CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

Vos impressions

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 09 November 2010 - 00:06

Salut à tous,

Ce sujet à pour but de vous permettre de discuter sur le jeu, ce que vous en pensez, ce qui vous plait, déplait, aussi bien en solo, multi, Zombies ;)

Le débat reste ouvert, respectez les opinions de chacun et les points de vue. A vos commentaires :)

Topic unique, les éventuels sujets équivalent seront supprimés.
Répondre

IroX Photo IroX 27 December 2010 - 16:31

Bonjour , Bonsoir

Je joue a Call of depuis MW2. Je me suis acheté BlackOps croyant avoir la même joy que la premier fois sur Mw2 , Mais il ne ma pas procurer cette joy. Je me suis lancer dans le multi , je lance une partie est le chargement est d'une lenteur pas possible sa en devient même atroce . Arrivé dans cette partie (OULALA), je lag , mais sa ne vené pas du ping mais des image/sec (FPS), est c'est limite injouable !(Sa lag 2-3 min après c'est bon mais bon c'est relou )

Aussi pour le HC, on le débloque niv 19 (cool ou pas )Mais une fois débloqué on ne trouve plus que sa , je ne c'est pas vous mais je ne suis pas accro au HC donc pour trouver une partie qui n'est pas en HC j'ai du mal

Merci cordialement Irox

PS: Y a t-il eu un patch ?( j'ai entendu le patch 1.04 ) Se mais t'il automathiquement?
Répondre

Justoar Photo Justoar 27 December 2010 - 16:52

Bonjour !

Personnellement j'ai pas joué à MW2 :P

Mais j'ai attendu le prochain call of (black ops) qui me plaît beaucoup, même si mon fps préféré reste Crysis !

Etonnant non ? En tout cas black ops a de la qualité !
Répondre

IroX Photo IroX 27 December 2010 - 18:06

Salut

Petit question hors sujet tu joue a crysis ou crysis war ?
Répondre

IroX Photo IroX 27 December 2010 - 18:15

Il ya une mise a jour black ops :D

Ps deso pour les deuxième post
Répondre

blueghost85 Photo blueghost85 27 December 2010 - 18:41

Moi je suis degouter , j'ai fait 5 parties et 6 aimbot :(
Répondre

deud-31 Photo deud-31 27 December 2010 - 23:39

salut a tous!

je joue régulièrement sur le live sur ps3 ( deud-31 ) et j'aime bien.

je n'avais pas trop accroché sur MW2 mais black ops n'est pas du tout pareil.

on est une petite team ( TL$E ) qui commence a avoir quelques membres on doit être une 20aine. on se fait

souvent des petites soirées "no life" où on se retrouve à 5 ou 6 joueurs c'est vraiment sympa malgré les

éNORMES problèmes de connexion dont on est victime à longueur de temps surtout en team, il y en toujours

un qui se fait éjecter (quand ça n'est tous)!!! :angry: :angry: :angry:

Ce message a été modifié par deud-31 - 27 December 2010 - 23:43.
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 27 December 2010 - 23:48

Allez, je vais aller de mon avis sur le jeu :)
Quelques précisions juste avant : mon avis sera objectif et parfois subjectif (je le préciserais). Comme ca, il n'y aura pas de malentendus. Dans le même ordre d'idée, je sépare l'aspect technique du jeu (bugs, déconnexion, etc..) du jeu en lui-même (le contenu). Donc vous ne verrez pas de "j'aime bien mais c'est pourri car ca marche pas" ;)

Je commence par le solo

Un très bon solo, avec des rebondissements et un scénario qui m'a beaucoup plus surpris que les autres opus. La mise en scène est bien, quelques passages sont dantesques et le dénouement parfaitement inattendu. On regrette presque certains personnages du coup :D

Niveau réalisation, c'est parfait. Il n'y a pas de trop pleins d'actions comme dans MW2, on a droit à des temps-morts qui font du bien pour profiter des gros moments d'actions, l'action mêler aux musiques superbes sont top, les animations sont bluffantes, Treyarch n'ayant pas eu peur d'animer des passages entiers du mouvement d'un personnage pour quelques secondes. Les visages également sont magnifiques, beaucoup plus expressif (surtout Woods). Les passages "sans armes", où on doit forcer des portes, planquer des corps, immergent plus dans l'action, c'est assez sympa également et ca diversifie légèrement les actions. Grosse déception par contre pour les séquences en hélicos, parfaitement ingérables sur PC. Dommage car ca me tentais bien...

