CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Informatique

Ordinateur qui s'éteint / redémare tout seul

Shoot And Kill. Photo Shoot And Kill. 10 September 2010 - 18:38

Désolé, c'est long, mais je saute des lignes pour écrire des donnés chiffré.
Bonjour depuis 16h mon Pc ne fonctionne plus, il redémarre tout seul, s'éteint même, pendant 1 seconde je me dépêche donc de vous écrire, avant qu'il ne se déco d'un coup. Quand sa arrive il se passe sa :
une page bleu s'affiche avec un nombre qui augmente rapidement, genre il passe de 5 a 30 de 30 a 75 et hop, s'éteint ! J'ai pus lire que c'est pour protèger le PC, sa m'étais déja arrivé, mais ajoud'hui sa c'est passé deux fois, je suis inquièt .

Je pensais d'abord que c'était la température qui est trop élevé, mais je ne dépasse pas les 60° (d'après EVEREST), voila ce qu'il me dit :

Carte mère : entre 30 et 45°(sa monte, sa descend)
Processeur : 40 - 50°
CPU #1 / Coeur #1 : 40-50°
CPU #1 / Coeur #2 : 40-50°
Diode Du GPU : 50-60° max (sa fait 10 minute que j'observe !)

Je sais pas si ces températures sont correcte, aidez-moi !

Voila quelque info ;
Type de système : PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation: Microsoft Windows Vista Home Premium
Type de processeur : DualCore Intel Pentium E2140, 1600 MHz (8 x 200)

(si besoin je suis la pour +d'info)

Je l'ai depuis environs 3-4 ans, je ne l'ai jamais dépoussièré, car j'ai peur de gaffer!

Dans gestion d'ordinauter sous "évenement d'administrateur" je trouve :

38.116 "erreur" (le point d'exclamation dans le fond rouge)

et sous la "évenement de la page de résumé" :
2 évenement niveau critique !

Source des deux, DriverFrameworks-UsernMode, catégorie de pilote mode-utilisateur

Sous obsevateur d'évenemement :

Type d'évenement : Erreur
ID ... : rien
Source : rien
Journal : rien
cette dernière heure : 55
24 heures : 1324

Type d'évenement : Information
cette dernière heure : 198
24 heures : 870

Type d'évenement : Succès de l'audit
cette heure : 50
24 heures : 202

Type d'évenement : Echec de l'audit
cette heure : 6
24 heures : 21

type d'évenement : Avertisement
cette dernière heure : 1
24 heures : 2

Mon antivirus est entrain de fouiller le PC...
Y'a t-il une solution, désolé de vous embeter avec mes problèmes, mais sous commentçamarche.net mes gentils post sont supprimé :x.

Aidez moi Oh grand dieu de l'informatique.

EDIT : quelque screens :s

Image IPBImage IPB
Ce message a été modifié par Shoot And Kill. - 10 September 2010 - 18:51.
Répondre

Tercian Photo Tercian 10 September 2010 - 21:19

Hello Shoot and kill!

A moins d'avoir mal vu, ton souci n'est pas de l'ordre des températures excessives! ;) Je pencherai plutôt pour une "saloperie" chopée je ne sais où!
As-tu pensé à restaurer ta config à un point de restauration crée par windaube? As-tu essayé de "réparer" windaube avec le cd original de vista? Est-il envisageable de formater ton disque dur?
Ce message a été modifié par Tercian - 11 September 2010 - 15:54.
Répondre

Shoot And Kill. Photo Shoot And Kill. 10 September 2010 - 21:37

On inserre ou le café ?

C'est du chinois pour moi ton language, au moin je suis "rassuré", car je n'ai pas a entrer dans mon pc.
Guide moi Oh grand Tercian.

Citation

As-tu pensé à restaurer ta config à un point de restauration crée par windaube

Non

Citation

As-tu essayé de "réparer" windaube avec le cd original de vista?

Non

Citation

Est-il envisageable de formater ton disque dur?

Je sais pas faire, enfin j'ai une vague idée, mais après y'a google, mais je comprend pas le principe.
Ce message a été modifié par Shoot And Kill. - 10 September 2010 - 21:39.
Répondre

Tercian Photo Tercian 11 September 2010 - 01:54

Bon, je vais essayé de te guider au mieux! ;)

Pour essayer de restaurer ta config, tu clique sur le bouton de windows en bas à gauche dans ta barre des tâches -> Tous les programmes -> Accessoires -> Outils Système -> Restauration du Système. Tu vas avoir une fenêtre windows avec 2 choix: "restauration recommandée" que tu choisis si la date et l'heure qu'il te propose en dessous correspond à un moment où ton PC fonctionnait impeccable, et "choisir un autre point de restauration" que tu choisis si la première date et heure ne te convient pas!
Dès lors que tu as choisi le point qu'il te faut, tu clique sur suivant et tu patiente que windaube ait terminé (en croisant les doigts que ton PC ne s'éteigne pas tout seul pendant la "démarche"! :( )

Fais déjà ça et tient nous au courant si ça fonctionne ou pas! ;)

P.S:

Citation

Guide moi Oh grand Tercian.

