CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

Toutes les infos sur le multi PC de Black Ops

Daffytheduck Photo Daffytheduck 05 September 2010 - 15:11

Face aux nombreuses interrogations des joueurs PC concernant le mode multijoueur de Call of Duty : Black Ops, le community manager de Treyarch, Josh Olin, a tenu à publier une mini FAQ sur le site officiel afin de répondre à la majorité des questions.

On apprend notamment que Black Ops passera lui aussi par Steam et que les serveurs dédiés classés seront uniquement disponibles chez Gameservers.

Après Call of Duty: World at War, nous nous sommes donnés 3 objectifs pour notre prochain titre PC :

1. Conserver toutes les fonctionnalités des versions consoles, tout en conservant l'essence même du jeu PC.
  2. Apporter encore plus de fonctionnalités - comme des serveurs dédiés et plus de personnalisation.
  3. Rester amusant. Protéger l'intégrité du titre en continuant à soutenir le jeu après son lancement.

Gardez cela à l'esprit lorsque vous lisez les décisions décrites ci-dessous dans notre FAQ.

Call of Duty Black Ops : FAQ  multijoueur PC

• Support de toutes les fonctionnalités - Confirmé

Serveurs ranked (classé): gagner de l'XP et des crédits (COD Points). Wager serveurs: miser vos crédits. Serveurs unranked (non classés) personnalisables. Combat Training. Theater (fonction de replays et d'enregistrement). Create-A-Class "2.0.". Les contrats. Éditeur d'emblème. Tout le contenu console. Implémentées de manière à conserver l'essence du jeu PC.

• Fonctionnalités propres aux PC - Confirmées

Serveurs dédiés. Nouveau navigateur serveur. Console  développeur avec fonction /record. Modes de jeu personnalisables, atouts, bonus de série d'élimination, classes, plus grand nombre de joueurs sur les serveurs non classés (unranked). Rotation des cartes. Rcon. Kick & Ban. MOTD. Bannières de serveurs personnalisables in-game. Et bien plus.

• Mod Tools - Confirmé

Nous publierons les outils de modification après le lancement du jeu. Nous avons besoin de finir complètement le jeu avant. Ensuite nous ferons en sorte que tous les problèmes urgents soient traités. Puis nous allons commencer à travailler sur les outils. La teneur des outils qui seront mis à disposition n'est pas encore connue pour le moment.

• Statistiques globales persistantes et profils - Confirmées

Votre profil est stocké sur des serveurs et est accessible de n'importe où sur internet. Stats, points d'XP, COD Points, configurations, etc. 

• Classements (Leaderboards) - Confirmés

Oui, des classements - il y aura un classement global et persistant des joueurs (et non plus par serveur seulement).

• Exclusivité Steam - Confirmée

Des millions de fans de Call of Duty sont déjà sur Steam. Leurs amis sont sur Steam. Steam permettra des mises à jour automatiques sans installation manuelle. Les mises à jour automatiques aideront également les joueurs de toujours jouer ensemble sur la dernière version. Steam Cloud permettra à votre profil et à vos données d'être accessibles depuis n'importe quel ordinateur.

• VAC (anti-cheat) - Confirmé

Nous sommes déterminés à protéger l'intégrité du jeu des pirates et des tricheurs qui gâchent les parties des joueurs honnêtes. Utilisé en parallèle de nos propres mesures anti-cheat, des vidéos de dénonciation, des serveurs sécurisés, et complété par les admins de serveurs qui ont la possibilité de kicker et bannir les joueurs, nous croyons que Valve Anti-Cheat sera une solution efficace pour Call of Duty: Black Ops sur PC. Nous nous sommes engagés à collaborer étroitement et activement avec Valve pour faire face aux nouvelles menaces qui apparaissent

• Pas de "Fichiers Serveurs Publiques" - Confirmé

De nombreuses fonctionnalités du jeu sont fondées sur le fait d'avoir un hôte de confiance ou un serveur. Sinon ces fonctionnalités seraient la cible des exploits et de la tricherie généralisée. Ainsi, les solutions anti-cheat sont significativement plus efficaces sur les jeux qui reposent sur des serveurs sécurisés. Nous avons choisi de ne pas distribuer "les fichiers des serveurs publiques" en faveur d'un soutien complet des fonctionnalités et d'une protection de l'intégrité du jeu. Cela ne signifie pas que vous n'aurez pas de personnalisation, ou des capacités d'administration, de vos serveurs - parce que vous en aurez. Cela signifie simplement que nous avons établi un partenariat avec un fournisseur de serveur exclusif.

