CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Informatique

Ordinateur qui s'éteint / redémare tout seul

Shoot And Kill. Photo Shoot And Kill. 10 September 2010 - 18:38

Désolé, c'est long, mais je saute des lignes pour écrire des donnés chiffré.
Bonjour depuis 16h mon Pc ne fonctionne plus, il redémarre tout seul, s'éteint même, pendant 1 seconde je me dépêche donc de vous écrire, avant qu'il ne se déco d'un coup. Quand sa arrive il se passe sa :
une page bleu s'affiche avec un nombre qui augmente rapidement, genre il passe de 5 a 30 de 30 a 75 et hop, s'éteint ! J'ai pus lire que c'est pour protèger le PC, sa m'étais déja arrivé, mais ajoud'hui sa c'est passé deux fois, je suis inquièt .

Je pensais d'abord que c'était la température qui est trop élevé, mais je ne dépasse pas les 60° (d'après EVEREST), voila ce qu'il me dit :

Carte mère : entre 30 et 45°(sa monte, sa descend)
Processeur : 40 - 50°
CPU #1 / Coeur #1 : 40-50°
CPU #1 / Coeur #2 : 40-50°
Diode Du GPU : 50-60° max (sa fait 10 minute que j'observe !)

Je sais pas si ces températures sont correcte, aidez-moi !

Voila quelque info ;
Type de système : PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation: Microsoft Windows Vista Home Premium
Type de processeur : DualCore Intel Pentium E2140, 1600 MHz (8 x 200)

(si besoin je suis la pour +d'info)

Je l'ai depuis environs 3-4 ans, je ne l'ai jamais dépoussièré, car j'ai peur de gaffer!

Dans gestion d'ordinauter sous "évenement d'administrateur" je trouve :

38.116 "erreur" (le point d'exclamation dans le fond rouge)

et sous la "évenement de la page de résumé" :
2 évenement niveau critique !

Source des deux, DriverFrameworks-UsernMode, catégorie de pilote mode-utilisateur

Sous obsevateur d'évenemement :

Type d'évenement : Erreur
ID ... : rien
Source : rien
Journal : rien
cette dernière heure : 55
24 heures : 1324

Type d'évenement : Information
cette dernière heure : 198
24 heures : 870

Type d'évenement : Succès de l'audit
cette heure : 50
24 heures : 202

Type d'évenement : Echec de l'audit
cette heure : 6
24 heures : 21

type d'évenement : Avertisement
cette dernière heure : 1
24 heures : 2

Mon antivirus est entrain de fouiller le PC...
Y'a t-il une solution, désolé de vous embeter avec mes problèmes, mais sous commentçamarche.net mes gentils post sont supprimé :x.

Aidez moi Oh grand dieu de l'informatique.

EDIT : quelque screens :s

Image IPBImage IPB
Ce message a été modifié par Shoot And Kill. - 10 September 2010 - 18:51.
Répondre

Dark_Fouine Photo Dark_Fouine 13 September 2010 - 14:18

Y a encore plus simple :)

Sur ton clavier tu fais "Windows+pause" après tu vas dans "Gestionnaire des périphériques" et "Carte Graphique".

Mais bon, ça ce n'est pas ton problème, comme dit tersian tu dois avoir une merde. As-tu fais un coup de Adware? Ou alors un pilote ou autre qui doit foutre sa merde quelques part...
Répondre

Shoot And Kill. Photo Shoot And Kill. 13 September 2010 - 15:55

lepicard, le 13 September 2010 - 13:08, dit :

bonjour a tous
pour savoir ce que tu a comme carte graphique va sur ma config.com ,clic sur demarrer la detection ;installle le controle activx qui sert a ce site a detecter ta config
(ne t'inquiete pas il vont te demander avant si tu veut l'installer)ensuite laisse faire,puis quelque seconde voir 1 minute tu aura un tableau qui t'indiquera tout ce qu'il y a sur ton pc ca nous servira pour t'aider,clic sur enregistrer en pdf et poste le ici
pour moi tes T° carte mere et processeur on l'ere un peu elevé en repos

Je viens de rentrer. Ok je ferai sa.

