CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Actualités

Toutes les nouveautés de la version 5 dévoilées

Jeyan Photo Jeyan 13 August 2010 - 13:24

Comme chaque année, COD-France change d'apparence pour annoncer l'arrivée d'un nouveau Call of Duty, ici Black Ops. Si l'année dernière, la version 4 restait assez identique à la précédente, changeant simplement de design, cette version 5 promet un changement radical au niveau visuel, ainsi qu'au niveau des habitudes. Je peux vous affirmer que c'est la meilleure, la plus jolie et la plus "guerrière" des versions.

Dans cette news, je vais vous dévoiler toutes les nouveautés qui vous y attendent, sans bien sûr rentrer dans les grand détails, il faut tout de même un peu de surprise. Attention tout de même, si vous souhaitez garder le secret jusqu'au bout, ne lisez pas la suite.

  • Nouvelle présentation de la page accueil et des pages secondaires, pour un contenu plus large
  • Le menu horizontal a été modifié, il possède désormais un sous menu pour une navigation plus rapide
  • Ajout d'une catégorie "brèves", qui indiquera l'actualité "courte" mais toujours importante
  • Vous pourrez tweeter une news, la partager ou l'aimer via facebook
  • Vous pourrez aussi tweeter, aimer et partager les vidéos, mais aussi partager via facebook les téléchargements
  • Tout membre inscrit pourra choisir le fond d'écran du site à sa convenance
  • Nouvelle présentation de la liste des vidéos
  • Vous pourrez regarder la dernière vidéo directement sur l'accueil du site
  • Une barre d'outil sera présente en bas de votre navigateur pour faire des recherches, changer le fond d'écran, vous connecter, rejoindre twitter et facebook

Mais ce n'est pas tout, pour cette nouvelle version COD-France a vu très grand. En effet, la grande nouveauté sera pour les teams avec un tout nouvel annuaire !

 

Présentation de l'annuaire des teams :

Imaginons que je suis leader d'une team nommée "COD-France". Grâce à l'annuaire du site, je vais pouvoir présenter ma team en une page ! Je vais pouvoir :

  • Indiquer le nom et le tag de ma team
  • Ajouter une bannière
  • Présenter ma team via une description
  • Indiquer le niveau de la team
  • Le type de match souhaité (fun, compétitif etc...)
  • Si ma team joue en réseau, en ligne ou les deux
  • La plateforme
  • L'âge moyen
  • Indiquer l'ip de mon teamspeak ou de mon mumble
  • Indiquer l'ip de mon ou mes serveurs de jeu
  • L'url du site web de ma team
  • Indiquer si ma team recrute
  • Si elle accepte des matchs (si oui un lien sera inséré pour faire une demande)
  • Si elle accepte d'être contactée (si oui un lien sera inséré pour faire une demande)
  • Indiquer le pseudo de mes joueurs

Le leader pourra administrer sa page et la modifier autant qu'il le voudra. Un système de classement par ordre alphabétique ainsi qu'une fonction de recherche vous seront proposés. Attention tout de même, l'annuaire complet sera modéré !

Voilà donc un annuaire assez complet qui va évoluer prochainement et proposer des options très intéressantes et très puissantes.

 

Date de sortie de la version 5 ?

Cette nouvelle version sera disponible à partir de mardi 17 août 2010, pour fêter les 3 ans de COD-France ! Bien entendu, le site ne sera pas 100% fonctionnel mardi, des bugs seront à prévoir au cours de la journée le temps pour nous de tout bien mettre en place. En espérant que cette version vous plaise !

 

Remerciements :

Cette nouvelle version a été dessinée et conçue par moi même. Les auteurs de la version sont :

  • Oeil de Lynx pour le design
  • DAI, Jeyan et Keitboor pour le codage
Répondre

xxpoussinxx Photo xxpoussinxx 17 August 2010 - 13:56

HO MY GOD ! :blink: WOAH .

Très beau boulot . : )
Répondre

WaTii I Biiche Photo WaTii I Biiche 17 August 2010 - 14:03

Je trouve la version 5 de Cod-France totalement " énorme ". J'adore le graphisme etc...
Ce que je trouve dommage, c'est que les pages sont un peu trop grande et qu'on ne voit donc pas sur nos écrans la totalité de la page. malgré que j'ai un grand écran il ne suffit pas.

En tout cas pour le reste, beau boulot ! C'est tout simplement sublime :D
Répondre

jach Photo jach 17 August 2010 - 14:32

Trés bonne version meme si je suis pas habituer par contre je suis deçu il n'y a pas Chernov dans les personnages en haut :(
Répondre

Tercian Photo Tercian 17 August 2010 - 15:14

Bien joué les ptits gars!!!! Super V5! ;) ;) ;)
Ce message a été modifié par Tercian - 17 August 2010 - 15:15.
Répondre

aircrash Photo aircrash 17 August 2010 - 15:43

Vive la V5 :wub: Bravo pour cette MAGNIFIQUE version!!!!!!!!!!! Juste, c'est ou pour changer le fond ??
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 17 August 2010 - 15:51

