Partie 2 : L'avis de COD-France sur Black Ops...
Jeyan
25 August 2010 - 20:19
Après avoir présenté les trois missions de la campagne solo et indiqué les choses nouvelles et confirmées, il est temps de passer à table. COD-France a beau être un site fan de la série Call of Duty, ça ne nous a pas empêché de massacrer à grand coup de hâche, Call of Duty Modern Warfare 2, et plus légèrement Call of Duty World at War. Il faut se le dire, depuis Call of Duty 4, la série a du mal à faire mieux. Call of Duty Black Ops fera-il aussi bien ?? Dur à dire, car la grosse partie qui concerne le multijoueur n'a pas encore été dévoilée, malgré tout, est-ce que la partie solo tient la route ?? Verdict d'une partie du staff :
Keitboor, amateur de FPS :
Après avoir vu ces 3 missions de Call of Duty Black Ops, je pense vraiment que ce nouveau Call of Duty a tout pour plaire, surtout pour les fans de la franchise. En effet, il n'y a pas de grands changements dans la manière d'aborder le jeu, cela reste du bourrin, du grand spectacle voire même encore plus que les précédents. Ce n'est pas les animations de tranchage de gorges, le ralenti de balle à la Lord of War lorsque Josh a réalisé un headshot ou le bouclier humain à l'aide d'un viet-cong qui viendront dire le contraire. On se croirait dans un bon film d'action hollywoodien. Concernant l'aspect visuel du jeu, il est vraiment très bien réussi (surtout pour une version console) de la neige jusqu'à la jungle et surtout les fonds marrins qui sont tout simplement bluffant ! Pour résumé, cet opus s'annonce très bien !
Xender61, joueur sur XBOX360 :
Les missions solo qu'on a vu me paraissent sympa. La possibilité de la jouer infiltration semble intéressante et demande a être approfondie pour voir si on a une réelle possibilité ou seulement deux voies possibles. Selon Josh il y a deux façons de jouer les missions qu'il nous a montré mais je suis un peu intrigué car comme le jeu est scripté je vois pas comment on peut avoir une réelle liberté de manoeuvre. Les effets et la mise en scène restent super cinématographiques. du grand spectacle pyrotechnique ^^ La qualité graphique semble être la, même si je trouve que la fumée manque de profondeur (transparence insuffisante). Le visuel set néanmoins de qualité et certains détails sont sympa, comme le léger tremblement du perso dans la neige comme s'il avait froid. Les PNJ semblent toujours aussi... peu autonomes. Si ton perso n'avance pas ils ne font rien. S'il avance eux aussi mais ils ne font pas grand chose de plus. A priori on devrait, si j'ai bien compris Josh, avoir d'autres occasions de piloter un véhicule. A voir...
RiDeR :
Après un Call Of Duty World at War décevant pour multiples raisons, Treyarch revient avec Call Of Duty Black Ops et il risque bien de faire oublier les anciens opus de la série. L'impression de réalisme est bien retranscrite grâce notamment aux graphismes,les effets de particules lors des explosions, lorsque la pluie tombe sur l'eau et lorsque les personnages marchent sur la neige, le niveau du détail est énorme. Tout comme la physique des personnages. Le côté mise en scène franchit lui un cap par rapport à World at War, scripté, nerveux et sans temps mort. Point de vue Gameplay les scènes aperçues étaient variées, mais j'attends vraiment d'en voir plus pour m'enthousiasmer de ce point de vu la. Du coté de la bande son, rien à redire. Malgré quelques défauts, notamment certains bugs, une baisse de framerate par moment, et une IA pas toujours convaincante, Black Ops sera bien le blockbuster de cette fin d'année. Avec plus de moyen et un effectif triplé, le studio c'est donné les moyens de ses ambitions et prouve son savoir faire en la matière. L'élève dépassera-t-il le maitre ? Réponse en Novembre, en tout cas ils n'en sont pas loin.
Oeil de Lynx, le vétéran de la série :
Au départ très suspicieux sur ce jeu, je suis agréablement surpris. C'est vraiment du Call of Duty pur et dur : il y a de l'action, ca pète de partout, on claque ses munitions sans broncher, on reste ébahit devant la réalisation très juste du jeu (pas de fioritures inutiles comme dans d'autres jeux) et on se laisse emmener. Personnellement, j'apprécie vraiment le fait que CoD:BO ne va pas être uniquement un FPS qu'avec des flingues et que donc, certaines séquences seront vraiment intéressantes (nage, prise d'otage, descente en rappel). Les séquences tactiques et en hélicos semblent également être prenantes même si je souhaite voir la durée réelle des niveaux. Seul bémol : voir que le contexte historique pourtant très riche passe quasi-totalement à la trappe. Beaucoup s'en fichent mais je pense que cela décrédibilise un peu le jeu et son histoire. Pour autant, CoD:BO reste attirant... bien plus que CoDWaW et sans le "trop plein" d'action de CoD:MW2. On en redemande !
Et pour finir, le plus cash... moi même (Jeyan) :
Alors faut être clair dès le début, si Call of Duty 4 avait un solo excellent et un multijoueur bien fourni, Call of Duty World at War avait un graphisme assez bof, un solo qui manque de pêch, et un multijoueur assez buggé, heureusement que le mode zombie était présent ! Modern Warfare 2, entre un solo incompréhensible, et un multijoueur..... Au final, cela fait un moment que l'on attend un Call of Duty en version final.
Pour Black Ops, au niveau du solo, on prend les même et on recommence. Treyarch garde la machine Call of Duty, en clair, de l'action hollywoodienne, de la boucherie comme on aime, des missions scriptées bien maîtrisées, une bande son toujours au top et des nouveautés qui sont les bienvenues. Une chose d'ailleurs bien pensée, les objectifs s'affichent directement sur notre écran et non sur la boussole, bien plus pratique. Le côté assez gore est bien présent, lors de ralentis de tires ou des coup de couteaux (oui ceux là sont bien aiguisés !). Faire des choses simples, pour tout public, c'est la devise de Treyarch.
Niveau graphisme, Activision nous a annoncé que Treyarch avait beaucoup travaillé dessus, pour une fois, il n'y a pas dire, les graphismes sont sublimes : entre la jungle, l'eau et les fonds marins, le tout est magnifique ! Oubliez les graphismes de COD5, c'est du passé.
En conclusion, Treyarch a pour le moment très bien travaillé, on espère simplement que le solo sera assez varié, comme l'était les trois missions présentées, et que le multijoueur proposera des nouveautés à gogo. Entre cette présentation, un multijoueur avec des serveurs dédiés, le modtools, je pense que ce Call of Duty sera l'un des meilleurs jeu de l'année 2010 sans aucun soucis, même si la grosse partie n'est pas encore dévoilée. En tout cas, j'ai une réelle envie de mettre la main dessus et de valider mes propos sur la version PC, attendue au tournant !
Pour finir, une petite information sur le multijoueur : "Treyarch a beaucoup travaillé dessus depuis le début, et comparé aux autres Call of Duty, on sent une réelle différence !" Et oui, notre community manager d'Activision a eu la chance d'y jouer.
Allez, rendez-vous le 1er septembre sur COD-France !
DxSpark
25 August 2010 - 20:27

