor 04 January 2011 - 22:47

Xender61, le 04 January 2011 - 12:00, dit :

Mode HS On

Loin de moi l'idée de critiquer ta position sur ce produit qui, tout le monde s'accorde à le dire, souffre de nombreux défauts de conception.

Cependant quelque points de détails dans ton argumentation méritent mise au point.

Je ne reviendrai pas sur le fait que le jeu a été codé à la truelle, avec pleins de bugs et des graphismes qui peuvent ne pas plaire (c'est juste une affaire de gout ça).
Pareil pour la bande son qui est de qualité variable seon les supports (sur xBox l'hélico ne fait pas un bruit de mixer, preuve s'il en est que le portage est vraiment mal fait).
Passons sur la gestion des serveurs par GameServers. Je suis mal placé pour en discuter.
Même si je comprend qu'on ne puisse librement disposer d'un serveur "Ranked", ne pas pouvoir faire ce que l'on veut d'un serveur "UnRanked" parait plus discutable.
Cela dis dans une optique de lutte contre les hacks ca peut se comprendre.
VAC par contre.... ca ne se comprend pas...

Non ce qui m'ennuie un peu ce sont deux choses toutes bêtes:

Je ne discuterai surtout pas sur le fait que le FAMAS est un anachronisme total sur cet opus, c'est un fait incontestable.
Par contre il s'agit bel et bien d'un FAMAS, pas d'un FAMAS Félin mais d'un FAMAS "Valorisé" fabriqué pour la DGA par Nexter.
Vous pourrez aller voir par vous même ici: http://www.nexter-gr...emid=90&lang=fr

CQFD ;)

Et bien si justement, le fusil à pompe est une arme principale du fantassin, l'arme secondaire est un pistolet.
Et oui... Mr Obama, enfin ses généraux, envoie bien des GI chasser le terroriste au Shotgun.
D'ailleurs il n'y a rien de mieux pour le combat urbain à courte distance.
De ce point de vue le jeu est plus respectueux de la réalité du métier des armes que ne l'était MW2.
Je n'ai jamais croisé un sniper bondissant avec une arme de 15kg au bout des bras et un shotgun dans le dos.
De toute façon les snipers vont par deux comme les co****es :P

D'ailleurs, vous qui vantez les mérites de COD4 je vous rappellerai que cet opus met le fusil à pompe en arme principale également.

Voila j'en ai fini de mon agacement d'ancien professionnel du métier des armes.
Ne prenez pas mal cette petite mise au point.
Le but est juste de recadrer deux petites erreurs communes à beaucoup de gens.

Mode HS Off

J'accepte les remarques. Et c'est d'ailleurs pour cela que nous nous exprimons librement et avec respect (du moment que le dialogue est constructif).
Comme tu le dis si bien, ce jeu a été monté à la truelle. Et c'est bien dommage. Tous les joueurs de COD6 qui sont là pour l'amour du jeu et non pour insulter son prochain, espérait beaucoup. Hélas, arrivés sur les serveurs, ce fut un spectacle pitoyable qui a dégouté bon nombre d'entre nous. Certains ont d'ailleurs abandonné et sont partis vers la concurrence. D'autres comme moi, ont encore espéré. Et même si pas mal de bugs ont été corrigé, je suis vraiment insatisfait. Mon PC est une bête et voir ce jeu tourner sur ma bécane, ça me donne mal au ventre (même après 2 motiliums) tant je suis déçu par le graphisme.
Ce qui fait encore plus mal, c'est que nous, les fans de cette franchise, avons été volé par Treyarch!! Oui, volé!! faire de la jolie pub télévisée sur les grandes chaînes nationales, balancer de jolis trailers et tout cela, sous quoi?? XBOX!!! Mais ils ne se sont pas vanté de dire que la sortie du jeu serait on ne peut plus bordélique sur PC!!

Je dis simplement que quand on est pas prêt, on repousse la date de sortie de la version PC ou console... Ah oui ... c'est vrai ... la pompe a fric doit lâcher ses tunes pour enrichir les actionnaires de Vivendi. Aaaaaaah monde capitaliste ... quand tu nous tiens!!! Mais ne t'inquiète pas, tu vas tout droit à ta perte!!! C'est juste une question de temps ;-)
Répondre

delpiero971 Photo delpiero971 06 January 2011 - 20:08

Hello tous

J’ai longtemps joué aux FPS (Wolfeinstein, Doom, Quake, Duke Nukem puis pour les + recent Goldeneye et Unreal (1 et 2). Je ne jouais pas du tout sur console (sauf Goldeneye) et les potes m’ont fait jouer a Cod MW2. Dur pour un PCien mais bon on essaie.
Ma femme m’a offert le Black Ops pour Noel. Bon, je m’initie donc à ce jeu que je trouve en mode Campagne juste énorme (en + sur 42’’ + Home Cinéma juste terrible).

