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Toutes les infos sur le multi PC de Black Ops

Daffytheduck Photo Daffytheduck 05 September 2010 - 15:11

Face aux nombreuses interrogations des joueurs PC concernant le mode multijoueur de Call of Duty : Black Ops, le community manager de Treyarch, Josh Olin, a tenu à publier une mini FAQ sur le site officiel afin de répondre à la majorité des questions.

On apprend notamment que Black Ops passera lui aussi par Steam et que les serveurs dédiés classés seront uniquement disponibles chez Gameservers.

 

Après Call of Duty: World at War, nous nous sommes donnés 3 objectifs pour notre prochain titre PC :

  1. Conserver toutes les fonctionnalités des versions consoles, tout en conservant l'essence même du jeu PC.
  2. Apporter encore plus de fonctionnalités - comme des serveurs dédiés et plus de personnalisation.
  3. Rester amusant. Protéger l'intégrité du titre en continuant à soutenir le jeu après son lancement.

Gardez cela à l'esprit lorsque vous lisez les décisions décrites ci-dessous dans notre FAQ.

 

Call of Duty Black Ops : FAQ  multijoueur PC

  • Support de toutes les fonctionnalités - Confirmé

Serveurs ranked (classé): gagner de l'XP et des crédits (COD Points). Wager serveurs: miser vos crédits. Serveurs unranked (non classés) personnalisables. Combat Training. Theater (fonction de replays et d'enregistrement). Create-A-Class "2.0.". Les contrats. Éditeur d'emblème. Tout le contenu console. Implémentées de manière à conserver l'essence du jeu PC.

  • Fonctionnalités propres aux PC - Confirmées

Serveurs dédiés. Nouveau navigateur serveur. Console  développeur avec fonction /record. Modes de jeu personnalisables, atouts, bonus de série d'élimination, classes, plus grand nombre de joueurs sur les serveurs non classés (unranked). Rotation des cartes. Rcon. Kick & Ban. MOTD. Bannières de serveurs personnalisables in-game. Et bien plus.

  • Mod Tools - Confirmé

Nous publierons les outils de modification après le lancement du jeu. Nous avons besoin de finir complètement le jeu avant. Ensuite nous ferons en sorte que tous les problèmes urgents soient traités. Puis nous allons commencer à travailler sur les outils. La teneur des outils qui seront mis à disposition n'est pas encore connue pour le moment.

  • Statistiques globales persistantes et profils - Confirmées

Votre profil est stocké sur des serveurs et est accessible de n'importe où sur internet. Stats, points d'XP, COD Points, configurations, etc. 

  • Classements (Leaderboards) - Confirmés

Oui, des classements - il y aura un classement global et persistant des joueurs (et non plus par serveur seulement).

  • Exclusivité Steam - Confirmée

Des millions de fans de Call of Duty sont déjà sur Steam. Leurs amis sont sur Steam. Steam permettra des mises à jour automatiques sans installation manuelle. Les mises à jour automatiques aideront également les joueurs de toujours jouer ensemble sur la dernière version. Steam Cloud permettra à votre profil et à vos données d'être accessibles depuis n'importe quel ordinateur.

  • VAC (anti-cheat) - Confirmé

Nous sommes déterminés à protéger l'intégrité du jeu des pirates et des tricheurs qui gâchent les parties des joueurs honnêtes. Utilisé en parallèle de nos propres mesures anti-cheat, des vidéos de dénonciation, des serveurs sécurisés, et complété par les admins de serveurs qui ont la possibilité de kicker et bannir les joueurs, nous croyons que Valve Anti-Cheat sera une solution efficace pour Call of Duty: Black Ops sur PC. Nous nous sommes engagés à collaborer étroitement et activement avec Valve pour faire face aux nouvelles menaces qui apparaissent

  • Pas de "Fichiers Serveurs Publiques" - Confirmé

De nombreuses fonctionnalités du jeu sont fondées sur le fait d'avoir un hôte de confiance ou un serveur. Sinon ces fonctionnalités seraient la cible des exploits et de la tricherie généralisée. Ainsi, les solutions anti-cheat sont significativement plus efficaces sur les jeux qui reposent sur des serveurs sécurisés. Nous avons choisi de ne pas distribuer "les fichiers des serveurs publiques" en faveur d'un soutien complet des fonctionnalités et d'une protection de l'intégrité du jeu. Cela ne signifie pas que vous n'aurez pas de personnalisation, ou des capacités d'administration, de vos serveurs - parce que vous en aurez. Cela signifie simplement que nous avons établi un partenariat avec un fournisseur de serveur exclusif.

  • Exclusivité GameServers.com - Confirmée

Nous avons établi un partenariat avec GameServers.com comme fournisseur exclusif de serveurs dédiés pour Call of Duty: Black Ops. Chaque serveur dédié fonctionnera sur du matériel de haute qualité et des infrastructures bénéficiants d'une excellente bande passante. Il y aura une tonne de serveurs au lancement officiel du jeu et tout le monde pourra jouer gratuitement dessus. Si vous souhaitez lancer votre propre serveur, vous pourrez en louer un à un excellent prix (qui ne sera jamais supérieur à $ 0.99/slot). Il y aura constamment des ajouts de nouveaux emplacements serveurs et d'effectifs pour répondre à la demande. Si vous ne voyez pas votre localisation, vous pouvez nous la suggérer ici: http://www.gameservers.com/blackops/

  • Nombre maximum de joueurs - Non confirmé

Nous n'avons pas encore déterminé le nombre maximum de joueurs pour les serveurs classés et non classés. Des phases de tests supplémentaires sont nécessaires pour déterminer ce nombre.  Cela arrive le plus tard possible dans le développement sinon le jeu est susceptible de changer d'une manière qui pourrait fausser les résultats.

  • Configuration minimale requise - Non confirmée

Le jeu est encore en développement et l'équipe PC fournit un travail considérable pour optimiser le jeu. Nous annoncerons les spécifications minimum dans un proche avenir.

 

On notera de notre côté que Gameservers ne possède pas (encore) d'infrastucture en France. Le coup des serveurs dédiés était apparement trop beau pour être vrai, même si le mode multijoueur PC de Black Ops sera quoi qu'il arrive différent de celui de Modern Warfare 2 sur la forme, il ne sera pas sans contrainte.

Entre Steam, VAC et l'exclusivité de Gameservers, on est bien loin du temps de Call of Duty 4 et 5.  

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Sevenn Photo Sevenn 09 November 2010 - 21:08

Que veut dire "DLC" désoler mais les abréviation c'est pas trop mon truk.

cod7 devra t'il obligatoirement passer par steam ?

mais j'ai pas trop compris sa sera des serveur dédier ou l'ancien système de cod6 il seront protégé pas quoi "VAC" si c'est le cas sa sere a rien d'acheter cod7 sur pc je me suis fait bannir pour rien et je ne sait toujours pas pourquoi.


Les serveur pourront t'il activait le VAC ou pas sur leur serveur comme pour pb sur cod4 et 5


Merci d'avance de vos réponse :rolleyes: .
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