Toutes les infos sur le multi PC de Black Ops
Daffytheduck
05 September 2010 - 15:11
Face aux nombreuses interrogations des joueurs PC concernant le mode multijoueur de Call of Duty : Black Ops, le community manager de Treyarch, Josh Olin, a tenu à publier une mini FAQ sur le site officiel afin de répondre à la majorité des questions.
On apprend notamment que Black Ops passera lui aussi par Steam et que les serveurs dédiés classés seront uniquement disponibles chez Gameservers.
Après Call of Duty: World at War, nous nous sommes donnés 3 objectifs pour notre prochain titre PC :
- Conserver toutes les fonctionnalités des versions consoles, tout en conservant l'essence même du jeu PC.
- Apporter encore plus de fonctionnalités - comme des serveurs dédiés et plus de personnalisation.
- Rester amusant. Protéger l'intégrité du titre en continuant à soutenir le jeu après son lancement.
Gardez cela à l'esprit lorsque vous lisez les décisions décrites ci-dessous dans notre FAQ.
Call of Duty Black Ops : FAQ multijoueur PC
- Support de toutes les fonctionnalités - Confirmé
Serveurs ranked (classé): gagner de l'XP et des crédits (COD Points). Wager serveurs: miser vos crédits. Serveurs unranked (non classés) personnalisables. Combat Training. Theater (fonction de replays et d'enregistrement). Create-A-Class "2.0.". Les contrats. Éditeur d'emblème. Tout le contenu console. Implémentées de manière à conserver l'essence du jeu PC.
- Fonctionnalités propres aux PC - Confirmées
Serveurs dédiés. Nouveau navigateur serveur. Console développeur avec fonction /record. Modes de jeu personnalisables, atouts, bonus de série d'élimination, classes, plus grand nombre de joueurs sur les serveurs non classés (unranked). Rotation des cartes. Rcon. Kick & Ban. MOTD. Bannières de serveurs personnalisables in-game. Et bien plus.
- Mod Tools - Confirmé
Nous publierons les outils de modification après le lancement du jeu. Nous avons besoin de finir complètement le jeu avant. Ensuite nous ferons en sorte que tous les problèmes urgents soient traités. Puis nous allons commencer à travailler sur les outils. La teneur des outils qui seront mis à disposition n'est pas encore connue pour le moment.
- Statistiques globales persistantes et profils - Confirmées
Votre profil est stocké sur des serveurs et est accessible de n'importe où sur internet. Stats, points d'XP, COD Points, configurations, etc.
- Classements (Leaderboards) - Confirmés
Oui, des classements - il y aura un classement global et persistant des joueurs (et non plus par serveur seulement).
- Exclusivité Steam - Confirmée
Des millions de fans de Call of Duty sont déjà sur Steam. Leurs amis sont sur Steam. Steam permettra des mises à jour automatiques sans installation manuelle. Les mises à jour automatiques aideront également les joueurs de toujours jouer ensemble sur la dernière version. Steam Cloud permettra à votre profil et à vos données d'être accessibles depuis n'importe quel ordinateur.
- VAC (anti-cheat) - Confirmé
Nous sommes déterminés à protéger l'intégrité du jeu des pirates et des tricheurs qui gâchent les parties des joueurs honnêtes. Utilisé en parallèle de nos propres mesures anti-cheat, des vidéos de dénonciation, des serveurs sécurisés, et complété par les admins de serveurs qui ont la possibilité de kicker et bannir les joueurs, nous croyons que Valve Anti-Cheat sera une solution efficace pour Call of Duty: Black Ops sur PC. Nous nous sommes engagés à collaborer étroitement et activement avec Valve pour faire face aux nouvelles menaces qui apparaissent
- Pas de "Fichiers Serveurs Publiques" - Confirmé
De nombreuses fonctionnalités du jeu sont fondées sur le fait d'avoir un hôte de confiance ou un serveur. Sinon ces fonctionnalités seraient la cible des exploits et de la tricherie généralisée. Ainsi, les solutions anti-cheat sont significativement plus efficaces sur les jeux qui reposent sur des serveurs sécurisés. Nous avons choisi de ne pas distribuer "les fichiers des serveurs publiques" en faveur d'un soutien complet des fonctionnalités et d'une protection de l'intégrité du jeu. Cela ne signifie pas que vous n'aurez pas de personnalisation, ou des capacités d'administration, de vos serveurs - parce que vous en aurez. Cela signifie simplement que nous avons établi un partenariat avec un fournisseur de serveur exclusif.
- Exclusivité GameServers.com - Confirmée
Nous avons établi un partenariat avec GameServers.com comme fournisseur exclusif de serveurs dédiés pour Call of Duty: Black Ops. Chaque serveur dédié fonctionnera sur du matériel de haute qualité et des infrastructures bénéficiants d'une excellente bande passante. Il y aura une tonne de serveurs au lancement officiel du jeu et tout le monde pourra jouer gratuitement dessus. Si vous souhaitez lancer votre propre serveur, vous pourrez en louer un à un excellent prix (qui ne sera jamais supérieur à $ 0.99/slot). Il y aura constamment des ajouts de nouveaux emplacements serveurs et d'effectifs pour répondre à la demande. Si vous ne voyez pas votre localisation, vous pouvez nous la suggérer ici: http://www.gameservers.com/blackops/
- Nombre maximum de joueurs - Non confirmé
Nous n'avons pas encore déterminé le nombre maximum de joueurs pour les serveurs classés et non classés. Des phases de tests supplémentaires sont nécessaires pour déterminer ce nombre. Cela arrive le plus tard possible dans le développement sinon le jeu est susceptible de changer d'une manière qui pourrait fausser les résultats.
- Configuration minimale requise - Non confirmée
Le jeu est encore en développement et l'équipe PC fournit un travail considérable pour optimiser le jeu. Nous annoncerons les spécifications minimum dans un proche avenir.
On notera de notre côté que Gameservers ne possède pas (encore) d'infrastucture en France. Le coup des serveurs dédiés était apparement trop beau pour être vrai, même si le mode multijoueur PC de Black Ops sera quoi qu'il arrive différent de celui de Modern Warfare 2 sur la forme, il ne sera pas sans contrainte.
Entre Steam, VAC et l'exclusivité de Gameservers, on est bien loin du temps de Call of Duty 4 et 5.
Killersteark
05 September 2010 - 15:18

