CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

Toutes les infos sur le multi PC de Black Ops

Daffytheduck Photo Daffytheduck 05 September 2010 - 15:11

Face aux nombreuses interrogations des joueurs PC concernant le mode multijoueur de Call of Duty : Black Ops, le community manager de Treyarch, Josh Olin, a tenu à publier une mini FAQ sur le site officiel afin de répondre à la majorité des questions.

On apprend notamment que Black Ops passera lui aussi par Steam et que les serveurs dédiés classés seront uniquement disponibles chez Gameservers.

Après Call of Duty: World at War, nous nous sommes donnés 3 objectifs pour notre prochain titre PC :

1. Conserver toutes les fonctionnalités des versions consoles, tout en conservant l'essence même du jeu PC.
  2. Apporter encore plus de fonctionnalités - comme des serveurs dédiés et plus de personnalisation.
  3. Rester amusant. Protéger l'intégrité du titre en continuant à soutenir le jeu après son lancement.

Gardez cela à l'esprit lorsque vous lisez les décisions décrites ci-dessous dans notre FAQ.

Call of Duty Black Ops : FAQ  multijoueur PC

• Support de toutes les fonctionnalités - Confirmé

Serveurs ranked (classé): gagner de l'XP et des crédits (COD Points). Wager serveurs: miser vos crédits. Serveurs unranked (non classés) personnalisables. Combat Training. Theater (fonction de replays et d'enregistrement). Create-A-Class "2.0.". Les contrats. Éditeur d'emblème. Tout le contenu console. Implémentées de manière à conserver l'essence du jeu PC.

• Fonctionnalités propres aux PC - Confirmées

Serveurs dédiés. Nouveau navigateur serveur. Console  développeur avec fonction /record. Modes de jeu personnalisables, atouts, bonus de série d'élimination, classes, plus grand nombre de joueurs sur les serveurs non classés (unranked). Rotation des cartes. Rcon. Kick & Ban. MOTD. Bannières de serveurs personnalisables in-game. Et bien plus.

• Mod Tools - Confirmé

Nous publierons les outils de modification après le lancement du jeu. Nous avons besoin de finir complètement le jeu avant. Ensuite nous ferons en sorte que tous les problèmes urgents soient traités. Puis nous allons commencer à travailler sur les outils. La teneur des outils qui seront mis à disposition n'est pas encore connue pour le moment.

• Statistiques globales persistantes et profils - Confirmées

Votre profil est stocké sur des serveurs et est accessible de n'importe où sur internet. Stats, points d'XP, COD Points, configurations, etc. 

• Classements (Leaderboards) - Confirmés

Oui, des classements - il y aura un classement global et persistant des joueurs (et non plus par serveur seulement).

• Exclusivité Steam - Confirmée

Des millions de fans de Call of Duty sont déjà sur Steam. Leurs amis sont sur Steam. Steam permettra des mises à jour automatiques sans installation manuelle. Les mises à jour automatiques aideront également les joueurs de toujours jouer ensemble sur la dernière version. Steam Cloud permettra à votre profil et à vos données d'être accessibles depuis n'importe quel ordinateur.

• VAC (anti-cheat) - Confirmé

Nous sommes déterminés à protéger l'intégrité du jeu des pirates et des tricheurs qui gâchent les parties des joueurs honnêtes. Utilisé en parallèle de nos propres mesures anti-cheat, des vidéos de dénonciation, des serveurs sécurisés, et complété par les admins de serveurs qui ont la possibilité de kicker et bannir les joueurs, nous croyons que Valve Anti-Cheat sera une solution efficace pour Call of Duty: Black Ops sur PC. Nous nous sommes engagés à collaborer étroitement et activement avec Valve pour faire face aux nouvelles menaces qui apparaissent