Mais j'ai pas mal de bémol aussi. La réalisation en elle-même est très inégale. Certains passages sont parfais, sans bugs mais d'autres sont bancales. Niveau visage, on n'a pas la même qualité sur le visage de Woods que sur celui de Dragovitch au début, quand il colle son pif devant le notre :D De même, on voit bien que Treyarch ne gère pas les ficelles de la série comme IW. En comparaison, le passage en moto lors de la fuite de Vorrkuta est nul à côté de la fuite en moto-neige de MW2. Dans BO, on entend pas la moto, les cibles sont verrouillés... on est pas dedans tout le long... En gros, il y a de bonnes idées mais très mal gérés et ca baisse la qualité de l'ensemble.

J'aime bien également l'aspect historique d'un CoD et force est de reconnaître que dans CoDBO, c'est totalement passé à la trappe. Les armes, les tenues, les batailles reconstitués, c'est truffés d'erreur et c'est dommage. Et même pire, c'est aberrant. Avoir un fusil comme le Commando qui n'existe pas, ca passe encore. Mais alors, nous le donner avec cet hideux camouflage "tigre rouge" (qui donne un rendu orange des plus dégueulasse) tirés directement du multi, c'est n'importe quoi. Même chose pour ce M14 monté d'un M203 de M16, avec le garde-main de ce dernier... C'est nul, ca n'existe pas et c'est pourri. Je passe les lance-flammes et autre fusil à pompe sous les AK et M16, c'est du même ordre.

Autre déception au niveau du scénario. Je n'aurais pas fais un scénario totalement fictif comme c'est le cas. Si on regarde bien, le solo est découpé en 3 parties : le début, avec un cadre historique définis avec la baie des cochons, Khé Sahn ou les lancements de Soyouz 1 et 2. Ensuite, viens l'épisode Seconde Guerre Mondiale, puis toute une narration fictive autour du Nova6. J'aurais donc adoré que Treyarch nous fasse une première partie "réaliste" et nous fasse virer dans une fiction dès le niveau en 1945.

Conclusion : un bon solo, sympa mais très inégale. Treyarch à de bonnes idées mais il y a toujours quelques détails qui les pourrissent rendent l'ensemble "pauvre". Pour autant, je me suis bien amusé et j'ai été surpris par le scénario, c'est ce que je voulais donc je suis satisfait.

Pour les zombies, j'ai eu peur de voir se pointer un mode inchangé depuis CoDWaW. Au final, les bases sont là, bourrés d'améliorations intelligentes (pièges, nouvelles armes, maps). Five avec les politiques de la Cold War est hilarante à plusieurs. Manque plus que des maps ouvertes, où on peut se tourner et ca sera tout bon :)

Un mot sur le Deads Ops Arcade : marrant et à creuser :)

Pour le multi, autant le dire tout de suite, je n'ai aucune surprise. Il n'y a rien de vraiment nouveau, qui change la série. La customisation est inutile car anecdotique et les équipements le sont tout autant (en dehors de la claymore, du C4 et à la limite du brouilleur). C'est de la poudre aux yeux, ca ne tient pas la route. Mais tout n'est pas mauvais.