Bizzarement a peine ai-je cliqué sur IE que mon pc a déco ! D'aileurs ai ce normal que j'entend au lancement de Windows a grizillement dans le pc ?
Répondre

Shoot And Kill. Photo Shoot And Kill. 13 September 2010 - 16:30

lepicard, le 13 September 2010 - 13:08, dit :

bonjour a tous
pour savoir ce que tu a comme carte graphique va sur ma config.com ,clic sur demarrer la detection ;installle le controle activx qui sert a ce site a detecter ta config
(ne t'inquiete pas il vont te demander avant si tu veut l'installer)ensuite laisse faire,puis quelque seconde voir 1 minute tu aura un tableau qui t'indiquera tout ce qu'il y a sur ton pc ca nous servira pour t'aider,clic sur enregistrer en pdf et poste le ici
pour moi tes T° carte mere et processeur on l'ere un peu elevé en repos

Bon je sais pas ou est le bouton enregistrer, mais voila des images :

(j'espère ne pas me faire taper sur les doigts pour les antivirus :D)
Image IPB

suite :

Image IPB

suite :

Image IPB

Edit : Oh :o enfin de l'aide avec l'outil de réparation de Windows, bravo !
Image IPB

PS : je n'ai trouvé aucune installation susceptible d'être dangereuse.
Ce message a été modifié par Shoot And Kill. - 13 September 2010 - 16:34.
Répondre

Tercian Photo Tercian 13 September 2010 - 19:48

Hello Shoot and kill!

Tu as comme carte graphique une HD 2400 aux vues de tes screenshots! 60° pour cette carte graphique au repos est un peu chaud mais rien de bien grave! (Le rv610, qui est le nom de cette puce graphique, a tendance a bien chauffer, même au repos!)

Je penche plutôt pour un gros problème de PC "infecté" par des "bestioles" qui n'auraient rien à faire là! Je te conseille de formater le disque dur de ton PC et de le faire au plus vite! Pour cela, tu devrais sauvegarder tes données importantes comme tes vidéos et photos sur disque dur externe ou DVD, les analyser chez un pote ou de la famille qui sont bien protégés en antivirus et enfin tu formate en réinstallant windaube!

A toi de voir! ;)
Répondre

Shoot And Kill. Photo Shoot And Kill. 13 September 2010 - 20:44

Tercian, le 13 September 2010 - 19:48, dit :

Hello Shoot and kill!

Tu as comme carte graphique une HD 2400 aux vues de tes screenshots! 60° pour cette carte graphique au repos est un peu chaud mais rien de bien grave! (Le rv610, qui est le nom de cette puce graphique, a tendance a bien chauffer, même au repos!)

Je penche plutôt pour un gros problème de PC "infecté" par des "bestioles" qui n'auraient rien à faire là! Je te conseille de formater le disque dur de ton PC et de le faire au plus vite! Pour cela, tu devrais sauvegarder tes données importantes comme tes vidéos et photos sur disque dur externe ou DVD, les analyser chez un pote ou de la famille qui sont bien protégés en antivirus et enfin tu formate en réinstallant windaube!

A toi de voir! ;)

J'ai pas trop. Je suis un novice en informatique, j'ai peur de merder.
Je tourne a 75° quand je joue au SIMS 3 :o

Y a t-il une solution avec analyse ? Antivirus, scan... Car je suis pas chaud. Sinon j'ai supprimer un paquet de logiciel, jeux, programme. Je vais attendre demain et voir les résultats.

EDIT : je coince, le 10 / 09 le jour ou j'ai posté, j'ai eu se problème, or dans un délai de 2 semaine je n'ai rien téléchargé de problématique.
Evidement vous l'avez deviné je suis un gros accro a megaupload, aux films au série TV.

(je sais je suis difficile je viens chercher de l'aide et je refuse ta solution un peut trop radicale a MON niveau.)

Mais après, vu que le pc est infecté, c'est que j'ai dus télécharger quelque chose, un virus peut il ce répendre ? En quittant le fichier d'installation par exemple ? (si je peut le dire ainsi !)
Ce message a été modifié par Shoot And Kill. - 13 September 2010 - 21:01.
Répondre

Dark_Fouine Photo Dark_Fouine 13 September 2010 - 21:07

Fait des analyses avec l'anti-virus/Adware etc...
Répondre

Xender61 Photo Xender61 13 September 2010 - 22:20

Des erreurs NTFS type 55 dans ton observateur d'événement....