MiizOrr
05 September 2010 - 15:20

The Evil Coyot
05 September 2010 - 15:23

Bon heureusement Treyarch a encore 1 mois et demi pour tout optimiser

KilleurZombies
05 September 2010 - 15:28
C'est vraiment n'importe quoi...--'
VAC banni,mais ne donne pas les raisons du bannissement alors préparez vous a être banni pour rien!
Killersteark
05 September 2010 - 15:30
Cette annonce semble très logique, car le multijoueur proposera officiellement des serveurs dédiés sur PC, sans aucune plateforme obligatoire du style "Steam" ou "Games for Windows". Treyarch revient aux origines du jeu, à la façon "Call of Duty 4", et je pense que les joueurs seront ravis de cette nouvelle, surtout pour les teams, qui attendent avec impatience un mode de matchs." L'info est perime ou quoi ??? Si sur steam c'est mort pour moi surtout qu'avec els chetaers qui vont utilisé vac chaos ou mw2 liberation moi j'ai pas envie !!

Daffytheduck
05 September 2010 - 15:32
Killersteark, le 05 September 2010 - 15:30, dit :
Cette annonce semble très logique, car le multijoueur proposera officiellement des serveurs dédiés sur PC, sans aucune plateforme obligatoire du style "Steam" ou "Games for Windows". Treyarch revient aux origines du jeu, à la façon "Call of Duty 4", et je pense que les joueurs seront ravis de cette nouvelle, surtout pour les teams, qui attendent avec impatience un mode de matchs." L'info est perime ou quoi ??? Si sur steam c'est mort pour moi surtout qu'avec els chetaers qui vont utilisé vac chaos ou mw2 liberation moi j'ai pas envie !!