• Pas de "Fichiers Serveurs Publiques" - Confirmé

De nombreuses fonctionnalités du jeu sont fondées sur le fait d'avoir un hôte de confiance ou un serveur. Sinon ces fonctionnalités seraient la cible des exploits et de la tricherie généralisée. Ainsi, les solutions anti-cheat sont significativement plus efficaces sur les jeux qui reposent sur des serveurs sécurisés. Nous avons choisi de ne pas distribuer "les fichiers des serveurs publiques" en faveur d'un soutien complet des fonctionnalités et d'une protection de l'intégrité du jeu. Cela ne signifie pas que vous n'aurez pas de personnalisation, ou des capacités d'administration, de vos serveurs - parce que vous en aurez. Cela signifie simplement que nous avons établi un partenariat avec un fournisseur de serveur exclusif.

• Exclusivité GameServers.com - Confirmée

Nous avons établi un partenariat avec GameServers.com comme fournisseur exclusif de serveurs dédiés pour Call of Duty: Black Ops. Chaque serveur dédié fonctionnera sur du matériel de haute qualité et des infrastructures bénéficiants d'une excellente bande passante. Il y aura une tonne de serveurs au lancement officiel du jeu et tout le monde pourra jouer gratuitement dessus. Si vous souhaitez lancer votre propre serveur, vous pourrez en louer un à un excellent prix (qui ne sera jamais supérieur à $ 0.99/slot). Il y aura constamment des ajouts de nouveaux emplacements serveurs et d'effectifs pour répondre à la demande. Si vous ne voyez pas votre localisation, vous pouvez nous la suggérer ici: http://www.gameservers.com/blackops/

• Nombre maximum de joueurs - Non confirmé

Nous n'avons pas encore déterminé le nombre maximum de joueurs pour les serveurs classés et non classés. Des phases de tests supplémentaires sont nécessaires pour déterminer ce nombre.  Cela arrive le plus tard possible dans le développement sinon le jeu est susceptible de changer d'une manière qui pourrait fausser les résultats.

• Configuration minimale requise - Non confirmée

Le jeu est encore en développement et l'équipe PC fournit un travail considérable pour optimiser le jeu. Nous annoncerons les spécifications minimum dans un proche avenir.

On notera de notre côté que Gameservers ne possède pas (encore) d'infrastucture en France. Le coup des serveurs dédiés était apparement trop beau pour être vrai, même si le mode multijoueur PC de Black Ops sera quoi qu'il arrive différent de celui de Modern Warfare 2 sur la forme, il ne sera pas sans contrainte.

Entre Steam, VAC et l'exclusivité de Gameservers, on est bien loin du temps de Call of Duty 4 et 5.  

Répondre

-Flokiller- Photo -Flokiller- 12 October 2010 - 14:27

Mais steam nous fai payer les Map packs et nous offre un VAC qui est une passoire , les deux principaux défauts de ce jeux a mon sens , surtout le premier en fait , car avec nu server dédié on pourra kicker , mais sa c'est vraiment HONTEUX arnaque pur et dur (c'est pour sa que j'ai pas acheter les maps packs) Si les DLC sont payant sur cod7 , je vais trouver un moyen de les hacker ou je l'achèterais par , bande de picsou qui pense qu'au fric !!
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 12 October 2010 - 14:51

Je répond pas puisque visiblement, tu ne lis pas ce que j'écris :rolleyes:
Tant que tu te mettra dans la tête que c'est la faute à Steam si les PC payent des maps packs, ca sera pas la peine de discuter...

Une seule chose : si tu veux avoir un multi comme CoD4 ou CoDWaW, faudra rester sur ces jeux ou aller voir ailleurs. Car pour CoD, même si les serveurs dédiés sont de retour, il n'empêche qu'un virage a été amorcé par CoDMW2 et ca ne redeviendra pas comme avant.
Répondre

YouP Photo YouP 13 October 2010 - 11:56

Bonjour
Je me pose quand même une question, Game server a normalement l'exclu aussi je me demande comment ca va se passer vu qu'il sont Anglais et que nous ne sommes pas tous polyglottes.
Y'a t il un suport en francais ou autre?
Quelqu'un a t il déjà loué chez eux?
Merci
Ce message a été modifié par YouP - 13 October 2010 - 12:06.
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 13 October 2010 - 13:07