• Exclusivité GameServers.com - Confirmée

Nous avons établi un partenariat avec GameServers.com comme fournisseur exclusif de serveurs dédiés pour Call of Duty: Black Ops. Chaque serveur dédié fonctionnera sur du matériel de haute qualité et des infrastructures bénéficiants d'une excellente bande passante. Il y aura une tonne de serveurs au lancement officiel du jeu et tout le monde pourra jouer gratuitement dessus. Si vous souhaitez lancer votre propre serveur, vous pourrez en louer un à un excellent prix (qui ne sera jamais supérieur à $ 0.99/slot). Il y aura constamment des ajouts de nouveaux emplacements serveurs et d'effectifs pour répondre à la demande. Si vous ne voyez pas votre localisation, vous pouvez nous la suggérer ici: http://www.gameservers.com/blackops/

• Nombre maximum de joueurs - Non confirmé

Nous n'avons pas encore déterminé le nombre maximum de joueurs pour les serveurs classés et non classés. Des phases de tests supplémentaires sont nécessaires pour déterminer ce nombre.  Cela arrive le plus tard possible dans le développement sinon le jeu est susceptible de changer d'une manière qui pourrait fausser les résultats.

• Configuration minimale requise - Non confirmée

Le jeu est encore en développement et l'équipe PC fournit un travail considérable pour optimiser le jeu. Nous annoncerons les spécifications minimum dans un proche avenir.

On notera de notre côté que Gameservers ne possède pas (encore) d'infrastucture en France. Le coup des serveurs dédiés était apparement trop beau pour être vrai, même si le mode multijoueur PC de Black Ops sera quoi qu'il arrive différent de celui de Modern Warfare 2 sur la forme, il ne sera pas sans contrainte.

Entre Steam, VAC et l'exclusivité de Gameservers, on est bien loin du temps de Call of Duty 4 et 5.  

Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 05 September 2010 - 18:35

Effectivement, l'obligation de passer par Steam et la confirmation de l'utilisation de VAC comme anti-cheats, ce n'est pas le pied...

Mais faut-il enterrer le jeu si tôt ?
Je pose la question car si à l'époque de MW2, la suppression des serveurs dédiés sur PC était une connerie avérés, il me semble que pour Black Ops, ils sont présent non ? Donc au final, la gestion des serveurs par un admins revient et c'est le meilleur anti-cheat possible il me semble ;)

Faut bien se mettre dans la tête qu'un CoD comme on l'a connu pour CoD4 et CoDWaW, c'est terminé (malheureusement).
Répondre

bou243 Photo bou243 05 September 2010 - 18:37

Alors déjà je suis dégouter steam c'est nul obliger de passer par internet (certain pourrons pas l'acheter a cause de sa) ensuite sa mets 3 ans pour télécharger une mise a jour sois disant ces dur d'aller sur un site pour la télécharger et auervoir map pack gratos :angry: VAC égale pur nullité. Nous on demande une copie du multi de cod4 ou 5 sauf bien sur les cartes armes et atouts avec a la limite quelque amélioration ce qui je crois n'est pas dur a faire si? et ben non y son pas capable de faire sa cette bande de con incapable d'écouter les joueur qui son les principaux concerné :angry:

Donc très décu par sa :angry: .
Répondre

YouP Photo YouP 05 September 2010 - 18:37

Oeil de Lynx, le 05 September 2010 - 18:35, dit :

Effectivement, l'obligation de passer par Steam et la confirmation de l'utilisation de VAC comme anti-cheats, ce n'est pas le pied...

Je pose la question car si à l'époque de MW2, la suppression des serveurs dédiés sur PC était une connerie avérés, il me semble que pour Black Ops, ils sont présent non ? Donc au final, la gestion des serveurs par un admins revient et c'est le meilleur anti-cheat possible il me semble ;)

Faut bien se mettre dans la tête qu'un CoD comme on l'a connu pour CoD4 et CoDWaW, c'est terminé (malheureusement).

Oui l'admin est le meilleur anticheat c'est vrai a 200%, mais voila ca obligera encore qu'un admin soit présent sans cesse pour palier à l'incompétence de VAC qui s'en met plein les fouilles
En suite encore des map pack payants, m...de, moi je prenais mon pied à débusquer de bonne maps pour enfin les installer sur mon serveur à l'époque de cod2, alors que j'ai même pas pris les nouvelles de mw2 car il est hors de question de racker pour des map de cod4 retouchées
Ce message a été modifié par YouP - 05 September 2010 - 18:40.
Répondre