J'ai cru voir le mot "decevant"

Ah non j'ai du alliciner

Sinon ça me donne tellement envie

Sinon c'est deja sur JVC
http://www.jeuxvideo...-cod-france.htm
PS:ça me ressure tellement que le Staff soit satisfait de cette Opus

En tout cas y'a peu de risque que ce soit une daube en tout cas pour le solo

Ce message a été modifié par DxSpark - 25 August 2010 - 20:39.
Awarfire
25 August 2010 - 20:42

DxSpark
25 August 2010 - 20:44
Khârn
25 August 2010 - 21:05
hooldumhavoc
25 August 2010 - 21:18
Driv3r
25 August 2010 - 21:33
Dans tout les cas l'achat était prévu, quelques soit votre avis ^^
eraser
25 August 2010 - 23:44
Driv3r, le 25 August 2010 - 21:33, dit :
non en fait ils ont été payés pour dire que COD:BO est le prochain FPS de l'année !
non je plaisante,
en effet, ça à l'air très prometteur en tout cas ! y'a plus qu'à attendre une présentation du multi et on aura une bonne idée de ce que sera ce jeu.
Yipman
26 August 2010 - 08:20
Cette phrase m'a fait chaud au coeur

En tout cas, merci au staff pour ces 2 news, les missions et donc le mode solo, ça a l'air vraiment terrible, et l'avis du staff nous donne un regard plus poussé sur tout ça, je le redis, MERCI

Ce message a été modifié par Yipman - 26 August 2010 - 08:26.
Xender61
26 August 2010 - 09:03
Bien sur nous n'avons rien vu du multi mais la partie solo telle que présentée augure de très bonnes choses.
C'est nerveux, graphiquement ébouriffant, et promet de l'action à outrance.
Selon Josh Olin il y a même possibilité de varier les plaisirs en jouant les missions sur le mode "furtif" mais cela reste a approfondir.
Ce jour la il avait décider de la jouer "bourrin"
La partie "natation" que l'on a vu dans la mission inédite me parait vraiment sympa et la modélisation graphique a fait de très gros progrès.
Vivement le 1er septembre pour voir la suite.
Thund3r
26 August 2010 - 09:42
Xender61
26 August 2010 - 09:49
Thund3r, le 26 August 2010 - 09:42, dit :
Personnellement je suis curieux de voir la réponse que fera Respawn Entertainment a tout ça...
De quoi les motiver grave à faire mieux...
tok64
26 August 2010 - 10:03
tellement déçu par l opus précédent


Jeyan
26 August 2010 - 10:28
Comme beaucoup, je mise tout sur le multijoueur (et le mode coop, car Treyarch à ce niveau, à des idées bien plus construite que IW), car c'est lui en grande partie, qui clôturera mes premières impressions.
En tout cas, si Black Ops, et je lui souhaite, devient un grand jeu bien fini, et peu buggé, sa montrera aux autres studio, que pour réalisé un bon, il n'y a pas de miracle, il faut un nombre de personne conséquent.
eagle1_07
26 August 2010 - 10:45
Horus41
26 August 2010 - 10:46
Citation

Il a l'air alléchant mais j'attends les infos sur le multi.

AirborneCody
26 August 2010 - 11:48
Ace Shooter39
26 August 2010 - 12:49
Il semble bien au dessus de MW2 même si je suis inquiet et que j'espère qu'il n'y aura pas autant de gadgets que dans le dernier opus!
Bon travail et merci COD-FRANCE.
Daffytheduck
26 August 2010 - 12:57
Jeyan, le 26 August 2010 - 10:28, dit :
Pas d'accord, ça dépend complètement du jeu que tu fais.
Pour Doom 3 par exemple ils étaient une dizaine les mecs. Même, un jeu comme StarCraft 2 t'as une quarantaine de personnes dessus (ce qui est déjà pas mal). Le nombre de développeurs ne veut rien dire, sachant que plus y'en a, plus le développement est difficile à gérer.
Dans le cas de Treyarch c'est juste qu'ils ont à peine plus de deux ans pour pondre un jeu, ce qui est très très court pour un AAA, donc c'est obligatoire de multiplier les effectifs.