CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Informatique

conseil achat carte graphique

martinlutherking Photo martinlutherking 24 August 2010 - 21:52

Bonjour à ts!!! Voila je vais faire un pc (avec 6 go de mémoire vive, 1 téra disque dur, seven, i7,....) mais je ne sais quoi prendre comme carte graphique. J' hésite entre une geforce gt 240 ou une ati radeon HD5570. Que dois je chosir?? svp. merci
Répondre

tok64 Photo tok64 25 August 2010 - 10:07

salut

ton budget c est quoi pour la carte graphique?
si tu monte ton pc tout seul ne néglige pas le bloc alimentation ;)

en bencchs de jeux la gt 240 est légérement devant la 5570 (de 2 à 12 fps) par contre elle n est pas direct x11....c est à toi de voir.
de toutes façon ces deux cartes ne te permettrons pas de jouer en trés haute résoluton avec tous les détails activés...
Ce message a été modifié par tok64 - 25 August 2010 - 18:54.
Répondre

Graph-X Photo Graph-X 25 August 2010 - 13:55

Je me rajoute à mon voisin du dessus pour te dire de miser sur l'alimentation, pas forcément une grosse capacité mais surtout un peu de qualité.

De plus, vu que ton PC est orienté gaming, pense aussi à un ventilateur de processeur (60€ pour quelque chose de correct), tu as beau avoir un i7, il vaut mieux le préserver ;)

Enfin et pour rester raccord à ta question, je pencherai plus pour l'ATI.

Si tu veux plus d'info et un avis voilà un lien de test de la nvidia (lis bien la conclusion :P)
Test Nvidia GT240

Maintenant libre à toi de faire ton choix ;)
Éclates toi bien avec ta config, bon jeu !
Répondre

martinlutherking Photo martinlutherking 26 August 2010 - 18:54

Merci pour vos conseil. Autrement que me conseiller vous comme bonne carte graphique pour jouer en high sur des jeux tels que batman AA ou crysis...
PS: j ai un budget max de 700euros pour le pc.
Merci.
Répondre

tok64 Photo tok64 26 August 2010 - 20:16

salut

il te reste combien pour ta cg?

tu dis vouloir jouer en hight mais en qu elle résolution, tu as quoi comme écran?
Répondre

martinlutherking Photo martinlutherking 27 August 2010 - 11:41

Bah justement je ne sais pas trop combien il faut pour une bne carte graphique. Je ne vais le faire qu en septembre/octobre donc les prix peuvent encore baisser.
Mon écran est un 17".
PS: je ne m y connait pas trop en informatique donc si vous pouvez me conseiller de bon composant (pour uniquement la tour) pour un totale de 700 euros environ je vous en serais trés reconnaissant.
Merci :)
Répondre

Graph-X Photo Graph-X 27 August 2010 - 13:34

Re bonjour à toi !

Vu que tu sembles pas trop trop confiant pour tes choix, je me suis permis de te faire une config.

/!\ J'ai pris le strict minimum, je n'ai pas pris de lecteur DVD, clavier/souris, et pas de Système d'exploitation /!\

J'ai tenté de prendre la meilleure config possible avec ton budget, c'est pas évident de tirer les prix vers le bas mais bon, j'ai fait au mieux ^^

Lien vers ta config

Alors tu as :

Boitier Thermaltake avec Alimentaion Corsair 650W (pas mal hein tok64 ? :lol: )
Carte mère AsRock avec un AMD PhenomII à 3.2Ghz (sinon c'est Intel i3 mais plus cher) avec ventilateur de processeur de chez Cooler Master
4 Go de Ram Crucial en DDR3
Carte Graphique Nvidia GTS250 (1Go)
Disque dur Hitachi de 1To

Après, tu as d'autres solutions, genre si tu gardes ton Disque dur actuel, tu économises 60€, pour prendre le i3 par exemple.
Ou alors si tu n'as pas de licence pour un Windows et bien hop !

