CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Informatique

Config (PC)

beber14 Photo beber14 11 October 2010 - 21:41

Salut à tous !

Je créé ce sujet pour que chacun dévoile sa config sans qu'il soit juger !

Moi perso :

Carte mère: Asus P7H55M
Carte Graphique: Gainward GTS250 1Gb DDR3
Processeur: Intel Core i5 750 (4 coeurs / 2.66 Ghz)
Mémoire Vive: 4 Go DDR3 (1600 Mhz)
Disque Dur: 500 Go 7200 Trs/min
Boitier: Heden Artery Black
Alimentation: Enermax 550W
Accessoires: 2 Ventilos 80 mm / souris logitech MX 518 / clavier Zboard / Enceintes 2.1 Altec Lansing VS 4621
Ecran: LG 22" HD (1920 X 1080)
Système: Windows 7 (64 bits)

Avec ça, je joue en très élevé sur tous les jeux pour l'instant !
Ce message a été modifié par beber14 - 12 October 2010 - 21:35.
Répondre

RaiDeN Photo RaiDeN 24 October 2010 - 00:32

Salut,

Voilà MP envoyez, merci pour les futur précisions Beber14.

Qui arrive a faire tourné GTA IV tout à fond en 1920x1080 ? et avec des mods par la même occasion lol.

RaiDeN
Répondre

beber14 Photo beber14 24 October 2010 - 00:40

Je joue pas a GTA mais moi je tourne Crysis a fond !
Répondre

Tercian Photo Tercian 24 October 2010 - 01:43

Citation

Je joue pas a GTA mais moi je tourne Crysis a fond !

Euuuhhh.....? :blink: "Enfin presque" tu veux dire ? :blink:

Désolé Raiden, je ne joue pas aux GTA(s)!
Ce message a été modifié par Tercian - 24 October 2010 - 01:46.
Répondre

beber14 Photo beber14 24 October 2010 - 11:49

Tercian, le 24 October 2010 - 01:43, dit :

Euuuhhh.....? :blink: "Enfin presque" tu veux dire ? :blink:

Non je fait tourner Crysis au niveau le plus élevé.
Répondre

Tercian Photo Tercian 24 October 2010 - 15:52

Hello!

Citation

Non je fait tourner Crysis au niveau le plus élevé.

En 1920 x 1080, qualités des graphiques very very high, les filtres aniso sont au maximum et l'antialiasing aussi ? :unsure: ........ j'allais oublier et ton bonhomme n'avance pas comme Robocop? :huh:
Répondre

beber14 Photo beber14 24 October 2010 - 23:48

Tercian, le 24 October 2010 - 15:52, dit :

Hello!

En 1920 x 1080, qualités des graphiques very very high, les filtres aniso sont au maximum et l'antialiasing aussi ? :unsure: ........ j'allais oublier et ton bonhomme n'avance pas comme Robocop? :huh:

Non pas du tout, tout tourne très bien...
Pourquoi tu dis ca ?
Répondre

Tercian Photo Tercian 25 October 2010 - 01:12

Citation

Non pas du tout, tout tourne très bien...
Pourquoi tu dis ca ?

Je crois que tu as un PC "magique" (sans vouloir être moqueur) car Crysis peine à atteindre les 25 FPS en résolution HD avec "seulement" les filtres Anisotropiques et Antialiasing réglés en x 4

http://www.presence-...d-4770-23105/6/

Comme expliqué dans le test, avec cette carte graphique, Crysis est injouable avec les détails sur HIGH, L'anisotropie et l'antialiasing en x 4!

Désolé!
Ce message a été modifié par Tercian - 25 October 2010 - 01:13.
Répondre

tok64 Photo tok64 25 October 2010 - 08:21

salut à tous

il est vrai que crisis est le jeu qui met à genou les cartes graphiques les plus puissantes et seul un SLI ou un crosstire de carte graphique(et encore pas n importe quoi comme carte) permet de jouer en haute résolution correctement avec les filtres activés ;)
Répondre

beber14 Photo beber14 25 October 2010 - 11:05

J'ai tous mis en très élevé sauf (j'ai mis en élevé) la qualité des voix, des particules et post traitement avec les filtres en X4.
Répondre

Tercian Photo Tercian 25 October 2010 - 16:34

Citation

J'ai tous mis en très élevé sauf (j'ai mis en élevé) la qualité des voix, des particules et post traitement avec les filtres en X4.

