conseil achat carte graphique
martinlutherking
24 August 2010 - 21:52
Bonjour à ts!!! Voila je vais faire un pc (avec 6 go de mémoire vive, 1 téra disque dur, seven, i7,....) mais je ne sais quoi prendre comme carte graphique. J' hésite entre une geforce gt 240 ou une ati radeon HD5570. Que dois je chosir?? svp. merci
martinlutherking
31 October 2010 - 12:46
Bonjour. Voila ayant des petits soucis de budget je n ai pas pu acheter le pc. ayant vus que les prix ont bcp baisser pourriez vous me refaire une config (tj pour le meme tarif) si vous avez le temps svp.
Merci
Merci
tok64
31 October 2010 - 13:55
salut
tu as TERCIAN qui a fait quelques configs pour différents budget, je te mets le lien
http://www.cod-franc...=0
la config 2 à 690 euros répondrai à tes attentes, pour ce qui est de la carte graphique tu peux remplacer la n vidia 460 par la nouvelle radeon hd 6850 aussi puissante et moins couteuse avec 1 go de ddr5.
http://www.materiel....tes_graphiques/
Fin novembre AMD(ATI) doit sortir la série 69xx qui remplacera l exellente série des 58xx, ce qui devrait faire baisser les prix des 5850(plus puissante que la 460 et que la 6850) et pourrait les rendre plus abordables car les fournisseurs vont vouloir écluser les stocks....
tu as TERCIAN qui a fait quelques configs pour différents budget, je te mets le lien
http://www.cod-franc...=0
la config 2 à 690 euros répondrai à tes attentes, pour ce qui est de la carte graphique tu peux remplacer la n vidia 460 par la nouvelle radeon hd 6850 aussi puissante et moins couteuse avec 1 go de ddr5.
http://www.materiel....tes_graphiques/
Fin novembre AMD(ATI) doit sortir la série 69xx qui remplacera l exellente série des 58xx, ce qui devrait faire baisser les prix des 5850(plus puissante que la 460 et que la 6850) et pourrait les rendre plus abordables car les fournisseurs vont vouloir écluser les stocks....
martinlutherking
31 October 2010 - 18:16
Merci bcp
. Par contre il faudra que remplace le disque dur 500 g par un 1 téra.
tok64
31 October 2010 - 21:18
Tercian
06 November 2010 - 02:34
Hello les forumeurs! Aaaaahhhh! Que ça fait du bien de retoucher un clavier après une semaine!
Martinlutherking, si tu n'a pas encore commandé ton PC, tu peux me MP et aux vues des évolutions constantes tarifaires et technologiques, je serai capable de te donner une tour qui te correspondra au mieux!
P.S: Il va falloir d'ailleurs que je pense à remettre à niveau régulièrement les configs que j'ai faites jadis!
Martinlutherking, si tu n'a pas encore commandé ton PC, tu peux me MP et aux vues des évolutions constantes tarifaires et technologiques, je serai capable de te donner une tour qui te correspondra au mieux!
P.S: Il va falloir d'ailleurs que je pense à remettre à niveau régulièrement les configs que j'ai faites jadis!
tok64
06 November 2010 - 10:40
ha ça y est, il est revenu
tu vas avoir du boulot, parcequ entre la baisse des cpu de chez AMD, les cartes graphiques qui baissent aussi et les toutes nouvelles ati 68xx (qui se positionnent en dessous des 58xx en terme de performance) qui sont une alternative de tout premier ordre par rapport à la 460 de nvidia,et les trés prochaines 69xx tu vas pouvoir faire chauffer ton clavier pour remettre tes configs à jour......bon courage
tu vas avoir du boulot, parcequ entre la baisse des cpu de chez AMD, les cartes graphiques qui baissent aussi et les toutes nouvelles ati 68xx (qui se positionnent en dessous des 58xx en terme de performance) qui sont une alternative de tout premier ordre par rapport à la 460 de nvidia,et les trés prochaines 69xx tu vas pouvoir faire chauffer ton clavier pour remettre tes configs à jour......bon courage
Tercian
06 November 2010 - 15:48
Hello!
Pas de repos pour le "barjo"!
J'attends la sortie et les tests des ATI HD 69xx pour mettre à jour mon topic!
Citation
Pas de repos pour le "barjo"!
J'attends la sortie et les tests des ATI HD 69xx pour mettre à jour mon topic!
tok64
06 November 2010 - 21:01
je vais si papa noel m en apportera une, ma 5850 peut encore se vendre à un bon prix...
Tercian
07 November 2010 - 09:53
Hello!
Impatient va!
Tu n'attends pas d'être un peu plus limité dans les jeux pour en changer?
Citation
je vais si papa noel m en apportera une, ma 5850 peut encore se vendre à un bon prix... 
Impatient va!
tok64
07 November 2010 - 15:17
salut
c est vrai que je suis loin d être limité dans les jeux mais je peux encore en tirer une somme correcte donc c est peut être le moment, de toute façon j attends de voir les prix
c est vrai que je suis loin d être limité dans les jeux mais je peux encore en tirer une somme correcte donc c est peut être le moment, de toute façon j attends de voir les prix
Tercian
07 November 2010 - 16:09
Citation
Tu as bien raison! Je fais très souvent la même chose avec mes pièces de PC! (dommage qu'on puisse pas faire la même chose avec nos femmes!
tok64
07 November 2010 - 20:54
martinlutherking
10 December 2010 - 22:04
décidément la chance n est pas avec moi car mes parents n ont pas voulus l acheter et décider de me l offrir à noel
.
Je veux bien tercian ou tok 64 que vous m actualisiez une configuration si vous etes bien sur d accord.
Désolé de faire trainer ce topic.
Merci
Je veux bien tercian ou tok 64 que vous m actualisiez une configuration si vous etes bien sur d accord.
Désolé de faire trainer ce topic.
Merci
Tercian
11 December 2010 - 00:55
Hello martinlutherking!
Il n'y a pas de soucis pour te redonner une config en fonction de ton budget!
Redonne nous juste ton budget "maxi de chez maxi" et si il te faut le système d'exploitation ou pas ? (tu ne veux toujours que la tour, sans les périphériques ?)
Il n'y a pas de soucis pour te redonner une config en fonction de ton budget!
Redonne nous juste ton budget "maxi de chez maxi" et si il te faut le système d'exploitation ou pas ? (tu ne veux toujours que la tour, sans les périphériques ?)
martinlutherking
11 December 2010 - 11:04
Slt tercian
.
Au grand maxi se serait environ 750 euros. bien sur que la tour, sans écran,clavier,..... avec seven si possible.
merci bcp
Au grand maxi se serait environ 750 euros. bien sur que la tour, sans écran,clavier,..... avec seven si possible.
Tercian
11 December 2010 - 11:58
Hello!
Je te propose qu'on passe en MP pour ne pas trop "polluer" le topic, les autres membres pouvant continuer de te proposer des pièces!
Je te propose qu'on passe en MP pour ne pas trop "polluer" le topic, les autres membres pouvant continuer de te proposer des pièces!