Un we, j’emmène mon Black Ops (en cranant un peu) chez mes potes de Cod MW2 et c’est la que ca se corse. Impossible de jouer à 4 ! Bon ils repassent au Cod MW2. En feuilletant sur le net, je comprends qu’il faut en fait une connexion Internet pour jouer en local ! Ouf, mon pote à le net (truc de dingue quand même !!!!). Bon on se lance dans la config, impossible de donner un nom à chaque joueur, ils sont tous sous mon pseudo suivi d’un (2) (3) (4).
Ensuite, impossible de sauvegarder les Classes de chaque joueur (quand on quitte le mode 4 et qu’on revient, faut tout refaire) ni de les renommer !

Bon, toute cette préparation mise à part, on se prend un pied d’enfer quand même.

Bilan ? Pourquoi diable pensent ‘ils que tout le monde a forcément internet mais rien que le fait de se connecter pour jouer en Local est complètement con ! C’est la 1ere fois que je vois ca sur un jeu !!!!!! Et pis les trucs simples (mais pratique) comme sauver, renommer rapidement des profils à la trappe ????? C’est la que les fans du Cod MW2 sont déçu, car ca au moins ca y était ! Bien dommage que ca gâche une partie du tableau car outre ça le jeu est juste génial et prenant, autant en solo qu’online (avec les différents modes et tt). Espérons une maj qui corrige tout ça.
Répondre

Shoot And Kill. Photo Shoot And Kill. 07 January 2011 - 23:04

Oeil de Lynx, le 27 December 2010 - 23:48, dit :

Allez, je vais aller de mon avis sur le jeu :)

J'ai tous lus, et je trouve ta réponse très complète, je suis du même avis... Mais restons en au point ou le multi reste jouissif, et sa, c'est l'âme du FPS:).
Répondre

BIGTOASTY54 Photo BIGTOASTY54 11 January 2011 - 11:35

Maintenant que j'ai pas mal d'heures de jeu je vais pouvoir faire ma critique beaucoup + détaillée.

Solo:

Un mode qui n'est pas tres différent de MW2 sauf que les coéquipiers ne servent à rien car j'ai juste l'impression qu'ils décorent... ils ne tuent personne, et on a l'impression que les ennemis ne se focalisent du coup que sur nous... J'ai pas trop accrocher à l'histoire + que ça alors que l'histoire de MW1 et 2 je les refaite plusieurs fois tellement j'étais dedans... bon bref même les persos sont ennuyeux je trouve.. Mise à part ça, quelques innovations (hélico, blackbird...) et animations ( scène du bar à cuba au tout début..) sont plutot sympas mais le jeu est assez répétitif...

Zombie:

Un mode auquel je n'ai jamais accroché... c'est répétitif à gogo.... après les goûts et les couleurs... Et pour ce qui est du réalisme bon déjà en eux même les zombies... soit, mais alors customiser les armes pour les voir tirer des douilles roses violet, avec une bande son digne de star trek... et des armes qui tirent des lasers... avec des télétransporteurs..etc... non merci tres peu pour moi, là ca par tvraiment en cacahuetes! Encore Five passe tres bien avec des persos comme kennedy et castro je trouve que ca le fait... mais j'aurai aimer en innovation qu'il y est une palette de persos à modifier et surtout à choisir en début de parti ca aurait été innovant..

