À votre avis.
Kulte
16 August 2010 - 22:16
Alors voilà, je possède une XBOX360 (en plus de mon PC) et mes meilleurs jeux dessus sont :
- Assassin's Creed
- Assassin's Creed II
- Devil May Cry 4 (Edition Collector, mais rien d'exeptionnel)
- GTA IV
- GTA Episodes from Liberty City
- Prototype
Je voudrais donc la revendre contre une PS3 et m'acheter principalement :
- God of War III (exclu PS3)
- Read Dead Redemption
Et peut-être me racheter sur PS3 quelques futurs anciens jeux de XBOX360 si ils deviennent pas trop chers et que l'envie me prend.
Je vais pratiquer ceci surtout par rapport au online gratuit dont bénificie la PS3.
Et aussi pour pouvoir enfin jouer à des jeux qui sont exclusifs à la PS3.
De plus la PS3 a la wi-fi incluse (il faut acheter l'adaptateur sur XBOX360).
Je précise que je n'ai jamais joué en réseau sur XBOX360 (sauf mon mois gratuit, et avec le cable ethernet).
J'attends mon anniversaire pour effectuer cette démarche histoire d'avoir quelques sous en plus de la revente de ma XBOX360 et de ses jeux.
Après mure reflexion je pense procéder ainsi mais j'aimerais tout de même avoir vos avis, et argumentés s'il vous plait.
Après cela, répondez au sondage.
Ce message a été modifié par Kulte - 16 August 2010 - 22:47.
- Assassin's Creed
- Assassin's Creed II
- Devil May Cry 4 (Edition Collector, mais rien d'exeptionnel)
- GTA IV
- GTA Episodes from Liberty City
- Prototype
Je voudrais donc la revendre contre une PS3 et m'acheter principalement :
- God of War III (exclu PS3)
- Read Dead Redemption
Et peut-être me racheter sur PS3 quelques futurs anciens jeux de XBOX360 si ils deviennent pas trop chers et que l'envie me prend.
Je vais pratiquer ceci surtout par rapport au online gratuit dont bénificie la PS3.
Et aussi pour pouvoir enfin jouer à des jeux qui sont exclusifs à la PS3.
De plus la PS3 a la wi-fi incluse (il faut acheter l'adaptateur sur XBOX360).
Je précise que je n'ai jamais joué en réseau sur XBOX360 (sauf mon mois gratuit, et avec le cable ethernet).
J'attends mon anniversaire pour effectuer cette démarche histoire d'avoir quelques sous en plus de la revente de ma XBOX360 et de ses jeux.
Après mure reflexion je pense procéder ainsi mais j'aimerais tout de même avoir vos avis, et argumentés s'il vous plait.
Après cela, répondez au sondage.
Ce message a été modifié par Kulte - 16 August 2010 - 22:47.
Ghost-Snipe-Pro
16 August 2010 - 22:20
La PS3 pour moi a beaucoup plus d'avantage que la bobox ! ( pour ma part ! )
- Internet gratuit ( sauf abonnement au PSN+ non obligatoire donc jouable en réseau sans cette option )
- Blue-ray ( HD power ! )
- manette sans fil ( a batterie )
- disponible avec comme espace 40, 60 (il y en a plus " je crois " ), 80 et 120Gb
Et vive la PS3
- Internet gratuit ( sauf abonnement au PSN+ non obligatoire donc jouable en réseau sans cette option )
- Blue-ray ( HD power ! )
- disponible avec comme espace 40, 60 (il y en a plus " je crois " ), 80 et 120Gb
Et vive la PS3
jach
16 August 2010 - 22:29
j'aller te dire acheté plutôt un pc mais si tu en a un je vais voté "aller me faire voir (si vous ne savez pas).
"
mais sinon c'est ton choix aprés tous si tu pense que c'est mieux pour toi d'avoir acces au online du ps3 gratuitement (et je te comprend) alors prend la ps3 en plus si tu veut acheter red dead redemtion promet moi que tu va tuer un grizzli au couteau
mais sinon c'est ton choix aprés tous si tu pense que c'est mieux pour toi d'avoir acces au online du ps3 gratuitement (et je te comprend) alors prend la ps3 en plus si tu veut acheter red dead redemtion promet moi que tu va tuer un grizzli au couteau
Geoffrey67500
16 August 2010 - 22:33
Garde ta XBOX360 et prend l'abonnement car sans c'est nul et Red Dead Redemption est aussi sur XBOX360
Kulte
16 August 2010 - 22:37
Geoffrey67500, le 16 August 2010 - 22:33, dit :
Garde ta XBOX360 et prend l'abonnement car sans c'est nul et Red Dead Redemption est aussi sur XBOX360
Ben non justement, si je fais tout ça, c'est principalement pour ne pas payer l'abonnement.
