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Les équipements multijoueurs de Black Ops

RiDeR Photo RiDeR 06 September 2010 - 12:04

Maintenant que nos soldats ont des atous, des bonus, des armes et des accessoires, il leur faut un équipement.

En voici les éléments et leur nouvelle répartition. Comme d'habitude, vous retrouverez prochainement cet article dans notre guide.

Létales

Ici, il s'agit de la catégorie "Equipement" des anciens CoD, mais allégée de tous les éléments qui ne tuaient pas et avec un nouveau nom. Le contenu est classique.

- Grenade Fragmentation (disponible d'entrée) : On ne la présente plus. Il s'agit de la grenade M67 américaine que l'on retrouve dans les opus "modernes" de Call of Duty.

- Semtex (1000 "COD Points") : Il s'agit ici de la même grenade explosive que dans CoD:MW2. Elle se démarque de la grenade fragmentation par son aspect collant. Le SEMTEX est, quand à lui, un explosif plastique des années 1960. On le retrouve sous plusieurs aspects : militaire comme mine ou civil comme explosif de démolition. Il est malheureusement aussi utilisé dans les attentats car particulièrement puissant et efficace.

- Tomahawk (1000 "COD Points") : connu comme une des armes des Amérindiens, le Tomahawk fait son apparition dans CoD:BO comme l'équivalent du couteau de lancé de CoD:MW2. Pas la peine d'en dire plus, les joueurs vont vite retrouver leurs réflexes avec cette arme.

 

Tactique

Treyarch a créé une deuxième catégorie d'équipements. Ces armes « tactiques » ne tuent pas mais aident à tuer. On y retrouve des grenades non mortelles principalement.

- "Willy Pete" (disponible d'entrée) : Treyarch aime les armes qui ont un prénom ou un surnom... et ça se voit !! Après la célèbre mine Allemande "Betty La Bondissante", voici la grenade "Willy Pete". Il s'agit d'une grenade incendiaire, les initiales WP désignant les mots "White Phosphorus". Le phosphore permet de nombreuses utilisations militaires : fumigène, fusée éclairante, grenade incendiaire. C'est le premier type que retient Treyarch. La "Willy Pete" (nom donné par les soldats pour la désigner de manière plus explicite que "WP"), est donc la grenade fumigène du jeu. Disponible d'entrée.

- Nova Gas (750 "COD Points") : Retour de la grenade à gaz de CoDWaW. Ici, le joueur débutera avec deux grenades qui, une fois lancées, flouteront la vison des victimes, rendront leurs mouvement moins rapides et les blesseront pour quelques instants.

- Aveuglante (750 "COD Points") : c'est la même grenade aveuglante que celle proposée dans CoD4:MW et CoD:MW2. Rien de nouveau : on la lance, elle explose et neutralise la vision de l'ennemi (flash blanc) pendant quelques instants.

- Paralysante (750 "COD Points") : même chose ici. Déjà vu dans les opus modernes précédents, elle désoriente l'adversaire pendant quelques instants, rendant ses mouvements très lents.

- Leurre (750 "COD Points") : au nombre de deux, les leurres sont des petits appareils que le joueur pourra laisser trainer dans une pièce par exemple. Cet appareil recréera des bruits de tirs et faussera le radar ennemi (en faisant apparaître des ennemis imaginaires). Utile pour faire croire à un surnombre dans une pièce et ainsi, tendre une embuscade dans la pièce d'à côté.

 

Equipement

Là par contre c'est vraiment de l'équipement.

- Caméra espion (2000 "COD Points") : Le gadget qui a fait beaucoup de parler de lui après le teaser multijoueur du mois d'Août 2010 ! La caméra est un équipement que le joueur pourra disposer à l'endroit qu'il souhaite sur la map. Monté sur un trépied à hauteur de taille, elle renverra, sur l'écran de son propriétaire, les images du lieu qu'elle couvre, permettant d'attirer les joueurs pour mieux les abattre dans le dos ou pour surveiller un objectif. Elle pourra, bien entendu, être neutralisée ou détruite. La caméra possède deux modes de vision : nocturne et thermique.

