CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

Seconde édition des Ipowergames

Jeyan Photo Jeyan 20 May 2008 - 11:08

Packard Bell nous présente sa seconde édition de son trophée européen de jeux vidéo : Ipowergames...


C'est dans un email que Packard Bell nous présente la seconde édition des Ipowergames où la finale aura lieu à Paris Bercy au mondial du jeux vidéo.


Présentation :

Les ipowergames 2008, authentique compétition de jeu vidéo initiée par Packard Bell pour les communautés de joueurs en réseau, se tiennent cette annnée dans 8 pays d’Europe : l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suisse. Il s’agit de la deuxième édition du Trophée Packard Bell dont la finale d’août 2007 s’était tenue à Lisbonne (Portugal) et qui avait vu le triomphe de l’équipe allemande toutes catégories confondues.
L’édition 2008 des ipowergames se tiendra à Paris les 4 et 5 juillet dans le temple du sport et du spectacle : le Palais Omnisports de Paris Bercy, à l’occasion du Mondial du Gaming ; la finale sera retransmise sur grand écran. Au préalable, les joueurs représentant les 8 pays devront gagner leurs qualifications à travers un programme de tournois nationaux offline et online.

Le Trophée ipowergames est ouvert aux joueurs en réseau qu’ils soient semi-professionnels ou amateurs, afin d’offrir aux meilleurs et aux plus motivés la chance de disputer un titre de meilleure équipe européenne dans des conditions de jeu optimales et devant plusieurs milliers de spectateurs et téléspectateurs. Le projet sportif ipowergames est construit autour du mythique ordinateur «Packard Bell ipower», PC officiel de la compétition «Electronic Sports World Cup» (ESWC) et du Mondial du Gaming. Les ipowergames se veulent à la fois populaires et spectaculaires, à l’image de l’ipower, un PC spécialement conçu pour les gamers visant les performances maximales grâce aux dernières technologies embarquées.
«Il est très important pour Packard Bell d’offrir aux joueurs un trophée authentique et respecté» déclare Hugues Gontier, Directeur Marketing & Communication Europe de Packard Bell. «Les ipowergames, sont une fête à dimension européenne et une occasion pour nous de partager avec la communauté des ’gamers’ afin de leur apporter chaque année des configurations répondant le mieux à leurs attentes.»

Les ipowergames 2008 se joueront sur deux jeux vidéo en réseau à forte communauté : « Call of Duty 4 », jeu d’action en équipe développé par Infinity Wards et édité par Activision – « Race07 », simulation sportive de course automobile développé par Simbin. Rendez-vous sur ce site à partir du mardi 20 mai pour découvrir toutes les étapes des qualifications nationales pour la Belgique, l’Italie, la Suisse, ou pour vous inscrire aux tournois de qualifications online pour l’Allemagne, l’Espagne, la France, et les Pays-Bas. Les 56 champions nationaux -une équipe COD4 de 5 joueurs et 2 pilotes Race07 par pays- seront ensuite invités par Packard Bell pour 3 jours à Paris (voyages, hôtels 3 étoiles, dîners festifs) les 4, 5 et 6 juillet 2008 pour disputer la finale ipowergames sur la scène de Bercy durant le Mondial du Gaming.




Le calendrier :

Ouverture du site et des serveurs :
Jeudi 15 mai 2008
Inscriptions aux tournois online :
Mardi 20 mai 2008 > Dimanche 25 mai 2008

Phases éliminatoires :
Mardi 27 mai > Jeudi 12 juin

Finales Nationales :
Week-end 14/15 Juin & Week-end 21/22 Juin

Finales iPowergames :
Vendredi 4 et Samedi 5 juillet à Paris-Bercy


Pour plus d'information sur cet évènement, voici les sites :
Un email est à disposition de tous pour plus d'informations sur le règlement par exemple : contact@ipowergames.net

Donc pour tous ceux qui n'habite pas trop loin de Paris, c'est un évènement intéressant, même si certains diront que c'est trop "grand" et une ambiance pas terrible. Quelques chose de grand n'est pas forcément bien. En tout cas pour l'instant Call of Duty 4 multiplie les évènements de compétitions, esperont que cela dure avant le retour de grand titre.

Répondre