CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

Quelques infos sur le multi de Call of Duty : Black Ops

Daffytheduck Photo Daffytheduck 28 October 2010 - 05:49

Après nous avoir décrit le fonctionnement du mode multijoueur PC de Call of Duty : Black Ops, Treyarch vient maintenant nous expliquer quelques nouvelles fonctionnalités qui concernent aussi et surtout les consoles Xbox 360 et Playstation 3.

 

Principale nouveauté sur console, le retour du "online split-screen".

Black Ops offre la possibilité, que ce soit sur PS3 ou sur Xbox 360, de jouer à deux au multi sur un même écran, l'écran se partageant alors en deux.

Il suffit simplement de brancher une deuxième manette, le second joueur est alors reconnu comme un invité et peut participer à n'importe quelle partie multijoueur en même temps que nous. 

Ce joueur invité aura même le loisir de progresser, de gagner de l'XP et de débloquer de nouveaux éléments. Ceci dit, toute sa progression sera effacée une fois déconnecté.

De ce côté, les joueurs Xbox 360 bénéficient malgré tout d'un petit plus, le second joueur pourra se connecter avec son compte Xbox Live Gold et par conséquent sa progression sera sauvegardée.

Une très bonne initiative de la part de Treyarch et un très bon moyen de jouer facilement en famille ou de faire découvrir le jeu.

 

Hormis cette fonctionnalité, le studio californien a également souhaité offrir un éditeur de parties très complet.

Il sera en effet possible de personnaliser très précisement une partie multijoueur privée, du réglage du temps limite ou du score limite, en passant par la limitation des atouts, des armes ou des équipements. 

On pourra par exemple n'autoriser que les pistolets ou aucun atout pour telle partie privée.

Et pour aller plus loin, le jeu permettra même de sauvegarder ses modes personnalisés et de les partager avec les autres joueurs. Treyarch a ainsi mis en place un système de partage avec une liste des différents modes créés par les joueurs qu'il sera possible de télécharger et de jouer ensuite.

 

Treyarch a aussi voulu renforcer l'aspect social de son Call of Duty en intégrant une gestion des amis ingame très poussée. On aura la possibilité de se créer une liste d'amis, de consulter leur profil, de voir leurs différentes informations de progression, leurs parties enregistrées, leur contenu partagé, etc. directement depuis l'interface du jeu.

Bien entendu, on pourra également inviter ses amis dans une partie ou les rejoindre via ce système.

 

Côté technique, Call of Duty : Black Ops dispose de différents filtres régionnaux améliorant, encore, le système de matchmaking sur console.

Le jeu recherchera automatiquement des parties dont les joueurs se trouvent dans notre zone géographique afin de minimiser la latence des connexions même si on aura quand même la possibilité de lui préciser une région en particulier lors de la recherche. 

L'administrateur d'une partie privée aura, quant à lui, un contrôle total sur les joueurs entrants ou sortants de sa partie.

 

Enfin, Josh Olin tient à apporter une petite précision concernant le système de Prestige, quand on passe un Prestige, on perd donc son XP, ses CoD-Points, les éléments débloqués, etc. mais pas les différents emblèmes que l'on aura créé avec le système de personnalisation, ceux-ci sont conservés quoi qu'il arrive.

 

Des fonctionnalités plutôt bienvenues qui donnent beaucoup plus de contrôle sur le jeu et apportent bien plus d'interactions, Black Ops s'annonce sans doute à l'heure actuelle comme le Call of Duty le plus complet.

Restera à vérifier le 9 novembre que toutes ces belles promesses ont été tenues et surtout que tout fonctionne bien.

Répondre

CouguarKillboy Photo CouguarKillboy 28 October 2010 - 07:54

:D [xbox360]CouguarKillboy[/xbox360]tout cela ma l'air super j'ai hate
Répondre

anthodu25 Photo anthodu25 28 October 2010 - 08:01

Trop bien tous sa ! il va être super !
Répondre

Horus41 Photo Horus41 28 October 2010 - 08:43

C'est plutôt une bonne initiative sur le papier.
Il est vrai que sur console, les modes de jeu sont limités mais avec un système d'éditeur, ce ne sera que mieux.

Je plussoie donc cette idée, même si cela commence à ressembler aux PC (serveurs...), et je vois déjà des mods hackés... Je sais je vois le mal partout mais bon...

