Toutes les infos sur le multi PC de Black Ops
Daffytheduck
05 September 2010 - 15:11
Face aux nombreuses interrogations des joueurs PC concernant le mode multijoueur de Call of Duty : Black Ops, le community manager de Treyarch, Josh Olin, a tenu à publier une mini FAQ sur le site officiel afin de répondre à la majorité des questions.
On apprend notamment que Black Ops passera lui aussi par Steam et que les serveurs dédiés classés seront uniquement disponibles chez Gameservers.
Après Call of Duty: World at War, nous nous sommes donnés 3 objectifs pour notre prochain titre PC :
- Conserver toutes les fonctionnalités des versions consoles, tout en conservant l'essence même du jeu PC.
- Apporter encore plus de fonctionnalités - comme des serveurs dédiés et plus de personnalisation.
- Rester amusant. Protéger l'intégrité du titre en continuant à soutenir le jeu après son lancement.
Gardez cela à l'esprit lorsque vous lisez les décisions décrites ci-dessous dans notre FAQ.
Call of Duty Black Ops : FAQ multijoueur PC
- Support de toutes les fonctionnalités - Confirmé
Serveurs ranked (classé): gagner de l'XP et des crédits (COD Points). Wager serveurs: miser vos crédits. Serveurs unranked (non classés) personnalisables. Combat Training. Theater (fonction de replays et d'enregistrement). Create-A-Class "2.0.". Les contrats. Éditeur d'emblème. Tout le contenu console. Implémentées de manière à conserver l'essence du jeu PC.
- Fonctionnalités propres aux PC - Confirmées
Serveurs dédiés. Nouveau navigateur serveur. Console développeur avec fonction /record. Modes de jeu personnalisables, atouts, bonus de série d'élimination, classes, plus grand nombre de joueurs sur les serveurs non classés (unranked). Rotation des cartes. Rcon. Kick & Ban. MOTD. Bannières de serveurs personnalisables in-game. Et bien plus.
- Mod Tools - Confirmé
Nous publierons les outils de modification après le lancement du jeu. Nous avons besoin de finir complètement le jeu avant. Ensuite nous ferons en sorte que tous les problèmes urgents soient traités. Puis nous allons commencer à travailler sur les outils. La teneur des outils qui seront mis à disposition n'est pas encore connue pour le moment.
- Statistiques globales persistantes et profils - Confirmées
Votre profil est stocké sur des serveurs et est accessible de n'importe où sur internet. Stats, points d'XP, COD Points, configurations, etc.
- Classements (Leaderboards) - Confirmés
Oui, des classements - il y aura un classement global et persistant des joueurs (et non plus par serveur seulement).
- Exclusivité Steam - Confirmée
Des millions de fans de Call of Duty sont déjà sur Steam. Leurs amis sont sur Steam. Steam permettra des mises à jour automatiques sans installation manuelle. Les mises à jour automatiques aideront également les joueurs de toujours jouer ensemble sur la dernière version. Steam Cloud permettra à votre profil et à vos données d'être accessibles depuis n'importe quel ordinateur.
- VAC (anti-cheat) - Confirmé
Nous sommes déterminés à protéger l'intégrité du jeu des pirates et des tricheurs qui gâchent les parties des joueurs honnêtes. Utilisé en parallèle de nos propres mesures anti-cheat, des vidéos de dénonciation, des serveurs sécurisés, et complété par les admins de serveurs qui ont la possibilité de kicker et bannir les joueurs, nous croyons que Valve Anti-Cheat sera une solution efficace pour Call of Duty: Black Ops sur PC. Nous nous sommes engagés à collaborer étroitement et activement avec Valve pour faire face aux nouvelles menaces qui apparaissent
- Pas de "Fichiers Serveurs Publiques" - Confirmé
De nombreuses fonctionnalités du jeu sont fondées sur le fait d'avoir un hôte de confiance ou un serveur. Sinon ces fonctionnalités seraient la cible des exploits et de la tricherie généralisée. Ainsi, les solutions anti-cheat sont significativement plus efficaces sur les jeux qui reposent sur des serveurs sécurisés. Nous avons choisi de ne pas distribuer "les fichiers des serveurs publiques" en faveur d'un soutien complet des fonctionnalités et d'une protection de l'intégrité du jeu. Cela ne signifie pas que vous n'aurez pas de personnalisation, ou des capacités d'administration, de vos serveurs - parce que vous en aurez. Cela signifie simplement que nous avons établi un partenariat avec un fournisseur de serveur exclusif.
- Exclusivité GameServers.com - Confirmée
