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Les bonus et atouts multijoueurs de Black Ops

Daffytheduck Photo Daffytheduck 05 September 2010 - 18:37

En complèment de notre guide dédié à Call of Duty : Black Ops, qui sera très bientôt complété, nous vous proposons de revenir sur les nouveautés du mode multijoueur du jeu de Treyarch à travers l'analyse des différents éléments le composant.

Pour notre premier article, nous allons nous attarder sur deux éléments majeurs des multis de Call of Duty depuis Modern Warfare, les atouts et les bonus de série d'élimination.

Si les premiers n'ont pas fondamentalement évolué depuis Call of Duty 4 (hormis l'ajout des versions Pro dans Modern Warfare 2), les bonus, eux, ont subit une sérieuse refonte dans Modern Warfare 2. Une refonte que l'on retrouvera bien évidement dans Black Ops mais sans réelle nouveauté.

 

Commençons par les atouts.

Les atouts de Call of Duty : Black Ops sont très semblables à ceux de Modern Warfare 2. Treyarch les a repris en grande partie, ainsi que quelques uns de World at War, en les repartissant de façon habituelle en 3 catégories. Au final il n'y a donc aucun nouvel atout.

Tous les atouts de Black Ops disposent d'une version Pro comme ceux de Modern Warfare 2 dont ils sont très proches.

Atout 1

Poids léger - Déplacements plus rapide.

Les mouvements du personnage sont plus rapides, il se relèvent par exemple plus vite et est plus vif dans ses déplacements. Dépend quand même de l'arme que l'on porte, faut pas déconner.

Pillard - Récupérer des munitions et des grenades sur les ennemis morts.

Passer sur un cadavre ennemi permet de récupérer toutes ses munitions de base comme dans Modern Warfare 2.

Fantôme - Indétectable par les avions espions et le Blackbird.

L'atout indétectable fait désormais partie de la catégorie 1. Pratique pour rester invisible sur le radar tant qu'on ne fait pas de bruit.

Gilet par balles - Réduit les dégâts dus aux explosions.

N'immunise pas contre les explosions mais évite les dommages collatéraux, on pense notamment aux bombardements.

Détermination - Les bonus de série d'élimination s'obtiennent avec une élimination de moins.

En catégorie 1 aussi désormais, ce bonus se révèle très pratique pour obtenir rapidement les bonus.

 

Atout 2

Impact lourd - Meilleure pénétration des balles.

Augmente l'efficacité des balles qui pénètrent également plus facilement les matériaux.

Scout - Retenir sa respiration plus longtemps.

Absent de Modern Warfare 2, l'atout scout (poumon d'acier pour les anciens de WaW et Modern Warfare) est exclusif aux snipers qui peuvent ainsi stabiliser leur visée plus longtemps.

Visée solide - Améliore la précision des tirs en visée simple.

Plutôt efficace avec une mitrailleuse lourde ou un fusil à pompe, l'atout visée solide devient logiquement inutile en ironsight (visée à l'épaule) qui reste tout de même bien plus précis.

Tour de passe-passe - Recharger plus rapidement.

Autre classique des atouts. Il est réservé aux joueurs nerveux qui n'aiment pas attendre. Le temps de rechargement des armes est divisé par deux.

Seigneur de guerre - Deux accessoires sur l'arme principale au lieu d'un seul.

Présent en catégorie 1 dans Modern Warfare 2 sous le nom Bling-bling.

 

Atout 3

Marathon - Sprinter plus longtemps.

Pratique pour les rushs et les parties rapides. Contrairement à Modern Warfare 2, le sprint n'est pas illimité.

Ninja - Se déplacer en silence.

En l'absence de capteur cardiaque, l'atout Ninja de Black Ops se contente de réduire le bruit des déplacements. Redoutable couplé à l'atout Fantôme.

Seconde chance - Sortir son pistolet avant de mourir.

En l'absence de bonus de morts, l'atout seconde chance fait son retour dans la cour des grands. Il permet toujours de se venger immédiatement de son tueur. On pourra être réanimé par un coéquipier possédant aussi l'atout. Dure 10 secondes.

Hacker - Détecter les équipements et explosifs ennemis.

Grenades, mines claymores, C4 ou caméras de surveillance, cet atout permet d'éviter tous les pièges ennemis.