Pour le moment, ces nouveautés sont donc une bonne chose, reste à voir In-game pour se faire une opinion.;)
Répondre

hawx38 Photo hawx38 28 October 2010 - 09:17

Franchement bravo à treyarch ils ont fait du bon boulot c'est vraiment bien cette idée de partie only snip etc..En tous cas ce COD a l'aire d'être le plus complet comme la dit Jeyan allé y a plus que à attendre le 9. :D
Répondre

nzangel Photo nzangel 28 October 2010 - 09:45

effectivement sur le papier tout ça à l'air excellent, on va enfin pouvoir se faire des serveurs sans tube :D

Si le gameplay est aussi bon que MW2, Black ops va faire un carton et pour longtemps !
Répondre

Bhake Photo Bhake 28 October 2010 - 10:28

Wait&see. On est pas à l'abri d'un mw2 bis.
Je préfère pas me faire de fausse joie même si j'avoue être emballer par ce nouveau CoD.
Répondre

Driv3r Photo Driv3r 28 October 2010 - 10:30

Tout s'annonce très sympa, il semble que Treyarch veuille vraiment effacer CoD5 en nous livrant un CoD7 à la hauteur, j'ai hâte :)
Répondre

-CYB3R- Photo -CYB3R- 28 October 2010 - 10:32

On peut dire que ça s'annonce bien :)
Répondre

BIGTOASTY54 Photo BIGTOASTY54 28 October 2010 - 10:33

Ca c'est cool jouer à deux online!!!!! Par contre faut m'expliquer pourquoi sur xbox avec le compte gold, le 2eme joueur peut sauvegarder sa progression et pas sur PS3 alors que c'est le même pricipe sauf que sur PS3 on paye pas pour jouer en ligne... C'est vraiment pas normal, peux être ont ils oubliés qui leur a donner leur chance pour lancer les 1er call of duty... (Playstation)

Concernant les réglages pour parties privé c'est tres bien, surtout le fait de pouvoir les sauvegarder pour ne pas avoir à les refaire.

Concernant le matchmaking, on avait déjà entendu ça sur MW2 avec les nouveaux pack et les mises à jour, même si il est vrai que certaines fois il m'est arrivé de rencontrer des joueurs à des intervalles differentes cela restait assez rare cependant. En espérant que celui-ci soit encore + poussé.

Sinon vraiment trop pressé d'être au 9 novembre!!! je me décompose au fur et à mesure que j'attend!
Répondre

Khârn Photo Khârn 28 October 2010 - 11:43

Bon, cela m'a l'air également pas trop mal, au moins sur PC on aura donc 2 systèmes d'amis: celui fournit avec et pour le jeu et celui qu'on est obligé de se farcir: steam.

Enfin, quoi qu'il arrive vivement le 9 nov ;)
Ce message a été modifié par Khârn - 28 October 2010 - 11:44.
Répondre

AirborneCody Photo AirborneCody 28 October 2010 - 11:55

Il est vraiment meilleur que MW2 ce black ops! J'en peux plus d'attendre! J'aime le côté filtre de régions et liste d'amis!! On ne va plus entendre les ricains gueuler, avoir des parties pourries à cause du ping! Même sur PC, avec les serveurs dédiés :)
Ce message a été modifié par AirborneCody - 28 October 2010 - 11:58.
Répondre

Yipman Photo Yipman 28 October 2010 - 14:34

Sympa de pouvoir jouer en ligne avec un pote, dommage que ça ne sauvegarde pas pour la PS3 ..
Sinon pas mal de bonnes idées :lol:
On pourra inviter ses potes dans un groupe via le système du jeu comme cod4 et le 5 ça c'est terrible ;)
Dommage qu'on pourra encore rejoindre ses potes .. Car pour les matches de team c'pas pratique .. A moins qu'on puisse exclure en étant en jeu ..
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 28 October 2010 - 16:43

 BIGTOASTY54, le 28 October 2010 - 10:33, dit :

C'est vraiment pas normal, peux être ont ils oubliés qui leur a donner leur chance pour lancer les 1er call of duty... (Playstation)

Sans doute, parce que moi aussi j'ai oublié. :mellow:
Répondre

sukesa33 Photo sukesa33 28 October 2010 - 16:44

creer une liste d' amis, filtrage des régions, choix des armes killstreaks ..

En gros ca sera tres personalisable, c' est ce que treyarch veut :)
Répondre

P-4-Y-3-T Photo P-4-Y-3-T 28 October 2010 - 20:56

alala le multi en écran partagé c'était vraiment un manque dans les autres CoD :) ,bien content d'apprendre cela et j'espère qu'il y aura une mise à jour sur PS3 pour que le 2nd joueur puisse sauvegarder sa progression -_-
Répondre

Sk' Photo Sk' 28 October 2010 - 21:12

j'aime les new ,pour le split save sur 360 et pas ps3 sa doit etre une affaire de gros cheque xD
Répondre

P-4-Y-3-T Photo P-4-Y-3-T 28 October 2010 - 21:15

 Sk, le 28 October 2010 - 21:12, dit :

j'aime les new ,pour le split save sur 360 et pas ps3 sa doit etre une affaire de gros cheque xD

x) je pense bien aussi .
Répondre

kurtis hc Photo kurtis hc 29 October 2010 - 12:09

alors là chapeau pour Treyarch avec de la personnalisation a tous les étages. Sa sera cool avec l'écran splittés on pourra jouer comme sur Halo :enjoy: :rolleyes:
Répondre

Ralipé Photo Ralipé 01 November 2010 - 10:29

abusé comme d'hab. tous se d'on j'ai pu réver i love treyarch !!!
Répondre