Nous avons établi un partenariat avec GameServers.com comme fournisseur exclusif de serveurs dédiés pour Call of Duty: Black Ops. Chaque serveur dédié fonctionnera sur du matériel de haute qualité et des infrastructures bénéficiants d'une excellente bande passante. Il y aura une tonne de serveurs au lancement officiel du jeu et tout le monde pourra jouer gratuitement dessus. Si vous souhaitez lancer votre propre serveur, vous pourrez en louer un à un excellent prix (qui ne sera jamais supérieur à $ 0.99/slot). Il y aura constamment des ajouts de nouveaux emplacements serveurs et d'effectifs pour répondre à la demande. Si vous ne voyez pas votre localisation, vous pouvez nous la suggérer ici: http://www.gameservers.com/blackops/
- Nombre maximum de joueurs - Non confirmé
Nous n'avons pas encore déterminé le nombre maximum de joueurs pour les serveurs classés et non classés. Des phases de tests supplémentaires sont nécessaires pour déterminer ce nombre. Cela arrive le plus tard possible dans le développement sinon le jeu est susceptible de changer d'une manière qui pourrait fausser les résultats.
- Configuration minimale requise - Non confirmée
Le jeu est encore en développement et l'équipe PC fournit un travail considérable pour optimiser le jeu. Nous annoncerons les spécifications minimum dans un proche avenir.
On notera de notre côté que Gameservers ne possède pas (encore) d'infrastucture en France. Le coup des serveurs dédiés était apparement trop beau pour être vrai, même si le mode multijoueur PC de Black Ops sera quoi qu'il arrive différent de celui de Modern Warfare 2 sur la forme, il ne sera pas sans contrainte.
Entre Steam, VAC et l'exclusivité de Gameservers, on est bien loin du temps de Call of Duty 4 et 5.
eraser
06 September 2010 - 13:44
en gros, si j'ai bien saisi ce qui se passe,
on sera toujours obligé de passer par STEAM. ---> me dérange pas
on sera toujours obligé d'utilisé l'anti cheat VAC. ---> reste tout aussi inefficace que PB.
on n'aura plus à se farcir du matchmaking. ---> OUF !
on n'aura pas droit aux fichiers serveurs publiques ---> ça n' handicape que ceux qui créent des serveurs.
on aura droit enfin à des serveurs dédiés mais uniquement par le biais d'un distributeurs officiel Gameservers.com ---> c'est une solution alternative qui mérite d'être testée.
on aura doit à nouveau au navigateur serveurs ---> MERCI !
les admins des serveurs auront droit aux fonctionnalités d'administration, comme avant. ---> c'est bien
les moddeurs auront droit à leur modtool ---> tant mieux ! ca fait vivre la communauté.
conclusion,
pour ma part, c'est un bon compromis. On sent bien qu'Activision est dans une optique de contrôle total et ne veut pas laisser n'importe qui proposer des serveurs pour COD. Bref, aujourd'hui seul Gameservers.com aura l'autorisation de louer des serveurs COD, rien ne dit que cette exclusivité sera définitive. Pourquoi se limiter à un seul fournisseur s'ils peuvent gagner encore plus d'argents en proposant la licence à d'autres fournisseurs ? hum ? bon ...
Sinon, étrangement, l'an dernier, il semblait impossible de faire un tel système (je me rappelle avoir présenté une idée assez proche de ce que je viens de lire dans cet article). Je suis sure que si Activision avait durant l'année proposé un nouveau système basé sur celui ci, tout le monde aurait été content. La seule chose c'est que depuis quelques semaines on a parlé de serveurs dédiés, alors tout le monde s'est fait sa fausse petite joie et la c'est le morale à zéro parce que finalement vous vous rendez compte que vous n'aurez pas vos propres serveurs dédiés mais que vous devrez les payer à Gamesservers...
Bon ! Et alors ? enfin quoi, j'appelle ça un sacré retour en arrière pour Activision, ils se sont bien rendus compte que c'était merdique leur système de matchmaking. Ils ont bien du se rendre compte qu'ils ont souffert face à des BFBC2 sur serveurs... il faut voir ça comme une sorte d'aveu de leur part.
D'accord, ce ne seront pas des fichiers serveurs publiques, ok, vous ne pourrez pas héberger vos serveurs ou vous voulez, ok ces serveurs auront un certain cout, mais ça sera toujours mieux que du matchmaking.
Enfin de mon point de vue, c'est un bien meilleur deal que nous proposent Treyarch et Activision.
Nyu
06 September 2010 - 15:33
Citation
juste pour dire qu'on nous a pas trop demandé notre avis ...
Pour les serveurs dédiés , Nous verront bien comment cela sera .
Pour VAC, je suis désolé mais moi je n'appelle pas sa un anti cheat , Punkbuster est pour moi un anticheat plus sur .
Peut-être qu'ils comprendront pour le prochaine opus