Bizarre.... :blink:
Répondre

tok64 Photo tok64 25 October 2010 - 22:27

salut

voila comme je l avais dit dans un post précédent, voilà des mesures prisent à partir de ma config à l aide de fraps .
Ces mesurent ont été prises sur la carte hangar(COD World at war), au même endroit et en statique.

la résolution de l écran est 1680/1050, le proc est un quad core qx 9770 avec une fréquence d origine de 3.2 ghz.
la carte graphique est une ati 5850(gigabyte) cadencé aux fréquences d origine avec les pilotes 10.10, et pour la ram, il y a 4 go de ddr2 8500........voila pour les présentations.. ;)

les options de jeu pour la prise de ces mesures étaient les suivantes :
Ombres.................................................................oui
Carte spéulaire........................................................oui
Simulation océan.......................................................oui
Feuillage dynamique....................................................oui
Impacts balles.............................................................oui
Nombre de cadavres ....................................................élevé

Qualité texture........................................................manuel
Résolution texture.....................................................trés haute
Résolution carte normale...............................................trés haute
Résolution carte spéculaire............................................trés haute

Le filtrage des textures est en trilinéaire
Le filtrage Anisotropique était au maximum
Pour l anticrénelage(AA) j ai effectué 3 mesures à chaque fois, sans, X2 et X4
au niveau de mon catalyst center l AA et l anisotropique sont eux resté en permanence à 8X
la seule option qui est désactivée est le vertical refresh.

J ai donc fait des mesures à 4 fréquences de proc différentes, et voilà ce que cela a donné

processeur à 2.4 ghz

sans AA /.. AA 2X /.. AA 4X

33/fps /.. 30/fps /.. 29/fps

processeur à 3.0 ghz

41/fps /.. 38/fps /.. 35/fps

processeur à 3.5 ghz

48/fps /.. 45/fps /.. 40/fps

processeur à 4.0 ghz

sans AA /.. AA X2 /.. AA 4X

64/fps /.. 61/fps /.. 56/fps

processeur à 4.4 ghz

sans AA /.. AA X2 /.. AA 4X

84/fps /.. 78/fps /.. 71/fps

Ces mesurent en elles mêmes n aportent pas grand choses, mais elles montrent la relation entre la vitesse du proc(le même processeur bien évidemment) et le nombre de fps, de 2.4 ghz à 4.4 ghz le nombre d image/seconde est multiplié par 2.5 .
Bien entendu en désactivant des options graphiques,en supprimant tout les filtres, en baissant la résolution on arrive à des scores bien plus importants mais au détriment de la beauté du jeu, chose à laquelle j attache beaucoup d importance ;)
Ce message a été modifié par tok64 - 25 October 2010 - 22:31.
Répondre

beber14 Photo beber14 25 October 2010 - 22:53

Merci tok pour ces précisions !
Répondre

Tercian Photo Tercian 25 October 2010 - 23:57

T'as overclocké ton processeur de 1.3 Ghz, c'est quand même tout bonheur! Je ne m'attendais pas à avoir une hausse significative des FPS à ce point! (les multiplier par 2 c'est trop fort!!! ;) )

Merci Tok64! ;)
Ce message a été modifié par Tercian - 26 October 2010 - 00:00.
Répondre

RaiDeN Photo RaiDeN 25 October 2010 - 23:59

Merci,

Tu m'apprend un truc: Le processeur jouent beaucoup sur la fluidité du jeu voilà pourquoi je ne peu pas joué a fond sur GTA IV.. processeur faiblard ! fu*k.