Ce message a été modifié par Kulte - 16 August 2010 - 22:45.
Guillaume 311
16 August 2010 - 22:58
Perso ayant jouer au 2(pas beaucoup a la xbox mais bon,j'y ai quand meme jouer^^) je te dirais revend la Xbox et achete la Ps3,Pourquoi tu va me dire?,et je te repondrai:
1:le online est gratuit ce qui est pratique si tu veux pas depenser tes tunes juste pour jouer en ligne(ce que je comprendrais
2:pour MOI et ce n'est que MON avis,les touches sont plus simple et plus intuitive une fois que t'es habituer
3:comme tu l'a dit il y a des jeux uniquement pour Ps3(pas de chance les xboxiens
je rigole evidemment)
4:mannette sans fil ce qui est pratique aussi(bon ok tu dois la brancher a l'aide d'un cable pour la recharger)
5:tu peux telecharger des demos gratuite sur le playstation store
6:bah je croit que c'est tout
en esperant t'avoir aider
1:le online est gratuit ce qui est pratique si tu veux pas depenser tes tunes juste pour jouer en ligne(ce que je comprendrais
2:pour MOI et ce n'est que MON avis,les touches sont plus simple et plus intuitive une fois que t'es habituer
3:comme tu l'a dit il y a des jeux uniquement pour Ps3(pas de chance les xboxiens
4:mannette sans fil ce qui est pratique aussi(bon ok tu dois la brancher a l'aide d'un cable pour la recharger)
jujub2o
17 August 2010 - 00:38
Si tu veux la revendre à cause de l'abonnement, ben je trouve que cet abonnement, c'est pas la mer à boire --'...Tu trouves facilement des codes 1 an à 30 euros seulement sur le net.
Et en plus, l'abonnement te donne accès à plein de trucs supplémentaires (Comme Canal+, Foot+, Facebook, Waypoint, Twitter, Windows Live Messenger, Last.fm et j'en passe).
De plus, sur la Xbox 360, tu as accès à toute l'actualité des jeux et un système de réseau social drôlement sophistiqué, tout ça dans ton interface. La Xbox 360 et aussi, sur le Xbox Live, la fer de lance de nombreux jeux dits "Indépendants" crées par la communauté, ce qui donc te permet de découvrir gratuitement les talents de cette dite communauté !
Facile de critiquer quand tu cites des trucs que l'on possède aussi sur Xbox 360. Va te renseigner.
zOMG ! Go kill Yourself...
Tu ne cites (A pars pour ce que j'ai barré) que des trucs que nous possédons aussi...Alors, idem qu'au dessus => Va te renseigner !
Et en plus, revendre une console et tous les jeux pour se racheter une autre console et les mêmes jeux dessus...Ben c'est vraiment bête (Et surtout dommage). En plus si t'a des potes sur le Xbox Live, voilà quoi =P...
PS : Je rigole pour le "Go kill Yourself" bien sur.
Ce message a été modifié par jujub2o - 17 August 2010 - 00:38.
Et en plus, l'abonnement te donne accès à plein de trucs supplémentaires (Comme Canal+, Foot+, Facebook, Waypoint, Twitter, Windows Live Messenger, Last.fm et j'en passe).
De plus, sur la Xbox 360, tu as accès à toute l'actualité des jeux et un système de réseau social drôlement sophistiqué, tout ça dans ton interface. La Xbox 360 et aussi, sur le Xbox Live, la fer de lance de nombreux jeux dits "Indépendants" crées par la communauté, ce qui donc te permet de découvrir gratuitement les talents de cette dite communauté !
Citation
Facile de critiquer quand tu cites des trucs que l'on possède aussi sur Xbox 360. Va te renseigner.
Citation
Perso ayant jouer au 2(pas beaucoup a la xbox mais bon,j'y ai quand meme jouer^^) je te dirais revend la Xbox et achete la Ps3,Pourquoi tu va me dire?,et je te repondrai:
je rigole evidemment)
en espérant t'avoir aider
zOMG ! Go kill Yourself...
Tu ne cites (A pars pour ce que j'ai barré) que des trucs que nous possédons aussi...Alors, idem qu'au dessus => Va te renseigner !
Et en plus, revendre une console et tous les jeux pour se racheter une autre console et les mêmes jeux dessus...Ben c'est vraiment bête (Et surtout dommage). En plus si t'a des potes sur le Xbox Live, voilà quoi =P...
PS : Je rigole pour le "Go kill Yourself" bien sur.