Cheche plus et vérifie l'intégrité de ton disque dur.
Event ID: 55
Event Type : Error
Event Source : Ntfs
Event Category : Disk
Description :
The file system structure on the disk is corrupt and unusable. Please
run the chkdsk utility on the volume DATA.*

C'est peut être pas que ca mais sait on jamais.
Surtout que tu a également des avertissements NTFS ID130 liés a une réparation de structure de disque.
Répondre

Shoot And Kill. Photo Shoot And Kill. 14 September 2010 - 07:46

Dark_Fouine, le 13 September 2010 - 21:07, dit :

Fait des analyses avec l'anti-virus/Adware etc...

Déja fait : rien.
Image IPB

Xender61, le 13 September 2010 - 22:20, dit :

Des erreurs NTFS type 55 dans ton observateur d'événement....

Cheche plus et vérifie l'intégrité de ton disque dur.
Event ID: 55
Event Type : Error
Event Source : Ntfs
Event Category : Disk
Description :
The file system structure on the disk is corrupt and unusable. Please
run the chkdsk utility on the volume DATA.*

C'est peut être pas que ca mais sait on jamais.
Surtout que tu a également des avertissements NTFS ID130 liés a une réparation de structure de disque.

Ou je trouve sa ? j'ai cherché par mot clef mais rien --'.

EDIT ; jv16 peut-il m'aider a réparer car j'ai vu une onglet réparation sa marche ?

PS : hier j'ai fait mon nettoyage, ma température GPU est descendu a 60° (mais sa augmente) lorsque je lance Crysis par exemple.
Ce message a été modifié par Shoot And Kill. - 14 September 2010 - 07:54.
Répondre

Shoot And Kill. Photo Shoot And Kill. 14 September 2010 - 08:26

EDIT :

Bon j'ai nettoyer, fouillé mon PC.

Je suis a 313 go de libre sur 455. Les 100 sont utilisé par les logiciels par défaut Microsoft, et le strict nécessaire pour mon bonheur.

J'ai une question :
Puis je supprimer les 831 erreur registres que j'ai trouvé avec JV16 ? les données d'historique et MRU mais aussi les fichier TEMP ?

Merci !

Je vais voir dans la journée si après tout sa mon PC va marcher correctement.
Ce message a été modifié par Shoot And Kill. - 14 September 2010 - 08:27.
Répondre

Tercian Photo Tercian 14 September 2010 - 09:45

Hello!

Je ne sais pas comment fonctionne "JV 16" mais je sais qu'avec ccleaner, les erreurs détectées peuvent être effacées sans soucis! ;)
Après, comme Xender61 te l'as suggéré en parlant de tes erreurs de "NTFS", tu devrais faire un "chkdisk" de ton disque dur! ;) C'est sans danger pour ton matériel et tes données! Pour cela:

Tu clique sur le logo Windows vista en bas à gauche, tu vas dans "tous les programmes", ensuite dans "accessoires" sur "Invite de commandes" fais un clic droit ,
et clique sur "Exécuter en tant qu'administrateur".
Une fenêtre avec un fond noir apparaitra, tape chkdsk/x (ensachant que le "x" doit être remplacé par la lettre de ton "disque local")
Windaube te dira qu'il ne peut exécuter cette commande car le disque est en "application" et il te proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage, tape "O" pour autoriser, puis "Entré" pour valider.
Ferme la fenêtre noire de l'invite de commande et éteins ton pc, puis redémarre le! ;)

Je continue de penser qu'un formatage serait bien venu! :(
Répondre

Shoot And Kill. Photo Shoot And Kill. 14 September 2010 - 11:19

Tercian, le 14 September 2010 - 09:45, dit :

Hello!

