CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Jeux Vidéo

À votre avis.

Sondage : Lisez mon message puis répondez. (16 membre(s) ont votés)

Dois-je...

1. ... revendre ma XBOX360 pour la PS3. (9 votes [56.25%])

Pourcentage des votes : 56.25%

2. ... garder ma XBOX360. (5 votes [31.25%])

Pourcentage des votes : 31.25%

3. ... aller me faire voir (si vous ne savez pas). :lol: (2 votes [12.50%])

Pourcentage des votes : 12.50%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

Kulte Photo Kulte 16 August 2010 - 22:16

Alors voilà, je possède une XBOX360 (en plus de mon PC) et mes meilleurs jeux dessus sont :
- Assassin's Creed
- Assassin's Creed II
- Devil May Cry 4 (Edition Collector, mais rien d'exeptionnel)
- GTA IV
- GTA Episodes from Liberty City
- Prototype

Je voudrais donc la revendre contre une PS3 et m'acheter principalement :
- God of War III (exclu PS3)
- Read Dead Redemption

Et peut-être me racheter sur PS3 quelques futurs anciens jeux de XBOX360 si ils deviennent pas trop chers et que l'envie me prend. B)

Je vais pratiquer ceci surtout par rapport au online gratuit dont bénificie la PS3.
Et aussi pour pouvoir enfin jouer à des jeux qui sont exclusifs à la PS3.
De plus la PS3 a la wi-fi incluse (il faut acheter l'adaptateur sur XBOX360).
Je précise que je n'ai jamais joué en réseau sur XBOX360 (sauf mon mois gratuit, et avec le cable ethernet).

J'attends mon anniversaire pour effectuer cette démarche histoire d'avoir quelques sous en plus de la revente de ma XBOX360 et de ses jeux.

Après mure reflexion je pense procéder ainsi mais j'aimerais tout de même avoir vos avis, et argumentés s'il vous plait.

Après cela, répondez au sondage. ;)
Ce message a été modifié par Kulte - 16 August 2010 - 22:47.
Répondre

Kulte Photo Kulte 17 August 2010 - 20:13

ghostdeMW2, le 17 August 2010 - 20:00, dit :

la grosse est TRES bruillante ( la premiére ) mais la slim est moins bruillante ( a part le fait que quand tu lallume , tu léteind et que tu retire le disque il y a un petit bruit que je trouve énervant mais saa va encore , aussi il faut dire que je peu menerver pour un rien donc )

Tu parles de la PS3 ou de la XBOX360 ?
Répondre

ghostdeMW2 Photo ghostdeMW2 17 August 2010 - 20:24

de la PS3
Répondre

Kulte Photo Kulte 17 August 2010 - 20:30

ghostdeMW2, le 17 August 2010 - 20:24, dit :

de la PS3

A quel point est telle bruyante ?

Tu dis que la PS3 slim est moins bruyante par déduction ou c'est prouvé ?
Répondre

Bambou qui plie Bzh Photo Bambou qui plie Bzh 18 August 2010 - 19:18

Je peux te donner un précieux conseil, n'achète jamais de PS3, et ceci pour plusieurs raisons, d'une les exclu xbox sont beaucoup plus alléchantes (par exemple halo rien que ça) et sony commence à en perdre plein (déjà final fantasy est maintenant disponible sur la console de microsoft...) Après je te conseil de revendre la tienne et d'acheter une slim ! elle consomme moins, fais moins de bruit c'est sur, et est beaucoup plus fiable (la fiabilité étant le gros défaut de la précédente 360) De plus Sony à annoncer que le mode internet sur la ps3 ne serait plus gratuit d'ici quelques temps... Alors ils ont intérêts à renouveler leur service en bon car c'est de la merde pure comparé au xbox live qui est d'une utilisation parfaitement simple et infaillible, j'avoue que 5 euros par mois ça fait mal au cul mais bon au moins t'as un service de qualité !
De plus la convention Sony à l'E3 était très décevante, on à presque l'impression qu'il vont clé sous porte (enfin peut être pas quand même^^)...
Non perso la 360 slim me semble être le meilleur choix avant la sortie des nouvelles générations de consoles, après ceci est mon avis ce choix est discutable, et ça me fait mal de dire que la 360 est plus avantageuse que la ps3 étant un grand fan de Sony enfin au niveau des ps2 et ps1 mais sur cette génération de consoles Sony s'est fait baisé par Microsoft, enfin c'est ce que je pense ;)
Maintenant à toi de choisir ! :)
Répondre

ghostdeMW2 Photo ghostdeMW2 18 August 2010 - 19:21

Kulte, le 17 August 2010 - 20:30, dit :

A quel point est telle bruyante ?

