CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Blog des admins

Tout savoir sur Battlefield Bad Company 2 !

Jeyan Photo Jeyan 29 October 2009 - 14:01

Image IPB

J'ouvre cette article pour répondre à un certains nombre de joueurs PC qui me demande, la différence entre un Battlefield et un Call of Duty. Rien de surprenant, Modern Warfare 2 a décider de tuer le multijoueur PC, de se faite, COD-France, ou d'autres groupes, ne pouront plus organiser de soirée, de tournoi etc..

Je vais donc juste m'attarder à vous indiquez ce que va proposer ce nouveau Battlefield.


Battlefield a été lancé par DICE, une studio de développement appartenant à EA Games, sa été les premiers à lancé un jeu FPS only multijoueur sur internet et lan de ce style. A l'époque, il n'y avait aucun solo.

Battlefield Bad Company 2 reprend la recette de ces ancêtres, mais évoluent dans le bon sens, voici ce qu'il vous propose :

- Campagne solo pour ce préparer à la partie multijoueur
- Nouveau moteur graphique qui permet la destruction du décors (destruction entière d'une maison, d'une forêt avec un char par exemple)
- Différents modes de jeu dont le fameux "capture de drapeau"
- Des maps adaptées pour accueillir 32 joueurs
- Chaque équipe possède ces propres armes (un ak47 ne sera pas disponible chez l'équipe des Marines)
- On peut conduire : des chars, des LAV (blindé de transport), hélicoptère de transport, hélicoptère de combat, avion de chasse, jeep, quad. Chaque véhicule possède différents posts : conducteur, tireur, passager simple... ou rester à pied !
- Maps variées : map city only infantery, map vastes pour les véhicules

Dans chaque équipe, les joueurs peuvent créer un groupe de 6 joueurs maximums pour :
- Jouer ensemble
- Si un joueur de l'équipe meurt, il peut rejoindre la position du chef d'équipe
- Le chef d'équipe peut donner des ordres sur la carte : défendre, attaquer, aller sur une position, demander du soutien... Tout cela à l'aide d'une interface clair et rapide.
- Système vocal intégré (pas besoin de mumble ou teamspeak) seul votre groupe vous entends.

Dans chaque équipe, il y a un commandent, il est élu en début de partie. Postuler en début de partie, le joueur qui aura le plus haut grade prendra la place de commandent et pourra :
- Suivre au satellite l'avancement de l'ennemi, situer chaque ennemi !
- Désigner un ennemi (point rouge sur la carte)
- Proposer un drone à son équipe
- Donne des ordres à chaque groupe : attaquer, défendre, se rendre à tel endroit, miner à tel endroit, féliciter son groupe etc...
- Envoyer un tir d'artillerie sur une position choisi et précise
- Suivre l'avancement de la partie en vue du ciel 3D (1er et second zoom : visuel sur carte; 3eme zoom, en direct 3D)
- Envoyer une caisse de munition, réparation pour les véhicules
- Envoyer une jeep
- Parler au micro à toute l'équipe

L'ennemi peut venir en base adverse et détruire les outils du commandent au C4, de ce faite, le commandent ne pourra plus les utiliser, mais les réparer !


Battlefield proposera différentes classes de jeu suivant votre envie :
- Recon pour Sniper vos ennemis de loin, partir en éclaireur
- Assault, pour foncer dans le tas !
- Engineer, la classe des mines, réparations des véhicules
- Medic pour réanimer vos coéquipiers, leurs redonné de la vie avant qu'il ne meurt

Chaque classe possède ses propres armes, ces propres "outils"


Battlefield proposera aussi des récompenses pour obtenir de nouvelles armes, les améliorer, améliorer aussi les véhicules, monter en grade, gagner des médailles etc...

Toute la partie du jeu est gérer par un serveur profil, qui sauvegarde votre avancement (en cas de formatage, vous ne perdez rien !)

La recherche d'un serveur est plus puissante : recherche par nom de map, de ping, de nom de serveur...
Filtrer pour trouver un serveur ranked, sans mods, avec des maps de 32 joueurs etc...

Le protection anti-cheat est gérer par PunkBuster.