Pour changer de fond, c'est la barre tout en bas ;)
Répondre

Driv3r Photo Driv3r 17 August 2010 - 16:19

Une magnifique V5, c'est vraiment du très bon travail, j'adore ^^
Répondre

Nyu Photo Nyu 17 August 2010 - 16:53

 chicos, le 14 August 2010 - 00:29, dit :

Toute a fait ça ! B)


Non pas de nounours, ce sera un petit canard qui fait coin coin quant on passe la souris dessus ! :lol:



Le pire c'est que c'est vria ^^" sauf que c'est vrai xD MDr le fond cartoon ^^"
Répondre

uss marines Photo uss marines 18 August 2010 - 01:14

je n'est pas eu le temps de passer :P, magnifique, la V5, j'adore, jolie travail :P
Répondre

WalterB Photo WalterB 18 August 2010 - 02:19

Bonjour,

Malgré que je n'écris pas très souvent sur le forum, je le lis régulièrement. Les versions précédentes étaient excellentes. Celle-ci ne l'est pas. Elle est fantastique. Je pense que l'équipe s'est surpassée sur ce coups.

Je termine sur un point négatif. Je n'ai rien contre la publicité, avec le temps je pense qu'on s'y habitue. Elle a toujours été présente et elle le sera toujours. Toutefois, celle en popup... pas sûr.

Sur ce, beau boulot et bonne continuité!

WalterB
Répondre

Alex67240 Photo Alex67240 18 August 2010 - 08:28

<a href="http://eu.playstation.com/psn/profile/ALEX67540/"><img src="http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/ALEX67540.png" border="0" /></a>

Une superbe amélioration du site grâce à cette nouvelle version du site franchement je dis bravo!!!!!!! :)
Répondre

Cristal.1&2 Photo Cristal.1&2 18 August 2010 - 09:43

C'est du très bon boulot !!

bravo a vous !! ;)
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 18 August 2010 - 11:08

 Alex67240, le 18 August 2010 - 08:28, dit :

<a href="http://eu.playstation.com/psn/profile/ALEX67540/"><img src="http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/ALEX67540.png" border="0" /></a>

Une superbe amélioration du site grâce à cette nouvelle version du site franchement je dis bravo!!!!!!! :)

Le problème des publicités pop-up sera vite réglé ;)
Répondre

nac82 Photo nac82 18 August 2010 - 11:48

Super beau ! Je love cette new version :wub:
Répondre

Rammst Photo Rammst 18 August 2010 - 13:42

 Oeil de Lynx, le 18 August 2010 - 11:08, dit :

Le problème des publicités pop-up sera vite réglé ;)


C'est vrai?! tant mieux parce que "les 3 Suisses" et " la redoute", ça me broute!

En tous cas, jolie version qui colle bien avec les collègues BF-France et MOH-France, au moins on n'est pas perdus quand on passe de l'un à l'autre...
Répondre

xxpoussinxx Photo xxpoussinxx 18 August 2010 - 14:32

J'avais même pas remarqué que l'on pouvait changer le fond d'écran . (Vous aviez dis qu'il n'y aurait pas de nounours ... :unsure: mais il sont là !! :( )
Répondre

ildarion Photo ildarion 18 August 2010 - 16:48

Beau boulots aux designers et aux codeurs !! B)

Un seul point noir à mon goût : Le background (l'image de fond)

Je ne la trouve vraiment pas réussit, que ce soit celle de COD 7 ou les autres.

Vous pouvez mieux faire, j'en suis sûr ! (celle de BF-France est très réussit !)
Ce message a été modifié par ildarion - 18 August 2010 - 16:48.
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 18 August 2010 - 17:29

 ildarion, le 18 August 2010 - 16:48, dit :

Un seul point noir à mon goût : Le background (l'image de fond)

Je ne la trouve vraiment pas réussit, que ce soit celle de COD 7 ou les autres.

Vous pouvez mieux faire, j'en suis sûr ! (celle de BF-France est très réussit !)

Il est assez difficile de comparer le fond de CoD-France et celui de BF-France puisqu'ils ne sont pas, sur la forme, identique.

Pour BF-France, il s'agit d'un fond qui encadre le contenu, avec un partie haute qui sert de bannière, avec deux soldats sur les côtés. Enfin, le menu sépare clairement l'aspect purement graphique et le contenu ;)

Pour CoD-France, le menu est en haut de la page avec une réelle contrainte qui est celle du fond fixe. Ajouté à cela la transparence et cela le rend différent de son cousin. Il faut que le fond corresponde en tout point avec le contenu du site qui scroll ;)

Qu'est-ce qui vous dérange exactement dans les fonds ? Je demande à titre d'information pour pouvoir étudier cela sur les fonds de CoD2, CoD3 et CoD ;) :)
Répondre

ildarion Photo ildarion 18 August 2010 - 19:10

Je trouve que c'est asse flash, le fond ressort plus que le forum.

Pour COD 7: A droite c'est Blanc/noir et a gauche Vert foncé/rouge. Le forum/site est moins mit en valeur.

Essaye peut-être de faire un fond moins flash et plus "simple"

Sinon, si j'ai le temps(et des idées) je te ferais des propositions, mais je suis pas un expert donc^^
Répondre

Driv3r Photo Driv3r 18 August 2010 - 19:13

Personnellement je trouve le background de CoD7 magnifique ...
Répondre