Ce message a été modifié par jujub2o - 17 August 2010 - 00:38.
ghostdeMW2
17 August 2010 - 00:46
moi je dit la premiére option . car la xbox360 coute 170 euros , certe , et la PS3 300 euros . mais sur la xbox tu paye le jeux en ligne . a 13 euros et quelque le mois . une xbox peut revenir plus chére qu'une PS3 ( et les jeux docaz PS3 sont moins chére que les jeux docaZ xbox . enfin ses se que jai vu dans les magazin de jeu la ou jhabite )
et pour seut qui vont me dire " ses facile de critiquer " etc etc , je l'ai la xbox
Ce message a été modifié par ghostdeMW2 - 17 August 2010 - 00:47.
et pour seut qui vont me dire " ses facile de critiquer " etc etc , je l'ai la xbox
Ce message a été modifié par ghostdeMW2 - 17 August 2010 - 00:47.
Killamasta60
17 August 2010 - 08:00
Moi je trouve ça bête de posséder une console et (je pense) au moins 10 jeux, et la revendre pour en acheter une autre et... 2 jeux !
Sache juste que si tu faisais parti de la communauté online de Xbox, tu bénéficierais en avant-première de la plupart des mises à jour de jeux (il suffit de voir pour CoD6...)
Après c'est ton choix, mais perso, je trouve aussi que l'écran d'accueil de la Xbox est plus convivial que celui de la PS3.
Ah oui dernier atout, qui est de taille si tu t'en sers : Sur Xbox, tu peux te synchroniser aisément avec ton pc, génial pour lire du contenu multimédia depuis ton ordinateur...
Sache juste que si tu faisais parti de la communauté online de Xbox, tu bénéficierais en avant-première de la plupart des mises à jour de jeux (il suffit de voir pour CoD6...)
Après c'est ton choix, mais perso, je trouve aussi que l'écran d'accueil de la Xbox est plus convivial que celui de la PS3.
Ah oui dernier atout, qui est de taille si tu t'en sers : Sur Xbox, tu peux te synchroniser aisément avec ton pc, génial pour lire du contenu multimédia depuis ton ordinateur...
headshot?
17 August 2010 - 10:03
Ben moi je te conseille la ps3 les arguments ont deja ete poste mais ayant joue au 2 je prefere nettement la play donc voila
Kulte
17 August 2010 - 12:34
Je vous remercie pour vos réponses malgré que j'en attends d'autres pour me conforter ou bien changer d'avis.
Sinon :
Ben les "10 jeux" je les ai fini, et les jeux que je finis, j'y retouche rarement voir jamais, à la limite GTA V ou Prototype j'y rejoue pour foutre le bordel en ville.
Donc là je me racheterais "2 jeux" dont je n'ai jamais joué et qui m'interesse beaucoup (dont 1 est exclusif à la PS3).
Mon but n'est pas de repartir avec le plus de jeux possible.
Je reconnais que certains arguments sont mals proposés, par exemple : Mannette sans fil, grande mémoire, etc ; car ils sont disponibles sur les 2 consoles.
Et aussi :
J'ai un PC pour ça.
PS : Merci aux Admins/Modos de ne pas fermer le sujet qui étant à la base un appel aux secours, s'oriente vers un bon débat (malgré les similitudes avec un autre sujet).
Ce message a été modifié par Kulte - 17 August 2010 - 12:36.
Sinon :
Killamasta60, le 17 August 2010 - 08:00, dit :
Moi je trouve ça bête de posséder une console et (je pense) au moins 10 jeux, et la revendre pour en acheter une autre et... 2 jeux !
Ben les "10 jeux" je les ai fini, et les jeux que je finis, j'y retouche rarement voir jamais, à la limite GTA V ou Prototype j'y rejoue pour foutre le bordel en ville.
Donc là je me racheterais "2 jeux" dont je n'ai jamais joué et qui m'interesse beaucoup (dont 1 est exclusif à la PS3).
Mon but n'est pas de repartir avec le plus de jeux possible.
Je reconnais que certains arguments sont mals proposés, par exemple : Mannette sans fil, grande mémoire, etc ; car ils sont disponibles sur les 2 consoles.
Et aussi :
jujub2o, le 17 August 2010 - 00:38, dit :
J'ai un PC pour ça.
PS : Merci aux Admins/Modos de ne pas fermer le sujet qui étant à la base un appel aux secours, s'oriente vers un bon débat (malgré les similitudes avec un autre sujet).