Masque tactique - Réduit les effets des grenades flashs et paralysantes.

Semblable au masque à gaz de World at War, cet atout est pratique pour surprendre les ennemis trop sûrs de leurs grenades.


 

Bonus de série d'élimination

Dans la lignée de Call of Duty : Modern Warfare 2 donc, les bonus de série d'élimination de Black Ops s'obtiennent plus rapidement (11 kills pour le bonus le plus important) mais restent très semblables à ceux de Modern Warfare 2. Il n'existe aucun bonus de fin de partie.

Le nombre d'éliminations nécessaire est indiqué entre paranthèses.

 

  • (3) - Avion espion

Semblable au drone de reconnaissance, ce bonus dévoile les positions ennemies sur le radar.

  • (3) - Voiture téléguidée explosive RC-XD

Donne le contrôle d'une petite voiture téléguidée de façon illimitée qu'il est possible de faire exploser. Le joueur reste très vulnérable pendant ce temps et sa mort signifie logiquement l'arrêt de la voiture.

  • (4) - Avion de contre espionnage

Brouille le radar ennemi tout comme pouvait faire le drone de brouillage.

  • (4) - Tourelle de défense anti-aérienne SAM

Cette tourelle sol-air s'occupera automatiquement des intrus aériens.

  • (5) - Colis stratégique

Un classique de Modern Warfare 2. Le colis stratégie s'obtient dans Black Ops après 5 éliminations d'affilée et octroie un bonus de série d'élimination ou une caisse de munitions de façon aléatoire.

  • (5) - Bombardement de napalm

Un bombardier viendra larguer une traînée de napalm à l'endroit voulu sur la carte.

  • (6) - Tourelle automatique

Issue de Modern Warfare 2, cette tourelle mini-gun automatique détectera et tentera d'éliminer tous les ennemis traversant son champ de vision.

  • (6) - Frappes d'artillerie

Semblable à la frappe d'artillerie de World at War, on peut désormais définir 3 zones de bombardement sur la carte.

  • (7) - Hélicoptère d'attaque

Appelle un hélicoptère d'attaque qui se charge de nettoyer la zone de toute présence ennemie comme dans Modern Warfare 1 et 2.

  • (7) - Missile d'attaque guidé Valkirie

Sorte de missile Predator, le missile Valkirie est tiré depuis le sol et offre donc beaucoup plus de précision. Il se dirige quasiment comme un véhicule et peut ainsi s'infiltrer dans les bâtiments.

  • (8) - SR-71 Blackbird

Le SR-71 Blackbird est un avion espion furtif. Sorte de super drone de reconnaissance, il détecte les ennemis sur la mini carte et indique également leur direction. Le Blackbird ne peut pas être abattu.

  • (8) - Tapis de bombes

Appelle un gros bombardier qui largue un tapis de bombes sur la carte. Semblable au bombardier B2 de Modern Warfare 2.

  • (9) - Mitrailleur d'hélicoptère

Nous place aux commandes de la tourelle minigun d'un hélicoptère de soutien.

  • (11) - Attaque de chiens

Un classique de World at War, ce bonus fait appel à plusieurs chiens d'attaque qui vont parcourir la carte à la recherche de tout ennemi.

  • (11) - Gunship d'attaque

Nous place aux commandes d'un hélicoptère d'attaque en tant que mitrailleur mais aussi en tant que pilote.

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Tercian Photo Tercian 10 September 2010 - 16:10

Citation

Bon ba Tercian, je crois qu'un prédator est déjà signé de ton nom... ^^

Si il y en avait qu'un.... :rolleyes: :lol:
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Gungrave Photo Gungrave 10 September 2010 - 21:42

Marathon et Ninja dans la meme section ?! :blink:
adieu ma classe "Rush silencieu" :(
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ghostdeMW2 Photo ghostdeMW2 11 September 2010 - 12:16

je sens déja venir la combinaison pillard et tour de passe-passe
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Awarfire Photo Awarfire 11 September 2010 - 13:16

 ghostdeMW2, le 11 September 2010 - 12:16, dit :

je sens déja venir la combinaison pillard et tour de passe-passe

Je confirme :D
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LasT' Photo LasT' 11 September 2010 - 13:36