Je suis flatté mais tu me fais trop d'honneur :lol: :lol: Une réponse d'un ton sympathique comme tu m'as fait me suffit amplement ;)
Ce message a été modifié par Tercian - 11 September 2010 - 02:50.
Répondre

Rammst Photo Rammst 11 September 2010 - 08:09

Hello!!!

Pas le plus grand des hasards, se pourrait-il qu'il y ait un "ver" là dessous?
Répondre

Tercian Photo Tercian 11 September 2010 - 15:53

Helli-hello!

Citation

Pas le plus grand des hasards, se pourrait-il qu'il y ait un "ver" là dessous?

J'y ai pensé plus que fortement (c'était à ça que faisait allusion le mot "saloperie" !) mais avant de formater complètement le DD et perdre peut-être ses documents, autant essayer de régler les éventuelles "erreurs" de manipulation windaube! Il y aussi le risque "dégât matériel" car les écrans bleus me font un peu pensé aussi à de la mémoire et/ou alimentation défaillante(s)! :(

P.S: Je ne sais pas ce que tu en pense, tonton, mais j'aimerai avoir ton opinion! :)
Répondre

Dark_Fouine Photo Dark_Fouine 11 September 2010 - 16:57

Je passe par là vite faite, pour tes températures, je dirais que la CG chauffe un peu trop 60° en repos c'est trop ^^

Pour ton problème, pas d'idée je n'ai jamais eu ce genre de connerie chez moi depuis que j'ai le net ^^

Bon courage l'ami ! :)
Répondre

Tercian Photo Tercian 11 September 2010 - 17:14

Citation

Je passe par là vite faite, pour tes températures, je dirais que la CG chauffe un peu trop 60° en repos c'est trop ^^

Tu as quoi comme carte graphique ATI shoot and kill, mais 60° chez ATI n'est pas si chaud que ça?

http://www.pcworld.f...ratures/451301/
Ce message a été modifié par Tercian - 11 September 2010 - 17:21.
Répondre

Rammst Photo Rammst 11 September 2010 - 17:40

Citation

P.S: Je ne sais pas ce que tu en pense, tonton, mais j'aimerai avoir ton opinion! :)

Je dois bien avouer que là... je n'ai pas vraiment d'opinion parce que ce genre de choses ne m'est jamais arrivé... J'ai juste eu le cas d'un ver une fois sur mon premier PC, c'est pourquoi j'ai vite pensé à ça. Mais concernant alim/mémoire défaillantes... là je sèche...
Répondre

Shoot And Kill. Photo Shoot And Kill. 11 September 2010 - 18:06

Tercian, le 11 September 2010 - 01:54, dit :

Bon, je vais essayé de te guider au mieux! ;)

Pour essayer de restaurer ta config, tu clique sur le bouton de windows en bas à gauche dans ta barre des tâches -> Tous les programmes -> Accessoires -> Outils Système -> Restauration du Système. Tu vas avoir une fenêtre windows avec 2 choix: "restauration recommandée" que tu choisis si la date et l'heure qu'il te propose en dessous correspond à un moment où ton PC fonctionnait impeccable, et "choisir un autre point de restauration" que tu choisis si la première date et heure ne te convient pas!
Dès lors que tu as choisi le point qu'il te faut, tu clique sur suivant et tu patiente que windaube ait terminé (en croisant les doigts que ton PC ne s'éteigne pas tout seul pendant la "démarche"! :( )

Fais déjà ça et tient nous au courant si ça fonctionne ou pas! ;)

P.S:

Je suis flatté mais tu me fais trop d'honneur :lol: :lol: Une réponse d'un ton sympathique comme tu m'as fait me suffit amplement ;)

Y'a aucuns risque de restaurer ? perte de fichier par exemple.

Dark_Fouine, le 11 September 2010 - 16:57, dit :

Pour ton problème, pas d'idée je n'ai jamais eu ce genre de connerie chez moi depuis que j'ai le net ^^

Bon courage l'ami ! :)

En repos ? c'est qu'elle situation ?

Tercian, le 11 September 2010 - 17:14, dit :

Tu as quoi comme carte graphique ATI shoot and kill, mais 60° chez ATI n'est pas si chaud que ça?

http://www.pcworld.f...ratures/451301/

Pour la carte, je sais pas :D je dois aller où ?

Sinon, je n'ai plus eu de problème, hier je suis resté jusqu'a 00h00 sur le PC et il est allumé depuis se matin.
Ce message a été modifié par Shoot And Kill. - 11 September 2010 - 18:07.
Répondre

Tercian Photo Tercian 11 September 2010 - 22:19

Citation

Sinon, je n'ai plus eu de problème, hier je suis resté jusqu'a 00h00 sur le PC et il est allumé depuis se matin.

