CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Support PC

Solutions aux problèmes

X-303 Photo X-303 14 November 2009 - 10:52

Ce topic a pour but de référencer les différents problèmes rencontrés par les joueurs PC et d'en proposer des solutions.

Si une solution a été trouvée dans un autre sujet, veuillez faire remonter l'information sur ce sujet en indiquant le lien du sujet.
Si vous avez un problème marqué sur un autre sujet et que personne n'a trouvé de solution depuis plusieurs jours, veuillez le faire remarquer sur ce sujet. Ce problème sera rajouté dans la liste et sa solution sera marquée comme "Non trouvé". Cela laissera libre champ à quelqu'un passant par là de remarquer ce problème et peut-être de le régler.
Si une erreur existe ou qu'une solution ne fonctionne pas, n'hésitez pas à le faire remarquer !

  • Fichier "localization.txt" manquant

    Message d'erreur : "Could not load localization.txt. Make sure Modern Warfare 2 is run from the correct folder."
    Solution : Ce message d'erreur apparait normalement au lancement du jeu. Cela indique que votre fichier "localization.txt" ne se trouve pas dans le dossier principal du jeu. Pour régler ce problème, ouvrez Steam puis allez dans "Mes jeux". Cliquez droit sur le mode solo ou le mode multijoueur de Call of Duty puis allez dans Propriétés > Fichiers Locaux > Vérification de l'intégralité du cache du jeu... Steam va vérifier si certains fichiers du jeu manquent puis va les télécharger et les replacer. Tout devrait être bon !

  • Mise à jour du jeu importante
    Achat DVD


    Problème : Vous venez d'installer le jeu et vous ne pouvez pas le lancer car Steam réalise une mise à jour du jeu importante. En vous rendant dans votre liste de jeux sur Steam, vous remarquez que la mise à jour de Call of Duty semble extrêmement longue.
    Solution : En vérité, Steam ne fait pas une mise à jour du jeu mais installe le jeu en lui-même. Etrange oui. Pour régler ce problème, insérez le DVD1 puis installez normalement Steam (créez un compte si vous n'en avez pas). A l'ouverture de Steam, cliquez sur "Ajouter un jeu" : il va détecter CODmw2 et vous le proposer. Acceptez. Dès que le téléchargement commence, quittez Steam, éjectez puis remettez votre DVD1. Acceptez tout et vous aurez maintenant l'option "REINSTALLER" sur laquelle vous cliquez pour retrouver un installeur normal !
    Plus d'informations : http://www.cod-franc...?showtopic=6240 | http://www.cod-franc...?showtopic=6302

  • Ports NAT : STRICT

    Solution : Afin de profiter complètement du jeu pour ceux qui seraient en "NAT : STRICT", il vous faut libérer certains ports. Pour cela, sous XP, cliquez sur votre menu "Démarrer" puis rendez-vous dans "Panneau de Configuration". Double-cliquez sur "Pare-feu Windows" puis cliquez sur l'onglet "Exceptions". Afin d'ouvrir un port, il vous suffit juste de cliquez sur "Ajouter un port". Ouvrez de cette façon ces différents ports :

    * UDP 1500
    * UDP 3005
    * UDP 3101
    * UDP 28960

    (Cochez "UDP" lorsque vous ajoutez un port et rentrez les numéros des ports ci-dessus ; le nom sert juste au référencement de l'exception dans la liste)
    Plus d'informations : http://www.cod-franc...041
    Pour ouvrir les ports sur une LIVEBOX INVENTEL

  • Message d'erreur DirectX
    Au lancement du jeu


    Problème : Au lancement du jeu, l'écran devient noir et un message d'erreur apparait.
    Message d'erreur : "Erreur irrécupérable de Direct X."
    Solution : Il vous suffit simplement de réinstaller Direct X. Les différentes versions de Direct X se trouvent à cette page : http://www.clubic.co...06-directx.html.
    Plus d'informations : http://www.cod-franc...?showtopic=6218

  • Lettres pixelisées

    Problème : Dans le menu du jeu, les lettres sont pixélisées. [Image]
    Solution : Pour ce problème, une simple mise à jour des drivers de votre carte graphique règlera le problème.
    Plus d'informations : http://www.cod-franc...?showtopic=6201

  • Jeu en Anglais

    Problème : Le jeu, au lieu de se trouver en français comme il devrait l'être, est en anglais.
    Solution : Il est possible que Steam paramètre le jeu en anglais si lui-même est en anglais. Vérifiez bien ainsi si Steam est en anglais. Si c'est le cas, allez dans Fichier > Paramètres > Interface et sélectionnez "Français" puis relancez Steam. Steam fera sûrement une mise à jour du jeu (récupération possible de certains fichiers qui iront se placer dans le dossier "zone" du jeu).
    Plus d'informations : http://www.cod-franc...?showtopic=6345