Bah ouai mdr :D maintenant qu'il n'y a plus force d'opo !
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-RoX- Photo -RoX- 19 September 2010 - 15:59

[psn]Dead-Rox[/psn]passe-passe , visée solide et impact lourd dans même catégorie ... pour les flasher c'est bof bon yen a qui joue avec passe passe/sang froid/ rapport dans mw2 mais bon c'est chiant, surtout que c'est fini les One Shot One kill ... <_<
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RaiDeN Photo RaiDeN 19 September 2010 - 23:48

 Oeil de Lynx, le 06 September 2010 - 07:29, dit :

Je trouve que c'est une bonne idée au final. Ca évitera aux joueurs de chercher plus le frag perso que le frag d'équipe, que certains squattent les parties de dominations pour ne pas jouer les objectifs et ca évitera aux joueurs de chercher à montrer qu'ils ont la plus grosse...Puis ca sera terminé le boost, 11 kills d'affilée, c'est à la portée de tout le monde :)


Je n'ai qu'une chose à dire, Gros gros +1.

Personnellement je trouve qu'il ont cherché a re-donnez l'ambiance d'un CoD4 - CoD5 Rémix, Les chiens, les atouts etc.. c'est une bonne chose.

Je suis déjà fan du mélange de " Tour de Passe - Passe " et " Pillard " ensemble.. :)

PS: Si j'ai bien compris, Force d'Opposition a était renommé en " Impact Lourd " donc aucun soucis à ce faire je pense.



RaiDeN
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Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 20 September 2010 - 07:50

 RaiDeN, le 19 September 2010 - 23:48, dit :

PS: Si j'ai bien compris, Force d'Opposition a était renommé en " Impact Lourd " donc aucun soucis à ce faire je pense.

Non non, c'est complétement différent.
Impact Lourd, c'est l'équivalent des balles chemisées. Son but est de donner une plus forte pénétration des balles dans les murs, etc... Exemple : une balle avec cet atout pourra traverser 2 ou 3 murs alors que sans, elle n'en passera qu'un ;)

Force d'opposition, c'est la puissance de la balle. Avec cet atout, les dégâts infligés sont plus importants. Au lieu de mettre 4 balles pour abattre un ennemi, il n'en faudra que 2 (c'est un exemple)

;)
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Jeyan Photo Jeyan 20 September 2010 - 08:49

En tout cas beaucoup dise "noob" pour une personne qui utilise un G18, pour ma part, utiliser force d'opposition est LA VRAI identité d'un noob, c'est à dire, aider une personne en difficulté dans les combats. Surtout quand j'en vois vider leur chargeur car il on vu un ennemi à la fenêtre...

A bon entendeur ;)

Sinon je rejoins l'avis de la majorité, les atouts sont beaucoup mieux pensé. Et personnellement, je pense même que les atouts qui augmente la puissance de feu devrait disparaître, comme impact lourd. Un atout pour recharger plus vite, être transparent au radar, c'est bien pensé, augmenter la puissance de feu déséquilibre le jeu.
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Khârn Photo Khârn 20 September 2010 - 08:57

Dommage, double coup is absent :(
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-RoX- Photo -RoX- 20 September 2010 - 18:59

Si scout permet déjà de retenir plus longtemps sa respiration, que sera visée solide pro ...
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aircrash Photo aircrash 20 September 2010 - 20:41

Jai une question:
Le Blackbird, c'est un radar continuel?
Un radar, c'est tu vois, 3 sec après il y aa une "mise a jour".
Donc le Blackbird tu verra tout le temps les points rouges ?
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Jeyan Photo Jeyan 21 September 2010 - 10:36

Non, son plus, c'est d'indiquer la direction des ennemis. Le drône t'indique leur position à un instant T, le blackbird, lui t'indique leur mouvement, donc savoir où l'ennemi se dirige.
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aircrash Photo aircrash 21 September 2010 - 21:59

Donc, c'est un radar continuel avec 1 flèche indiquant la direction ?
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zrams Photo zrams 03 November 2010 - 14:35

Ben a mon avis ce sera un triangle isocèle qui indiquera la position ainsi que la direction des ennemis.
C'est la même chose dans MW2 quand tu regarde la map... tu te vois en triangle et la pointe c'est la direction vers ou tu regarde...
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