La version PC est développer et optimisé par l'équipe de Battlefield 2, la version console par l'équipe de Bad Company 1, aucun portage !

La version PC proposera des serveurs dédiés pour les parties entre teams, des tournois, des soirées etc...



Je pense avoir fait le tour en gros de la bête. Si vous êtes prêt à faire le grand saut dans la vrai guerre moderne la plus fun de tous les temps, rejoignez l'équipe de COD-France sur BF-France.com !
Une version 2 est d'ailleurs en préparation pour cette fin d'année, un lifting complet !
De nombreux projets sont dors et déjà en route.


BF-FRANCE.COM : LA COMMUNAUTE PC ET CONSOLE SUR BATTLEFIELD !




Bande Annonce multijoueur de Battlefield Bad Company 2
Répondre

chicos Photo chicos 02 November 2009 - 20:07

Sans rentrer dans un débat qui n'en finira pas, tu me connais et je te connais ! :P:D Bad Company 1 j'ai pas fait c'était sur console, mais pour le défibrillateur de BF2 c'est un peu normal vu qu' il s'utilise directement sur les soldats donc si il sauve il peut tuer et sa reste réaliste, pour la clé a molette jamais elle n'a servie pour tuer quelqu'un d'ailleurs elle s'utilisait que sur du matériel et tu ne pouvait pas l'utiliser sur des ennemis comme pour le pistolet a arc dans BF2142 ! Dans le doute comme tu dis on ne sais jamais, mais pour moi ces deux objets vont plutôt rejoindre une utilité secondaire que mortuaire, mais ça c'est la suite qui nous le diront ! :P:D
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 06 November 2009 - 18:22

Pour information, la beta de Battlefield Bad Company 2 a été annoncé officiellement, plus d'information sur bf-france.com.

En tout cas sur PC, elle sera ouverte à tous en décembre.

> http://www.bf-france...vembre-362.html
Répondre

=TuS=Ulpia Photo =TuS=Ulpia 10 November 2009 - 18:24

Vivement la beta en decembre :)

Que saint Fragg m'entende ; s'il pouvait sortir en avance (soupir!)
Répondre

madininawolf Photo madininawolf 10 November 2009 - 22:53

Voici une nouvelle video de la map Arica Harbour qui sera jouable lors de la beta.



Bad cocmpany 2 va faire du mal a la concurrence, rien qu au niveau sonore, des graphismes et des décors destructibles Dice n a pas chomé.
Je n en plus d attendre.
Répondre

MAJORmk Photo MAJORmk 10 November 2009 - 23:19

 =TuS=Ulpia, le 10 November 2009 - 18:24, dit :

Vivement la beta en decembre :)

Que saint Fragg m'entende ; s'il pouvait sortir en avance (soupir!)

Saint Frag ! Ca faisait bien longtemps que j'avais entendu une invocation pareille :D
Répondre

=TuS=Ulpia Photo =TuS=Ulpia 12 November 2009 - 15:40

 MAJORmk, le 10 November 2009 - 23:19, dit :

Saint Frag ! Ca faisait bien longtemps que j'avais entendu une invocation pareille :D


Prions mes frères

Saint Frag qui es aux cieux,
que bad compagnie 2 soit sanctifié,
que son régne vienne
que ta volonté soit faite sur les serveurs dédié comme dans nos coeurs,
Donnes nous aujourd'hui la force d'attendre le jeu du siécle,
pardonne-nous ( ou pas ) nos offenses envers les consoleux
Comme nous pardonnons aussi a ceux qui nous ont offensés ( IW )
Et ne nous soumets pas à la tentation ( MW2 )
mais délivre nous une belle démo multi pour décembre

Amen
Répondre

-CYB3R- Photo -CYB3R- 12 November 2009 - 19:03

AAAmen, mon père ! :P

Allé, de toute façon, si vous aimez pas MW 2, faites le solo et le spec ops, et achetez Bad Company 2 ! ( Si votre PC ( ou DVD de MW 2 ) tiens 4 mois sans passer par la fenêtre ) ;)
Répondre

chicos Photo chicos 12 November 2009 - 20:26

 =TuS=Ulpia, le 12 November 2009 - 15:40, dit :