- C4 (2000 "COD Points") : le C4 n'a pas évolué depuis CoD:MW2. Il pourra exploser dès qu'un adversaire marchera dessus ou avec le détonateur que le joueur pourra activer. Il y a 2 charges de C4, permettant de créer des pièges bien corsés ou pouvant servir de grenade.

- Insertion tactique (2500 "COD Points") : comme dans CoD:MW2, elle a pour objectif de permettre aux joueurs de choisir leur point de réapparition : prêt des combats pour frager allégrement ou dans des coins plus reculés, isolés, pour éviter le spawnkill. Par ailleurs, il est fort probable qu'elle soit désormais utilisée comme telle, et non comme un raccourci permettant aux anti-joueurs de pratiquer le "boost", la bombe Nuke ayant disparu des killstreaks dont le maximum est désormais de 11 frags consécutifs. Il est à noter que l'insertion tactique n'a plus la forme d'une torche éclairante.

- Brouilleur de drone (2500 "COD Points") : le brouilleur de drone (à ne pas confondre avec le contre-drone, disponible comme bonus de séries d’éliminations) est un appareil qui brouillera la liaison radar entre le drone et les joueurs, mais dans une zone limitée. Disponible dans la troisième catégorie des atouts (atout jaune ou vert) de CoD:MW2, sous le nom de "Brouillage", il ne suit désormais plus le joueur mais couvrira une zone complète et précise.

- Capteur de mouvements (3000 "COD Points") : Le capteur de mouvement est une alternative au drone de reconnaissance. Installez-le dans une zone particulière et vous aurez les positions des ennemis qui passent dans cette zone. Parfait pour surveiller vos arrières ou un objectif.

- Claymore (3000 "COD Points") : Est-il encore nécessaire de la présenter ?? La M18 Claymore est une mine anti-personnel présente dans tous les opus modernes de la série. Passez dans son rayon d'action et vous êtes sûr d'être au premier d'un rang d'un joli feu d'artifice, qui plus est fatal !! Notons que la Claymore sera en complément d'une grenade, au contraire de CoD:MW2 qui ne permettait d'avoir que l'une ou l'autre.

Article réalisé par Oeil de Lynx

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Fantomic Photo Fantomic 06 September 2010 - 12:15

merci pour l'info

Claymore + un autre equipement en + (semtex,..)
ca va etre l'abus a mon avais mais au moins la claymore est a 3000 point :)
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F.G.C.A Fatal Destiny Photo F.G.C.A Fatal Destiny 06 September 2010 - 12:21

Le leurre a l'air pas mal
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Jeyan Photo Jeyan 06 September 2010 - 12:24

Moi je garderais toujours ma petite claymore dans mes poches, car c'est un kiff de fou de voir les ennemis ceux la prendre en pleine ganache :P

Après c'est plus logique d'avoir séparé la claymore du groupe grenade.
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Nini95270 Photo Nini95270 06 September 2010 - 12:52

Supére fun le leure mdr <_< <_<
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kevinoudu29 Photo kevinoudu29 06 September 2010 - 13:37

 Nini95270, le 06 September 2010 - 12:52, dit :

Supére fun le leure mdr <_< <_<

Sa peut être vraiment très intéressent dans des modes comme "Recherche et destruction" ;)

Sinon est-ce que l'insertion tactique sera bien visible par l'enemi ? Comme dans MW2 ainsi que le capteur de mouvements ?
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tomletom Photo tomletom 06 September 2010 - 14:53

-1 pour la caméra et le capteur de mouvement car je crois qu'il n y a pas d atouts pour les contrer :(

Ça va être la fête pour les campeurs.
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Phil-le-tigen Photo Phil-le-tigen 06 September 2010 - 15:00

J'ai kiffé le tomahawk quand j'ai vue la tête que sa a :D

Le leurre est intéressent a voir :)
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Jeyan Photo Jeyan 06 September 2010 - 15:14

 tomletom, le 06 September 2010 - 14:53, dit :

-1 pour la caméra et le capteur de mouvement car je crois qu'il n y a pas d atouts pour les contrer :(

Ça va être la fête pour les campeurs.