Le MULTI:

Sans nul doute LE mode le + important du jeu! Un mode pourtant tres bâclé et tres décevant sans aucune innovation par rapport à un autre COD. Ok on peut acheter ses armes et accessoires mais bon faut quand même avoir le niveau pour donc c'est obsolète de les acheter... Bref... Des Respawn catastrophiques, qui font que des maps qui auraient dû être d'un fun total comme NUKETOWN (malgrès les graphismes cartoon tres moches) sont un cauchemar à jouer! Avec des ennemis qui vous apparaissent dans le dos, où un système qui vous fait apparaitre devant un ennemi en joue ou à côté d'une voiture qui explose... des maps avec des graphismes tres tristes et tres moches (malgrès l'annonce d'un moteur graphique de MW2 amélioré.... LOL), aucun fun à jouer malgrès que je fais des bons scores, c'est juste parce que je joue bien c'est tout je ne prend pratiquement aucun plaisir à jouer, des prestiges qui ne servent pas à grand chose... (ils auraient quand même pu mettre un truc à débloquer à chaque prestige mais bon... des innovations peu prometteuse et tres stressante (RC-XD:) Rien qu'à entendre RC-XD ennemie en approche et le son du bip-bip ca me stresse total... surtout quand il ne faut que 2 frag avec implaccable pour la débloquer et qu'on peut les accumuler... j'ai vu une équipe équipé entièrement de RC-XD qui à tout laché à 1 minute de fin de partie.. je vous dis pas la crise de nerf...c'est abuser bon bref... Des camouflages d'armes médiocres... le seul point positif que j'ai apprécier c'est les camouflages de visages et les custom de réticule.... sinon pour les fringues je pensais en voyant les vidéos de présentation qu'on pouvait customiser la tenue du perso... et au bout du compte.. rien seul l'atout n°1 change l'aspect du joueur...

GENERALE:

Mise à part quelques innovations comme les matchs à paris que je trouve super (et encore ca n'est pas vraiment une innovation car déjà vu ailleurs) et certaines nouveautés le jeu n'est pas fun du tout! bien au contraire! Il est ennuyeux à souhait, tres stressant donc pas du tout FUN! l'aspect fun arcade de MW me manque... des graphismes catastrophiques (j'aurai préféré des graphismes réalistes à la MOH ou alors à la MW2 mais pitié que font ces graphismes cartoon dans ce jeu! un jeu non fini déjà mis à la vente.... avec des mises à jours correctives... et ô sacrilège, ô voleur! On nous annonce un nouveau map pack avant même d'avoir corrigé tous les bugs de ce jeu... SCANDALE! FOURBERIE! Julien courbet aidez nous! (zut c'est pu lui...)voilà qui résume parfaitement bien ce jeu! Pour moi du vol pur et dur! mais maintenant que le jeu est acheté, ben on en profite un max....enfin si on peu profiter d'un jeu qui est sensé nous amuser et qui à l'inverse nous ennuis profondément...En bref un jeu crée à 90% par la communication et à 10% par la recherche et le technique...
TREYARCH est rayé de ma liste, je crois même que je vais retourné sur MW1 et 2 car là le fun me manque cruellement depuis le 09/11/10 que j'y joue...je comprend même pas que des joueurs s'acharnent pour être déjà au prestige 12!
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 11 January 2011 - 13:38

BIGTOASTY54, le 11 January 2011 - 11:35, dit :

des maps avec des graphismes tres tristes et tres moches (malgrès l'annonce d'un moteur graphique de MW2 amélioré.... LOL)

Treyarch a déclaré avoir amélioré le moteur de CoDWaW, lui même amélioré de celui de CoD4. En aucun cas, CoDBO reprend le moteur de CoDMW2 ;)

BIGTOASTY54, le 11 January 2011 - 11:35, dit :

je comprend même pas que des joueurs s'acharnent pour être déjà au prestige 12!

Parce que des joueurs aiment tout simplement.
Répondre

psyloo27 Photo psyloo27 11 January 2011 - 13:39

Bonjour tout le monde, alors par où commencer....le mode solo est vraiment agréable mais je l'ai trouvé un peu simple :/ le mode zombie rien a dire a par les maps en plus pour les joueurs qui ont acheter l'édition je sais plus quoi je trouve sa dégueulasse et enfin le mode multi....alors la j'espère vraiment des patchs, sa fait 2 mois que le jeu est sorti et je ne compte même plus le nombre de booster que j'ai croisé il fallait se douter en remettant l'insertion tactique hein..ensuite le sniper je vais me faire taper sur les doigts mais moi perso j'adorerai rentré des vrais QS a la COD4, sur un topic parlant de ça j'ai vu qu'un joueur a dit " les QS sont possible mais c'est comme dans COD4 " alors la pas du tout sa se voit que le mec a jamais fait du COD4, les balles partait droite au moins enfin bref .....ensuite le système de respawn complètement bidon, en moins d'une seconde on est encerclé par des respawn aléatoires c'est vraiment gavant...et puis j'ai remarqué avec ma team que lorsque l'on se retrouve face a 2 ou 3 ennemis impossible de rentré un double ou un triple a la MW2 je trouve sa rageant mais bon et enfin je voudrais dire a tout les joueurs qui spawn kill d'aller se pendre merci :)
En gros Black ops ne vaut pas un COD4 ou un MW2 voir même un WAW c'est pour dire...
Ce message a été modifié par psyloo27 - 11 January 2011 - 13:41.
Répondre

