Call Of Duty : Black OPS, la configuration PC
RiDeR
19 October 2010 - 23:10
Call of Duty : Black OPS tournera -t-il sur vos PC ? Voici un élément de réponse avec la configuration minimale du jeu.
- Windows Vista/XP/7
- Processor Intel Core2 Duo E6600 ou AMD Phenom X3 8750 ou plus
- 2 Go de RAM
- 12 Go d'espace libre sur le disque dur
- Carte video 256 Mo, Shader 3.0 ou mieux, Nvidia GeForce 8600 GT / ATI Radeon X1950Pro ou mieux
- Carte son compatible DirectX 9.0c
Le jeu est toujours attendu sur PS3, 360, PC, Wii et DS le 9 Novembre prochain.
Xender61
28 October 2010 - 16:11
ptiboba, le 28 October 2010 - 15:34, dit :
Ouai nan je ne dépasse jamais le 1024x680
Ba merci quand meme pour vos réponses , et j'ai toujours joué en 800x600 et franchement sa me convient u_u
Merci pour vos réponses !!
Et puis a noël j'aurai une nouvelle carte graphique donc ça sera encore mieux !
Merci beaucoup et longue vie a Cod-France !

Ba merci quand meme pour vos réponses , et j'ai toujours joué en 800x600 et franchement sa me convient u_u
Merci pour vos réponses !!
Et puis a noël j'aurai une nouvelle carte graphique donc ça sera encore mieux !
Merci beaucoup et longue vie a Cod-France !

Donne nous les référence de ta carte mère.
Dans ton cas c'est plus ton proco qui représente un goulet d'étranglement que ta CG.
J'ai une 8600M (pour portable) et un bon proco et ca tourne bien en 1360x768 donc à voir.
SlayOne
29 October 2010 - 11:42
4.0 GB RAM
Carte graphique : GeForce 9400 GT
CPU : AMD Phenom 8450 Triple-Core Processor
Je fait tournée mw2 presque a fond, mais sur can you run it, mon CPU est pas assez puissant :/
Es-que je fait tournée le jeu ?
Ce message a été modifié par SlayOne - 29 October 2010 - 11:44.
Carte graphique : GeForce 9400 GT
CPU : AMD Phenom 8450 Triple-Core Processor
Je fait tournée mw2 presque a fond, mais sur can you run it, mon CPU est pas assez puissant :/
Es-que je fait tournée le jeu ?
Ce message a été modifié par SlayOne - 29 October 2010 - 11:44.
tok64
29 October 2010 - 12:41
salut
en baissant la résolution et quelques options graphiques tu devrais faire tourner le jeu, si mw2 fonctionnait sur ta machine "presque à fond" il n y a pas de raison pour que BO ne fonctionne pas.
en baissant la résolution et quelques options graphiques tu devrais faire tourner le jeu, si mw2 fonctionnait sur ta machine "presque à fond" il n y a pas de raison pour que BO ne fonctionne pas.
lvtq
30 October 2010 - 13:21
Xender61, le 28 October 2010 - 16:11, dit :
Donne nous les référence de ta carte mère.
Dans ton cas c'est plus ton proco qui représente un goulet d'étranglement que ta CG.
J'ai une 8600M (pour portable) et un bon proco et ca tourne bien en 1360x768 donc à voir.
Salut Xender61,
J'aimerai savoir comment t'arrive à jouer en 1360x768 avec une 8600m gs 265mb.
Parce que, j'ai une GT330 M 1GB sur mon pc portable et quand je mets la résolution à partir de 1024x768, je rame entre 35 et 50 fps. Du coup pour jouer avec fluidité comme sur console et avoir plus de 60 fps, je dois jouer en 640x480.
De plus, d'après ce site : http://service.futur...k.com/hardware/ , ma carte graphique est plus puissante que la tienne, je comprends pas. En plus j'ai un processeur un processeur i5 à 2.26ghz alors que toi un core 2 duo 2.1ghz.
Tu as overlocké tes composants ? Moi non, si c'est le cas je comprends pourquoi t'arrives à jouer avec une résolution hd.
tok64
30 October 2010 - 18:11
salut
Peut être fait il des concessions au niveau graphique, des filtres aussi.Regarde à tout hasard si tu n as pas le vertical refresh d activé(ou synchronisation verticale)
Peut être fait il des concessions au niveau graphique, des filtres aussi.Regarde à tout hasard si tu n as pas le vertical refresh d activé(ou synchronisation verticale)

