CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Informatique

que pensez vous de ce PC

kiri Photo kiri 02 September 2010 - 12:00

Processeur : Intel
Chipset graphique : nVIDIA
Technologie avancé : 1 seul disque
Techniques /évolution :
- support GA775 Socket prise en charge technologie multicoeur
- Carte mère GIGABYTE GA-EP41-UD3L
- Jeu de puces Intel P41 Express / Intel ICH9
- Vitesse max. du bus 1333 MHz
- Audio Codec : Realtek ALC882M Dolby Digital EX, Dolby Digital Live
- 8 x Hi-Speed USB
- 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45
- 1 PCI Express x16
- 2 PCI Express x1
- 2 PCI 32 Bits

Contrôleur graphique :
- Chipset GeForce GT220
- Fréquence 625 MHz
- Interface PCI-Express 16x / prise en charge de la version 2.0
- Mémoire 1024 Mo G-DDR3 (1Go)
- Fréquence 1800 MHz / Largeur de bus 256 bits
- connecteur DVI

Baies extension :
- Moyen Tour Cooler Master Elite 335
- 4 emplacements 5 1/4 en façade dont 4 libres
- 2 emplaemennts 3 1/2 en façade dont 1 libres
- 3 emplacements 3 1/2 interne dont 2 libres
- Alimentation ATX 550Watt LC POWER , avec ventilateur de 12cm
- 1 ventilateurs de 120mm en extraction

Processeur :
- INTEL CORE 2 QUAD Q8300
- Nombre de coeurs : 4 / Fréquence : 2,5GHz
- Cache L2 total : 6 Mo / Fréquence de bus : 1333 MHz
- Finesse de gravure : 0,045 microns

Mémoire :
- 4 Go DDR2 PC 6400/800 Mhz Kingston ( 2 x 2)
- extension possible à 8 Go sur les 4 emplacements

Stockage Optique :
- 1 x Graveur 20 X LG DVD±RW (±R DL) / SATA
- 1 x Disque 500 Go SATA2 à 7200tr/min et 16 Mo cache
- 1 x lecteur multi carte média 12 en 1

Système Windows :
- fourni sans système

Logiciels divers :
- Cyberlink PowerDVD , CyberLink PowerDirector
- NERO suite 7.5

Voilà, avis aux experts, qu'en pensez vous?
interessant ou non?

dans la gamme des 600 700euros max, vous me conseileerez quoi?
Pour du jeu recent sans pour autant tourner au max des details
Ce message a été modifié par kiri - 02 September 2010 - 12:01.
Répondre

tok64 Photo tok64 02 September 2010 - 13:43

salut tu ne nous a pas mis le prix de cette config. Tu as choisi une plate forme à base de socket 775 qui commence à dater mais loin d etre dèpassèe, pour le proc il y a mieux pour ce socket mais tu pourras le faire evoluer plus tard (q 9650 par ex)pour la carte graphique la 220 est vraiment le minimum pour jouer bien qu elle soit en ddr3(la même en ddr2 est à fuir à tout prix). Tu trouveras dans la section informatique du site un exemple de config à 740 euros que j avais faite pour un membre,c est une config qui devrai te convenir.je suis désolé mais je répond d un tph portable je peux pas te mettre le lien mais mon poste date de moins d une semaine
Répondre

Rammst Photo Rammst 02 September 2010 - 13:55

J'attendais qu'un grand maître tel que Tok64 vienne poster et je suis rassuré parce que ce que je pensais n'était pas trop à côté de la plaque.

Pour une telle config, si ça tourne aux alentours de 600-700 euros, pour moi c'est un peu cher payé. Pour un tarif équivalent, je pense que tu peux facilement te monter une petite bécane fort sympathique qui ne demandera qu'à évoluer par la suite.

Le lien dont te parlait Tok64 vers la config qu'il proposait à un membre : config
Répondre

tok64 Photo tok64 02 September 2010 - 14:08

bon pour les modos désolé pour le double post mais de mon tph je ne peux pas éditer. Pour le sujet dont je t ai parlé qui traite d une config à 740 euros l intitulè du sujet est CONSEIL ACHAT CARTE GRAPHIQUE et il a été posté par martinlutherking,tu verras c est une config assez puissante sur une plate forme qui est d actualité et qui evolura dans le temps sans soucis,de plus elle entre dans ton budget
Répondre

Tercian Photo Tercian 02 September 2010 - 16:41

Hello!

Citation

Pour une telle config, si ça tourne aux alentours de 600-700 euros, pour moi c'est un peu cher payé. Pour un tarif équivalent, je pense que tu peux facilement te monter une petite bécane fort sympathique qui ne demandera qu'à évoluer par la suite.

Je ne peux que plussoyer! J'apporterai juste une légère modification dans la carte graphique que tok a choisit

Celle-ci est environ 10% plus performante:
http://www.grosbill....nformatique-ati
En plus tu as Call of duty d'offert! ;) Même si tu l'as, ça peut t'aider en cas de hack ou comme cadeau à un ami! ;)
Répondre

kiri Photo kiri 03 September 2010 - 11:36

Okip
Je cherche une config pour maximum 700 euros.
Et j'avoue que monter un pc moi meme... c'est un peu l'inconnu pour moi
Répondre

tok64 Photo tok64 03 September 2010 - 12:41

salut sur le net tu trouveras des sites qui te guideront pas à pas pour monter ta config toi même,il n y a rien de sorcier. outre la satisfaction de monter sa config le gain financier n est pas négligeable et tu as les composants que tu auras choisi ,si tu fait les choses avec patience et methode il n y a aucun soucis. Je te repond d un tph je ne peux pas te mettre de lien mais TERCIAN ,Tonton RAMMST Et d autres doîvent avoir ça ...si tu te lance n hésite pas a nous solliciter on t aidera avec plaisir...pas vrai les gars!!!...
Répondre

Tercian Photo Tercian 03 September 2010 - 14:15

Hello!

Pas de souci pour moi si tu veux de l'aide en montage! ;) Si tu veux des liens pour du (dé)montage de PC, je te mettrai ça avec plaisir! B)
Répondre

kiri Photo kiri 04 September 2010 - 01:36

merci pour vos réponses.
Je vais y réfléchir me renseigné et j'aviserais ensuite :D
Répondre

Modo-ReC* Photo Modo-ReC* 04 September 2010 - 17:03

Salut, je te conseil materiel.net qui propose différentes configs de canard PC.
Sinon, je te conseillerai déjà du DDR3 et puis une carte mère avec une plateforme LGA 1156. Ensuite pour le processeur, tu as le I5 760 ou pour un peu (mais pas beaucoup) plus chère, le I7 870 qui ,oui, est compatible LGA 1156.
Pou la carte graphique, la meilleur niveau rapport qualité pris du momen est un Geforce aux alentours de 200 euros (dsl je sais pus le nom). Pour moins cher, il faut se tourner vers ATI avec une Radeon 5750, 5770 ou 5830.
Ne néglige pas l'alim et le boîtier.

Voilà, bonne chance.
Répondre