BIGTOASTY54 Photo BIGTOASTY54 11 January 2011 - 14:34

Oeil de Lynx, le 11 January 2011 - 13:38, dit :

Treyarch a déclaré avoir amélioré le moteur de CoDWaW, lui même amélioré de celui de CoD4. En aucun cas, CoDBO reprend le moteur de CoDMW2 ;)

Parce que des joueurs aiment tout simplement.

Dans tous les cas même COD4 est + beau que BO donc... le graphisme cartoo ils pouvaient s'en abstenir sur un jeu dit réaliste qui en passant est loin d'être réaliste...
On a jamais vu un homme obliger de vider 3 chargeurs pour buter un mec... (à moins de tirer à côté ou dans les films de john Rambo...). Et puis qu'est ce qui fait le + de dégats? Une lame de couteau de balistique ou une roquette de RPG...? ben au vu du réalisme de Treyarch c'est la lamme dans la jambe... Ya de la recherche quand même je trouve..

Comment des inconditionnels de FPS ou de COD peuvent aimer un jeu comme ça... là je vois vraiment pas... en tout cas dans mon cas précis... C'est un peu comme comparer dans le monde des RPG un Final fantasy XIII à un Final Fantasy VII qui malgrès la difference de consoles est bien meilleur...
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 11 January 2011 - 20:21

BIGTOASTY54, le 11 January 2011 - 14:34, dit :

Dans tous les cas même COD4 est + beau que BO donc... le graphisme cartoo ils pouvaient s'en abstenir sur un jeu dit réaliste qui en passant est loin d'être réaliste...

Ca dépend des points de vue, comme toujours. CoD4 et CoDMW2 sont bien plus réaliste au niveau des environnements que CoDWaW et CoDBO. Maintenant, CoDBO est bien plus fourni en détails que CoD4.

BIGTOASTY54, le 11 January 2011 - 14:34, dit :

On a jamais vu un homme obliger de vider 3 chargeurs pour buter un mec... (à moins de tirer à côté ou dans les films de john Rambo...). Et puis qu'est ce qui fait le + de dégats? Une lame de couteau de balistique ou une roquette de RPG...? ben au vu du réalisme de Treyarch c'est la lamme dans la jambe... Ya de la recherche quand même je trouve..

Ca c'est un faux argument. Si tu veux du réalisme, il faut aller vers Arma. Et si tu veux rester sur du CoD, faut jouer en Hardcore. Là, tu videras pas un chargeur sur ton adversaire.

Faut bien se rentrer dans la caboche que CoD est un jeu. Et parce que c'est un jeu, il faut que le joueur s'amuse et ne soit pas frustré par des aberrations. Met le couteau balistique à 2 coups pour tuer et tu en fais l'arme la plus boycotté de toute l'histoire de la série. Je le redis, c'est un jeu. Call of Duty n'a de réaliste que l'aspect esthétique (animations, maps, manipulation des armes, effets). Le gameplay n'a jamais eu vocation à être réaliste.
Répondre

BIGTOASTY54 Photo BIGTOASTY54 12 January 2011 - 13:27

Des armes qui font des bruits désastreux et des maps comme Nuketown avec des mannequins qui ne serent à rien avec un style cartoon ne reflètent en aucun cas pour moi le réalisme tant désiré... ;)
Répondre

Xender61 Photo Xender61 12 January 2011 - 22:18

BIGTOASTY54, le 12 January 2011 - 13:27, dit :

Des armes qui font des bruits désastreux et des maps comme Nuketown avec des mannequins qui ne serent à rien avec un style cartoon ne reflètent en aucun cas pour moi le réalisme tant désiré... ;)

Sans vouloir t'embêter, sais tu seulement ce qu'est Nuketown?
Non? la réponse est en dessous ;)