Rien n'avait été confirmé à l'époque.
sukesa33
05 September 2010 - 15:32
Alors on va retrouver ce sur COD7 ? j' espere au moins qu' on pourra creer des servers privés non dédiés (c' est ce que je faisait sur cod5) et j' avais pas a payer
Pck si il faut payer en + du jeu pour se retrouver entre potes bah c' est de la merde
je suis impatient du résultat moi en attendant j' achete R.U.S.E
KilleurZombies
05 September 2010 - 15:42
sukesa33, le 05 September 2010 - 15:32, dit :
Alors on va retrouver ce sur COD7 ? j' espere au moins qu' on pourra creer des servers privés non dédiés (c' est ce que je faisait sur cod5) et j' avais pas a payer
Pck si il faut payer en + du jeu pour se retrouver entre potes bah c' est de la merde
je suis impatient du résultat moi en attendant j' achete R.U.S.E
La même!

Khârn
05 September 2010 - 16:43

résultat, connexion internet obligatoire pour jouer au jeu (j'ai le net donc pas de souci mais quand même...) et le pire c'est quand c'est merde stop tout pour se mettre à jour, résultat, on attend comme des c** pour lancer un putin d'jeu.
VAC, c'est de la daube, ça ban les joueurs honnêtes et ça laisse les cheaters, non mais franchement même punkbuster est mieux.
Enfin, je comprend rien, est-ce à ce point difficile de nous refaire un COD4 ou 5??? et en tout cas maintenant c'est clair, on ne reverra pas de map pack gratos une fois de plus avec cet merde de steam.
Bon, je me tais parce que je suis dégoûté...
KilleurZombies
05 September 2010 - 17:04
GTx_Dip, le 05 September 2010 - 16:29, dit :
+1...
Khârn, le 05 September 2010 - 16:43, dit :