Tu en aura toujours. Où alors il faudrait une map avec seulement du sable...

C'est comme dans la réalité, les militaires ne fonce pas dans le tas, donc faut juste apprendre à détérer les ptits campeurs.
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jojo2395 Photo jojo2395 06 September 2010 - 15:44

Tout ce choix. Je vais avoir du mal à faire mes classes moi xD
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Yipman Photo Yipman 06 September 2010 - 15:47

Sympa ces nouveaux équipements, le leurre et le capteur de mouvement, ça va rendre les parties un plus stratégiques !
Le retour de la combinaison gre+clay c'cool ça :P
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wolfry Photo wolfry 06 September 2010 - 16:02

Sympa, mais alors il y aura la tomahawk + le couteau + le couteau ballistique ?
J'ai cru voir dans une vidéo avec le python le couteau rapide "tactic"? (j'ai oublier le nom dans mw2)
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Bhake Photo Bhake 06 September 2010 - 17:45

Vous savez que les nades existent ? Je sais pas si vous savez mais :

Nade + Caméra = Boom

C'est pourtant pas compliquer, tant que pillard ne redonne pas de cam' (mais ce serait anti-nomique vu que le campeur devrait bouger) on devrait pouvoir vite les tuer. De plus les maps ont de grandes avenues. Suffit de jouer au snipe et a plus de campeurs.
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HypNoZ Photo HypNoZ 06 September 2010 - 17:53

De belle innovation pour la série des call of, comme quelqu'un la dit au dessus sa promet des parties bien tactique grace au leurre, detecteurs de mouvement, la caméra , ...

Franchement c'est cool merci treyarch puis merci cod-france pour cette liste
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HypNoZ Photo HypNoZ 06 September 2010 - 17:56

 tomletom, le 06 September 2010 - 14:53, dit :

-1 pour la caméra et le capteur de mouvement car je crois qu'il n y a pas d atouts pour les contrer :(

Ça va être la fête pour les campeurs.


Si les veulent camper, ils campent puis c'est tous mais si tu fais des parties en objectifs les mecs seront forcément obligé de bouger un jour quoi !!!
C'est vrai que sa soule les campeurs mais moi je les laisses camper sa leur fait tp plézir quand on va les chercher, faut pas rentré dans leur jeu c'est tout !!!
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aircrash Photo aircrash 06 September 2010 - 18:47

Ouah :blink:
Déja que je galerai a créer ma classe avec le choix, la, je vais plus passer de temps a créer une classe qua jouer :lol:
Mais, c'est bien, ce qui est assez cool, plus c'est cher mieux c'est et heuresement :)
Ce message a été modifié par aircrash - 06 September 2010 - 18:47.
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Cmt_Nico Photo Cmt_Nico 07 September 2010 - 16:24

Là je pense que ce CoD va être tactique et j'espere moins bourrin que les anciens

Ca promet en SnD :blink:
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LasT' Photo LasT' 07 September 2010 - 16:42

Bonjour,
je possède une question(et une si la réponse à la première est oui :)), quand on a un certain nombre de codpoints, l'équipement ce débloque ou l'on doit 'payer' l'équipement ?
->Si l'on paie l'équipement, sera t-il toujours disponible des la création de classe (infiniment disponible) ?

Merci d'avance pour vos réponses (même négatif :)) et bonne journée à vous :D !
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aircrash Photo aircrash 07 September 2010 - 18:31

Je pense que se sera pour n'importe quand a B.O sauf a partir du moment ou tu passe un prestige ;)
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LasT' Photo LasT' 07 September 2010 - 19:33

Merci, cependant je penses la même chose xD
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