sinon CoD Bo sera comme même je le pense mieu gérer pour ce qui est du multijoueur, enfin nous verront bien

Ps: moi qui avait désinstallé steam à cause de Mw2 ils vont m'obliger à le reprendre Pff

k3nZo
06 September 2010 - 21:04
ils s'imaginent pas qu'ils flinguent le jeux en faisant cela.
C'est quand même pathétique de voir ça aujourd'hui, tous les joueurs en france vont se retrouver sur le réseau OVH (qui n'est pas le meilleur de France à mon goût en voyant leurs point de peering)
Bref encore un COD que je ne payerai pas.
Merci Treyarch de copier sur EA Games

Jeyan
07 September 2010 - 10:55
Après, oui Steam permet de faire payer les DLC facilement, sans faire un programme comme sur Battlefield, où DICE pêche... Faut juste espérer que le contenu des DLC soit plus intéressant.
Après joueur PC, il faut accepter de payer aussi, on a eu beaucoup de chose gratuite, et a priori de trop... Donc dès qu'il faut payer sa hurle, sa crie mais sa achète tout de même.
Moi sur MW2, j'étais contre le faite de payer car le jeu était buggé, et IW.net.... Si c'est pour tomber sur les nouvelles maps 1x tous les deux jours... Alors qu'avec les serveurs dédiés, sa sera plus stable, et on choisira le serveur qui proposera les nouvelles maps.
Mrode
27 September 2010 - 12:49
avec les autres membres de la team on attendais pour savoir quel nouveau jeu on allait acheter ? COD 7 ou MOH
Vu la passoire du vac steam on s'etait laissé pensé que COD 7 et PB ce ne serait pas pire. La, COD 7 avec steam et son anti Pschitt !!!!
Pas d'achat de cod 7 alors, c'est tout vu !
-Flokiller-
09 October 2010 - 19:36
-Steam de merde
-VAC la passoire (sans doute le pire)
-DLC payant !!!!!!!!!!F*ck les mecs qui pensent qu'au fric alors que les ventes sa leur faits deja toute leur vie bande de c.. biiip (j'écrirais pas se que je pense pour des raisons évidentes)
-Faux server dédié , un seul hébergeur (bug car va y avoir trop de monde en même temps ,je le vois déjà sa)pas de fichier publique
-18 joueur maximum , mais c'est un honte !!!!! Quel est l'intérêt de mettre des server dédié avec seulement 18 slots mais c'est honteux , criminel assassin vous avez tué COD !!(je regrette les parti a 32...)
Donc quand on réfléchie un peu faites pas les surpris quand vous verrait quasi le même multi a chier que MW2, consolons nous car on pourra quand même choisir le mode de jeu sur la map hardcore ou pas (parce que mw2 n'a pas penser au hardcore , a part le fosse hardcore ou tu doit subir les modes de jeu que tu n'aime pas) et ban les cheater
Oeil de Lynx
10 October 2010 - 16:37
- Steam n'est pas de la merde, c'est même une bonne chose concernant la gestion des groupes et des amis, choses qui était absentes et à pleurer sur CoDWaW.
- d'accord pour VAC, mais le meilleur anti-cheat est un admin de serveur donc ca sera vite compensé lors des parties.
- DLC payants sur console pour le moment puisque l'on ne sait pas comment cela va marcher sur PC, notamment avec les serveurs dédiés et le Mods Tools.
- Si par "Serveurs dédiés", vous entendez "choix de l'hébergeur", je trouve cela (trop) réducteur.
- Avez-vous jouer aux maps de CoDMW2 à 18 joueurs ? Car avec 9 personnes par équipes, c'est une vraie boucherie sur des maps petites comme celle de CoDMW2 alors à 32... j'en parle pas.
Alors, oui si vous vous attendiez à un CoDBO comme CoD4 ou CoDWaW, vous pouvez être déçu. Mais dites-vous bien que le jeu PC est en train d'évoluer et qu'il ne peut pas rester aussi libre qu'il y a 2 ou 3 ans...