Ce message a été modifié par Kulte - 17 August 2010 - 12:36.
ghostdeMW2
17 August 2010 - 13:12
étant joueur de xbox et PS3 , il est vrai que j'ai du mal a choisir entre les deux car
xbox360 = KINECT !!!!!!!!!!! mais multi payants
PS3 = PLAYSTATION MOVE !!!! mais il faut la caméra eye toy ( que je n'ai pas
) mais multi gratuit !!!!
comme la dit killamasta60 , la xbox 360 a les exclusivitées pour MW2 mais j'ai ramarqué que sur PS3 , les pack de map était moins chére car 1200 point microsoft , si tu les achéte en magasin sa fait 20 euros ( car il les vendes par 800 , 1600 et 5000 point et 800 point = 10 euros )
donc je le redis :
PS3 , pas photo
comme la dit killamasta60 , la xbox 360 a les exclusivitées pour MW2 mais j'ai ramarqué que sur PS3 , les pack de map était moins chére car 1200 point microsoft , si tu les achéte en magasin sa fait 20 euros ( car il les vendes par 800 , 1600 et 5000 point et 800 point = 10 euros )
donc je le redis :
PS3 , pas photo
headshot?
17 August 2010 - 15:36
ghostdeMW2, le 17 August 2010 - 13:12, dit :
étant joueur de xbox et PS3 , il est vrai que j'ai du mal a choisir entre les deux car
) mais multi gratuit !!!!
donc je le redis :
PS3 , pas photo
donc je le redis :
PS3 , pas photo
C'est vrai et puis je me souviens que le multi laggé trop la box enfin mw2 sur ps3 MON DIEU le nombre de migratiuon d'hotes rates
Oeil de Lynx
17 August 2010 - 17:25
Visiblement, tu résonnes plus sur l'aspect financier de chaque console. Et au final, si tu comptes jouer "online" et que les jeux que t'as sur Xbox360, tu n'y retoucheras plus, la PS3 est plus intéressante 
Mais ce n'est que financièrement parlant. Le catalogue de jeu doit jouer dans ton raisonnement également puisque de ce côté là, la Xbox est plus fourni
Mais ce n'est que financièrement parlant. Le catalogue de jeu doit jouer dans ton raisonnement également puisque de ce côté là, la Xbox est plus fourni
Ghost-Snipe-Pro
17 August 2010 - 18:17
"Facile de critiquer quand tu cites des trucs que l'on possède aussi sur Xbox 360. Va te renseigner."
Et j'ai jamais dit que vous ne le possédiez pas
mais nous on a le live gratos !
Et j'ai jamais dit que vous ne le possédiez pas
Kulte
17 August 2010 - 19:14
Aussi j'aurais voulu savoir, si je venais à prendre la PS3, laquelle dois-je prendre car il y a aussi une slim, et après il y en a avec plus ou moins de mémoire, que me conseillez vous ?
ghostdeMW2
17 August 2010 - 19:16
la slim est plus silencieuse , elle est plus légére ( sans intéret mais bon ) et elle est a le plus de mémoire ( une a 120 giga et une a 250 giga )
Ghost-Snipe-Pro
17 August 2010 - 19:18
La slim ou la FAT je vois pas grand chose qui change a part l'espace de mémoire la slim est plus petite est bien sur l'autre l'est moins
Mais prends celle que tu veux... Moi j'ai un fat 40Gb et je ne m'en plein pas
Kulte
17 August 2010 - 19:52
Ben je voudrais une PS3 qui ait un bon rapport qualité/prix.
De toute façon je vais pas acheter tous les jeux du magasin donc 40Gb ça correspond à cb de jeux à peu près ?
Et "ghostdeMW2" dit que la Slim est plus silencieuse, c'est vrai ?
Car ça m'interesse.
Ca changera de ma XBOX360 qui provoque un séisme au démmarage.
Au fait la PS3 aussi est bruyante ?
Ce message a été modifié par Kulte - 17 August 2010 - 19:56.
De toute façon je vais pas acheter tous les jeux du magasin donc 40Gb ça correspond à cb de jeux à peu près ?
Et "ghostdeMW2" dit que la Slim est plus silencieuse, c'est vrai ?
Car ça m'interesse.
Ca changera de ma XBOX360 qui provoque un séisme au démmarage.
Au fait la PS3 aussi est bruyante ?
Ce message a été modifié par Kulte - 17 August 2010 - 19:56.
ghostdeMW2
17 August 2010 - 20:00
la grosse est TRES bruillante ( la premiére ) mais la slim est moins bruillante ( a part le fait que quand tu lallume , tu léteind et que tu retire le disque il y a un petit bruit que je trouve énervant mais saa va encore , aussi il faut dire que je peu menerver pour un rien donc )