Spoiler

De même pour juger du bruit d'une arme il faut en avoir entendu en vrai.
Par exemple:
L'AK47 est extrêmement réaliste, comme son recul d'ailleurs.
Le Famas un peu moins, le claquement est un peu plus sec en vrai.
Les bruits mécaniques de culasse sont plutôt bien rendus je trouve.
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 12 January 2011 - 22:48

BIGTOASTY54, le 12 January 2011 - 13:27, dit :

Je n'ai jamais dit le contraire. Comme je n'ai jamais dit que CoDBO était réaliste. Je suis même le premier à dire que les CoD de Treyarch font moins "réaliste" que ceux d'IW. Ne me faisons pas dire ce que je n'ai pas dis ;)
Répondre

BIGTOASTY54 Photo BIGTOASTY54 13 January 2011 - 14:49

Oeil de Lynx, le 12 January 2011 - 22:48, dit :

Je n'ai jamais dit le contraire. Comme je n'ai jamais dit que CoDBO était réaliste. Je suis même le premier à dire que les CoD de Treyarch font moins "réaliste" que ceux d'IW. Ne me faisons pas dire ce que je n'ai pas dis ;)

Le bruit des armes ne fait pas parti du gameplay mais bien de l'environnement... mais c'est encore un autre débat...
Chacun ses opinions comme on dit..

Et nuketown je ne sais pas c'est quoi exactement mais si je résume logiquement...
Nuke pour nucléair et town pour ville donc une ville désintégrée par une bombe nucléaire reconstituée en tant que souvenir peut-être.. ok dans le contexte je dis ok mais pitié une reconstitution se doit d'être réelle et non pas cartoon... on se croiré dans les loonytunes!

Ca y est j'ai trouve le secret de Nuketown, il faut retrouvé daffy!!! :lol: :lol:
Répondre

BIGTOASTY54 Photo BIGTOASTY54 13 January 2011 - 14:54

Xender61, le 12 January 2011 - 22:18, dit :

Sans vouloir t'embêter, sais tu seulement ce qu'est Nuketown?
Non? la réponse est en dessous ;)

Spoiler

De même pour juger du bruit d'une arme il faut en avoir entendu en vrai.
Par exemple:
L'AK47 est extrêmement réaliste, comme son recul d'ailleurs.
Le Famas un peu moins, le claquement est un peu plus sec en vrai.
Les bruits mécaniques de culasse sont plutôt bien rendus je trouve.

Ca dépend du support sur lequel tu joues... parce que je crois même que c'est sur le forum où j'ai lu que sur PC par exemple les bruits étaient abominables alors que sur bobox c'était bien...

Et aussi que les mises à jour avaient aussi pour but de corriger ces bruits désastreux..
Répondre

Xender61 Photo Xender61 13 January 2011 - 16:07

BIGTOASTY54, le 13 January 2011 - 14:54, dit :

Ca dépend du support sur lequel tu joues... parce que je crois même que c'est sur le forum où j'ai lu que sur PC par exemple les bruits étaient abominables alors que sur bobox c'était bien...

Et aussi que les mises à jour avaient aussi pour but de corriger ces bruits désastreux..

C'est bien la le drame. <_<
Le jeu est correct sur xbox et calamiteux ailleurs.
En cela je suis d'accord pour dire que c'est un ratage monumental.
Ils se seraient contentés de faire un jeu xBox est c'était une réussite, mais le portage sur les autres plateformes en fait un ratage splendide.

Du coup comment émettre un avis objectif sur ce jeu?
Moi je te dis que le son des armes est bon mais c'est pas le cas pour toi.
Quel avis avoir à partir de là? Aucun est le mieux.
Je reconnais que t'avoir dis que les sons des armes étaient bon relevais de la provoc' assumée.
Juste pour te faire dire ce que tu a écris. Et ainsi amener ma réponse actuelle.. (machiavélique non?)