jimmyboos
30 October 2010 - 22:04
intel pentium processor t4300
nvidia geforce G210M up to 2303 MB turbocache
2.1GHz,800 MHz FSB
cela suffi ?
car sur cod5 parfois je lag
2.1GHz,800 MHz FSB
cela suffi ?
tok64
31 October 2010 - 11:38
jimmyboos, le 30 October 2010 - 22:04, dit :
intel pentium processor t4300
2.1GHz,800 MHz FSB
cela suffi ?
2.1GHz,800 MHz FSB
cela suffi ?
salut
tu joue en qu elle résolution à COD 5?
à mon avis cela va être trés trés juste, peut être en 800/600 en enlevant un maximum d options...
Xender61
31 October 2010 - 12:05
lvtq, le 30 October 2010 - 13:21, dit :
Salut Xender61,
Parce que, j'ai une GT330 M 1GB sur mon pc portable et quand je mets la résolution à partir de 1024x768, je rame entre 35 et 50 fps. Du coup pour jouer avec fluidité comme sur console et avoir plus de 60 fps, je dois jouer en 640x480.
De plus, d'après ce site : http://service.futur...k.com/hardware/ , ma carte graphique est plus puissante que la tienne, je comprends pas. En plus j'ai un processeur un processeur i5 à 2.26ghz alors que toi un core 2 duo 2.1ghz.
Tu as overlocké tes composants ? Moi non, si c'est le cas je comprends pourquoi t'arrives à jouer avec une résolution hd.
tok64, le 30 October 2010 - 18:11, dit :
salut

Tu a toutes les réponses...
J'ai fait des concessions:
sur les filtres et les textures....Textures en normal, anticrénelage sur x2,
pas de d'adoucissage des fumées,
pas de cartes spéculaires,
HeatDistorsion enlevé,
pas de profondeur de champs,
pas d'impact de balles,
pas d'animation des corps qui tombent,
bien sur pas de synchro verticale non plus,
etc.
Avec ca j'ai entre 30 et 60fps.
J'utilise aussi GameBooster pour libérer le Proco des taches inutiles pendant que je joue...
C'est pas miraculeux non plus mais ca marche.
Pour améliorer encore les choses j'ai overclocké le GPU de 30%... nice c'est encore mieux...

tok64
31 October 2010 - 14:21
[quote name='Xender61' C'est pas miraculeux non plus mais ca marche.
Pour améliorer encore les choses j'ai overclocké le GPU de 30%... nice c'est encore mieux...
[/quote]
avec 30% en plus il est pas loin de ton gpu

[/quote]

Xender61
31 October 2010 - 16:40
tok64, le 31 October 2010 - 14:21, dit :

LOL et en plus j'ai encore une petite marge de progression car j'ai poussé le vice jusqu'a 40% avant que ca commence a merder.
Maintenant je vais m'attaquer à mon processeur mais la c'est pas gagné sur un portable.
J'ai déja beaucoup de chance que les system tools de nVidia fonctionnent.
tok64
31 October 2010 - 16:47
Xender61, le 31 October 2010 - 16:40, dit :
LOL et en plus j'ai encore une petite marge de progression car j'ai poussé le vice jusqu'a 40% avant que ca commence a merder.
Maintenant je vais m'attaquer à mon processeur mais la c'est pas gagné sur un portable.
salut
oui effectivement c est un trés beau @ de ton gpu, par contre à 40% il doit commencer à chauffer, et comme tu le souligne si justement pour t attaquer au cpu je te souhaite du courage, je ne sais même pas si c est possible, au pire si tu gagne que quelques mhz ça sera toujours ça de pris mais fait attention aux températures...

Ce message a été modifié par tok64 - 31 October 2010 - 16:48.
lvtq
31 October 2010 - 18:20
Xender61, le 31 October 2010 - 12:05, dit :
Tu a toutes les réponses...
HeatDistorsion enlevé,
pas d'impact de balles,
etc.
J'utilise aussi GameBooster pour libérer le Proco des taches inutiles pendant que je joue...
HeatDistorsion enlevé,
pas d'impact de balles,
etc.