Je ne sais pas comment fonctionne "JV 16" mais je sais qu'avec ccleaner, les erreurs détectées peuvent être effacées sans soucis! ;)
Après, comme Xender61 te l'as suggéré en parlant de tes erreurs de "NTFS", tu devrais faire un "chkdisk" de ton disque dur! ;) C'est sans danger pour ton matériel et tes données! Pour cela:

Tu clique sur le logo Windows vista en bas à gauche, tu vas dans "tous les programmes", ensuite dans "accessoires" sur "Invite de commandes" fais un clic droit ,
et clique sur "Exécuter en tant qu'administrateur".
Une fenêtre avec un fond noir apparaitra, tape chkdsk/x (ensachant que le "x" doit être remplacé par la lettre de ton "disque local")
Windaube te dira qu'il ne peut exécuter cette commande car le disque est en "application" et il te proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage, tape "O" pour autoriser, puis "Entré" pour valider.
Ferme la fenêtre noire de l'invite de commande et éteins ton pc, puis redémarre le! ;)

Je continue de penser qu'un formatage serait bien venu! :(

EDIT : je redémarre.
Ce message a été modifié par Shoot And Kill. - 14 September 2010 - 11:46.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 14 September 2010 - 11:33

LA commande exacte a passer est

chkdsk c: /X /F /R /B

Voici les différents paramètres possibles pour le programmae:

CHKDSK [volume[[chemin]nom_de_fichier]] [/F] [/V] [/R] [/X] [/I] [/C] [/L[:taille]] [/B]

volume Spécifie la lettre de lecteur (suivie de deux-points), le point de montage ou le nom de volume.
nom_de_fichier FAT/FAT32 seulement : Spécifie les fichiers dont la fragmentation est à vérifier.
/F Corrige les erreurs sur le disque.
/V FAT/FAT32 : affiche les chemin d'accès et nom complets de tous les fichiers du disque.
Sur NTFS : affiche également les éventuels messages de nettoyage.
/R Localise les secteurs défectueux et récupère informations lisibles. (implique /F)
/L:taille NTFS seulement : change la taille du fichier journal en la valeur spécifiée en kilo-octets.
Si aucune taille n'est donnée, affiche la taille actuelle.
/X Force le démontage préalable du volume si nécessaire.
Les handles ouverts vers le volume ne seront alors plus valides
(implique /F).
/I NTFS seulement : vérifie sommairement les entrées d'index.
/C NTFS seulement : ignore la vérification des cycles à l'intérieur de l'arborescence de dossiers.
/B NTFS seulement : réanalyse les clusters défaillants du volume
(implique /R)
Répondre

Shoot And Kill. Photo Shoot And Kill. 14 September 2010 - 11:44

Xender61, le 14 September 2010 - 11:33, dit :

LA commande exacte a passer est

Voici les différents paramètres possibles pour le programmae:

CHKDSK [volume[[chemin]nom_de_fichier]] [/F] [/V] [/R] [/X] [/I] [/C] [/L[:taille]] [/B]

volume Spécifie la lettre de lecteur (suivie de deux-points), le point de montage ou le nom de volume.
nom_de_fichier FAT/FAT32 seulement : Spécifie les fichiers dont la fragmentation est à vérifier.
/F Corrige les erreurs sur le disque.
/V FAT/FAT32 : affiche les chemin d'accès et nom complets de tous les fichiers du disque.
Sur NTFS : affiche également les éventuels messages de nettoyage.
/R Localise les secteurs défectueux et récupère informations lisibles. (implique /F)
/L:taille NTFS seulement : change la taille du fichier journal en la valeur spécifiée en kilo-octets.
Si aucune taille n'est donnée, affiche la taille actuelle.
/X Force le démontage préalable du volume si nécessaire.
Les handles ouverts vers le volume ne seront alors plus valides
(implique /F).
/I NTFS seulement : vérifie sommairement les entrées d'index.
/C NTFS seulement : ignore la vérification des cycles à l'intérieur de l'arborescence de dossiers.
/B NTFS seulement : réanalyse les clusters défaillants du volume
(implique /R)

Sa y'est j'ai redémarré le PC, après avoir utilisé la commande CHKDSK/f. Et maintenant ?

En éyant fait sa, JV16 PowerTools 2010 m'inquide que l'Index de santé du registre et passé de 12 a 32%/100.
Ce message a été modifié par Shoot And Kill. - 14 September 2010 - 11:59.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 14 September 2010 - 13:25

Ne connaissant pas JV16 je ne sais pas quoi te dire.