Aux dernières nouvelles, la France était en première place pour avoir une base de serveurs Gameservers sur notre territoire. Si cela se concrétise, nul doute qu'il y aura des FAQ français ;)
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 13 October 2010 - 13:28

Oeil de Lynx, le 13 October 2010 - 13:07, dit :

Aux dernières nouvelles, la France était en première place pour avoir une base de serveurs Gameservers sur notre territoire. Si cela se concrétise, nul doute qu'il y aura des FAQ français ;)

C'est fait pour la France. ;)
Répondre

YouP Photo YouP 13 October 2010 - 14:45

Je leur ai posé la question et voici leur réponse

Citation

Bonjour, Appui d'offre de GameServers seulement en anglais. Vous devrez écrire des demandes de soutien en anglais si vous souhaitez avoir l'appui.

Vous pouvez encore louer un serveur pour Call of Duty: Black Ops, attendez-vous seulement à l'appui de l'anglais.

Ca veut dire qu'il va falloir batailler pour se faire comprendre en cas de problème
Répondre

-Flokiller- Photo -Flokiller- 13 October 2010 - 21:43

C'est aussi ce que je dit a cause de ces ******** de chez IW maintenant ils vont nous faires tout les cod a la mêmes sauces , mêmes si il y a un semblant de server dédié , de plus sa change pas que maintenant et ceux grâce a steam , on aura des maps packs PAYANT
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 13 October 2010 - 22:54

-Flokiller-, le 13 October 2010 - 21:43, dit :

C'est aussi ce que je dit a cause de ces ******** de chez IW maintenant ils vont nous faires tout les cod a la mêmes sauces , mêmes si il y a un semblant de server dédié , de plus sa change pas que maintenant et ceux grâce a steam , on aura des maps packs PAYANT

Un semblant de serveurs dédiés :rolleyes:
C'est un serveur dédié comme ceux de CoD4 et CoDWaW. La seule différence, c'est que l'hébergeur est imposé...

Concernant Steam, je pense que tu ne veux pas comprendre pour me sortir une énormité pareil...
La faute des DLC payants, c'est d'abord la politique des éditeurs qui est en train de changer. Steam n'est qu'un outil permettant à Activision de les faire payer.
Répondre

Tercian Photo Tercian 14 October 2010 - 00:07

Hello!

On va dire les choses plus simplement:

Problèmes pour lancer le multi = Faute d' IW.net!

Problèmes car Map Packs payants = Faute d 'Activision!

Problèmes pour rejoindre ses amis en multi = Faute de Steam la plupart du temps!

Je ne dis pas ça pour réprimander ou pour traiter les gens d'"imbéciles" mais plutôt pour expliquer que la plateforme Steam n'est pas si pourri que ça! L'idée et le concept de cette "plateforme" sont, à la base, plutôt bons, c'est juste qu'ils ne sont peut-être pas assez "explicites" et "reconnus"! C'est comme dans toute chose, il y a du bon et du mauvais ;)
Ce message a été modifié par Tercian - 14 October 2010 - 00:13.
Répondre

Dark_Fouine Photo Dark_Fouine 14 October 2010 - 11:14

Il me fait rire -Flokiller-, encore un qui ne connais pas steam, il l'a connu juste avec mw2. Ca fait maintenant 6ans que j'utilise steam et j'ai jamais eu de problème avec. Mais bon faut pas comparer MW2 à BO, même si tout deux sont sur steam.

Maintenant passons au VAC, c'est pas comme le punkbuster, le VAC c'est ça:

Quand un joueur rejoint un serveur de jeu dit sécurisé, VAC compare les logiciels en fonctionnement chez le joueur à une liste de cheats connus.

