Retour sur la fermeture d'Activision Underground
Daffytheduck
27 April 2008 - 20:01
Nous vous l'annoncions il y a quelques jours, un studio de développement interne à Activision dénommé Underground a récemment été fermé. Celui-ci travaillait sur un projet de Call of Duty à la troisième personne (Third Person Shooter).
Ce projet a été annulé par Activision. De là est partit la rumeur donnant l'exclusivité des Call of Duty à Infinity Ward, studio géniteur de la série. Mais la vérité est apparemment tout autre, et le démenti d'Activision concernant la rumeur tend à le prouver.
Si Underground travaillait bien sur un nouveau Call of Duty, son développement n'a pas été annulé pour cause d'exclusivité mais en réalité parce que le jeu était trop mauvais. C'est le site Kotaku, par l'intermédiaire de cette news, qui rapporte l'information.
Contacté par un ancien membre d'Underground, celui-ci explique le pourquoi de l'annulation du projet.
Selon lui, ce Call of Duty était basé sur les forces spéciales et devait proposer des "gameplay radicalement différents", mais le jeu s'est révélé n'être qu'une infâme bouse. L'informateur de Kotaku qualifiant les mécanismes de jeu "de désastreux" et le scénario "d'affreux" reprenant "tous les clichés que l'on déteste chez les autres FPS militaires en escouade".
En cause, le directeur créatif du jeu, qui "a embauché des débutants et les a laissé se débrouiller avec le projet sans aucune indication".
Avant que le jeu ne soit annulé, il a été présenté à Activision et Infinity Ward qui ont apparemment "été choqués" du résultat, entraînant la perte d'Underground. A noter que ce studio travaillait aussi au portage d'Enemy Territory Quake Wars sur Playstation 3, toujours prévu pour le 30 mai prochain.
Tout ceci est bien sûr à mettre au conditionnel et n'est que rumeur, mais semble cohérent au final.
On a sans doute évité le pire avec ce Call of Duty mais peut être que le projet est toujours dans les cartons chez Activision, à suivre donc.