Voilà j'espère t'avoir aidé, si tu as d'autres questions tu n'hésites pas ;)
Répondre

tok64 Photo tok64 27 August 2010 - 13:46

salut

voilà une config qui rentre presque dans ton budget, elle le dépasse de 39 euros, tu peux jouer sur le prix du boitier ou de l alim prendre un peu moins puissant mais surtout rester dans des marques qui ont fait leurs preuves, il en va de la survie de tes composants.
sur un écran de 17 pouces tu pourras jouer sans soucis avec de trés beaux graphismes.
c est une config équilibrée et qui te permet de jouer... ;)

les liens que j ai mis sont tous sur le même site mais en cherchant sur le net tu peux gagner qq euros supplementaires...

proc.
://www.grosbill.com/index.php3?site=firstcoffee
amd phenom x4 925..........................................................130 euros

carte mére
http://www.grosbill....ite=firstcoffee
gigabyte 770 TA U D3 AMD 770 SB 710........................................95.5

memoire vive
G SKILL NQ séries PC 10600 2x2GO..........................................96.90

disque dur
SEAGATE BARRACUDA 1 TO.....................................................60

carte graphique
gigabyte 5770 1 GO DDR5....................................................161

alimentation
CORSAIR TX 650 W...........................................................97.5

lecteur graveur
Premier prix SONY..........................................................18

boitier
ANTEC SIX HUNDRED.........................................................80

j ai tout remis à la main car comme me l a fait si justement remarqué GRAPH X ;) les liens etaient tous les mêmes, tu as les références de ces composants donc sur le site tu vas les trouver sans probléme ;)

pour le refroidissement du proc le ventirad d origine suffit amplement, sur le site des composants tu peux en trouver d autres, là ou tu peux gagner qq euros c est sur le boitier(garde à l esprit qu il faut de la place pour loger la carte graphique donc reste au moins dans les myennes tours)l alim comme dit plus haut en gardant à l esprit que pour cette derniére une MARQUE est absolument nécéssaire et un minimum de 500w.

voilà si tu veux d autres renseignements n hésite pas, on est là pour ça ;)
Ce message a été modifié par tok64 - 27 August 2010 - 14:22.
Répondre

tok64 Photo tok64 27 August 2010 - 13:53

Graph-X, le 27 August 2010 - 13:34, dit :

Re bonjour à toi !

Vu que tu sembles pas trop trop confiant pour tes choix, je me suis permis de te faire une config.

/!\ J'ai pris le strict minimum, je n'ai pas pris de lecteur DVD, clavier/souris, et pas de Système d'exploitation /!\

J'ai tenté de prendre la meilleure config possible avec ton budget, c'est pas évident de tirer les prix vers le bas mais bon, j'ai fait au mieux ^^

Lien vers ta config

Alors tu as :

Boitier Thermaltake avec Alimentaion Corsair 650W (pas mal hein tok64 ? :lol: )
Carte mère AsRock avec un AMD PhenomII à 3.2Ghz (sinon c'est Intel i3 mais plus cher) avec ventilateur de processeur de chez Cooler Master
4 Go de Ram Crucial en DDR3
Carte Graphique Nvidia GTS250 (1Go)
Disque dur Hitachi de 1To

Après, tu as d'autres solutions, genre si tu gardes ton Disque dur actuel, tu économises 60€, pour prendre le i3 par exemple.
Ou alors si tu n'as pas de licence pour un Windows et bien hop !

Voilà j'espère t'avoir aidé, si tu as d'autres questions tu n'hésites pas ;)

salut graph x,
pas mal la config sauf que si il la prend elle ne marchera jamais, la carte mére est pour du proc intel et tu lui mets un phénom, il va tirer un peu la tronche non... :D :D
Répondre

Graph-X Photo Graph-X 27 August 2010 - 13:56

Citation

Tok tes liens renvoient tous à l'accueil du site de Grosbill :( petit souci de copier coller je crois...

Effectivement j'ai fais mon gros nul vis à vis de la carte mère

Celle là ira mieux (si tu restes sur le processeur AMD hein )
Carte Mère pour AMD
Ce message a été modifié par Graph-X - 27 August 2010 - 13:59.
Répondre

tok64 Photo tok64 27 August 2010 - 14:45

Graph-X, le 27 August 2010 - 13:56, dit :

Tok tes liens renvoient tous à l'accueil du site de Grosbill :( petit souci de copier coller je crois...