Tu dis que la PS3 slim est moins bruyante par déduction ou c'est prouvé ?

ses prouvé , je lai
Répondre

ghostdeMW2 Photo ghostdeMW2 18 August 2010 - 19:22

Bambou qui plie Bzh, le 18 August 2010 - 19:18, dit :

Je peux te donner un précieux conseil, n'achète jamais de PS3, et ceci pour plusieurs raisons, d'une les exclu xbox sont beaucoup plus alléchantes (par exemple halo rien que ça) et sony commence à en perdre plein (déjà final fantasy est maintenant disponible sur la console de microsoft...) Après je te conseil de revendre la tienne et d'acheter une slim ! elle consomme moins, fais moins de bruit c'est sur, et est beaucoup plus fiable (la fiabilité étant le gros défaut de la précédente 360) De plus Sony à annoncer que le mode internet sur la ps3 ne serait plus gratuit d'ici quelques temps... Alors ils ont intérêts à renouveler leur service en bon car c'est de la merde pure comparé au xbox live qui est d'une utilisation parfaitement simple et infaillible, j'avoue que 5 euros par mois ça fait mal au cul mais bon au moins t'as un service de qualité !
De plus la convention Sony à l'E3 était très décevante, on à presque l'impression qu'il vont clé sous porte (enfin peut être pas quand même^^)...
Non perso la 360 slim me semble être le meilleur choix avant la sortie des nouvelles générations de consoles, après ceci est mon avis ce choix est discutable, et ça me fait mal de dire que la 360 est plus avantageuse que la ps3 étant un grand fan de Sony enfin au niveau des ps2 et ps1 mais sur cette génération de consoles Sony s'est fait baisé par Microsoft, enfin c'est ce que je pense ;)

internet sur PS3 est encore gratuit ( donc le jeu en ligne aussi ) ses juste qu'il ont sorti le playtation plus , ses un truc payant mais pa obligé pour jouer en ligne
Ce message a été modifié par ghostdeMW2 - 18 August 2010 - 19:23.
Répondre

Bambou qui plie Bzh Photo Bambou qui plie Bzh 18 August 2010 - 19:25

Il est encore gratuit mais Sony à l'occasion de L'e3 à annoncer qu'il ne le sera plus dans quelques temps, après peut être vont-il le garder gratuit, enfin perso je pense que le retardement de jeu tel GT5 à du causer un trou dans leur porte monnaie, ils vont donc être obliger de compenser !
Répondre

Kulte Photo Kulte 19 August 2010 - 12:04

Bambou qui plie Bzh, le 18 August 2010 - 19:18, dit :

Tu viens de me foutre le gros doute.

Car si le online de la PS3 venait à être payant ça changerait tout, pourrais-je avoir une vidéo ou article qui me prouverait cela ?

Maintenant, est-ce que ça vaut le coup de vendre sa 360 pour une 360 Slim ?

Enfin je crois que je viens de me donner ma réponse car je crois que l'adaptateur réseau vaut dans les 60
euros, et qu'en ce moment, ils reprennent les anciennes 360 contre une Slim (wi-fi incluse) pour 75 euros.
Répondre

Tercian Photo Tercian 19 August 2010 - 12:13

Hello!

Vire tes consoles et achète toi des bonnes pièces de PC pour l'upgrader! ;) :lol: :lol: Tu n'en n'apprécieras que plus le nouveau Call of Duty!

Désolé, mon caractère de PCiste revient au galop! :lol: :lol:
Répondre

ghostdeMW2 Photo ghostdeMW2 19 August 2010 - 12:17

Bambou qui plie Bzh, le 18 August 2010 - 19:25, dit :

Il est encore gratuit mais Sony à l'occasion de L'e3 à annoncer qu'il ne le sera plus dans quelques temps, après peut être vont-il le garder gratuit, enfin perso je pense que le retardement de jeu tel GT5 à du causer un trou dans leur porte monnaie, ils vont donc être obliger de compenser !

le PSN payant ? si sny fais ça , il vont perdre beaucoup de joueur
Répondre

Kulte Photo Kulte 19 August 2010 - 12:20

Tercian, le 19 August 2010 - 12:13, dit :

Hello!

Vire tes consoles et achète toi des bonnes pièces de PC pour l'upgrader! ;) :lol: :lol: Tu n'en n'apprécieras que plus le nouveau Call of Duty!