résultat, connexion internet obligatoire pour jouer au jeu (j'ai le net donc pas de souci mais quand même...) et le pire c'est quand c'est merde stop tout pour se mettre à jour, résultat, on attend comme des c** pour lancer un putin d'jeu.
VAC, c'est de la daube, ça ban les joueurs honnêtes et ça laisse les cheaters, non mais franchement même punkbuster est mieux.
Enfin, je comprend rien, est-ce à ce point difficile de nous refaire un COD4 ou 5??? et en tout cas maintenant c'est clair, on ne reverra pas de map pack gratos une fois de plus avec cet merde de steam.
Bon, je me tais parce que je suis dégoûté...
+1...
Bon bah moi c'est clair,COD7 au revoir.Je me suis deja fais enculer(désolé d'utiliser un tel vocabulaire,mais là,je suis pire que déçus.) avec M.w.2,faut pas abusé.
Khârn
05 September 2010 - 17:15
Cela dit, j'attend encore quelques infos parce que quoi qu'on disses, il y a quand même des serveurs dédiés mais alors de quel qualité ils seront, ça c'est The question??
Driv3r
05 September 2010 - 17:31
C'est parce qu'il n'ont pas de serveurs en France et que le ping va donc être mauvais c'est ça ?
Je crois qu'ils vont perdre pas mal de joueurs PC après cette annonce :/
wolfry
05 September 2010 - 17:33
Citation
Nous publierons les outils de modification après le lancement du jeu. Nous avons besoin de finir complètement le jeu avant. Ensuite nous ferons en sorte que tous les problèmes urgents soient traités. Puis nous allons commencer à travailler sur les outils. La teneur des outils qui seront mis à disposition n'est pas encore connue pour le moment.
+
Citation
De nombreuses fonctionnalités du jeu sont fondées sur le fait d'avoir un hôte de confiance ou un serveur. Sinon ces fonctionnalités seraient la cible des exploits et de la tricherie généralisée. Ainsi, les solutions anti-cheat sont significativement plus efficaces sur les jeux qui reposent sur des serveurs sécurisés. Nous avons choisi de ne pas distribuer "les fichiers des serveurs publiques" en faveur d'un soutien complet des fonctionnalités et d'une protection de l'intégrité du jeu. Cela ne signifie pas que vous n'aurez pas de personnalisation, ou des capacités d'administration, de vos serveurs - parce que vous en aurez. Cela signifie simplement que nous avons établi un partenariat avec un fournisseur de serveur exclusif.
J'ai du mal a comprendre comment cela peut être compatible...
Sinon globalement, cela ne va pas tuer codBO... (même si ont parle que sur pc)
Bon VaC c'est clairement de la "merde" mais le meilleur anticheat c'est l'admin serveur non?
de même que Valve qui sur cod 6 apporte absolument rien... tandis que sur CoD 7 il y aura le classement des serveurs. (listing ect...)
enfin c'est ce que j'ai compris après... ^^
Par contre j'invite tous le monde a faire la supposition FR a Game server... par ce que c'est un peu nimporte quoi !
bon ne vous affolez pas pour autant les serv UK et DE auront un trés bon ping aussi ^^
Ce message a été modifié par wolfry - 05 September 2010 - 17:36.
jach
05 September 2010 - 17:40
-1 steam ce truc on s'en ai passer pour cod 4 et cod5 et il nous le foute du coup sa veut dire dlc payant (9/10) et un truc comique dans la phrase "Steam permettra des mises à jour automatiques sans installation manuelle." alors la franchement entre payer des dlc ou bouger mon cul pour activer internet aller sur le site et télécharger moi même un patch désoler mais le choix est vite fait
2-Vac sérieux le petit fils du pdg d'activision travaille la bas ou quoi ? cette merde car c'est bien le mot banni au hasard style loto "ban au hasard a qui le tour" punk buster était mieux que ce truc
après les serveurs on l'air d'assez bonne qualité ,le prix si j'ai bien compris je prend un serveur pour 14 personne je payerais 13.86E c'est sa ? si oui sa fait pas cher le mois
on pourra mod sa c'est confirmé mais bon sa fou les boules pour steam et Vac en plus osef de vac si comme écrit on pourra ban/kik les joueurs
malgré tous j'ai pré commandé et je vais l'acheter quand même sa peu pas être pire que cod6 et la c'est sur sa peu pas être pire
G4RY BoURB!3R
05 September 2010 - 18:01
chez OVH tu a un kimsufi pour 15 euro par mois , je te fait 2 serveur 32 place
merci activision pour cette très bonne idée les Team et clan qui possède leur dédié ne peuve pas avoir de serveur a moins de payer un serveur chez gameserver.com
Merci a DICE et EA d'avoir lancer cette idée a la con
c'est simple on est 30 joueur x 60 euro = 1800 euro qui n'irons pas dans leur poche
je boycott comme MW2 , la série call of duty est morte depuis CoD2
je passe sur Red Ochestra 2 un vrais jeux PC avec serveur dédié libre , 3 mod déjà en préparation , des DLC gratuit etc
et oui en 2010 ca ca n'existe plus ou presque
sur ce je vous lasse avec toute les cheatouze de MW2 qui vont migré forcement sur CoD:BO
AirborneCody
05 September 2010 - 18:06
bref, call of duty black ops mulijoueur est mieux que celui de mw2 sur pc, mais il n'égale pas cod 5 ou même cod 4
hébergeur de serveurs dédiés obligatoire: Gameservers! Le ping va être pourri!! J'espère qu'on sera pas obligé de jouuer chez des serveurs dédiés allemands et anglais tout le temps
steam obligatoire, retour du vac....(jamais eu de soucis avec mw2, mais je sens que ce vac est perfectible!) je préfère punkbuster largement
bref, je le sens moins encore une fois ce cod 7! à force de vouloir tout contrôler, ils vont perdre toute leur clientèle! malheureusement, les joueurs de cod sur console sont toujours là pour leur sucer la bite (désolé pour la grossièreté mais ça me gonfle ces systèmes de contrôle et privilégier le tout payant et le presque tout console!!)) je n'ai rien contre les joueurs consoles(je joue moi même à la ps3!) mais j'en ai juste marre qu'on abandonne le pc à ce point!!
Ce message a été modifié par AirborneCody - 05 September 2010 - 18:18.
YouP
05 September 2010 - 18:22
Je ne pré-commanderais pas le jeu ca c'est clair, je me suis fait avoir avec BF qui est à mon gout une grosse daube pas abouti, je ne ferais pas la même erreur avec cod7.
Je suis admin d'un clan d'une quinzaine de joueurs qui va lui aussi faire l'économie d'un serveur que l'on ne saura encore pas modérer comme il faut tan les outils admin seront mauvais.
Nous réfléchirons surement pour un autre jeu.
Forcé de constater que COD est mort.
Merci les pompe à frique
Ce message a été modifié par YouP - 05 September 2010 - 18:24.