Effectivement j'ai fais mon gros nul vis à vis de la carte mère

Celle là ira mieux (si tu restes sur le processeur AMD hein )
Carte Mère pour AMD

merci

effectivement j avais pas vérifié <_< ,(je lui ai tout remis manuellement)
pour ta carte mére que tu lui conseille c est une micro atx et je doute que le ventirad que tu lui propose le monstrueux V8 rentre sans toucher la ram, ;)
Répondre

Graph-X Photo Graph-X 27 August 2010 - 14:51

Pour le ventirad, j'ai le même à la maison (mais en jaune de damas :lol: )

Sur du Micro ATX il passe correctement, mais dans le doute.... ;)

Zalman

En tous cas, avec tous les conseils et produit donnés, tu DOIS te faire plaisir :)
Répondre

martinlutherking Photo martinlutherking 27 August 2010 - 16:09

Merci bcp à vous :). Par contre toka tes liens renvoie tj vers la page d accueil du site.
Merci bcp à vous deux :). Vraiment sympa de votre part
Répondre

tok64 Photo tok64 27 August 2010 - 19:56

martinlutherking, le 27 August 2010 - 16:09, dit :

Merci bcp à vous :). Par contre toka tes liens renvoie tj vers la page d accueil du site.
Merci bcp à vous deux :). Vraiment sympa de votre part

salut
oui je sais pas pourquoi, GRAPH-X me l a dit.
de toute façon tu vas sur le site tu vas dans composants et tu trouveras ceux que j ai choisi, tu as les références ;)
Répondre

martinlutherking Photo martinlutherking 27 August 2010 - 20:49

Merci. J ai regardé. Je pense que les prix auront légérement baisser d ici fin septembre/octobre. De tte manière sa rentre environ ds mon budget donc encore merci :).
J ai encore qqs questions si cela ne vous dérange pas: Est ce qu'avec cette config je pourrais jouer à crysis en élevé (pour me donner une idée du pc car cette config me parle vaguement ^^)????.
Deuxième questions: pour le lecteur de carte et usb en façade comment cela s organise, et il intégré??
Répondre

tok64 Photo tok64 27 August 2010 - 21:53

salut

crysis est le jeu qui met à genoux les plus grosses configs en haute résolution; tu pourras jouer mais pas au maxi, en faisant des concessions sur les détails et les filtres...
pour ta 2 eme question sur le boitier antec six hundred tu as 3 prises usb sur le dessus,pour le lecteur de carte tu parle de quoi comme carte? (sd, micro sd) si c est le cas un petit lecteur usb branché sur les ports usb en façade et le tour est joué... ;)
Ce message a été modifié par tok64 - 27 August 2010 - 21:58.
Répondre

martinlutherking Photo martinlutherking 27 August 2010 - 21:55

tok64, le 27 August 2010 - 21:53, dit :

salut

crysis est le jeu qui met à genoux les plus grosse config en haute résolution; tu pourras jouer mais pas au maxi, en faisant des concessions sur les détails et les filtres...
pour ta 2 eme question sur le boitier antec six hundred tu as 3 prises usb sur le dessus,pour le lecteur de carte tu parle de quoi comme carte? (sd, micro sd) si c est le cas un petit lecteur usb branché sur les ports usb en façade et le tour est joué... ;)

Merci ;)
Répondre

martinlutherking Photo martinlutherking 28 August 2010 - 11:36

Encore une question (je sais je suis chiant ^^) : Que dois je prendre comme systeme d éxploitation??? (seven ?? et si oui quelle version)
Merci :)
Répondre

tok64 Photo tok64 28 August 2010 - 15:01

salut

seven 32 bits fera l afffaire ;) la familiale premium est pas mal...
Répondre

martinlutherking Photo martinlutherking 30 August 2010 - 11:15

tok64, le 28 August 2010 - 15:01, dit :

salut

seven 32 bits fera l afffaire ;) la familiale premium est pas mal...

Merci bcp. Je n ai plus de question (pour l instant ^^).
Répondre