Daffytheduck
10 October 2010 - 16:43
Oeil de Lynx
10 October 2010 - 17:16
Autant niveau dématérialisation des jeux, etc, je doute de la pertinence de son utilisation, autant quand t'as ton jeu et qu'il permet de gérer une liste d'amis et d'autres options, je le trouve intéressant.
-Flokiller-
11 October 2010 - 10:27
YouP
11 October 2010 - 11:30
Je reste très enthousiaste quand même, pour moi le plus gros soucis c'est le cheater et ca je vais pouvoir y remédier avec une bonne modération.
le reste n'est que du détail, mais c'est vrai que j'aimerai bien de nouveaux pouvoir choisir les map que qui tournent sur mon serveur
Oeil de Lynx
11 October 2010 - 13:33
-Flokiller-, le 11 October 2010 - 10:27, dit :
Sauf que beaucoup ne connaissaient pas Xfire, beaucoup ne savaient pas qu'il y avait des mises à jour à télécharger, etc...
Steam centralise tout cela et ca aide pas mal de novices qui ont juste envie de jouer avec leurs amis sans passer par 40 logiciels

@ YouP : en aucun cas, Treyarch n'a dit qu'il serait impossible de choisir les maps sur le serveurs

Il annonce des serveurs dédiés comme cela existe normalement

Daffytheduck
11 October 2010 - 15:11
YouP
11 October 2010 - 15:24
Oeil de Lynx, le 11 October 2010 - 13:33, dit :

Il annonce des serveurs dédiés comme cela existe normalement

j(entends par là que je je suis nostalgique du temps ou j'allais à la pèche au map chez les modeurs pour les installer moi même sur le serveur
Oeil de Lynx
11 October 2010 - 15:39

-Flokiller-
11 October 2010 - 19:06
*se pend*
P.S : sans reparler de steam et tout les défauts qu'on tire dessus depuis le débuts
Oeil de Lynx
11 October 2010 - 20:12
-Flokiller-, le 11 October 2010 - 19:06, dit :
*se pend*
P.S : sans reparler de steam et tout les défauts qu'on tire dessus depuis le débuts
Là, j'ai l'impression d'être revenu à il y a un an, pour MW2 et l'annonce du matchmaking sur PC
Faut pas confondre IW.net et Steam. Ce sont deux choses différentes : le premier est le responsable du fiasco niveau jouabilité, mauvaise ambiance, problème de connexion, etc -en gros, suppression de tout ce qui faisait la caractéristique des PC) et le deuxième n'est qu'un moteur permettant à Activision de faire payer les maps packs et fournissant plus d'options niveau communauté et gestion d'amis que celui initié dans CoDWaW

Il faut taper sur IW.net, pas sur Steam

Pour CoDBO, le jeu passe par Steam pour l'aspect communautaire du jeu. Le reste, c'est du classique PC, avec serveurs dédiés, mods Tools, administrateur, j'en passe et des meilleurs

La seule interrogation à avoir est de savoir comment va fonctionner l'aspect moddable du jeu et sa compatibilité avec des DLC éventuellement payant. C'est tout.
Mais faut oublier le discours "CoD c'est de la daube car la version PC n'équivaut pas CoD4 ou CoD5". Cette époque, avec beaucoup d'avantages PC est révolu

Daffytheduck
11 October 2010 - 20:39
Oeil de Lynx
11 October 2010 - 23:46

Je pense que le sens y était^^