Ok je comprends mieux maintenant. J'ai jamais compris comment overclocké un composant ça me parait trop compliqué et puis j'ai peur d'en grillé un si je fais de mauvaises manips.
En gros tu rames quand tu joue. Si c'est en dessous de 60 fps, pour moi c'est impossible de jouer normalement. Je pourrai pas faire de bon score si je ne suis pas au dessus de la moyenne fps comme sur console.
Si t'y arrive comme ça tant mieux pour toi.
Quand même, je pense vraiment que ta carte graphique est très nu.. par rapport à la mienne. Le fait que t'arrive à jouer en 1360x768, avec en plus anticrélenage x2 me surprend.
Normalement, pour jouer avec une bonne résolution et anticrélenage activé, il faut une bonne carte graphique. La mienne est presque 2x plus puissante que la tienne et quand je joue à partir 1024x768 je suis en dessous de 40 fps. Sinon, pour les détails graphiques (ombre, carte spéculaire, profondeur...), je sais qu'il faut avoir un bon processeur pour les activés.
C'est très bizarre, je manque peut être de connaissance informatique ou tout ce que j'ai dit précédemment est mauvais.
tok64
31 October 2010 - 20:56
salut
au dela de 24/25 fps ton oeuil ne voit pas de différence. 24 images par seconde c est le nombre d image d un film et tu ne vois aucune saccade même dans les scénes trés rapides, donc un jeu qui tournerai en permanence au dessus de 24 fps serait fluide
Ce message a été modifié par tok64 - 31 October 2010 - 20:56.
au dela de 24/25 fps ton oeuil ne voit pas de différence. 24 images par seconde c est le nombre d image d un film et tu ne vois aucune saccade même dans les scénes trés rapides, donc un jeu qui tournerai en permanence au dessus de 24 fps serait fluide

Ce message a été modifié par tok64 - 31 October 2010 - 20:56.
Xender61
31 October 2010 - 20:59
tok64, le 31 October 2010 - 20:56, dit :
salut
au dela de 24/25 fps ton oeuil ne voit pas de différznce. 24 images par seconde c est le nombre d image d un film et tu ne vois aucune saccade même dans les scénes trés rapides, donc un jeu qui tournerai en permanence au dessus de 24 fps serait fluide
au dela de 24/25 fps ton oeuil ne voit pas de différznce. 24 images par seconde c est le nombre d image d un film et tu ne vois aucune saccade même dans les scénes trés rapides, donc un jeu qui tournerai en permanence au dessus de 24 fps serait fluide

C'est vrai d'ailleurs je ressent le lag quand ca descend vers 15/20 fps, la oui c'est galère
Et je ne fais pas non plus des scores de fou... 12frag 10 morts en moyenne en MME.
(des fois je ne vois pas les ennemis

Cela dis je suis pas tout à fait d'accord avec toi tok64, pour le cinema ok car il y a toujours un léger "motion blur" qui adouci les transitions et donc 25 im/s suffisent, mais sur un jeu ce n'est pas le cas aussi un framerate supérieur est appréciable.
lvtq
01 November 2010 - 11:12
tok64, le 31 October 2010 - 20:56, dit :
salut

En dessous de 30 fps, je serai un gros noob. Pour les vidéos je suis d'accord c'est 24/25fps mais pour les jeux c'est complètement différent. Il faut plus de 60 fps pour jouer avec fluidité.
Daffytheduck
01 November 2010 - 11:15
tok64
01 November 2010 - 13:28
salut
beaucoup se contente de moins de 60fps et cela ne leurs posent pas de problème pour jouer
beaucoup se contente de moins de 60fps et cela ne leurs posent pas de problème pour jouer

Xender61
01 November 2010 - 13:56
tok64, le 01 November 2010 - 13:28, dit :
salut

Ce n'est surement pas moi qui vais te contredire.
On s'en contente, voila tout.
Maintenant plus de framerate entraine plus de confort.
En fait c'est surtout la limite basse en dessous de laquelle ca devient peu jouable qui importe je pense.
Driv3r
01 November 2010 - 13:57
Si je ne joue pas à plus de 30/35 fps, je n'y arrive pas personnellement, après il faut avouer que 60 FPS ça permet d'être tranquille .
J'ai déjà joué a 15/20 fps, c'est injouable, à la moindre action, moindre tir on ne peux plus rien faire .
J'estime que si on ne joue pas dans les 30/35 fps dans les moments d'actions, ça ne vaut pas le coup car on ne vas pas savourer ...
J'ai déjà joué a 15/20 fps, c'est injouable, à la moindre action, moindre tir on ne peux plus rien faire .
J'estime que si on ne joue pas dans les 30/35 fps dans les moments d'actions, ça ne vaut pas le coup car on ne vas pas savourer ...
tok64
01 November 2010 - 14:01
Xender61, le 01 November 2010 - 13:56, dit :
Ce n'est surement pas moi qui vais te contredire.
En fait c'est surtout la limite basse en dessous de laquelle ca devient peu jouable qui importe je pense.
c est tout à fait ça, pour mettre tout le monde d accord en dessous de 35 fps c est plus que limite