Si un cheat est repéré, le compte du joueur est marqué comme positif, mais le joueur n'est pas averti. Après un délai allant de quelques jours à plusieurs semaines, le compte reçoit le statut banni par VAC à titre permanent : l'utilisateur du compte ne peut plus jouer à ce jeu ni à tous les autres jeux utilisant le même moteur.

S'il désire rejouer à ces jeux, il doit créer un nouveau compte Steam et racheter les jeux en question.
Répondre

StormShadow Photo StormShadow 25 October 2010 - 10:41

Moi j'ai une question: Étant leader d'une team Call of Duty nous comptons passez sur COD 7 et avoir un serveur dédiés mais nous sommes une team avec comme moyenne d'age 15 ans et qu'une seule personne a plus de 18ans, donc est ce que les serveurs pourront être payés par allopass?
Merci
Répondre

Xender61 Photo Xender61 25 October 2010 - 11:38

StormShadow, le 25 October 2010 - 10:41, dit :

Moi j'ai une question: Étant leader d'une team Call of Duty nous comptons passez sur COD 7 et avoir un serveur dédiés mais nous sommes une team avec comme moyenne d'age 15 ans et qu'une seule personne a plus de 18ans, donc est ce que les serveurs pourront être payés par allopass?
Merci

Chez GameServer on paye avec ca: Image IPBImage IPBou par chèque

Répondre

StormShadow Photo StormShadow 25 October 2010 - 12:42

Donc pour les allopass c'est un peu mort? :/

Et c'est certain que sa sera seulement avec Game server et pas avec Mondial Severs ou very games?
Ce message a été modifié par StormShadow - 25 October 2010 - 12:54.
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 25 October 2010 - 13:40

Ca sera uniquement Gameserver ;)
C'est Activision et Treyarch qui l'on dit.
Répondre

Clend31 Photo Clend31 25 October 2010 - 21:28

Je vois que COD7 est un peu décevant mais bon je pense qu'il sera quand même bien malgré tout ce qu'on lui repproche.
Je trouve que c'est dommage qu'ils fasses payer les serveurs dédiés si cher...
Répondre

nzangel Photo nzangel 28 October 2010 - 10:03

Clend31, le 25 October 2010 - 21:28, dit :

Je vois que COD7 est un peu décevant mais bon je pense qu'il sera quand même bien malgré tout ce qu'on lui repproche.
Je trouve que c'est dommage qu'ils fasses payer les serveurs dédiés si cher...

Les serveurs dédiés si cher ????? reviens juste 3 ans en arrière, tu verras que les prix ont bien chuté !

Concernant VAC, effectivement c'est un peu décevant mais toute manière l'anticheat le plus efficace est le kick/Ban des serveurs dédiés ! vu que ça va être possible, lorsqu'un cheater en aura marre de se faire bannir des serveurs, il enlèvera son cheat.
Répondre

StormShadow Photo StormShadow 28 October 2010 - 13:25

Mais à votre avis est ce que Gameserve va mettre en place une fonctionnalité allopass pour payer les serveurs?
Répondre

nzangel Photo nzangel 28 October 2010 - 13:29

StormShadow, le 28 October 2010 - 13:25, dit :

Mais à votre avis est ce que Gameserve va mettre en place une fonctionnalité allopass pour payer les serveurs?

je ne pense pas, je ne vois pas non plus ou est le problème ? pourquoi se focaliser sur le Allopass, surtout que ça coute encore plus cher.
Répondre

StormShadow Photo StormShadow 28 October 2010 - 14:18

Cela fait que pour nous les non majeurs qui possède une team et qui veulent avoir un serveur nous pouvons l'avoir :)
Répondre

Xender61 Photo Xender61 28 October 2010 - 15:46

StormShadow, le 28 October 2010 - 14:18, dit :

Cela fait que pour nous les non majeurs qui possède une team et qui veulent avoir un serveur nous pouvons l'avoir :)

Hé oui... dommage mais c'est comme cela par chez nous.
Pour beaucoup de choses, et notamment les contrats de location, les deux parties contractantes doivent être majeures.

"Dura Lex , Sed Lex"
Répondre