RaiDeN
Répondre

Rammst Photo Rammst 26 October 2010 - 06:50

Oh la vax!! :blink: :blink: ça laisse rêveur de telles valeurs! j'ai toujours eu une certaine appréhension envers l'OC, toujours peur de "fatiguer" ou de faire surchauffer mon pauvre proc. Je suppose qu'il faut un bon ventirad quand on se lance dans l'OC, non?!
Répondre

Tercian Photo Tercian 26 October 2010 - 12:54

Hello!

Citation

Je suppose qu'il faut un bon ventirad quand on se lance dans l'OC, non?!

Oh que oui il faut un bon ventirad! ;) De ce coté la, je crois que Tok est équipé en ce qui se fait de mieux: Noctua! Avec les ventirads de cette marque, tu peux te permettre les 1.2 Ghz d'overclocking qu'il a fait! :P
Répondre

tok64 Photo tok64 26 October 2010 - 13:22

Tercian, le 25 October 2010 - 23:57, dit :

T'as overclocké ton processeur de 1.3 Ghz, c'est quand même tout bonheur! Je ne m'attendais pas à avoir une hausse significative des FPS à ce point! (les multiplier par 2 c'est trop fort!!! ;) )

Merci Tok64! ;)

salut
pour la derniere mesure il m a fallut appliquer un v core de 1.43 tu peux imaginer que ça commence à chauffer, mais pour tout les jours il est à 4ghz et tourne comme une horloge avec des T° trés basses pour un air cooling.
il à pris 1.2 ghz, par contre je n ai pas lancé de test de stabilité(occ) mais il a booté et le jeu s est lancé sans probléme.
Par contre on remarquera le peut d impact de l AA sur les fps qu il soit sans ou à 4X.(ce qui m a étonné)ou alors cela vient du fait que l AA était sur X8 dans le catalyst center? ce qui a peut être faussé les mesures.
le fait de pratiquement doubler les fps est aussi peut être dû au fait que la 5850 est une carte puissante et n a pas été un facteur limitant, avec une carte moins puissante peut être que celle ci aurait bridée le proc.

Pour en revenir à ma mesure de fps c est un image statique, c est à dire que je me suis mis sur la même carte au même endroit et dans exactement la même direction, lors de mes déplacements pour rejoindre ce point,il y a eu des baisses mais aussi des hausses au niveau des fps.

Pour répondre à ta question RAMMST, mon proc est refroidi par air à l aide d un Noctua NHU12P avec 2 ventilos montés en push pull,la pâte thermique est changée 2x par an, et mon boitier à 3 ventilos de 120 mm en extraction et 2 120 mm en aspiration, à 4 ghz dans les jeux je ne dépasse pas les 55° donc aucun soucis quand à sa longévité ;) là je suis dans une piéce ou il fait 19° et mes valeurs sont comprisent entre 22 et 26° en bureautique ;)
Répondre

Tercian Photo Tercian 26 October 2010 - 18:27

Hello!

Citation

Par contre on remarquera le peut d impact de l AA sur les fps qu il soit sans ou à 4X.(ce qui m a étonné)ou alors cela vient du fait que l AA était sur X8 dans le catalyst center? ce qui a peut être faussé les mesures.

Ca ça vient du moteur graphique du jeu l'ami ;) Certains moteurs sont fait de telle façon qu'avec les filtres ou sans, les FPS ne varient que "très peu"! En général cela relève que soit le moteur est assez bien optimisé, soit la carte graphique est "à l'aise" avec ce moteur! ;) Je pense aussi qu'on est actuellement dans les deux cas! :P
Répondre

minhhao Photo minhhao 10 November 2010 - 16:57

moi je ne peux pas du tous joué à la campagne solo Black ops à cause de gros ralentissement et j'ai en carte graphique

ATI Radeon 2400 HD pro

C'est normal ou pas que je ne puisse pas joué?
Répondre

tok64 Photo tok64 10 November 2010 - 18:38

salut
beaucoup de joueurs se plaignent de lag sur BO, attends peut être un patch mais c est sur que ta carte est plus que limite, voir en dessous de la config mini demandée.baisse la résolution, enléve les filtres et aures options graphique on ne sait jamais... ;)
Répondre