CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Mod Tools

[TUTO] Lancer un Mod sur serveur Unranked

SrK# Photo SrK# 23 June 2011 - 18:44

Salut à tous !

Aujourd'hui, le Mod Tools est disponible (avec 23jours de retard). Au passage Treyarch nous offre enfin la possibilité de Lancer un Mod sur serveur dédié (Unranked).


Un Tuto est disponible ici sur le Wiki de Treyarch, ce tuto étant en Anglais et par très compréhensible. J'ai décidé de vous en faire un en Français rapidement.

Pré-requis :
1 Serveur UnRanked (évidemment)
1 Logiciel Client FTP (Exemple gratuit:FileZilla)
1 Mod pour essayé (Où en trouver ? ici)


1°) Récupérer les informations de connexion FTP

Connectez vous au panel d'administration de votre compte Gameservers. Une fois connecté, cliquez sur l'icone "Info" de votre serveur UnRanked (voir image ci-dessous) :

Image IPB

Arrivé sur la page "Info" de votre info récupérer le lien "Mod FTP" (voir image ci-dessous) :

Image IPB

Ensuite, il faut extraire 3 information de ce lien :

Citation

Exemple :
ftp://bo123456:monMotDePasse@bomods.gameservers.com


Votre identifiant/login : bo123456
Votre mot de passe : monMotDePasse
L'adresse du FTP : bomods.gameservers.com (qui est la même pour tout le monde)




2°) Connexion au FTP

Pour vous connectez au serveur FTP, il vous faut vous procurer un logiciel "Client FTP". Libre à vous de choisir celui que vous voulez. Pour ceux qui ne savent pas lequel choisir, je vous conseil FileZilla

Celui ci est Gratuit.


Renseignez les informations récupérer dans l'étape précédente :

Image IPB

Le champ "Hôte" correspond a l'adresse du FTP (qui est : bomods.gameservers.com).
Une fois tous les champs rempli et vous êtres connecté, vous pouvez copier le dossier de votre sur le FTP.

IMPORTANT : Le nom d'un Mod ne peut contenir que les caractères A à Z , 0 à 9 , et _. Tout les autre caractère poserons problème.






3°) Lancer le Mod souhaité

Une fois le(s) mod(s) copier sur le FTP, retournez sur votre panel admin, cliquez sur l'icône "Config", une fois sur la page config. Suivez les étapes sous l'image suivante :

Image IPB

1 - Sélectionnez dans le menu déroulant : "commandline.txt (commandline.txt)"
2 - Cliquez sur "Update"
3 - Dans le champ "Mod", renseignez le nom du mod que vous souhaitez lancer sur votre serveur

Puis cliquez sur "Save Changes" et retournez sur la page Info pour cliquer sur "Restart server" pour que les modificiations soit prise en compte.

Image IPB



Le tour est joué :D



Si vous souhaitez vous procurer des mods, je vous conseil d'allez voir le forum du site ici ou .

Si vous cherchez un Promod, je vous conseil le xKMod.




Le serveur de ma Team tourne sur ce Mod (mais en version Hardcore) pour ceux qui veulent tester :
Image IPB



Source http://wiki.treyarch.com/
Ce message a été modifié par SrK# - 23 June 2011 - 18:49.
Répondre

SrK# Photo SrK# 25 June 2011 - 18:56

 DAGR, le 25 June 2011 - 16:03, dit :

pourais tu m'envoyé ton fichier du mod stp, j'essayerai et si cella continue j'en parlerai a gameserver


Je viens de mettre à jour mon xKMod (2.1 vers 2.2), et je rencontre le même problème que toi. J'ai essayé de retourner sur la version 2.1, de réinstaller le serveur, et j'ai toujours le même problème.

J'ai vu sur le Forum de Itsmod.com, que l'on est pas les seules à rencontrer ce problème. J'ai ouvert un Ticket auprès de Gameservers en attendant.
Répondre

DAGR Photo DAGR 25 June 2011 - 19:07

 SrK#, le 25 June 2011 - 18:56, dit :

Je viens de mettre à jour mon xKMod (2.1 vers 2.2), et je rencontre le même problème que toi. J'ai essayé de retourner sur la version 2.1, de réinstaller le serveur, et j'ai toujours le même problème.

J'ai vu sur le Forum de Itsmod.com, que l'on est pas les seules à rencontrer ce problème. J'ai ouvert un Ticket auprès de Gameservers en attendant.



Le truc c'est que moi sa le fais pour n'importe quel mod y compris le juggernaut et le HnS de base
Répondre

VULCAIN Photo VULCAIN 25 June 2011 - 19:22

 DAGR, le 25 June 2011 - 19:07, dit :

Le truc c'est que moi sa le fais pour n'importe quel mod y compris le juggernaut et le HnS de base


Oui moi aussi, en fait le problème c'est que le mod que tu met sur le ftp ne ce télécharge pas quand tu te connecte sur ton serveur.
Donc il reste avec la config par défaut .Il faut trouver un moyen de pouvoir télécharger.