  • SteamService.exe introuvable
    Achat DVD


    Problème : Au lancement de l'installation du jeu, un message d'erreur s'affiche, m'empêchant de poursuivre l'application. [Image]
    Message d'erreur : "Windows ne trouve pas 'steamservice.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher."
    Solution : Télécharger Steam à partir du site officiel (http://store.steampowered.com/) puis l'installer à partir de là si au lancement de l'installation du jeu l'application ne veut pas l'installer à partir du DVD.
    Plus d'informations : http://www.cod-franc...?showtopic=6303

  • Problème Installation à l'insertion du DVD 2
    Achat DVD


    Problème : Lors de l'installation du jeu, à l'insertion du DVD 2, un message me dis que l'application est introuvable.
    Solution : Appliquez la solution du problème "Mise à jour du jeu importante" énoncée plus haut. Au cours de l'installation, il vous demandera votre DVD n°2 et cette fois-ci cela marchera.
Répondre

AngelSamael(QC) Photo AngelSamael(QC) 16 November 2009 - 18:31

Bon mise a jour, finalement le décryptage terminé je lance le jeu tout va bien et je me retrouve encore avec le meme vieux probleme... quand je finit une carte, tout devien noir + message d'erreur maisq ue je ne peu pas voir car tout est noir x_X
Répondre

AngelSamael(QC) Photo AngelSamael(QC) 16 November 2009 - 23:06

BOn autre mise a jour,je peu maintenant jouer mais tout a coup, le jeu me déconnecte toujours au bout de 30 seconde en disant " Impossible de se connecter a STEAM ".... jen ai fouttrement marre de STEAM
Répondre

ptimetalo Photo ptimetalo 17 November 2009 - 20:28

moi je double clic pour lancer le multi ou le solo bon la il y a la ptite fenètre qui se met " préparation au lancement de call of duty ... " et au bout de 2 secondes il y a ce message qui apparait "Steam has found a problem with your local games file. Games file will now be re-acquired from the Steam servers" alors il y a un bouton ok et un autre annuler si je fais ok sa me remet indéfiniment a la même chose plus qu'a faire annuler mais la sa quitte tout ... c'est quoi se probleme ?! j'ai fait toutes les manip' qui sont dit sur ce sujet mais rien a faire --' sa marche plus depuis samedi matin :'(
donc voila si vous pouviez m'aider svp se serait cool car j'ai pas pu profiter du jeu longtemps merci
Répondre

cooplix Photo cooplix 19 November 2009 - 21:28

bon moi le probleme c nat strict pourtant g ouvert tout les ports indique pare feu et de ma neuf box gpeut etre fait une erreur g port externe e de destination dans lequel que je doit mettre les chiffre
Répondre

Mandragoore Photo Mandragoore 19 November 2009 - 22:42

Bonsoir, je viens d'acheter CoD6... je crée mon compte steam, je l'installe etc... Je lance le jeu et là la console de CoD6 apparait avec comme messag d'erreur "Couldn't create a 1024 x 2048 render target surface: Wrong texture format". J'ai essayé de changer la résolution de mon pc mais rien n'y fait...

J'essaye de trouver une solution mais en attadant si quelqu'un à trouvé et pouvait m'éclairer ça serait sympa ^^.
Répondre

cooplix Photo cooplix 20 November 2009 - 09:17

probleme resolu j'avais oublier de redemarer ma box pour que se soit prit en comte
Répondre

Myriades Photo Myriades 20 November 2009 - 11:03

Citation

Mise à jour du jeu importante
Achat DVD

Pour cette partie, je n'ai pas eu à télécharger le jeu!

la méthode d'installation que j'ai employée :
- installation de steam (directement depuis le site)
- création d'un compte
- reboot PC et connexion à steam
- installation COD:MW2
- saisie de la clé CD quand on la demande
- 20 minutes de patiente plus tard, reboot PC (au passage, j'ai fait une défragmentation, 12Go de fichiers quand même)
- c'est près vous pouvez jouer :D