Prions mes frères

Saint Frag qui es aux cieux,
que bad compagnie 2 soit sanctifié,
que son régne vienne
que ta volonté soit faite sur les serveurs dédié comme dans nos coeurs,
Donnes nous aujourd'hui la force d'attendre le jeu du siécle,
pardonne-nous ( ou pas ) nos offenses envers les consoleux
Comme nous pardonnons aussi a ceux qui nous ont offensés ( IW )
Et ne nous soumets pas à la tentation ( MW2 )
mais délivre nous une belle démo multi pour décembre

Amen


Je vais la réciter tous les soirs jusqu'au mois de mars amen ! :D
Répondre

-CYB3R- Photo -CYB3R- 12 November 2009 - 20:41

chicos a choisi la bonne religion :D
Répondre

Driv3r Photo Driv3r 12 November 2009 - 20:44

Moi je vais prier pour ne pas foutre la PS3 dans la fenêtre pour tenir jusqu'à noël :P
Sinon j'aime bien comme religion, mais je vais m'en faire une à ma sauce !
Répondre

-CYB3R- Photo -CYB3R- 12 November 2009 - 20:47

 Driv3r, le 12 November 2009 - 20:44, dit :

Moi je vais prier pour ne pas foutre la PS3 dans la fenêtre pour tenir jusqu'à noël :P
Sinon j'aime bien comme religion, mais je vais m'en faire une à ma sauce !


T'es seulement le seul type ( avec moi :D ) capable d'avoir MW 2 dès sa sortie, mais d'attendre Noël pour l'ouvrir :P

Enfin je dis ça, j'ai même pas le jeu :lol:
Répondre

MAJORmk Photo MAJORmk 12 November 2009 - 20:47

 -CYB3R-, le 12 November 2009 - 20:41, dit :

chicos a choisi la bonne religion :D

Je serais plutôt agnostique, il doit bien exister un bon jeu quelque part, peut être BF:BC2 ou peut être un autre ! :D
Mais comme St Thomas, je jugerais sur pièce !
Répondre

Driv3r Photo Driv3r 12 November 2009 - 20:49

 -CYB3R-, le 12 November 2009 - 20:47, dit :

T'es seulement le seul type ( avec moi :D ) capable d'avoir MW 2 dès sa sortie, mais d'attendre Noël pour l'ouvrir :P


Qu'est-ce que tu veux, on est vraiment trop con :P
En attendant faut un mental en acier pour pas céder a la tentation !
Répondre

tok64 Photo tok64 13 November 2009 - 11:49

salut à tous
videos superbes, bande son de même facture...voila peut être mon prochain jeu multi :rolleyes: aprés cod WaW et les précédents, j ai toujours pas craqué pour modern warfare 2(j avoue que j y touche un peu chez un pote mais j accroche pas du tout) ;)
en tout cas ce battlefield s annonce bien
Ce message a été modifié par tok64 - 13 November 2009 - 11:51.
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 15 November 2009 - 12:22

Les vidéos sont tirés à priori des versions consoles, imaginé une version PC avec le support de DirectX11... Sa serait encore plus beau et oui.

Et bien Battlefield Bad Company 2 supportera directX11 sur PC :
> http://www.bf-france...ectx11-376.html
Répondre

-CYB3R- Photo -CYB3R- 15 November 2009 - 13:08

Et pour MW2, Idem ?
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 15 November 2009 - 23:33

MW2 est encore sous directX9 à cause des consoles, vu que IW fait des portages.
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 16 November 2009 - 21:11

La bêta de Bad Company 2 débute jeudi 19 sur PS3. pour recevoir une clé je vous conseille de suivre le Twitter de BF-France et surtout de vous inscrire sur notre site BF-France !

> Twitter BF-France
> BF-France.com
Répondre

Bibirouche Photo Bibirouche 16 November 2009 - 22:18

y a t'il le mode TDM dans ce jeu?
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 16 November 2009 - 22:36

 Bibirouche, le 16 November 2009 - 22:18, dit :

y a t'il le mode TDM dans ce jeu?

T'as que ça. Enfin une sorte de TDM.
Répondre