Personnellement j'utilise, comme Tercian, ccleaner mais aussi Glary Utilities 2.28.0.1011 - Portable
ce soft fait en gros la même chose que jv16 je pense, mais ne requièrt pas d'installation, donc ne laisse pas de trace après son effacement.

Tu peux essayer ces softs ca ne mange pas de pain.
Répondre

Shoot And Kill. Photo Shoot And Kill. 14 September 2010 - 14:43

Xender61, le 14 September 2010 - 13:25, dit :

Ne connaissant pas JV16 je ne sais pas quoi te dire.

Personnellement j'utilise, comme Tercian, ccleaner mais aussi Glary Utilities 2.28.0.1011 - Portable
ce soft fait en gros la même chose que jv16 je pense, mais ne requièrt pas d'installation, donc ne laisse pas de trace après son effacement.

Tu peux essayer ces softs ca ne mange pas de pain.

Oh mais CCleaner je l'ai aussi !

Mais je trouve Jv16 plus efficase, testez le. (version d'essai de 60 jours) Sinon j'attend, voir si mon pc va redémarré.
La santé de mon ordi a augmenter beaucoup même, toute les manipulations que j'ai fais on porté leur fruits.

Voila a quoi il ressemble :

Image IPB
Image IPB
Image IPB

MERCI.
Ce message a été modifié par Shoot And Kill. - 14 September 2010 - 14:48.
Répondre

Dark_Fouine Photo Dark_Fouine 14 September 2010 - 15:13

C'est dommage que tu ne sais pas faire de formatage, ça ne prends que 30minutes. Ca résoudrai ton problème plus vite, tu ne connais personne qui sait faire ceci?

Pour JV16, je n'ai jamais utilisé, désolé.
Répondre

Tercian Photo Tercian 14 September 2010 - 16:58

Hello!

Citation

C'est exact! Désolé de n'avoir pas donné l'info complète! :unsure:
Ce message a été modifié par Tercian - 14 September 2010 - 17:00.
Répondre

Shoot And Kill. Photo Shoot And Kill. 14 September 2010 - 17:11

Dark_Fouine, le 14 September 2010 - 15:13, dit :

C'est dommage que tu ne sais pas faire de formatage, ça ne prends que 30minutes. Ca résoudrai ton problème plus vite, tu ne connais personne qui sait faire ceci?

Pour JV16, je n'ai jamais utilisé, désolé.

Pouvez vous m'expliquer a quoi sa sert ? y'a t-il des pertes de fichier, etc ?
Répondre

Xender61 Photo Xender61 14 September 2010 - 17:51

Shoot And Kill., le 14 September 2010 - 17:11, dit :

Pouvez vous m'expliquer a quoi sa sert ? y'a t-il des pertes de fichier, etc ?

Le formatage consiste à reconditionner le disque dur, en recréant la table des matières du disque (la MFT) et les secteurs (les cases où sont rangées les données), il n'y a bien sur plus rien dessus après.

Par conséquent il faut faire une sauvegarde de toutes tes données et de tes logiciels.

Ensuite une fois le disque dur formaté il faut réinstaller Windows, les logiciels et les données.

Si ton PC est une machine de marque et non un assemblé il y a surement une procédure de restauration des paramètres usines
de prévue qui va te reconditonner le PC comme quand tu l'a acheter.
C'est la manière la plus simple de procéder. Mais elle ne restaure ni les logiciels ni les données personnelles.
Seulement le système d'exploitation et les softs pré-installés sur la machine. Il faut tout sauvegarder d'abord.

Compte une demi journée pour avoir un PC parfaitement opérationnel ( formatage + Réinstallation OS, + Réinstallation des logiciels+ Restauration des données)
Répondre

Bibirouche Photo Bibirouche 14 September 2010 - 19:32

Bonsoir,Tu devrais ouvrir ton boitier et passer un petit coup de bombe pour tout dépoussieré.Sans oublier les ventilos et surtout ceux du processeur .Tu verras cela peut faire des miracles .
Répondre