Petit aparté sur nuketown: c'est une maquette... je le rappelle. Elle n'a absolument pas vocation à être d'un aspect réaliste.
Les maisons et les mannequins sont fait pour mesurer es effes d'une explosion nucléaire, ils n'ont donc pas plus besoin d'avoir l'air vrai que les mannequins utilisés dans les crashtest automobiles. ;)

Cette map est un clin d'oeil à la période historique oùles super-puissances exploraient les effets de la bombe atomique encore toute récente.
Je pense qu'il faut la prendre pour ce qu'elle est, un clin d'oeil.
Répondre

FSI**Pred@tor Photo FSI**Pred@tor 13 January 2011 - 21:06

Xender61, le 13 January 2011 - 16:07, dit :

Du coup comment émettre un avis objectif sur ce jeu?
Moi je te dis que le son des armes est bon mais c'est pas le cas pour toi.
Quel avis avoir à partir de là? Aucun est le mieux.
Je reconnais que t'avoir dis que les sons des armes étaient bon relevais de la provoc' assumée.
Juste pour te faire dire ce que tu a écris. Et ainsi amener ma réponse actuelle.. (machiavélique non?)

Petit aparté sur nuketown: c'est une maquette...

Bon allez, je ne veux pas surenchérir mais faut quand même le dire que ce jeu est une daube!!! faut quand même avoir des c.... pour mettre sur le marché un jeu qui est splendide sur XBOX (et je veux bien le croire vu la jolie pub et trailer qu'ils nous ont balancé sans nous donner le réel support, sinon, vous pensez bien, je n'aurais pas acheté ce jeu qui sert aujourd'hui d'allume feu...) et filer de vieille beta pourrie à tous les autres joueurs... XBOX, ce n'est pas la majorité. PS3 et PC sont les 2 autres plateforme (Wii... pt être, sais pas). Ces 2 supports écrasent à mon avis la XBOX. Et donc, je ne capte pas la manoeuvre commerciale. Car s'il y en a une, merci de me le dire. Je devine bien qu'il y a là derrière tout cela le fait de faire cracher une xième fois le consommateur, ça, c'est sur et on a l'habitude. Mais de là à prendre le consommateur pour un con, faut les avoir bien accrochée tout de même.
Les bruits sont nuls sur PC et point barre. Il n'y a pas à discuter pendant 102 ans, c'est tellement flagrant. Et quand je dis bruit, je parle de tout, hélico, arme, grenade, claymore, et j'en passe. Ce jeu est moche, c'est triste .... triste de dire qu'un paquet de mecs comme moi s'est quasi battu dans le rayon dès sa sortie et faire chauffer la carte bleue pour le bide de l'année 2010. 40 euros pour ceux qui ont payé le moins et 60 euros au pire. Au final, on fait quand même tous partie d'une seule famille ... celle des pigeons. On s'est fait plumer. En attendant, Treyarch a peut être fait un record de vente mais il va peut être y perdre des plumes dans un futur proche à cause de ce qu'ils ont fait et ça, je m'en fous, ce n'est pas mon problème. Ils n'auront qu'à assumer.

Ce qui fait peur, c'est la suite ... je veux dire, les autres cod qui vont arriver derrière... Qui va les faire??? des pros comme infinity j'espère et pk pas infinity après tout... MW, c'est leur bébé, et ce dernier est de loin le meilleur. Mais si le prochain cod est de la même envergure que Black Ops, ils peuvent enterrer la franchise. Activision est attendu au tournant car s'ils osent nous filer une daube, la pompe à fric ira voir ailleurs. Même, je pense que les potentiels acheteurs se méfieront tellement, qu'ils vont d'abord cracker le jeu et le tester. Ce qui sera beaucoup plus intelligent plutôt que de faire confiance aveuglément à Activision.

Juste au passage, Nuketown est nul à jouer. Soyez tous honnête et dites le, c'est une daube. Vous n'en avez pas marre de voir les grenades atterir devant vous?? moi si, c'est un piège à con cette map. Faut pas savoir jouer pour gagner. Le mappeur qui a pondu cela pour le multi n'est qu'un noob. ce sera tout pour nuketown.

Moi, perso, le réalisme compte dans la qualité graphique, la bande sonore, la qualité graphique des armes ... Mais ce que j'adore le plus, c'est le côté arcade que je ne retrouve pas sur un autre jeu et bien entendu, la rapidité du jeu. Voilà pourquoi ma team a fait marche arrière et est repartie sur COD6 et pas partie sur un jeu concurrent. On patientera jusqu'au prochain opus... L'espoir fait vivre ... l'attente fait mourir.

En attendant ... TREYARCH!!! Je te BANNI au nom du père, du fils et de mon Core 2 Quad!!! jamais, ooooh, plus jamais, aucun de tes jeux ne passera sur ma tour!! je te renie à tout jamais.
Ce message a été modifié par FSI**Pred@tor - 13 January 2011 - 21:27.
Répondre