CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Problèmes techniques

Solutions au problème de son du patch 1.2

Daffytheduck Photo Daffytheduck 08 February 2009 - 17:19

Treyarch intégrera dans le patch 1.3 une correction définitive au problème de son que peuvent rencontrer les utilisateurs de Windows Vista suite à la mise à jour en 1.2 du jeu. En attendant, le studio propose deux méthodes pour résoudre le problème :

Citation
Ce correctif devrait résoudre le problème des utilisateurs de Vista à savoir une absence totale de son dans le jeu après application du patch 1.2:

Méthode A:
* Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Volume dans la barre des tâches (à côté de l'horloge, ressemble à un haut-parleur)
* Sélectionnez "Périphériques de lecture"
* Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre périphérique de sortie audio (c'est-à-dire haut-parleurs, écouteurs, etc)
* Sélectionnez "Propriétés", puis cliquez sur l'onglet "Avancé" ou bien "Statistiques avancées"
* Définir le format par défaut sur '16bit, 44100Hz (qualité CD)

Note: Vous pouvez également atteindre ce même menu en allant dans "Panneau de configuration" puis dans "Son".

Démarrer > Panneau de configuration > Matériel et audio > Son > Sélectionnez les haut parleurs > Avancé ou Statistiques avancées > 16 bits - 44100 (qualité CD)

Méthode B - Pour les utilisateurs expérimentés seulement (à effectuer à vos risques et périls!):
* Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail et sélectionnez "Gérer"
* Sélectionnez le Gestionnaire de périphériques et déroulez "audio, vidéo, et jeu"
* Désinstaller tous les pilotes audio de la liste puis redémarrez l'ordinateur
* Vista va maintenant auto-réinstaller la carte son
* Le format par défaut se met automatiquement à '16bit, 44100Hz (qualité CD) '

Notez qu'établir votre qualité audio à 16 bits n'aura aucun impact sur l'expérience de jeu. Call of Duty : World at War se fera entendre aussi bien qu'avant, nos sons étant mixés en 16 bits.
Répondre

exomile Photo exomile 08 February 2009 - 17:25

solution au pb son sous vista.... super et XP ???

avez vous une solution ?? un remboursement du jeux ??? qui ne fonctionne pas (depuis sa sortie pas moyen de jouer)

Répondre

R4CK4M Photo R4CK4M 09 February 2009 - 20:05

en gros, vous avez des problèmes de son avec notre cod5: baissez la qualité audio du pc tout entier et de tous les jeux qui vont avec et vous retrouverez le son en basse qualité sur notre jeu.

soyons sérieux nous avons payé 60 euros votre jeu messieurs ...

bon courage dans votre travail sur le troisième patch et les binaires linux : la communauté fps risque de froncer les sourcils dans le cas de nouveaux bugs .
Répondre

Romanus Photo Romanus 10 February 2009 - 20:03

sympa la solution pour vista mais j'attendrais le patch 1.3 tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Répondre

exomile Photo exomile 11 February 2009 - 11:59

mode vénère [ON]

du coup, une soluce qui marche 1/2 pour vista puis rien pour XP... c'est le dernier cod que j'achète...
- il ne fonctione qu"au bout de 5 patchs (environs 8 mois..)
- le mod solo, faut le jouer l'écran éteint pour qu'il dur + de 4 heures
- le multi, bah il ne marche po...

s'ils arrivent encore à verndre leur jeux (de daube), je ne comprends pas les joueurs.

mode vénère [OFF]
Ce message a été modifié par exomile - 11 February 2009 - 12:03.
Répondre

Cr3tIn Photo Cr3tIn 19 February 2009 - 03:24

Pour ma par j'ai suivi le tuto a la lettre et je n'ai toujours pas de son sad.gif
donc je c pas comment faire,compte tenu que je suis une quiche en informatique!
mais sinon le ba voila quoi enfin vous voyer se que je vue dire.
Répondre

Antares Photo Antares 19 February 2009 - 18:03

ben sinon derniere solution, desinstaller les drivers audio et redemarrer
Répondre

exomile Photo exomile 27 February 2009 - 10:59

au final ce jeux ne fonctionne toujours pas, 4 mois que je l'ai sans pouvour y jouer une miniute....