J'étais content du retour des serveurs dédiés mais je ne compte plus le nombre de rhume que j'ai ramassé en ayant eu aucune réponse après un "salut à tous". La mentalité conviviale des serveurs dédiés à disparu avec le matchmaking d'IW. On reste désormais dans du MW2 : tout le monde cheat, tout le monde est noob, tout le monde doit aller se faire voir après un frag... Une douche froide à ce niveau.

Les maps ont de bonnes ambiances mais c'est répétitifs. Havana par exemple, marque le retour au map type "Carentan" de CoD et CoD2. Des couloirs, une pauvreté graphique hallucinante et un intérêt douteux. A l'inverse, Lauch, Array, Nuketown, Firing Range sont des modèles du genre, dans la lignée des maps d'IW. Comme pour le solo, c'est inégal. Je regrette aussi les maps à snipe comme Wasteland, Overgrown, Creek des autres opus. C'est, du coup, très compliqué de s'amuser au snipe. Paradoxalement, les maps sont faîtes pour du QS mais ils l'ont enlevés... Bizarre :huh:

Bon point pour le mode Studio, qui rend accessible les minitage et fragmovies ou permettent simplement de revoir un joli frag. :) Même chose pour les matchs à paris, qui permettent de varier le jeu et les modes entre amis. De beaux efforts également de la part de Treyarch avec les contrats, les stats, etc... qui manquaient cruellement dans les autres opus. Ca permet des variantes intéressantes (augmenter sa précision avec une arme...)

Conclusion : c'est le meilleur opus de Treyarch, indéniablement. Maintenant, et à cause d'une réalisation inégale, il ne dépasse pas les opus d'IW. Les innovations sont faibles pour un jeu présenté comme le meilleur FPS de tous les temps... Le solo est bien malgré des séquences pompés de MW2, le zombie aussi mais le multi n'a pas, pour moi, l'aspect addictif que j'avais avec CoD4. Ca se joue, on passe un bon moment mais c'est tout. J'ai moins l'envie d'y revenir après quelques parties.

Un mot sur l'aspect technique car on peut pas passer à côté tout de même :P
Aucune surprise là non plus, c'est du Treyarch tout craché. Un jeu aussi bugué, aussi peu optimisé alors qu'IW avait fait un modèle du genre (rarement vu des jeux comme CoD4 ou CoDMW2 aussi fluide sur des petites configs), c'est du gâchis. Les correctifs vont améliorer les choses mais le mal est fait. Passer de 75 FPS à 20 FPS à cause des flammes sortant de l'arme de l'adversaire, nous empêchant de riposter, ca pourrie l'envie de jouer. Surtout sur une config toute neuve qui a 3 mois... Un argument de plus pour dire que Treyarch se tire une balle dans le pied à chaque opus...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout si vous l'avez fait :)
Répondre

pti I Roc I Photo pti I Roc I 28 December 2010 - 06:50

Bonjour à tous,

Après avoir lu toutes les réponses j'ai l'impression que l'avis du gamer dépend principalement du support avec lequel il joue.
Apparemment les joueurs sur PS3 ont de gros problèmes de connection, les joueurs sur PC ont peut-être moins de problèmes que les autres en fonction de la config de leur bécane et les gamers sur X-BOX semblent ne pas avoir encore trop de problème non plus (hormis les cheaters).

Pourquoi y a t-il une telle disparité entre les supports tels que la PS3 et la X-BOX si les serveurs sont dédiés ? C'est peut-être une question idiote mais j'aimerai connaître la réponse. MERCI. Bonne journée.
Répondre

IroX Photo IroX 28 December 2010 - 11:44

Salut !

"Oeil de Lynx", je suis tout a fais d'accort avec toi !(Un peux long quand même ^^ :D )
Répondre

Xender61 Photo Xender61 28 December 2010 - 15:09

pti I Roc I, le 28 December 2010 - 06:50, dit :

Bonjour à tous,

Après avoir lu toutes les réponses j'ai l'impression que l'avis du gamer dépend principalement du support avec lequel il joue.
Apparemment les joueurs sur PS3 ont de gros problèmes de connection, les joueurs sur PC ont peut-être moins de problèmes que les autres en fonction de la config de leur bécane et les gamers sur X-BOX semblent ne pas avoir encore trop de problème non plus (hormis les cheaters).