Bhake Photo Bhake 05 September 2010 - 18:39

Mais sérieusement, faudrait quand même se calmer quand même. :blink:
Et CoD 7 pourra se priver largement de nous, c'est sûr, mais étant un fan de call of duty, j'achèterais le jeu à coup sûr. Ensuite pour les DLC, si c'est payant, je m'en passerait, si c'est gratuit tant mieux. Je l'ai fait pour mw2 et je suis prêt à le refaire. :mellow:
Je pense que Actipigeon est une pompe à fric mais faut dire qu'on l'a aidé, faut dire que les joueurs sont de plus en plus exigeants aussi.
Regarder donc CS quelque soit le nom, il marche encore et mieux que certains jeux sous punkbuster. Maintenant donnez moi le nom d'une franchise qui est un CoD like avec les même sensations et je me tairais, mais en attendant je vais l'acheter.
Surtout que ce sont les mêmes qui ont acheté MW2 (majoritairement bien sûr).
Ce message a été modifié par Bacque(Bac) - 05 September 2010 - 18:41.
Répondre

Rammst Photo Rammst 05 September 2010 - 18:57

Un peu flou et pas très franc du collier tout ça....
Je rejoins OdL sur un point, c'est qu'il y aura les admins pour faire un peu la loi là dedans mais quand même... c'est laisser le libre arbitre à une personne qui peut se tromper parce que certains joueurs soupçonnent un hack... Ca met quand même la rage de se faire kicker d'un serveur alors qu'on joue honnêtement. Moi qui ne suis pas ce qu'on peut appeler un bon joueur, il m'est arrivé de me faire insulter de hackeur juste parce que j'ai réussi 2 ou 3 trucs sympas (et il en va de même pour plusieurs de mes potes).
La technologie des hackeurs serait-elle plus performante que celle des anti-cheats?!! Dommage ça!!!!

Je ne dis pas que je ne l'achèterai pas et je ne dis pas non plus que je l'achèterai... j'attendrai de voir les réactions des premiers utilisateurs, je prendrai la température et pèserai le pour et le contre avant de prendre toute décision...

Les haut-placés ont fait leurs choix, il ne nous reste plus qu'à leur faire comprendre les nôtres en leur montrant notre profond désaccord ou en les suivant parce que ça fonctionne...

A voir.
Répondre

RiDeR Photo RiDeR 05 September 2010 - 19:04

la gestion des serveurs par un admins revient et c'est le meilleur anti-cheat possible il me semble ;)

D'accord et pas d'accord. Pour ceux qui foutent le bordel ou qui respectent pas les règles la pour être utile il y est. Maintenant comme dit dans un autre commentaire si il n'est pas la on fait comment ? on change de serveur ok imaginons.

La chose qui me plait pas quand c'est un admin qui gère le serveur c'est qu'imaginons, un mec fait une parti avec 11-0 ( c'est un exemple ) forcement certains vont le traité de cheater et sans fondement ou autre, ca va être le kick voir le ban alors qu'il a aucune preuve du cheat même si par moment ça se voit.

La chose qui était bien avec Punk Buster c'est qu'il y avait des screens PB et la tu voyais si certains cheater sans se faire kicker, même si des fois les screens était noir. Il y avait même un suivi en cas de kick ou ban pour une raison que l'ont y ignore, tu pouvais les contacter pour savoir.

La avec Vac ça va être la suspicion à chaque fois vu que j'ai pas l'impression qu'il kick grand chose, et ci par je ne sais quelle raison il y a une erreur on fait comment ??? obligé de racheter le jeux et de refaire un compte steam par la même occasion, car je ne suis pas sur que ca fonctionne comme avec PB.

Après oui PunkBuster a des défaut, oui il est par moment en retard par rapport aux nouveaux cheats disponible, et qu'il kick des fois pour je ne sais quelle raison mais tu vois qu'il fonctionne et qu'il y a un suivi.
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 05 September 2010 - 19:21

Treyarch veut utiliser l'option Theater (les replays) pour détecter les cheaters.

Je pense qu'il y aura plusieurs options de publication des vidéos et qu'il n'y aura pas de ban définitif sans cette preuve. En tout cas, s'il le mette en avant dans leur description de l'anti-cheat, c'est qu'il en a cette utilité.

Après VAC c'est un autre problème...
Répondre

sukesa33 Photo sukesa33 05 September 2010 - 19:26

Je crois bien que vous avez raison CoD va crever

Perso je susi l' admin d' une team egt la moitié va partir sur R.U.S.E et l' autre va surement rester sur les Cods alors bravo steam de merde

VAC etait censé etre le meilleur anti cheat automatique

tu parle c' est le jeu ou il y a le + de cheater MW2 !

Deja que MW2 c' est du foutage de gueule alors CoD7? moi qui attendait des news sur ce jeu, bah j' suis decu

j' emmerde Activision

Je fais confiance a Treyarch <_<
Répondre

DxSpark Photo DxSpark 05 September 2010 - 19:30

Daffytheduck, le 05 September 2010 - 19:21, dit :

Treyarch veut utiliser l'option Theater (les replays) pour détecter les cheaters.

Je pense qu'il y aura plusieurs options de publication des vidéos et qu'il n'y aura pas de ban définitif sans cette preuve. En tout cas, s'il le mette en avant dans leur description de l'anti-cheat, c'est qu'il en a cette utilité.