++
Répondre

DAGR Photo DAGR 25 June 2011 - 19:39

 VULCAIN, le 25 June 2011 - 19:22, dit :

Oui moi aussi, en fait le problème c'est que le mod que tu met sur le ftp ne ce télécharge pas quand tu te connecte sur ton serveur.
Donc il reste avec la config par défaut .Il faut trouver un moyen de pouvoir télécharger.

++

j'ai meme essayer en mettant un redirection web mais rien y fait
Répondre

VULCAIN Photo VULCAIN 25 June 2011 - 20:53

d’après ce que dit le développeur, ça viens de ftp pourri fourni qui ne synchronise pas les fichiers uploadés .Faut voir direct avec gameserver.
++
Répondre

DAGR Photo DAGR 25 June 2011 - 22:01

J'ai essayer la force sync mais rien tjr rien !!!
Répondre

DAGR Photo DAGR 25 June 2011 - 22:12

yes c'est bon sa marche chez moi !!!
Répondre

VULCAIN Photo VULCAIN 26 June 2011 - 06:17

 DAGR, le 25 June 2011 - 22:12, dit :

yes c'est bon sa marche chez moi !!!

C'est revenu tout seul ?
moi toujours pas :(

++
Répondre

VULCAIN Photo VULCAIN 26 June 2011 - 08:16

Apres plein de resyncro FTP j'y suis arrivé ^^

++
Répondre

cpt-titeuf Photo cpt-titeuf 26 June 2011 - 08:33

Re hello a tous !!! Arf ça marche aussi chez nous ,
Pourquoi .... ben j en sais rien ... pffff , j ai fait exactement la même chose qu hier lol
Juste le soucis du snipe qui bouge au lieu d etre fixe en visée ....
Si le chef du sujet trouve une soluce a ce tit problème .... Je prend hé hé hé
Encore une fois un gros merci SRK# pour son tuto
et pour nous avoir répondu aussi rapidement que gentillement !!!
Répondre

SrK# Photo SrK# 26 June 2011 - 12:12

 cpt-titeuf, le 26 June 2011 - 08:33, dit :

Re hello a tous !!! Arf ça marche aussi chez nous ,
Pourquoi .... ben j en sais rien ... pffff , j ai fait exactement la même chose qu hier lol
Juste le soucis du snipe qui bouge au lieu d etre fixe en visée ....
Si le chef du sujet trouve une soluce a ce tit problème .... Je prend hé hé hé
Encore une fois un gros merci SRK# pour son tuto
et pour nous avoir répondu aussi rapidement que gentillement !!!



Je vais essayé les Synchro FTP dès que je suis chez moi.
Pour ceux qui est du problème du Sniper, XeroK (le développeur du mod) affirme que le bug est que sur les serveurs dédiés. Le problème devrait être réglé prochainement, le mod doit être amélioré pour être "bien" supporter par les serveurs dédiés.

Apparament il est possible de tester la version 2.3 sur le serveur de XeroK.
Répondre

cpt-titeuf Photo cpt-titeuf 26 June 2011 - 17:20

Hello !! Ok on va attendre que tout soit bien au point alors ^^
Juste une question un peu bête .... sur les rankeds je pense pas qu il y est moyen de mettre un mod non ??
Merci encore de ta réponse !!!
Répondre

SrK# Photo SrK# 26 June 2011 - 17:47

Non ce n'est pas possible.

Car le modding donne la possibilité de modifier la valeur des Kills, etc... On serait innondé de serveur qui nous ferais passer Prestige 15 en 1 Kill :D.
Répondre

harlequ1 Photo harlequ1 27 June 2011 - 14:21

le snip qui bouge en visé c'est normale c'est le promad des que tu tir il deszoom moi je trouve ca très bien pour ma part
Répondre

cpt-titeuf Photo cpt-titeuf 27 June 2011 - 15:55

Hello !! Justement le promod laisse au snipe une visée fixe comme normalement sur cod 4 ..
Et c est la tout le charme de mettre un promod sur un serveur ....
Répondre

SrK# Photo SrK# 28 June 2011 - 22:23

Pour le problème de visée, c'est corrigé sur la version 2.3 qui est disponible depuis hier soir. Et encore pas mal d'autre amélioration. <_<
Répondre

nonopid Photo nonopid 29 June 2011 - 00:51

un snipe qui bouge pas c'est plus du snipe ! un pro gere la respiration
Répondre

cpt-titeuf Photo cpt-titeuf 29 June 2011 - 11:39

Hello !! La mise a jour est faite chez nous et tout c est passé sans soucis !!!!
Quand au mod .... si on veut du bon promod comme sur cod 4 , il faut que
dans ce mod le snipe ne bouge pas !!!
Ce qui est le cas maintenant ^^
Répondre

HIPPIE Photo HIPPIE 29 June 2011 - 19:08

C'est clair,un snipe qui bouge,c'est pas un promod!
Vive le kmod2.3!
Répondre

Xx-polo-xX Photo Xx-polo-xX 30 June 2011 - 09:51

Moi, quand j'active un mod sur BO, je ne vois pas les différences. Et aussi je voudrais se que c'est qu'un Mod ! :mellow:
Répondre