Fais attention quand même, si c'est un ver ou un virus il se pourrait que tu soit de plus en plus embêter! Il se pourrait même, dans les pires scénarios, qu'une personne mal intentionnée veuille collecter des infos transitant par ton PC! :( . Cela parait tiré d'un mauvais polar :o mais il faut quand même le prendre en compte! :huh:
Ce message a été modifié par Tercian - 12 September 2010 - 03:14.
Répondre

Dark_Fouine Photo Dark_Fouine 12 September 2010 - 08:45

En repos, c'est à dire que tu es sur le bureau, que tu ne joues pas quoi ^^

Je viens de penser à ça, c'est peut être son PC qui se mets en sécurité?
Répondre

Shoot And Kill. Photo Shoot And Kill. 12 September 2010 - 11:11

Dark_Fouine, le 12 September 2010 - 08:45, dit :

En repos, c'est à dire que tu es sur le bureau, que tu ne joues pas quoi ^^

Je viens de penser à ça, c'est peut être son PC qui se mets en sécurité?

Je n'étais pas en repos quand j'ai pris les températures, j'écoutais de la musique, et je surfais.

D'ailleurs je ne l'ai pas précisé, mais quand mon PC se "déconnecte" la page bleu indique "blablabla sécurité". (oui je sais, c'est pas super comme détail)
Répondre

Dark_Fouine Photo Dark_Fouine 12 September 2010 - 15:58

Oui enfin c'est du repos, 60° pour écouter la musique et surfer c'est beaucoup, moi ça monte à 60 quand je suis cod pendant 3h d'affilés ^^
Répondre

Tercian Photo Tercian 12 September 2010 - 16:35

Citation

Oui enfin c'est du repos, 60° pour écouter la musique et surfer c'est beaucoup, moi ça monte à 60 quand je suis cod pendant 3h d'affilés ^^

Tout dépend de la carte! ;)
Répondre

Shoot And Kill. Photo Shoot And Kill. 13 September 2010 - 06:01

Se matin j’avais du temps libre avant de partir, et j’ai allumé mon ordi, hélas :
j'ai encore été déconnecté...

Toujours la même.
Après que le PC est redémarré j'ai reçus un message sur mon bureau :

Microsoft Windows :

Windows a récupéré d'un arrêt non planifié.
Un programme empêche Windows de fonctionner correctement. Windows vous préviendra si une solution est disponible.

Ou puis-je trouver ce programme ?

(c'est déjà une piste en espérant que Microsoft Windows soit fiable)

Je vais supprimer deux - trois trucs innstallé récement.
Ce message a été modifié par Shoot And Kill. - 13 September 2010 - 06:05.
Répondre

Tercian Photo Tercian 13 September 2010 - 06:56

Hello!

Citation

Je vais supprimer deux - trois trucs innstallé récement.

Essaye de désinstaller les logiciels que tu as installé depuis le moment que ça a "déconné", mais.........

Citation

Windows a récupéré d'un arrêt non planifié.
Un programme empêche Windows de fonctionner correctement. Windows vous préviendra si une solution est disponible.

........ je crains fort que tu sois "infesté" de "cochonneries" malsaines! :( :( :(
Ce message a été modifié par Tercian - 13 September 2010 - 06:57.
Répondre

Shoot And Kill. Photo Shoot And Kill. 13 September 2010 - 11:29

Tercian, le 13 September 2010 - 06:56, dit :

Hello!

Essaye de désinstaller les logiciels que tu as installé depuis le moment que ça a "déconné", mais.........

........ je crains fort que tu sois "infesté" de "cochonneries" malsaines! :( :( :(

Le truc c'est que genre, y'a plusieur mois sa m'étais déjà arrivé ! Je ne sais donc pas depuis quand je suis infecté.
Ce message a été modifié par Shoot And Kill. - 13 September 2010 - 11:34.
Répondre

Shoot And Kill. Photo Shoot And Kill. 13 September 2010 - 11:55

Dark_Fouine, le 12 September 2010 - 15:58, dit :

J'ai lancé les Sims 3 tout en vous écrivant sur COD FR et en écoutant de la musique, la température de la DIODE DU GPU est a 75°~~.

Ou puis je trouver mon type de carte. Car sa pourra vous aider ^^'.

Edit : c'est sa la carte ? :

Nom de la carte mère : Asus IPIBL-LB (Benicia) (1 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère : Intel Bearlake G33
Ce message a été modifié par Shoot And Kill. - 13 September 2010 - 11:57.
Répondre

lepicard Photo lepicard 13 September 2010 - 13:08

bonjour a tous
pour savoir ce que tu a comme carte graphique va sur ma config.com ,clic sur demarrer la detection ;installle le controle activx qui sert a ce site a detecter ta config
(ne t'inquiete pas il vont te demander avant si tu veut l'installer)ensuite laisse faire,puis quelque seconde voir 1 minute tu aura un tableau qui t'indiquera tout ce qu'il y a sur ton pc ca nous servira pour t'aider,clic sur enregistrer en pdf et poste le ici
pour moi tes T° carte mere et processeur on l'ere un peu elevé en repos
Répondre