Ouais,y'aura 5% des cheaters qui seront assez stupide pour mettre une vidéo d'eux entrain de tricher.

Sinon optimiser c'est pour rendre le jeu moi gourmand ou quoi?
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 05 September 2010 - 19:33

DxSpark, le 05 September 2010 - 19:30, dit :

Ouais,y'aura 5% des cheaters qui seront assez stupide pour mettre une vidéo d'eux entrain de tricher.

Le mode Theater enregistre l'ensemble de la partie. Tout le monde ensuite peut faire un montage vidéo en plaçant la caméra à n'importe quel endroit.
Répondre

Phil-le-tigen Photo Phil-le-tigen 05 September 2010 - 19:40

Petite question y aura t-il un serveur dédié Cod-FR ? :)
Répondre

jach Photo jach 05 September 2010 - 19:51

sa c'est une bonne nouvelle on sera vite débarrasser des cheater avec sa quand 100ou200 cheater se serons fait ban il viendrons peu être jouer normalement
Répondre

RiDeR Photo RiDeR 05 September 2010 - 20:01

Daffytheduck, le 05 September 2010 - 19:21, dit :

Perso pas convaincu par ça non plus, à moins que chez eux, il regroupe les vidéos et qu'il mette un cheat par dessus pour savoir vraiment si il cheat. Par une vidéo il vont le faire comment à l'appréciation ??? Pour les aim.. ça posera pas de problème par contre pour les wh.... je demande à voir.
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 05 September 2010 - 20:15

Steam n'est pas le réel problème, counter et d'autrex jeux passe par là. Vous l'avez connu avec MW2 et ce n'était pas une bonne solution. Ici avec les serveurs dédiés, sa va passer tout en douceur, et la gestion des amis, des récompenses etc... je vous garantie que dans un sens, c'est mieux de passer par steam.

Ce n'est pas Activision mais Treyarch qui à choisi Steam pour la facilité.

Le plus embêtant ici, c'est l'exclu GameServers qui oblige les teams à changer d'hébergeur. Alors est-ce que cela va changer plus tard, on verra...

COD-France aura-il son et ses serveurs COD7, peut-être, je ne peu rien annoncer à ce niveau.
Répondre

Awarfire Photo Awarfire 05 September 2010 - 20:22

Mouai, mouai le fait qu'il y ai Steam sa me dérange pas car Steam est excellent pour retrouver ses amis etc ... après pour ce qui est de VAC ... :(
Répondre

ppros Photo ppros 05 September 2010 - 20:31

pour moi VAC ces de la merde je fesai parti des 12000 compte banni comme sa donc je regrette deja de l'avoir pre-commandé tro vite
mes bon je pouré me consoler en me disan que le solo sera bien j'espere
Répondre

KilleurZombies Photo KilleurZombies 05 September 2010 - 21:17

ppros, le 05 September 2010 - 20:31, dit :

pour moi VAC ces de la merde je fesai parti des 12000 compte banni comme sa donc je regrette deja de l'avoir pre-commandé tro vite
mes bon je pouré me consoler en me disan que le solo sera bien j'espere

Non,mais c'est laisse tomber quoi...Avec le bol que j'ai je vais me faire ban,comme sur M.W.2.
Donc je vais y réfléchir avant de prendre Cod7.
Répondre

areos Photo areos 05 September 2010 - 23:23

non mais activision vous verse des royalties les gars ou quoi , c est mort comme pour COD MW2 , ils nous ont tue notre jeux prefere <_<
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 05 September 2010 - 23:45

areos, le 05 September 2010 - 23:23, dit :

non mais activision vous verse des royalties les gars ou quoi , c est mort comme pour COD MW2 , ils nous ont tue notre jeux prefere <_<

Ils ont tué la série parce qu'ils passent par Steam et utilisent VAC ??
Faut prendre un peu de recul quand même. Ou rester sur les anciens opus voire les concurrents.

Et non, Activision ne nous verse pas de royalties. On est comme vous mais en beaucoup plus objectifs.
Répondre

GTx_Dip Photo GTx_Dip 06 September 2010 - 09:43

On a le droit de penser qu'ils veulent faire plaisir à la communautée.... Mais faut-il être ENCORE aussi naïf que lors de la sortie de MW2 ??

Quand je les entends dire qu'ils ne peuvent pas travailler sur le "Mod-Tool" car ils préfèrent finir le jeu, je me dit qu'ils vont nous la mettre bien profond.

Toujours est-il que le jeu en lui même s'avère très intéressant, espéront juste ne pas nous faire avoir comme l'année dernière.

Pour ma part, ayant acheté MW2.... oO , celui-ci rentrera dans ma collection quoi qu'il arrive ^^

Wait and see
Répondre