Pourquoi y a t-il une telle disparité entre les supports tels que la PS3 et la X-BOX si les serveurs sont dédiés ? C'est peut-être une question idiote mais j'aimerai connaître la réponse. MERCI. Bonne journée.

Bonjour,

Déja les serveurs dédié ne concernent que le monde PC.
Ensuite il semble évident maintenant(*) que Treyarch a déverloppé le jeu sur xbox pour le porter ensuite (mal) sur PS3 et enfin PC.
On en voit le résultat aujourd'hui. <_<

(*) je dis évident pour plusieurs raisons:
  • La xBox est épargné par la plupart des bugs, juste des soucis de lag.
  • Toutes les présentations que nous avons eu par Treyarch ont été faite sur xBox.
Répondre

pti I Roc I Photo pti I Roc I 28 December 2010 - 15:28

Xender61, le 28 December 2010 - 15:09, dit :

Bonjour,

Déja les serveurs dédié ne concernent que le monde PC.
Ensuite il semble évident maintenant(*) que Treyarch a déverloppé le jeu sur xbox pour le porter ensuite (mal) sur PS3 et enfin PC.
On en voit le résultat aujourd'hui. <_<

(*) je dis évident pour plusieurs raisons:
  • La xBox est épargné par la plupart des bugs, juste des soucis de lag.
  • Toutes les présentations que nous avons eu par Treyarch ont été faite sur xBox.

Je te remercie de ces précisions...

Maintenant je comprends le pourquoi du comment des disparités entre les machines.
Répondre

Famille-gilles Photo Famille-gilles 30 December 2010 - 18:59

Je suis pas du genre a critiquer mais là les conditions m'y oblige .
Call of Duty : Black Ops est pourri , nul , tout se que vous voulez ......sauf le mode zombie bien sûr !
Répondre

Xender61 Photo Xender61 30 December 2010 - 19:49

Famille-gilles, le 30 December 2010 - 18:59, dit :

Call of Duty : Black Ops est pourri , nul , tout se que vous voulez ......sauf le mode zombie bien sûr !

Intéressant et constructif... <_<

On peut avoir des détails?
Répondre

pti I Roc I Photo pti I Roc I 31 December 2010 - 06:20

Famille-gilles, le 30 December 2010 - 18:59, dit :

MOUAIP, je vois le type de personnage.... :huh:
Répondre

headshot? Photo headshot? 01 January 2011 - 18:17

Bon apres avoir bien joué au jeu je me dis horrible .
SOLO : Pas mal , histoire bien foutue avec de l'infiltration donc gameplay ça va . Au niveau graphisme , ça dépend des jours moi 3 fois j'ai vu les petits points sur la tronche de WOODS ( à cause de la motion capture -_- ) Et aussi LE vétéran , juste impossible comme waw , à croire qu'ils n'ont pas progressé à ce niveau .

ZOMBIES : on l'aime dans waw , on l'aime dans B.O copier coller . J'aime mais voila ils ne se sont pas foulés .

Multi : Heureusement je joue avec des potes marrants car sinon maissss JE PETE UN CABLE , bug avnt la part et pendant franchement il m'est arrivé de rester 10 minutes en chargement en mme : En attente d'autres joueurs qui disaient bon bah on déco la play . Les maps sontttt NULS franchement yaaaaa j'sais pas , on peut pas jouer à part camper ou courir partout ( ce que je fais ) ETT aussi il faut remettre force d'oppo car maintenant , il faut juste un peu moins de balles ( mais du coup on ne peut plus se sortir d'un 2 vs 1 et ça c'est fréquent . )