Désolé, mon caractère de PCiste revient au galop! :lol: :lol:

T'inquiètes j'ai un PC aussi. ;)

Bon il est en panne mais bon... <_<

C'est quoi les bonnes pièces à avoir et combien elles coutent ?
Répondre

Bambou qui plie Bzh Photo Bambou qui plie Bzh 19 August 2010 - 12:23

Je n'ai pas de citation mais ce n'est pas non plus une certitude loin de là mais il parlait de "boucher les trous" c'était une option et je pense qu'avec l'apparition de leur service gold cela va mieux...
Sinon oui l'adaptateur réseau est au prix de 65 € si je me trompe pas.
Moi je te conseils cet achat d'autant plus que si tu revend ta 360 maintenant tu n'en tirera pas grand chose, tes jeux tu les revendra moitié prix au mieux et quand tu vas devoir tout racheter tu vas te rendre compte que tu aurais pu prendre la slim avec au moins 2 ans de live alors^^
Tu vas revendre ta 360 50€ au mieux, tu vas racheter un ps3 à 300€ déjà t'es à -250€, alors que si tu achètes une slim tu vas revendre ta 360 actuelle 75€ et acheter la slim à 200 € t'es à -125€ tu y gagne 2 fois plus ! 125 € correspond à 2 ans de live sur xbox, et je ne te parle pas des jeux encore...
Après j'essaye de te conseiller au mieux, ceci est uniquement mon avis et ne te base que sur le miens pour faire ton choix, d'ailleurs si tu as les moyens, je te conseils de choisir en fonction des exclu qui te plaisent le plus !
Chez Sony tu aura GT (le 5 annoncé le 2 Novembre Sur le continent Nord Américain) ou encore God of War...
Chez Microsoft se sera FM ou encore Halo (surtout que le Reach sors dans pas longemps...) Bien entendu je parle des plus grosses exclu...
En fait ça dépend de tes goûts, ou alors de ton budget, maintenant c'est à toi de voir j'espère t'avoir éclairci dans ton choix ;)
Répondre

ghostdeMW2 Photo ghostdeMW2 19 August 2010 - 12:29

ses avec le playsation plus qu'il ont bouché les trou :rolleyes: étant donnée que ce service donne plus d'option qu'un compte normale , il le font payant ( pas le compte normal , le compte playsation plus qui n'est pas obligé ) combien de friend PSN ai-je qui ont le PP ( playstation plus ) , je les compte méme plus.
Répondre

Bambou qui plie Bzh Photo Bambou qui plie Bzh 19 August 2010 - 12:31

Si tu paye pour le PSN je vois pas l'intérêt de prendre une PS3 ^^ Après c'est que mon avis :rolleyes:
Répondre

ghostdeMW2 Photo ghostdeMW2 19 August 2010 - 12:37

ses le playsation plus que tu paye , pas le playstation network , quand tu a un compte playstation plus ( optionel , sa fait 654685 fois que je le dit ) t'as des petit truc en plus mais méme si ton compte , ses le playstation networlk ( le compte normal ) le multi est quand méme gratuit
Répondre

Bambou qui plie Bzh Photo Bambou qui plie Bzh 19 August 2010 - 12:38

Oui ça j'avais compris^^ Mais moi ce que je te dis c'est tant qu'a payé autant le faire pour le xbox live ;)
Répondre

Kulte Photo Kulte 19 August 2010 - 13:48

C'est quoi GT 5 ? Gran Tourismo ? Si oui, ce n'est pas un jeu qui m'attire.

Sinon God of War m'interesse.

Et pour ton calcul de sous, je corrige, car c'est en donnant ton ancienne 360 + 75e que tu obtiens la Slim, je crois que c'est une offre spéciale du moment.

Mais en plus, comme je suis en internat, ça me ferait chier de payer des mois de online, pour y jouer 1 ou 2 jours par semaine.

De plus je ne suis pas sur de racheter tous mes jeux de 360 sur PS3 mais juste un ou deux si jamais j'ai envie d'y rejouer (mais ce n'est même pas sur).
Ce message a été modifié par Kulte - 19 August 2010 - 13:50.
Répondre

ghostdeMW2 Photo ghostdeMW2 19 August 2010 - 13:50

Kulte, le 19 August 2010 - 13:48, dit :

C'est quoi GT 5 ?

ses grand turismo 5 ;)
Répondre

Kulte Photo Kulte 19 August 2010 - 13:52

ghostdeMW2, le 19 August 2010 - 13:50, dit :

ses grand turismo 5 ;)

Ok, c'est bien ce que je pensais, j'ai édité mon message juste avant que tu répondes, au début je pensais qu'il parlait de GTA 5.
Répondre

Flo33 Photo Flo33 19 August 2010 - 14:10

PS3

Le wifi. le PSN gratuit, le style ^^ ;)
Répondre