Répondre

Driv3r Photo Driv3r 27 February 2009 - 18:31

Et ta pensé que c'est peut-être ta config qui fait que le jeu ne marche pas ? Moi il marche très bien, pas le moindre bug depuis que je l'ai acheté et je suis sous vista, bizarrement après avoir installé le patch 1.2, tout le monde perd le son mais pas moi .

Y'a juste pas de son ou le jeu ne se lance pas du tout ? Donne ta config au pire , qu'on voit ...
Répondre

pat69 Photo pat69 04 March 2009 - 16:16

SALUT A TOUS

VOILA MOI AUSSI JAVAIS LE MEME PB DE SON.
JAI PU VOIR KIL Y AVAIT UNE SOLUTION POUR VISTA MAIS AUCUNE POUR XP.
APRES UNE LONGUE PRISE DE TETE JAI FINALEMENT TROUVE LA SOLUTION.
LA VOICI :
ALLER DANS
DEMARRER/CLICK DROIT SUR POSTE DE TRAVAIL/GERER/GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE/
CLICK DROIT SUR PERIPHERIQUE AUDIO SEMI DUPLEX UNIMODEM ET CLICKER SUR DESACTIVER PUIS OK POUR CONFIRMER.
CETTE SOLUTION A MARCHE POUR MOI JESPERE KEL MARCHERA POUR SI LE CAS BON GAME A TOUS.
Répondre

Driv3r Photo Driv3r 04 March 2009 - 16:44

Merci pour cette réponse mais évite d'écrire en maj wink.gif
Répondre

pat69 Photo pat69 04 March 2009 - 17:25

désolé d'avoir écrit en maj bonne soirée
Répondre

Ego Photo Ego 14 March 2009 - 08:29

Bonjour à tous, je suis sous XP, j'ai essayer la solution de pat69 avec ma carte son, celà n'a rien changé.
Je voudrais savoir comment faire pour mettre le son en 16 bits sous Xp ? En carte son j'ai une realtek ALC 861.
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 14 March 2009 - 09:59

Bonjour,

As tu installé le patch 1.3 ?
Répondre

Ego Photo Ego 14 March 2009 - 11:25

Oui j'ai également mis à jour mes pilotes audio et graphique.
Ce message a été modifié par Ego - 14 March 2009 - 11:26.
Répondre

crayat-08700 Photo crayat-08700 14 March 2009 - 11:39

salut

avec realtek , tu doit avoir , dans panneau de config , une icone nommée "sound effect manager".

ouvre -la et clique sur l'onglet spdif.

coche 48khz et sortie num uniquement
Répondre

Ego Photo Ego 14 March 2009 - 11:48

C'est déjà fait.
Ce message a été modifié par Ego - 14 March 2009 - 11:49.
Répondre

crayat-08700 Photo crayat-08700 14 March 2009 - 11:52

Citation (Ego @ 14/03/2009, 8:29) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour à tous, je suis sous XP, j'ai essayer la solution de pat69 avec ma carte son, celà n'a rien changé.
Je voudrais savoir comment faire pour mettre le son en 16 bits sous Xp ? En carte son j'ai une realtek ALC 861.



donc , ton son est 16 bits sous xp

c'est quoi le hic ?
Répondre

Ego Photo Ego 14 March 2009 - 12:19

Dans ce cas, je n'en ai aucune idée. J'ai bien vérifier que mes enceintes étaient allumer, que le son était activé dans Call of Duty World at War ( je ne l'ai pas occluer).

J'ai donc un gros problème je pense.
Répondre

crayat-08700 Photo crayat-08700 14 March 2009 - 13:06

On va essayé de trouver (sans énervement , bien sur) biggrin.gif

1- donnes ta config
2-mise a jour direct x : http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...-0-directx.html
3- mise a jours des drivers :[url="http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29"] (si ce n'est pas fait )
4- les 3 patchs sont-ils bien installés ? (de memoire , le patch 1.2 doit etre dzippé avant installation)
5- ton son est en 48 khz et tu as desactivé unimodement (comme moi) :[url="http://www.cod-france.com/forums/index.php?showtopic=3162"]


Desolé , les liens cliquables sont sur l'autre page
Ce message a été modifié par crayat-08700 - 14 March 2009 - 13:16.
Répondre