Résumé : NUL NUL NUL sauf zombies potable avec des potos . Treyarch ne pense qu'au fric et d'ailleurs c'est pas que leur faute moi j'accuse ACTIVISION . Dommage qu'il n'y ai plus de coop ça aurait été excellent l'infiltration avec 3 potes " Chut att PUTIN Y M'ONT VU att j'le bute à l'arbalète grenade OK vas-y assaut groupé avec Flash et arbalète explo MAIS D'OU T'ES le chef ?? et voilà on s'est fait griller AH ouais MERDE AAAAUUUU RUUSSHH mais non abruti tu rushes à l'arbalète ET VOILA IL EST MORT CE CON " ça aurait pu etre fun
Répondre

blackops59 Photo blackops59 01 January 2011 - 18:42

Moi j'ai fini le solo rien ne ma déplut a par à la fin quand nous devons étrangler notre ennemi jurer dans le bateau ( makarov je pense ) !
Le jeu nous indique des touche a utiliser alors que cela ne sert a rien même si nous le fesont pas il meurt quand même !
Sinon le multijoueur et top ( niveau 30 ) , mais la bombe nucléaire nous manque quand même .
Mon impression général est d'une note de 8 / 10 .
Répondre

jach Photo jach 01 January 2011 - 22:17

je vois pas l’intérêt de remettre force d'oppo les armes maintenant sont équilibrer un gars qui a des atouts furtifs pourra tuer un rusheur et c'est ce qui manquer a cod6 d’ailleurs ont était obliger de jouer avec pour être a niveau égal c’était l'atout obligatoire alors que maintenant on a plus de choix pour compenser tu prend la tomahawk et si tu vise bien tu gagne tes 2c1 facile un avec ton arme l'autre a la toma et sa suffit

et pour blackops59 la bombe nucléaire a était la pire invention dans les cod un killstreak qui oblige a camper tous sa pour finir une partie a part faire chier les autres sa servait a rien ce truc tous sa pour aller poste un screen a la fin "tavutavu j'ai nuke avec un score de 25/0/0" quel intérêt de faire sa ?

sinon pour l'impression du jeu je suis toujours sur le même avis et depuis le patch c'est niquel on peu jouer tranquille vivement le mod tools maintenant
Répondre

blackops59 Photo blackops59 02 January 2011 - 08:55

jach, le 01 January 2011 - 22:17, dit :

je vois pas l’intérêt de remettre force d'oppo les armes maintenant sont équilibrer un gars qui a des atouts furtifs pourra tuer un rusheur et c'est ce qui manquer a cod6 d’ailleurs ont était obliger de jouer avec pour être a niveau égal c’était l'atout obligatoire alors que maintenant on a plus de choix pour compenser tu prend la tomahawk et si tu vise bien tu gagne tes 2c1 facile un avec ton arme l'autre a la toma et sa suffit

et pour blackops59 la bombe nucléaire a était la pire invention dans les cod un killstreak qui oblige a camper tous sa pour finir une partie a part faire chier les autres sa servait a rien ce truc tous sa pour aller poste un screen a la fin "tavutavu j'ai nuke avec un score de 25/0/0" quel intérêt de faire sa ?

sinon pour l'impression du jeu je suis toujours sur le même avis et depuis le patch c'est niquel on peu jouer tranquille vivement le mod tools maintenant

Je suis dacord avec toi au sujet de la bombe , mais c'est un avis général que j'ai entendu dire !
PS: la bombe nucléaire je les une 1 fois et j'était au sniper et sans camper :) ( pas mécontent de moi !
Répondre

headshot? Photo headshot? 02 January 2011 - 10:52

jach, le 01 January 2011 - 22:17, dit :

Tomahawk ?? Franchement on kill jamais avec ça . Beaucoup moins qu'avec une frag.
Répondre

blackops59 Photo blackops59 02 January 2011 - 11:13

Oui moi aussi franchement je me suis jamais fait de frag au tomahawk ! A par quand j’arrive derrière un ennemi au lieu de le cutter :)
Répondre