Voila pour mon expérience de l'installation avec les DVDs
Répondre

alias512 Photo alias512 28 November 2009 - 13:24

Pour info, j'avais le problème du fichier manquant, j'ai cherché et tenté toutes les solutions proposées sur le net, le jeu multi ne se lançait pas (écran noir). J'ai réinstallé steam dernièrement, ça ne marchait toujours pas. Mais aujourd'hui, boum, il se lance... (p-e une MAJ, enfin)
Répondre

sharp62 Photo sharp62 01 December 2009 - 20:54

salut,

besoin de renseignement, voila quelques jours que je joue a cod6 sans problèmes, depuis ce midi ma NAT est en strict! perso je ne sais pas comment faire! je suis en wifi sur une neufbox!
:)
Répondre

sharp62 Photo sharp62 05 December 2009 - 00:20

probléme recolu! jai tou rebooté, box, pc et sa remarche!!!
Répondre

sanguii Photo sanguii 10 December 2009 - 09:50

j'ai le probleme de la mise a jour qui dure extremement longtemps j'ai lu la partie concernant ce probleme et vous dites d'insérer le CD1 etc ... mais si on a achetez le jeu via internet et donc qu'on a pas les cd on fait comment ? mci
Répondre

Le_Fou_Furieux Photo Le_Fou_Furieux 10 December 2009 - 21:54

Bonsoir !

Je viens demander votre aide, j'ai moi aussi le problème du "Localization.txt" et j'ai parcouru tout le net et essayé toutes les solutions, rien n'y fait !

J'ai vérifier l'intégralité du cache du jeu, il me détecte un problème mais quand je lance le jeu, ca plante.
A savoir que dans mon cas, le jeu se lance, j'arrive sur le menu et au bout de 3 secondes l'écran freeze.
Après un Ctrl+Alt+Suppr, je vois qu'une boite de dialogue s'est ouverte concernant le localization.txt.

J'ai aussi essayé de recréer le fichier texte, essayé à deux reprises de désinstaller CoD mais rien n'y fait, j'ai toujours le soucis.
Pourtant tout allait bien, j'ai le jeu depuis sa sortie, j'ai fait une trentaine de niveau mais là depuis 2 jours impossible de lancer le jeu <_<

Aidez moi s'il vous plait, ca devient dur d'entendre ses potes fragger sur Teamspeak !
Répondre

nicKO Photo nicKO 21 December 2009 - 12:17

Salut a tous, j'ai un ...leger..soucis

comment on prend une foutue copie d'écran pour faire baver ses namis devant son fabuleux score

cod4 ct tout simple, F12 et dans le dossier player

la j'ai épluché les dossiers, et les commandes et l'aide steam sur le net ... je trouve rien

au secours
Répondre

Pvtalex Photo Pvtalex 21 December 2009 - 13:10

As-tu été vérifier les autres topics du forum sur MW 2??? Peut-être qu'on a déjà trouvé la solution à ton problème.
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 21 December 2009 - 13:35

Pour un screen, il faut soit faire une "imprim écran" en appuyant sur la touche du même nom sur le clavier, soit installé un logiciel de capture comme Fraps (payant mais une version de démo est disponible ;)) qui vous permettra de configurer une touche pour faire les photos ;)
Répondre

nicKO Photo nicKO 21 December 2009 - 14:18

j'ai verifie avant de poster

j'ai deja trouve les deux soluce d'oeil de lynx que j'avait ete capable de trouver tout seul :D

sauf que
ca ne me satisfait pas !
cod4 une bete touche fesat tout le boulot
la il faut encore installer un tiers ou faire une manip a la con en cours de jeu !!

désolé mais je trouve ca nul

enfin merci quand meme a ceux qui ont repondu
Répondre

GrimeSniper Photo GrimeSniper 25 December 2009 - 14:16

 nicKO, le 21 December 2009 - 14:18, dit :

j'ai verifie avant de poster

j'ai deja trouve les deux soluce d'oeil de lynx que j'avait ete capable de trouver tout seul :D

sauf que
ca ne me satisfait pas !
cod4 une bete touche fesat tout le boulot
la il faut encore installer un tiers ou faire une manip a la con en cours de jeu !!

désolé mais je trouve ca nul

enfin merci quand meme a ceux qui ont repondu
Répondre

GrimeSniper Photo GrimeSniper 25 December 2009 - 14:19

bonjour,moi j'ai le probleme avec ''directX'' quand je fait 3 partie il quit le jeu et me dit dans le bureau ''erreur de directX irrecuperable'' vous avez postez une solutions,c'est de réinstaller directX,oui mais comment on fait pour le résinatller vu que ce prgramme se trouve pas dans ''ajouter/supprimer programme''

pouvez vous m'aidé? merci d avance

PS:mon pc est un Vista et j'ai directX 10
Répondre

GrimeSniper Photo GrimeSniper 26 December 2009 - 19:57

svp repondez moi vite j'en ai marre que sa bug
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 27 December 2009 - 11:11

 GrimeSniper, le 26 December 2009 - 19:57, dit :

svp repondez moi vite j'en ai marre que sa bug

Télécharges le à partir de cette page
--> http://www.clubic.co...06-directx.html

Après, ca s'installe comme n'importe quel logiciel ;)
Répondre